Museau qui coule, c'est pas joli.

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
juin 2017 modifié dans Problèmes de santé
Nouveau problème pour Vanille. Elle a le museau qui coule, je la sens un peu encombré. Elle siffle un peu en respirant.
Je lui nettoie le museau avec du serum phy pour la désencombré un peu ça fait des bulles :!: Et je lui fais comme pour les humains des inhalations à base d'eau bouillante et de menthe poivrée, ça lui fait du bien car je pose le bol par terre et elle se met d'elle même à côté.
C'est bizarre car sa truffe est pleine de croutes :(
J'ai rendez-vous demain 17h00 chez le véto, regardez c'est pas joli joli :
446886P1090602.jpg

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    14:03 modifié
    Oh pauvre poupette... :( :(

    Effectivement dis donc elle doit être sacrément encombrée :shock:

    Tu penses pas qu'un gros rhume peut faire ça ?
  • 14:03 modifié
    oh bichette ,ma pauvre vanille ,effectivement c'est pas bien beau
    j'espère que ça ira vite mieux en plus cette chaleur n'arrange rien
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:03 modifié
    Voila avec le nez qui coule, je n'ai jamais vu ça.
    Coralie j'ai pensé à un rhume comme en plus elle prend ses bains, mais bon avec cette chaleur ? :?: :?:
    J'ai pensé à une réaction allergique aussi ... mais bon ça n'aurait pas du durer :?:
    Corinne, avec la chaleur ça tombe mal, à la maison elle reste tout le temps devant le ventilo, ça doit bien l'aider.
    155770P1090603.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    14:03 modifié
    Justement... tu dois la mouiller pour la soulager du coup suffit qu'elle se mette dans un courant d'air !
    Surtout si comme ici le soir l'air est plus frais, ça va vite !

    Ou bien si elle passe beaucoup de temps devant le ventilo, c'est possible aussi !!

    Ca m'est déjà arrivé de choper des rhumes en plein été moi :!:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:03 modifié
    A choisir je préfère que ce soit un gros rhume :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:03 modifié
    Oui je te comprends :wink:

    Espérons que ce ne soit que ça alors !!
  • henriettehenriette Membre
    14:03 modifié
    PAUVRE CHERI ELLE A UNE DROLE DE TETE :bisou2: PEUT ETRE A CAUSE DU VENTILO GROS RHUME
  • SachaSacha Membre
    14:03 modifié
    Je dirai comme Coralie,avec le ventilo il suffit d'un courant d'air surtout avec cette chaleur si on la mouille et hop le rhume! En plus avec ses problèmes de santé son système immunitaire est sûrement déficient donc elle est plus fragile,si ça peut te rassurer j'ai un petit persan qui a eu récemment le nez qui coulait ça faisait exactement comme vanille et des qu'on appuyait un peu sur la narine ça coulait je n'avais jamais vu ça non plus, c'était une rhinite ,les inhalations devraient lui faire du bien..Ca peut être allergique aussi en ce moment avec les pollens,comme elle a un terrain allergique...Mon chat avait eu un peu d'amoxicilline mais ce n'est peut être pas nécéssaire,les inhalations vont peut être suffire..(Mon chat faisait aussi du bruit en respirant,tu vois tout pareil!) Pauvre petite Vanille mais tu es toujours aussi attendrissante ,des gros bisous...
  • OttoOtto Membre
    14:03 modifié
    Bah dis donc, en effet c'est bien encombré !
    Je n'ai jamais vu ça, j'espère que ce n'est qu'un rhume !
    Papouilles à elle :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:03 modifié
    A mon avis elle va avoir un bon traitement antibiotique, elle a de la morve verte qui sort du nez sur la photo non ? Attention il y a la toux du chenil en ce moment, et ça peut donner des symptômes comme ceux de Vanille, avec de l’encombrement. Des gros bisous guérisseurs à la puce !
  • -Léon--Léon- Membre
    14:03 modifié
    La pauvre Boulette, j'espère qu'elle va aller mieux rapidement.
    Caresses à Vanille
  • 14:03 modifié
    comment va vanille ce matin ? on attends les news du véto ce soir :arrow: :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:03 modifié
    Comme Corinne :mrgreen:
    On attends les nouvelles de Vanille :arrow:
  • NagoyaNagoya Membre
    14:03 modifié
    Comment va Vanille ?
  • CODY & CHIARACODY & CHIARA Membre
    14:03 modifié
    Pauvre Boulette. J'espère que tout rentrera dans l'ordre très vite :arrow: :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:03 modifié
    Sacha a écrit:
    Je dirai comme Coralie,avec le ventilo il suffit d'un courant d'air surtout avec cette chaleur si on la mouille et hop le rhume! En plus avec ses problèmes de santé son système immunitaire est sûrement déficient donc elle est plus fragile,si ça peut te rassurer j'ai un petit persan qui a eu récemment le nez qui coulait ça faisait exactement comme vanille et des qu'on appuyait un peu sur la narine ça coulait je n'avais jamais vu ça non plus, c'était une rhinite ,les inhalations devraient lui faire du bien..Ca peut être allergique aussi en ce moment avec les pollens,comme elle a un terrain allergique...Mon chat avait eu un peu d'amoxicilline mais ce n'est peut être pas nécéssaire,les inhalations vont peut être suffire..(Mon chat faisait aussi du bruit en respirant,tu vois tout pareil!) Pauvre petite Vanille mais tu es toujours aussi attendrissante ,des gros bisous...

    Ah oui ça y ressemble, maintenant que j'y penses la dernière fois elle a prit son bain un peu tard, et elle n'était pas bien sèche pour la ballade mais comme il faisait chaud je me suis dit qu'au contraire ça lui ferait du bien d'être mouillée :!: :!:
    Val j'espère que ce n'est pas la toux du chenil mais c'est contagieux et Graphity n'a aucun signe ..
    Merci de vous inquietez pour Vanille , là elle est sous le meuble de cuisine avec son bol de menthe chaud, ça lui fait du bien. Bon rdv à 17h00 on va marcher à l'ombre pour aller chez le véto :?
    A plus tard.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:03 modifié
    Du coup je fais gaffe moi aussi avec le ventilo !
    Hier j'ai sorti Léon à 19h30 mais il faisait encore super chaud, du coup je lui ai versé une bouteille d'eau d'1,5l dessus... forcément en rentrant il était pas sec, mais il a foncé droit sur le ventilo :!:
    Du coup j'ai mis le ventilo en hauteur pour pas qu'il souffle directement dessus...

    Bon on attends les news du véto :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:03 modifié
    Retour du véto !! Alors ce n'est pas un rhume ce sont des champignons (liés à ses problèmes de peau) et c'est à cause de que sa babine est dépigmenté.
    Traitement antibio, antifongique, antiseptique pour desinfecter le museau et les plis, de la crème à mettre, il y avait aussi son traitement pour l'atopie à récupérer (qui a augmenté de 2€ :shock: ) et sa crème pour les yeux (qu'elle a à vie maintenant vu qu'elle a un oeil qui ne lubrifie plus).
    Bon on est reparti avec une crème pour les plis et des vitamines pour la peau en cadeau :mrgreen:

    Traitement pendant 1 mois, normalement ça devrait s'arranger vite mais à surveiller quand même :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:03 modifié
    Ouf bon au moins tu sais ce que c'est et ça devrait vite rentrer dans l'ordre :best2:
    Et puis du coup elle a de nouveau le droit de se coller au ventilo :lol:
  • 14:03 modifié
    tant mieux si c'est pas un rhume mais bon c'est vraiment pénible ces allergies ,bichette
    à elle le ventilo maintenant :mrgreen:
  • -Léon--Léon- Membre
    14:03 modifié
    Courage Vanille ! Ça va bientôt aller mieux
  • 14:03 modifié
    ça va un peu mieux vanille ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:03 modifié
    Le museau ne coule plus, elle a l'air moins encombré, d'ailleurs sa babine redevient un peu normal. Par contre je dois désinfecter museau et plis puis mettre de la crème, olala c'est plus de croute et sec :shock: :shock: :shock:
    Mais bon elle va bien, elle a mangé double ration ce matin , plus son demi-croissant :shock: :shock:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:03 modifié
    Quand l'appétit va tout va. Ceci dit Vanille est bien courageuse de supporter de souci en plus :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    14:03 modifié
    Ah c'est bien qu'elle soit moins encombrée surtout avec cette chaleur pauvre poupette :love:

    Bon en tout cas elle ne se laisse pas aller et garde son bel appétit et ça c'est top :best2:
  • My LoveMy Love Membre
    14:03 modifié
    Je n'avais pas vu les problèmes de santé de Vanille :oops: :oops:

    Pauvre louloute ... elle avait bien besoin de ça ... :evil:

    Si elle garde l'appétit et si elle ne se laisse pas aller, ça va le faire :enaccord14:

    Je lui envoie mes sardines "guérisseuses" ! Tout un banc de sardines rien que pour elle .... :arrow:

    356763sardines.jpg

    Courage ça va aller, elle a son traitement, et une môman qui veille sur elle :wink:
    Caresses à Vanille et sans oublier le pépère Graphity :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.