Mort de mon boule...

TestTest Membre
décembre 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour. Désolé de m inscrire seulement alors que mon chien n est plus mais j ai besoin d en parler et d etre compris.
J ai acheter mon pti bouledogue francais en 2001.
Test, c etait son nom mais on l appelait nounours ou cochon, a toujours ete tres sage, quasiment aucune betises, hormis qu il a pris son temps a etre propre.Il a toujours ete un amour, meme sa veto me le disait a chaque fois qu elle n avait jamais vu un boule aussi gentil.
Cette année il s etait pris un coup de vieux. Une operation pour retirer un testicule qui semblait dangereux pour ma veto puis quelques soucis par ci par la ont commencé a me faire entrevoir qu il n etait pas immortel.
Il y a 2 semaines, son ventre commenca a gonfler et il avait du mal a faire ses besoins puis progressivement il ne mangea plus meme les friandises qu il aimait tant. De veto en veto, radio, echo, rien ne se declara vraiment, juste que ca risquait d etre grave, jusqu a se vendredi ou, de retour d un stage de 3 jours je le vis en rentrant, maigre, amorphe, ne semblant plus tout comprendre meme s il batta de sa petite queue en me voyant :'(
Une copine m emmena en urgence a une clinique veto et la: tumeur foie et rate, plus rien a faire, c etait une question d heure... J ai decide sur les conseils de la veto de le delivrer la et je l ai accompagne jusqu au bout.
Mais la j arrive pas a m y resoudre, je m en veux,j etais pas la ses derniers jours, j ai pas pu lui faire plaisir sur sa fin car il ne mangeait plus rien.En plus, en milieu d annee suite a un changement de travail, le pauvre restait souvent seul chez moi. Et de mon coté, je suis seul, j enchaine les poisses depuis 3 mois j etais deja a cran et là je perds mon seul compagnon.
Je sais que le temps effacera la douleur mais j ai pas envie en fait, la seule chose que je veux c est lui faire un calin :'(
Tu me manque mon pti chien
«13

Réponses

  • 883elo883elo Membre
    11:08 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage et il est vrai qu'il est très difficile de laisser partir nos petits amours....tu n'as pas à t'en vouloir , tu lui as offert une belle preuve d'amour en le délivrant de cette souffrance!!! ....je suis certaine qu'il a passé de merveilleux moments à tes côté , remplis de joie et d'amour!! ... tu as fait ce qu'il fallait , maintenant le temps fera le reste , et atténuera peu à peu ta peine en ne laissant place qu'aux bons souvenirs.....
    SACHE QUE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI courage!
  • 11:08 modifié
    :cry: :cry: :cry: ta tristesse et ton désarroi me fond beaucoup de peine ! quoi te dire ... que ca va passer? oui mais ca va etre long , tu as fait pour test tout ce que tu devais faire et le délivrer de cette cochonnerie fut la plus belle ! courage :arrow: :arrow:
    repose en paix test :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    Que de tristesse dans ce témoignage. Tout plein de courage dans cette terrible épreuve. Le délivrer de sa souffrance a été je pense un bon choix.

    De tout cœur pour passer ce dur moment.

    ....
    Bienvenue sur le forum tout de même
  • TestTest Membre
    novembre 2010 modifié
    Merci, desole de faire mon pleurnichard c est pas mon genre et c est ca le problème, tout le monde me croit fort en toute circonstance et du coup quand ca va pas je suis tout seul.
    Depuis hier j arrete pas de me preparer pour aller le sortir jusqu a ce que je me rappelle, des fois j ai l impression de l entendre.
    Je m y etait plus ou moins preparé, du moins en le voyant vendredi j avai compris mais ca c est passé trop rapidement...
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    11:08 modifié
    Je viens de lire ton histoire avec Test c'est si triste :cry: nos boubous nous apportent tant, je te comprends et te souhaite beaucoup de courage et imagine ton désarroi et ta solitude......

    Tu as trouvé l'endroit ou tu peux t'épancher et ou on te comprendra
    Ici tout le monde pense à toi et ton boubou :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    Quelle tristesse et quelle douleur dans ton témoignage...
    Je n'aurais qu'une chose à te dire : ne culpabilises surtout pas !
    Tu as fait tout ce que tu pouvais pour Test...
    C'est aller très vite et même dans la panique tu as pris la bonne décision, tu lui as fait preuve une dernière fois de l'amour que tu lui portais et que tu lui portes encore...
    Ne culpabilise pas de l'avoir laisser seul la journée à cause de ton travail : ce qui compte c'est la qualité du temps que tu lui consacrais...
    On est jamais vraiment préparé au départ de nos poilus... et même si on est préparé, c'est tjs une déchirure...
    Le temps va t'aider à atténuer ta peine et ta souffrance... il te faudra du temps mais après il ne restera que les bons souvenirs et tu te surprendras à sourire et à rire en repensant à Test et aux doux moments passés à ses côtés...
    Courage à toi en ces moments difficiles...
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    Toutes mes condoléances, c'est vraiment triste ton histoire.
    Je suis de tout coeur avec toi et je comprend tout a fait ta souffrance car je viens de passer par la :cry: .
    Il ne faut pas t'en vouloir car tu as fait le bon choix (même si c'est dur)
    Le temps laissera place aux bons souvenirs et effacera ta souffrance...
    courage
  • 11:08 modifié
    Tellement triste, :cry:
    Je t'envoie plein de courage,
    Nous sommes avec toi, si ça ne va pas.
    Douces pensées à Test...
  • 11:08 modifié
    je comprend ton chagrin

    ce sera dur mais cela s'atténuera

    tu finiras par sourire en pensant a ses pitreries

    garde son souvenir dans ton cœur et dit toi qu'il a fini de souffrir

    dit toi qu'il joue avec tout ses copains au paradis des chiens

    et que de la haut il veille sur toi ,vole petit ange

    :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11: :sm11:
  • EclipseEclipse Membre
    11:08 modifié
    non tu ne fais pas ton pleurnichard tu viens juste avec tes mots nous faire part de ta grande tristesse,j'ai pû comprendre que nous ne sommes pas les seuls (es) ici à venir avec nos mots essayé de se vider l'esprit parce que nous sommes face à des douleurs en perdant nos chiens.il n' y a pas de solutions miracles pour essayer d'avançer mais juste le temps pour nous faire avançer en gardant au fond de son coeur les souvenirs de son bouli d'amour.
  • 11:08 modifié
    Ici tout le monde te comprend alors ne pense surtout pas que tu fais ton pleurnichard.
    J'ai fais la même démarche que toi je me suis inscrite sur le forum quand mon petit Socrate est parti.
    Alors si tu veux parler de ton loulou, n'hésite pas tu es au bon endroit.
    Je suis de tout coeur avec toi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    Nous sommes de tout cœur avec toi

    Courage !
  • TestTest Membre
    11:08 modifié
    Merci a vous, ca me réconforte de, quelque part, ne pas etre seul.
    Le soucis, c est que je peux pas me dire qu il est bien la ou il est ou autre car ma vision des choses me font croire qu il n y a que la vie et qu après, c est le néant et que la seule chose qui reste a venir c est l oubli.
    Dur de se consoler avec de telles croyances, mais ca ne se controle pas. Des fois j envie les croyants...

    Sur le coup j avais demandé la crémation collective mais j ai rappelé le lendemain pour l individuelle avec récupération dans une urne, histoire de ne pas avoir de regret. Ils prennent le corps demain (de la clinique) et je récupère l urne lundi d après. Je ne sais pas encore comment je vais réagir.
    J ai mis ses jouets (sauf 2 que je garde) et ses affaires (paniers, gamelles) dans des sacs poubelles mais je ne les ai pas encore descendu dans le local, car je ne suis pas encore en état de sortir. En plus dans mon quartier il y a beaucoup de boule, j appréhende le moment ou je vais en revoir un...
    Ses restes de croquettes et pates je vais les donner a mon voisin qui a des chiens. Je vais devoir lui dire du coup, de vive voix, ca sera moins facile d en parler que par sms ou internet...

    En tout cas vraiment merci a vous
  • TestTest Membre
    11:08 modifié
    Je viens de me rendre compte que le 17, le jour de ses 9 ans, je serais en repos. Ca va etre dur :cry:
  • EltonElton Membre
    11:08 modifié
    très émouvant ton témoignage d'amour envers ton compagnon à 4 pattes et à museau plat... j'en ai les larmes aux yeux.Evidemment et c'est valable dans tous les durs moments de la vie on est tout seul face à la mort...avec nos souvenirs... je crois que tu fais bien de venir parler de ton chagrin ici, rien que pour avoir un peu de réconfort... courage fabienne&stéphane
  • 11:08 modifié
    J'ai gardé tous les jouets, la gamelle, colliers et harnais, et les petits manteaux de Socrate. J'ai mis le tout dans une petite malle en osier dans le placard de mon bureau. Je n'ai pas pu me résoudre à m'en séparer. L'urne de Socrate est enroulée dans un de ses manteaux et déposée dans cette malle.
    Quand Fergus est arrivé à la maison, j'ai tout racheté : panier, gamelle, jouets...
    Quand je rencontrais un petit boule dans la rue qui lui ressemblait j'éclatais en sanglots.
    Il te faudra beaucoup de courage. Il faut faire son deuil, comme pour une personne, et avec le temps la douleur s'estompera et tu te rappelleras tous les bons moments passés avec lui.
  • EclipseEclipse Membre
    11:08 modifié
    test j'ai chez moi les cendres de Mon Eclipse,je les ai mise sur mon meuble et je suis rassurée de l'avoir à mes côtés,il est parti trop tôt ce mardi 28 septembre.
    si tu veux parler je suis la aussi.
  • FrankFrank Membre
    11:08 modifié
    :( Désolé pour la perte de ton chien, j'ai vécu le décès de mes 2 chats, un en 1998 qui avait 18 ans et un autre de 12 ans le mois dernier et parfois je me surprend à le voire dans la cuisine à chercher ces croquettes...Nos fidèles compagnons reste toujours dans nos coeurs...Le deuil n'est pas une chose que l'on chasse de la main c'est un passage forcé..mais peut étre qu'un nouveau compagnon t'aidera à passé ce chemin...courage..
  • TestTest Membre
    11:08 modifié
    Un autre boule, même si les conditions s y prêtait (temps et financières) et que l envie est là, je pense que je le rejetterai inconsciemment car ca sera pas "mon chien".
    Mais étant célibataire avec des horaires pas forcement idéales ca ne serait pas responsable de ma part. J ai déjà assez de regrets de mes absences et de la solitude en découlant que j ai imposé a mon chien
  • EclipseEclipse Membre
    11:08 modifié
    test j'ai perdu dans des conditions tragiques mon Eclipse,j'ai en mémoire de mon Eclipse horrible à cause d'un accident de la route,15 jours aprés j'ai pris la décision de reprendre un bouli,je suis célibataire vivant avec ma mére,Yoky n'est pas Eclipse mais crois moi il m'aide beaucoup à surmonter tout ça.non tu ne dois pas avoir de regrets de réflechir à reprendre plus tard un autre bouli.
  • 11:08 modifié
    Quand j'ai perdu Socrate, je ne voulais pas reprendre de chien. Mon mari a insisté et Fergus est arrivé. Au début je faisais pleins de comparaisons : caractère, morphologie... je ne pouvais pas m'en empêcher. En fait je "recherchais" Socrate. Et puis je me suis dis que non, Fergus n'est pas et ne sera jamais Socrate. C'est un autre chien, avec un autre caractère, bref Socrate était unique, tout comme l'est Fergus.
    Fergus ne remplacera jamais Socrate dans mon coeur, mais mon coeur est assez grand pour que tous les deux y aient une place et je suis très contente que Fergus soit à la maison car il m'a énormément aidé à surmonter ma peine.
    Plus tard, peut-être, quand tu auras moins de peine et plus de temps...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    ta tristesse me fait enormément de peine :cry: :cry: :cry: je suis désolée pour Test c'est triste...
    Je suis sure que tu l'as rendu heureux, à te lire, on peut deviner à quel point tu devais l'aimer! et rien que ça, ça a du déjà beaucoup le combler.
    Prends ton temps, laisse aller ta peine, tu as le droit d'etre malheureux et personne ne doit t'enlever ce droit. Si il n'est pas ua paradis des chiens, il est dans ton coeur et ça c'est sûr, alors il sera toujours près de toi.
    Le temps allège la peine, et malheureusement ça peut etre long...
    Nous somme tous des passionnés de boubous ici, nos chiens sont un peu les chiens des autres; alors si tu as un coup de blues, vient nous voir et nos petites frimousses feront tout pour t'aider à evacuer ta peine!
    Courage! de tout coeur
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    11:08 modifié
    Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.Nos petits compagnons font partis de notre vie et lorqu'ils ne sont plus là ils laissent un immense vide.Ta peine s'estompera mais il faudra du temps.Ne t'en veux pas de l'avoir laissé seul.Souviens toi des moments de complicité que tu passait avec lui.La perte de nos boubous est un moment redouté par tous et je comprend tellement ta peine.
  • 11:08 modifié
    Nous sommes de tout coeur avec toi et n'hésites pas à venir faire un tour parmi nous pour reprendre des forces... Les bons souvenirs feront place peu à peu à la tristesse... Cela prend du temps, mais courage...
  • BubbaBubba Membre
    11:08 modifié
    De tout coeur avec toi!
    Tu l'as accompagné dans sa délivrance, tu n'as pas à t'en vouloir. Nous sommes passés par la il y a un peu plus d'un mois. C'est très dur, il y a des habitudes à perdre... Nous pensons donner ses affaires à la SPA, mais rien n'est encore fait. Bon courage, mais saches que tu ne l'oublieras jamais, il sera toujours dans ton coeur, même si tu ne crois en rien!
  • floydYfloydY Membre
    11:08 modifié
    Bon courage c'est très dur quand je lie tes méssages j'ai les larmes aux yeux je vient de perde moi aussi mon petit gaston en juillet il avais 7 ans j'ai du prendre une décision a 2 heures du matins et vraiment c'est très dur mon garçons a 7 ans aussi et a beaucoup de mal encore aujourd'hui il m'en parle c'est très dur bon courage encore
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    11:08 modifié
    Que te dire de plus, tout a été dit. Nous comprenons tous très bien ta détresse car nous sommes nombreux à avoir perdu un petit compagnon, nous savons comme c'est dur
    Seul le temps, après la période de deuil inévitable, te permettra de penser à ton petit Test plus sereinement.
    Essaie de sortir de chez toi où Test est encore très présent et cela te fait trop mal.
    Je te souhaite beaucoup de courage.
  • 11:08 modifié
    je te souhaite tout mon courage dans cette épreuve terrible... il veille sur toi de la haut...
  • TestTest Membre
    11:08 modifié
    Merci a vous!
    Je suis quelqu'un de fort pour ce qui me touche personnellement mais quand il arrive un malheur a quelqu'un que j aime et que je peux rien faire ca me détruit littéralement, mon impuissance, le temps qui passe a une vitesse folle a certain moment alors qu on voudrait qu il dure une éternité. Et là c etait vraiment "quelqu un" a qui je tenais énormément, même si je faisais le mec "fort" devant tout le monde.
    Je ne suis pas seulement triste parce que je le verrai plus mais surtout parce qu il ne méritait pas ca, pas si tôt, c était la gentillesse même...

    Faites tous un gros câlin a vos boules de ma part.
  • Tyson et FibyTyson et Fiby Membre
    11:08 modifié
    Les amis du forum ont tout dit...

    A mon tour,de te dire toute ma peine en lisant ton témoignage mais ne culpabilise surtout pas,tu lui as donné la plus belle preuve d'amour,tu l'as libéré de toute douleur...

    De tout coeur avec toi.Sincèrement...
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    11:08 modifié
    Courage à vous.
  • DjedaïDjedaï Membre
    11:08 modifié
    :cry: :cry: c'est trop triste, j'en ai la larme à l'oeil!
    Bon courage et une énorme pensée à Test!! :arrow:
  • TestTest Membre
    11:08 modifié
    Vraiment merci a tous, même si c est bête, voir que des gens l espace d un instant, même sans le connaitre ont eu une pensée pour mon chien, que je ne soit pas le seul, ca me réconforte un peu
  • Pouiky (Cuba)Pouiky (Cuba) Membre
    11:08 modifié
    Quel triste post... :( :(
    Nos boubous sont tellement tout pour nous!!!
    Ici, nous pensons fort à toi et te souhaitons beaucoup de courage pour cette difficile épreuve...
  • 11:08 modifié
    tu n'est pas seul dans ta douleur, nous somme tous ici extrêmement touché lorsqu'un bouli nous quitte. Peu de gens peuvent comprendre, mais ici oui.
    Bon courage et nous sommes avec toi....
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    11:08 modifié
    on peut trouver une certaine force devant certaines situations
    mais là,
    la perte de notre mini nous, notre moitié, comment peut on l'accepter ça n'est pas possible, y a que le temps qui fera, éventuellement.
    ce sont nos boules d'amours.
    c'est bien d'avoir opter pour la crémation individuelle, vous l'aurez à côté de vous il le mérite, et cela à un côté "rassurant" de les savoir à côté de nous
    et pour ces ptites affaires, prenez le temps, rien ne presse.

    certaines personnes comprendront la perte de nos boules de poils et d'autres ne comprendront pas, perso, je ne les calcule pas.
    nous sommes de tout coeur avec vous.
    et de grosses pensées à TEST ....REPOSE EN PAIX PEIT COEUR :cry:
  • KyraboubouKyraboubou Membre
    11:08 modifié
    Oh là là qu'est ce que tu m'as fait de la peine...
    Courage à toi et surtout n'hésites pas à en parler, ça aide un peu...
  • raymond43raymond43 Membre
    11:08 modifié
    Tes lignes sont emplies de tristesse certes mais également d'un grand amour pour Test. Il aura vecu entouré de ce sentiment si précieux pour nos animaux de compagnie, et ca c'était la plus belle chose que tu pouvais lui offrir.

    Je te souhaite du courage pour affronter cela... Plein d'onde apaisante partent de chez moi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:08 modifié
    Je crois que tu vas bientôt récupérer l'urne de Test... je pense que ça va t'aider à réaliser et à commencer ton deuil.
    Moi aussi je suis pro incinération individuelle : ça permet de les garder encore avec nous malgré le vide et l'absence...
    Courage dans cette douloureuse épreuve et n'oublie pas que nous sommes là en cas de gros coup de blues et en cas de moral en hausse ou en berne aussi...
    :wink:
  • bellabrunabellabruna Membre
    11:08 modifié
    cela a du etre dur pour toi d'ecrire ce message car je suis super sensible et cela ma bcp touché. J'ai perdu il y a 4 ans deja ma chienne TRIXIE et je ne l'oublierai jamais. Je ne voulais plus de chien non plus car j'avais peur de ressouffrir si je devais revivre sa. Et ojd j'ai chez moi une magnifique femelle de deux mois et demi et je suis super heureuse. Moi qui est souvent seul elle m'aide a oublier beaucoup de chose. Fait ton deuil autant de temps qu'il faudra, ne pas se precipiter et si un jour tu ressent l'envie de reprendre un ou une chienne FONCE! mais pour le moment je comprend c'est trop recent ce qui vient d'arriver. Une pensée a TEST :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.