multiples plaies au cou

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

multiples plaies au cou

Messagepar Lizzie » 14 Juin 2016, 16:12

Bonjour
ce matin je m'aperçois que Lizzie a plein de petites plaies au cou non profondes. en fait c'est moon qui la tire et la mord par la peau du cou et du côté de la machoire dans ses jeux toujours "violents"
du coup Lizzie a des croutes que moon arrache et c un cercle vicieux.
j'ai desinfecté à la Bétadine mais les croutes sont parties avec les poils et j'ai mis de l'homeaplasmine mais la petite continue ses jeux de mordillement. je la reprimande quand elle la mord au cou en la secouant par le cou légèrement et lui criant NON...
j'ai confectionné un cache cou à Lizzie avec une manche en coton mais çà n'arrete pas la petite qui s'amuse encore plus
avez vous des idées ?????
j'ai l'impression que moon n'a pas la notion de morsure inhibée même nos mains y ont droit (je vous rassure pas à saigner du moins pour le moment mais on voit ses petites dents sur la peau) on la prend par la peau du cou et NON et on la fait partir ou jouer avec un de ses jouets
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: steph
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Marié(e)
Date de naissance du bouledogue: 12 juillet 2015 Lizzie et 23 mars 2016 moon

Publicité

Re: multiples plaies au cou

Messagepar Léon67 » 14 Juin 2016, 16:21

Peut-être essayer de mettre un collier à Lizzie ??
Ca pourrait gêner la petite moon !

Par contre le fait de la secouer par le cou, je suis pas sure que ce soit une très bonne idée... même doucement... d'après ce que j'avais lu lorsque les autres chiens prennent au cou c'est plutôt un signe de "mise à mort".
La maman n'utiliserait cette position que pour déplacer ses petits :oops:

Sinon pour que le petite moon apprenne la morsure inhibée, peut-être l'amener à l'école des chiots ! Elle apprendra vite qu'elle y va un peu fort !
Et Lizzie se laisse faire sans rien dire :?:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar Goyave35 » 14 Juin 2016, 16:34

Met lui un collier a piques lol.
Ca m'était arrivé avec un petit carlin qui ne faisait que de mordre Goyave dans le cou et pourtant elle a du caractère. Son maitre lui disait d'arrêter mais je pense que c'est surtout avec l'âge que c'est passé.
Je pense qu'il faut que tu essayes de valoriser au maximum le fait qu'elle ne le fasse pas (plutôt que de punir). Quand elle veut le faire tu peux lui donner un jouet ou lui apprendre un mot pour qu'elle arrête avec friandise au départ... Il doit bien y avoir un moyen de la travailler la dessus ;)
Image
Goyave35

Prénom du maître: Camille
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 10/02/2015

Publicité

Messagepar Lizzie » 14 Juin 2016, 16:49

Le collier ça marche pas car elle mord aux joues maintenant. J ai bien pensé aussi au collier à piques. Pour école du chiot c prévu mais elle n'a pas encore ses rappels ce sera le 20 juin. ... je sèche dans les idées
pour ce qui est de la prendre par le cou c l éleveuse qui me l avait conseillé comme la pire des punitions
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Léon67 » 14 Juin 2016, 17:19

Mince si elle s'en prend aux joues maintenant...
Essaye comme Camille te dis, de la détourner et de lui proposer un jouet !
Sinon pour la prendre par le cou l'éleveuse me l'avait conseillé aussi vraiment vraiment en dernier recours, mais l'éducatrice m'a dit que c'était pas une bonne idée et m'a conseillé de plutôt l'isoler 5 min seul dans une pièce fermée.
Et il m'est arrivé 2-3 fois de trouver cette même affirmation au cours de mes nombreuses lectures sur le net :wink:
Léon67

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 14 Juin 2016, 18:10

Oh bah zut faudrait que Lizzie grogne un bon coup et ce serait réglé :( L'isoler à chaque fois qu'elle le fait est une bonne idée. Tu peux autrement prendre un vaporisateur d'eau et lui faire un pshit sur le visage à chaque fois qu'elle le fait aussi, certains n'aime pas ça non plus.
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Lizzie » 14 Juin 2016, 21:10

Lizzie lui a grogné dessus une fois et j'ai bien cru qu'elle allait la tuer et maintenant c'est finit elle lui laisse tout faire.
on a testé le spray d'eau et elle arrete net. mais il faut etre constamment avec elle.
j'espère que çà va lui passer cette manie de mordre comme çà........
en attendant je surveille les plaies car mon dernier chien a attrapé un staphylo doré resistant aux antibio et on l'a perdu malgrès 1 an de soins...
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Vodka » 14 Juin 2016, 22:44

Tu sais si elle ne dit rien, c'est qu'elle n'a pas vraiment mal :wink: Ne t'inquiètes pas Moon finira par se calmer et Lizzie va lui apprendre à moins faire mal :arrow:
Image
Les petites mains / donateurs du forum :broder:
Vodka Petite-Main peaceandlove alcool
Despotechef

Prénom du maître: Val
Date de naissance du bouledogue: Vodka 08/04/2004 - 11/01/2016
Ginette 27/10/2011
Libido 27/09/2015
Participation: Petite-Main
Participation: peaceandlove
Participation: alcool

Publicité

Messagepar LANA 50 » 15 Juin 2016, 12:57

Apprendre a ne pas mordiller youtube 30 million d'ami, il y a une zone au départ du coup la maman l'utilise pour calmer ses chiot quand ils sont trop violent entre eu tu pose deux doigt au départ du coup juste après les épaules et tu lui dit non elle devrai se mettre en position couché sur le ventre ( soumission) et tu réitère jusqu’à ce qu'elle le fasse plus, nous on l'utilise sur lana pour ne pas qu'elle saute sur les gens, des qu'elle saute sur quelqu'un je dit non et je met mes doigts a ce niveau elle se couche et ca commence a marcher elle le fait de moins en moins et ca lui fait pas mal.
Image
LANA 50
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître: Bastien et Coralie
Genre: Homme
Date de naissance du bouledogue: 17/07/2015

Publicité

Messagepar Lizzie » 15 Juin 2016, 18:42

Je vais essayer ça merci. Et demain je vais devoir aller chercher une collerette pour lizzie car elle arrache les croûtes à chaque fois que j ai le dos tourné.
Elle a un pli d oeil gonflé et purulent aussi que je nettoie aussi à la bêtadine. Y a t il autre chose de mieux à faire?
Pensez vous que les poils vont repousser? elle a des trou de la taille d une pièce de 2 euros. ....
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 15 Juin 2016, 21:49

Peut être plutôt mettre la collerette à la petite pour éviter qu'elle mordre tout le temps la grande? J ai connu pareil que toi, Helmer était toujours en train d asticoter Ganaï. On a peut être fait l'erreur de trop intervenir? On dit qu'il faut les laisser se réguler entre eux mais parfois il y avait vraiment de trop vilaines blessures :( Et pourtant Ganaï ne se laisse pas faire . Du coup ils ont longtemps dormi séparés et n'étaient ensemble qu'en notre présence et on changeait les idées par des jouets ou autre dès qu'on sentait la tension monter. Depuis on a fait castrer Helmer et ça a bien mis deux ans avant de se stabiliser. Maintenant ils dorment l'un contre l'autre mais quand même ils ont chacun une petite cabane dans laquelle ils vont quand ils veulent être au calme. Même s'il y a pouillage c'est beaucoup moins violent qu'avant..
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar Léon67 » 15 Juin 2016, 22:43

Lizzie a écrit:Je vais essayer ça merci. Et demain je vais devoir aller chercher une collerette pour lizzie car elle arrache les croûtes à chaque fois que j ai le dos tourné.
Elle a un pli d oeil gonflé et purulent aussi que je nettoie aussi à la bêtadine. Y a t il autre chose de mieux à faire?
Pensez vous que les poils vont repousser? elle a des trou de la taille d une pièce de 2 euros. ....

Pour la plaie à part bétadine ou biseptine je vois pas :?:

Je pense que les poils vont repousser.
Léon avait eu un ou 2 bobos en asticotant les petits chihuahua du cours de l'école des chiots (oui quand il était petit Léon faisait le malin qu'avec les petits :!: sauf qu'ils sont petits mais qu'ils ont des petites dents pointues :D )
Il lui manquait aussi des petites touffes de poils mais ca a repoussé :wink:
Léon67

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 16 Juin 2016, 12:16

En effet, les petits ont des dents bien aiguisées :lol: De la taille d'une pièce 2€ quand même :shock:
Peut-être faire comme Vaal dit, la collerette à Moon, pour ne pas punir Lizzie, et comme ça, ça lui fait comprendre qu'il ne faut pas mordiller. Hop elle va pour mordiller tu lui met la collerette. Je l'ai fait avec les miens quand Graphity n’arrêtait pas de lécher l'oreille de Vanille et ça à marcher.
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Lizzie » 16 Juin 2016, 13:46

oui je vais essayer dans ce sens là çà va surement la calmer la tornade
pour les trous de la taille d'une pièce c'est car elle plante ses dents et elle se suspend en se laissant tomber au sol et Lizzie souvent se mets à courir avec moon accrochée à son cou :evil: imaginez un peu la scène ..... du coup çà arrache des morceaux de poils et de peau. Heureusement que c'est pas profond . ce midi je viens de trouver la même chose à la patte ARRGGGHHHH .... :!:
c'est une petit diablesse cette moon :fouet:
le we prochain c'est l'école du chiot qui va commencer pour elle çà va la calmer un peu
Lizzie
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Publicité

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Mobilier Médiéval, Hébergement web © MurDeWeb