multiples plaies au cou

LizzieLizzie Membre
juin 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
ce matin je m'aperçois que Lizzie a plein de petites plaies au cou non profondes. en fait c'est moon qui la tire et la mord par la peau du cou et du côté de la machoire dans ses jeux toujours "violents"
du coup Lizzie a des croutes que moon arrache et c un cercle vicieux.
j'ai desinfecté à la Bétadine mais les croutes sont parties avec les poils et j'ai mis de l'homeaplasmine mais la petite continue ses jeux de mordillement. je la reprimande quand elle la mord au cou en la secouant par le cou légèrement et lui criant NON...
j'ai confectionné un cache cou à Lizzie avec une manche en coton mais çà n'arrete pas la petite qui s'amuse encore plus
avez vous des idées ?????
j'ai l'impression que moon n'a pas la notion de morsure inhibée même nos mains y ont droit (je vous rassure pas à saigner du moins pour le moment mais on voit ses petites dents sur la peau) on la prend par la peau du cou et NON et on la fait partir ou jouer avec un de ses jouets

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    04:37 modifié
    Peut-être essayer de mettre un collier à Lizzie ??
    Ca pourrait gêner la petite moon !

    Par contre le fait de la secouer par le cou, je suis pas sure que ce soit une très bonne idée... même doucement... d'après ce que j'avais lu lorsque les autres chiens prennent au cou c'est plutôt un signe de "mise à mort".
    La maman n'utiliserait cette position que pour déplacer ses petits :oops:

    Sinon pour que le petite moon apprenne la morsure inhibée, peut-être l'amener à l'école des chiots ! Elle apprendra vite qu'elle y va un peu fort !
    Et Lizzie se laisse faire sans rien dire :?:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    04:37 modifié
    Met lui un collier a piques lol.
    Ca m'était arrivé avec un petit carlin qui ne faisait que de mordre Goyave dans le cou et pourtant elle a du caractère. Son maitre lui disait d'arrêter mais je pense que c'est surtout avec l'âge que c'est passé.
    Je pense qu'il faut que tu essayes de valoriser au maximum le fait qu'elle ne le fasse pas (plutôt que de punir). Quand elle veut le faire tu peux lui donner un jouet ou lui apprendre un mot pour qu'elle arrête avec friandise au départ... Il doit bien y avoir un moyen de la travailler la dessus ;)
  • LizzieLizzie Membre
    04:37 modifié
    Le collier ça marche pas car elle mord aux joues maintenant. J ai bien pensé aussi au collier à piques. Pour école du chiot c prévu mais elle n'a pas encore ses rappels ce sera le 20 juin. ... je sèche dans les idées
    pour ce qui est de la prendre par le cou c l éleveuse qui me l avait conseillé comme la pire des punitions
  • Léon67Léon67 Membre
    04:37 modifié
    Mince si elle s'en prend aux joues maintenant...
    Essaye comme Camille te dis, de la détourner et de lui proposer un jouet !
    Sinon pour la prendre par le cou l'éleveuse me l'avait conseillé aussi vraiment vraiment en dernier recours, mais l'éducatrice m'a dit que c'était pas une bonne idée et m'a conseillé de plutôt l'isoler 5 min seul dans une pièce fermée.
    Et il m'est arrivé 2-3 fois de trouver cette même affirmation au cours de mes nombreuses lectures sur le net :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:37 modifié
    Oh bah zut faudrait que Lizzie grogne un bon coup et ce serait réglé :( L'isoler à chaque fois qu'elle le fait est une bonne idée. Tu peux autrement prendre un vaporisateur d'eau et lui faire un pshit sur le visage à chaque fois qu'elle le fait aussi, certains n'aime pas ça non plus.
  • LizzieLizzie Membre
    04:37 modifié
    Lizzie lui a grogné dessus une fois et j'ai bien cru qu'elle allait la tuer et maintenant c'est finit elle lui laisse tout faire.
    on a testé le spray d'eau et elle arrete net. mais il faut etre constamment avec elle.
    j'espère que çà va lui passer cette manie de mordre comme çà........
    en attendant je surveille les plaies car mon dernier chien a attrapé un staphylo doré resistant aux antibio et on l'a perdu malgrès 1 an de soins...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:37 modifié
    Tu sais si elle ne dit rien, c'est qu'elle n'a pas vraiment mal :wink: Ne t'inquiètes pas Moon finira par se calmer et Lizzie va lui apprendre à moins faire mal :arrow:
  • LANA 50LANA 50 Membre
    04:37 modifié
    Apprendre a ne pas mordiller youtube 30 million d'ami, il y a une zone au départ du coup la maman l'utilise pour calmer ses chiot quand ils sont trop violent entre eu tu pose deux doigt au départ du coup juste après les épaules et tu lui dit non elle devrai se mettre en position couché sur le ventre ( soumission) et tu réitère jusqu’à ce qu'elle le fasse plus, nous on l'utilise sur lana pour ne pas qu'elle saute sur les gens, des qu'elle saute sur quelqu'un je dit non et je met mes doigts a ce niveau elle se couche et ca commence a marcher elle le fait de moins en moins et ca lui fait pas mal.
  • LizzieLizzie Membre
    04:37 modifié
    Je vais essayer ça merci. Et demain je vais devoir aller chercher une collerette pour lizzie car elle arrache les croûtes à chaque fois que j ai le dos tourné.
    Elle a un pli d oeil gonflé et purulent aussi que je nettoie aussi à la bêtadine. Y a t il autre chose de mieux à faire?
    Pensez vous que les poils vont repousser? elle a des trou de la taille d une pièce de 2 euros. ....
  • 04:37 modifié
    Peut être plutôt mettre la collerette à la petite pour éviter qu'elle mordre tout le temps la grande? J ai connu pareil que toi, Helmer était toujours en train d asticoter Ganaï. On a peut être fait l'erreur de trop intervenir? On dit qu'il faut les laisser se réguler entre eux mais parfois il y avait vraiment de trop vilaines blessures :( Et pourtant Ganaï ne se laisse pas faire . Du coup ils ont longtemps dormi séparés et n'étaient ensemble qu'en notre présence et on changeait les idées par des jouets ou autre dès qu'on sentait la tension monter. Depuis on a fait castrer Helmer et ça a bien mis deux ans avant de se stabiliser. Maintenant ils dorment l'un contre l'autre mais quand même ils ont chacun une petite cabane dans laquelle ils vont quand ils veulent être au calme. Même s'il y a pouillage c'est beaucoup moins violent qu'avant..
  • Léon67Léon67 Membre
    04:37 modifié
    Lizzie a écrit:
    Je vais essayer ça merci. Et demain je vais devoir aller chercher une collerette pour lizzie car elle arrache les croûtes à chaque fois que j ai le dos tourné.
    Elle a un pli d oeil gonflé et purulent aussi que je nettoie aussi à la bêtadine. Y a t il autre chose de mieux à faire?
    Pensez vous que les poils vont repousser? elle a des trou de la taille d une pièce de 2 euros. ....

    Pour la plaie à part bétadine ou biseptine je vois pas :?:

    Je pense que les poils vont repousser.
    Léon avait eu un ou 2 bobos en asticotant les petits chihuahua du cours de l'école des chiots (oui quand il était petit Léon faisait le malin qu'avec les petits :!: sauf qu'ils sont petits mais qu'ils ont des petites dents pointues :D )
    Il lui manquait aussi des petites touffes de poils mais ca a repoussé :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:37 modifié
    En effet, les petits ont des dents bien aiguisées :lol: De la taille d'une pièce 2€ quand même :shock:
    Peut-être faire comme Vaal dit, la collerette à Moon, pour ne pas punir Lizzie, et comme ça, ça lui fait comprendre qu'il ne faut pas mordiller. Hop elle va pour mordiller tu lui met la collerette. Je l'ai fait avec les miens quand Graphity n’arrêtait pas de lécher l'oreille de Vanille et ça à marcher.
  • LizzieLizzie Membre
    04:37 modifié
    oui je vais essayer dans ce sens là çà va surement la calmer la tornade
    pour les trous de la taille d'une pièce c'est car elle plante ses dents et elle se suspend en se laissant tomber au sol et Lizzie souvent se mets à courir avec moon accrochée à son cou :evil: imaginez un peu la scène ..... du coup çà arrache des morceaux de poils et de peau. Heureusement que c'est pas profond . ce midi je viens de trouver la même chose à la patte ARRGGGHHHH .... :!:
    c'est une petit diablesse cette moon :fouet:
    le we prochain c'est l'école du chiot qui va commencer pour elle çà va la calmer un peu

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.