Museliére en train !!

Achille75Achille75 Membre
octobre 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde !

Nous venons de recevoir la confirmation de nos vacances de Noël, nous partirons en train rendre visite à ma famille pour les fêtes. Mais voila cet été nous avons fait la même chose, nous avons mit Achille entre nous deux pour le trajet de l’allée ainsi que pour le retour et a celui ci nous nous somme fait contrôler !! nous avons donc présenté les billets plus pièces d'identité et voila que le contrôleur commence a nous faire un spitch sur notre loulou ! (Achille avait 5 mois et demi) en nous disant que notre chien doit être museler ou dans une cage et non comme il était à ce moment la :( sous risque de prendre une amende et de descendre à la prochaine gare !!! :shock: . Heureusement nous n'avons pas était jusque la. (soit disant passant sur le site de la SNCF, nous avons pas vue c'est précision et d’ailleurs il ne vend pas de billet sur leur site pour les animaux)

Enfin bref j'ai donc recherché sur internet une muselière pour boubou et je voulais avoir vos impressions pour ceux qui en possédé une ? il est hors de question que je laisse Achille dans une cage a l'opposé de nous au bout du wagon (pour tout un tas de raison).

Réponses

  • FulopFulop Membre
    21:49 modifié
    Alors laisse moi te dire que ce controleur est un gros c*n! Donc, normalement, pour un chien de + de 6kg, tu doit payer la moitié du prix d'un billet 2° classe. Mais, si tu va au guichet avec ton loulou, et si tu explique que certes il pese plus lourd, mais qu'il fait la meme taille, tu peux t'en sortir avec un billet a 5€. A condition de le mettre dans une cage ou un sac, si tu ne veut pas de cage, mais le dans un grans sac de sport (ou sac spécial chien si tu en as un) tu ne le ferme pas evidement, et ton chien aura l'impression d'etre dans son panier.
    Enfait je te dis ca car la sn*f, est tres paradoxale, voire foc*! Enfait, c'est aux passagers de décidé si ton chien est le bienvenu dans leur compartiment. Tu dois leur demander en arrivant si ca les dérange que ton chien soit la (le paradoxe étant que la snc* te fasse payer un billet pour lui alors qu'on risque de ne pas le vouloir). Je te conseille donc de te mettre entre 2 wagons, en général dans les tgv y a des banquettes confortables entre 2, la ou on met les bagages, et au moins tu sera tranquile.
    Effectivement, le controler peut te demande de museler ton chien, mais cela dans le cas ou il est potentiellement dangeureux ou si d'autres personnes se sont plaint.
    Donc bon courage pour trouver une museliere, car les boubous sont fichus bizarement (ah bon?^^) et je te conseille vraiment de ne pas la mettre, ce n'est pas obligatoire, c'est seulement si on te le demande. Et c'est pour ca que je te dis que tu es tombé sur un c*n, car moi je n'ai jamais eu aucun problemes (avec les controleurs, car avec les passagers c'est autre chose) meme au contraire, en généra il se fait caressé^^
    Bon courage dans les recherches en tout cas!
  • gaïa juliegaïa julie Membre
    21:49 modifié
    salut,
    J'ai pris le train 4 ou 5 fois avec gaïa. Je lui prend toujours un billet à 5,10€ car je trouve ça bcp trop cher le prix pour les chiens de + de 6 kilos. C'est vrai que nos boubous pèsent + lourd mais ils sont petits.
    Je la laisse toujours à mes pieds dans le train et je ne l'ai jamais mise dans un sac. Chaque fois que je me suis faite contrôler on ne m'a rien dit. Alors après certains contrôleurs sont sympa et d'autres moins, mais en tout cas je te conseille de prendre un billet à 5,10€ car ça m'etonnerait qu'ils vont vérifier son poids!!
    Pour la muselière normalement ce n'est que pour certaines catégories de chiens dont les bouledogues ne font pas parties!!
  • FulopFulop Membre
    21:49 modifié
    Tiens j'ai trouvé ca:

    "VOS OBLIGATIONS POUR PRENDRE LE TRAIN AVEC VOTRE CHIEN

    Prendre le train avec son chien

    En arrivant dans le train ou le tgv, assurez-vous que les autres passagers au sein de votre voiture ne s'opposent pas à la présence de votre chien. En cas de problème, demandez à un contrôleur de vous aider à trouver une place dans une autre voiture. Les chiens guides d'aveugle bénéficient de la gratuité. Pour un chien de plus de 6 kg, que vous voyagiez en 1ère ou 2ème classe, le prix est de 50% d'un billet adulte de 2ème classe.


    Votre chien devra être tenu en laisse et gardez une muselière à portée de main. En effet, si un voyageur demande à ce que votre chien soit muselé, vous êtes dans l'obligation de le faire. "


    Donc si un co**ard te demande de museller ton chien, tu change de wagon et voila, donc le controleur ne peut pas te demander de museler ton chien sans raison!
  • ConverseConverse Membre
    21:49 modifié
    je pense que comme dit gaïa le mieux est de prendre un billet. Au moins tu auras fait l'effort de payer le trajet de ton chien. Moi j'en ai tjrs pris pour mes chats et pour COnverse s'il fallait je ferai pareil.
    Personne ne va le peser, aucun doute sur le poids d 'un si petit chien ... pas de crainte donc, et la conscience tranquille de montrer un billet de train... et s'il reste sage à tes pieds ca ira bien... (sauf s'il pète, la faudra penser une évacuation du wagon...)
  • FibieFibie Membre
    21:49 modifié
    Fibie n'a pris le train qu'une seule fois. 1/2 billet de seconde classe et tout le monde l'a trouvé superbe!
    Donc on garde un bon souvenir de la SNCF (mais c'était le jour de noël donc les gens était tolérants)
    album_pic.php?pic_id=71932
    album_pic.php?pic_id=71933
  • Fuji67Fuji67 Membre
    21:49 modifié
    Je trouve ça abusé quand même :shock:
    Autant la réaction de ce contrôleur que le règlement de la S*CF... "50% d'un billet de 2eme classe", je trouve que des billets de train c'est deja assez cher comme ça, si en plus il faut payer pour son toutou... et comme dit plus haut, sans garantie de ne pas se faire casser les pieds par le contrôleur ou les passagers :?

    Je prend souvent le bus et le tram avec Fuji, heureusement tout se passe bien d'habitude, je ne suis tombée qu'une fois sur un parano qui m'a dit que mon chien était dangereux et que je devais le museler :x
  • 21:49 modifié
    Sans parler de la SNCF je crois qu'une loi présente la museliere comme obligatoire dans les transports en commun...

    J'ai vu un reportage de 30 millions de coupains qui proposait une façon amusante au toutou d'apprendre à porter la museliere sans que ce soit une punition pour lui !

    Ca depend beaucoup des gens qu'on croise dès qu'on parle toutou...
  • Fuji67Fuji67 Membre
    21:49 modifié
    Sans parler de la SNCF je crois qu'une loi présente la museliere comme obligatoire dans les transports en commun...

    :?: :?: :?: Pas pour tous chiens confondus quand meme ? Tu imagines le york à sa mémère dans le sac à main et muselé :oops: Bon je caricature mais ça m'intrigue... Si tu as des infos plus précises ça m'intéresse ! :arrow:
  • FulopFulop Membre
    21:49 modifié
    Je pense que sans etre obligatoire de a porter, nous devons, nous maitres responsables, en avoir une avec nous, la c'est obligatoire, au cas ou, un controleur ou un passager nous le demande. Apres c'est comme toutes les lois bizares, elles ne sont jamais respectées. Mais apres, il y en un risque si on nous demande de lui mettre et qu'on en ai pas, dans un bus, pas grave, tu prends le prochain, mais dans le train c'est plus embetant. Enfin, moi je n'ai jamais eu de probleme, et on voit bien qu'en plus d'etre innofensifs, nos boubous ne peuvent pas mettre de museliere.
    Apres il y a des c*ns partout, mais en general y a des personnes sympas pour prendre notre defense en cas de litiges.
    Pour ma part, je n'investirai pas dans ce genre d'accessoire, mais si tu as peur dans le train par exemple, tu achetes le billet a -50, (oui c'est du vol) et au moins ca montre que tu es quand meme de bonne foi. Pour ma part aussi, j'achete toujours celui a 5.10, faut pas exagerer quand meme!
    :P
  • 21:49 modifié
    Voila ce que j'ai pour le moment
    DECRET N° 42-730 du 22 mars 1942 (JO du 23 Août 1942)

    Article 79

    Aucun animal n'est admis dans les voitures servant au transport des voyageurs. Toutefois l'administration exploitante peut placer dans des compartiments spéciaux les voyageurs qui ne voudraient pas se séparer de leurs chiens, pourvu que ces animaux soient muselés. En outre, des exceptions peuvent être autorisées pour les animaux de petite taille convenablement enfermés. Le transport des chiens dans les fourgons ne peut avoir lieu que si que si ces animaux sont muselés ou enfermés dans des caisses présentant des garanties jugées suffisantes.
  • Fuji67Fuji67 Membre
    21:49 modifié
    Voila ce que j'ai pour le moment
    DECRET N° 42-730 du 22 mars 1942 (JO du 23 Août 1942)

    Article 79

    Aucun animal n'est admis dans les voitures servant au transport des voyageurs. Toutefois l'administration exploitante peut placer dans des compartiments spéciaux les voyageurs qui ne voudraient pas se séparer de leurs chiens, pourvu que ces animaux soient muselés. En outre, des exceptions peuvent être autorisées pour les animaux de petite taille convenablement enfermés. Le transport des chiens dans les fourgons ne peut avoir lieu que si que si ces animaux sont muselés ou enfermés dans des caisses présentant des garanties jugées suffisantes.

    :? Ah oué quand même ...
  • 21:49 modifié
    Meme ma Belle soeur qui prend le train avec son boxer,
    Ils lui dise rien :lol:
  • Achille75Achille75 Membre
    21:49 modifié
    je pense suivre vos conseils je vais prendre un muselière pour Achille que je prendrais dans mon sac à main ! et la mettrais si on me le demande. On se tape 3h30 de train quand même !!! toujours pas de TGV à Clermont !! grrr !!
    la dernière fois nous avons demandé autour de nous et personne nous a dit quoi que se soit bien au contraire (pour l'astuce des pets une petite bombe désodorisante aux huiles essentiel c'est plus agréable pour tout le monde qu'un déo ou autre)

    Mais je ne savais pas que l'on pouvait tricher avec le billet pour nos loulou :wink: vous avez prit votre billet sans montré votre loulou et menti sur le poids ? les contrôleur ne prêté pas trop attention du poids au moment du contrôle (pas envie de me retrouver au bord d'un quai avec -10c° la veille de Noël :cry: )
  • FulopFulop Membre
    21:49 modifié
    Non au contraire, moi je l'ammene au guichet et je dis, "regardez il fait plus de 6kg mais il est tout petit, et je peux le mettre dans un sac". Et la ca passe, en gros je demande la permission de ne payer que 5.10€ et ca passe, et vu qu'on te donne un billet, quand tu te fais controler tu dis bien que c'est au guichet qu'on ta vendu ca
  • 21:49 modifié
    Je pense que t'es tombais sur un controleur qui avait envie de faire des manieres, y'en as comme ça malheureusement.
    Pour la muselière franchement ça doit pas être facile d'en trouvais une qui va a nos boubous

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.