Mutuelle chien

Lilou31102012Lilou31102012 Membre
novembre 2015 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, je vais bientôt avoir mon petit bouledogue ! J'ai hâte ! Enfin, jai une petite question concernant la mutuelle. ...

J'ai vu que certain propose une mutuelle pour les chiens, qu'en pensez-vous ?

Si quelqu'un est souscrit à une mutuelle, comment s'appelle-t-elle et êtes vous satisfait ?

Merci de votre réponse ! Bonne journée !

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:55 modifié
    bonjour,

    tu trouveras sur ce post un tableau comparatif de plusieurs mutuelles tableau-comparatif-des-assurances-pour-chien-t48172.html

    je suis chez eca, pour l'instant j'en ai juste eu besoin pour le remboursement des vaccins de Laya, qui a été un peu long (mais moins que ce qu'ils indiquaient dans les CG)

    n'hésite pas à nous faire une petite présentation dans la partie adéquate ;)
  • LokiLoki Membre
    15:55 modifié
    Si tu te décides, fais le rapidement.
    Loki a fait sa première crise d'allergie à 3 mois, nous avons souscrits juste après mais du coup tous les frais liés aux allergies ne seront pas remboursé.
    Le temps d'hésiter et c'était trop tard :(
    Mais elle nous a servie pour la castration déjà et qui sait ce que l'avenir nous réserve ?
  • LizzieLizzie Membre
    15:55 modifié
    Je suis aussi dans la recherche et santé vet me paraît pas mal ils me disent qu ils sont les seuls à rembourser la hernie est ce vrai?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:55 modifié
    Lizzie a écrit:
    Je suis aussi dans la recherche et santé vet me paraît pas mal ils me disent qu ils sont les seuls à rembourser la hernie est ce vrai?

    non la plupart des mutuelles remboursent les hernies, c'est l'opération de la sténose des narines et du voile du palais qui n'est remboursé par aucune mutuelle.
  • LizzieLizzie Membre
    15:55 modifié
    donc çà a l'air bien compliqué tout çà
  • Goyave35Goyave35 Membre
    15:55 modifié
    J'ai souscrit chez April, formule 80 et j'en suis contente, le remboursement est rapide. C'est 26 €/mois et les hernies sont prises en charges !
  • LokiLoki Membre
    15:55 modifié
    Lizzie a écrit:
    donc çà a l'air bien compliqué tout çà

    Oui !
    N'hésite pas à regarder le tableau, il est très bien fait.
  • je suis chez santé vet, j'en suis contente, j'ai la formule confort PLUS. Je pense qu'elles se valent, aucune ne rembourse les maladies congénitales ( voile palais, rotule...). Après selon la formule que tu choisis, tu as un remboursement plus important ou moins important.
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:55 modifié
    Loki a écrit:
    Si tu te décides, fais le rapidement.
    Loki a fait sa première crise d'allergie à 3 mois, nous avons souscrits juste après mais du coup tous les frais liés aux allergies ne seront pas remboursé.
    Le temps d'hésiter et c'était trop tard :(
    Mais elle nous a servie pour la castration déjà et qui sait ce que l'avenir nous réserve ?

    Chez qui êtes-vous ?
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:55 modifié
    Je vous remercie d'avoir répondu ! Je vais comparer maintenant ;-)
    Mais si vous avez des mutuelles qui sont "top" n'hésitez pas à me le dire ! Car ce n'est pas évident ...
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:55 modifié
    je suis chez santé vet, j'en suis contente, j'ai la formule confort PLUS. Je pense qu'elles se valent, aucune ne rembourse les maladies congénitales ( voile palais, rotule...). Après selon la formule que tu choisis, tu as un remboursement plus important ou moins important.

    Combien payez-vous sans indiscrétion ? Comment se passe si mon chien est malade ou a un problème ?
    Je suis désolée de vous poser pleins de questions mais je suis perdue !
    Merci
  • Lilou31102012Lilou31102012 Membre
    15:55 modifié
    Goyave35 a écrit:
    J'ai souscrit chez April, formule 80 et j'en suis contente, le remboursement est rapide. C'est 26 €/mois et les hernies sont prises en charges !

    Y a t-il une participation de la mutuelle pour le remboursement des vaccins ?
  • LokiLoki Membre
    15:55 modifié
    Lilou31102012 a écrit:
    Goyave35 a écrit:
    J'ai souscrit chez April, formule 80 et j'en suis contente, le remboursement est rapide. C'est 26 €/mois et les hernies sont prises en charges !

    Y a t-il une participation de la mutuelle pour le remboursement des vaccins ?
    J'ai la même assurance. Tu as 45€ de prévention par an, cela inclus vaccin, vermifuge, anti puce ou stérilisation.
    Une assurance reste un assurance, tout va bien tant que tu es dans leurs clous^^
  • 15:55 modifié
    Loki a écrit:
    Lilou31102012 a écrit:
    Goyave35 a écrit:
    J'ai souscrit chez April, formule 80 et j'en suis contente, le remboursement est rapide. C'est 26 €/mois et les hernies sont prises en charges !

    Y a t-il une participation de la mutuelle pour le remboursement des vaccins ?
    J'ai la même assurance. Tu as 45€ de prévention par an, cela inclus vaccin, vermifuge, anti puce ou stérilisation.
    Une assurance reste un assurance, tout va bien tant que tu es dans leurs clous^^


    La meme aussi :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:55 modifié
    Je me renseigne justement, il faut faire attention à ce qu'ils te disent par téléphone, il sont prêt à te dire n'importe quoi pour vendre leurs assurances, demandes à ce que te soit envoyé les conditions générales car pas plus tard que vendredi, j'en ai eu une au téléphone qui m'a dit, on vous assure votre chien pour tout et jusqu'à se mort et en regardant les conditions générales, à 10 ans ton chien n'est plus couvert ! Il m'a raconté aussi d'autres conneries et tu trouves le contraire dans les conditions générales :wink:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    15:55 modifié
    Les deux sont assurés chez Assur O'Poil.
    Je suis remboursée à 80%

    Je vais d'ailleurs l'utiliser vendredi pour Patate. On va voir un ophtalmo car il a une tâche dans l'oeil.

    En tout cas, bon courage, car c'est une grosse galère ces mutuelles pour s'y retrouver.
  • LizzieLizzie Membre
    15:55 modifié
    je confirme par téléphone ils disent que tout est couvert !!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:55 modifié
    Lizzie a écrit:
    je confirme par téléphone ils disent que tout est couvert !!!!

    Demandes les conditions générale par Email, car ce qu'ils disent et ce qui est écrit et parfois différent :wink: Ou alors il faut qu'il te le mette sur papier ! :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.