Mwa c'est Legend

LegendLegend Membre
mai 2015 modifié dans Présentation
Bonjour je me présente Legend , bientôt 4 mois , mais pas toutes mes dents :mrgreen:

Je vis depuis bientôt 3 semaines avec mes petits maîtres et ma" maîtresse adorée" ( je dis ça parce que je suis un vrai pot de colle, il faut toujours que je l'ai dans mon viseur ).
Je ne suis pas son premier Bouli , il y en a eu avant moi , un "gros pépère" qui est parti à 10 ans , ma maîtresse à été très triste .. sans oublier son" gros pépère" , je suis son nouveau rayon de soleil , entre mes papouilles , mes bêtises , ma pot de colle attitude elle n'a plus le temps de s'ennuyer :lol:

Je suis ravie de rejoindre la grande famille des bouledogues .
Des papouilles à tout le monde, si vous saviez comme j'adore ça !!

Réponses

  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:10 modifié
    Bonjour, bienvenue ici !!

    Des photos, des photos, des photos :mrgreen:
  • 17:10 modifié
    Bienvenüe a toi et a légend.et un pot de colle de plus :D
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:10 modifié
    Bienvenue ;)
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    Merci à vous .
    Pour les photos il faudra attendre , je ne sais pas comment insérer une photo -_-' .
    Je cherche encore le mode d'emploi !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    17:10 modifié
    Bienvenue sur le forum!
  • 17:10 modifié
    Bienvenue à vous ! :mrgreen:

    Pour les photos tu peux cliquer sur ce lien, tout est expliqué ;)
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:10 modifié
    Bienvenue à vous :P
  • LegendLegend Membre
    mai 2015 modifié
    864512627592IMG1423.jpg
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    Voici le gros père .. désolée elle est de traviole.
    Merci Marine pour le lien .
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:10 modifié
    Magnifique et il est bien carré pour son âge, j'adore.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:10 modifié
    Une bouille à croquer de plus :wink:
    Il est tout potelé ce petit monsieur !!!!
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    195554Legend4.jpg

    Dans les bras de mon petit maître .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:10 modifié
    La bienvenue à toi Cécile ainsi qu'à ton loulou.

    Il est vraiment très beau, bien charpenté, il va faire des ravages lors de concours :wink:
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    Merci Val pour la photo .
    Helas... ou pas Legend ne fera pas de concours , il est né de parents LOF mais il n'est pas confirmé et ne le sera pas il est monorchide Il n'a pour le moment qu'une testicule.
    Ce qui ne me pose pas de problème , je l'ai acheté en connaissance de cause , donc Môssieur fera tourner la tête des jeunes boulettes mais ça s'arretera là :lol:
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    17:10 modifié
    Même avec un seul pompon il est très beau :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:10 modifié
    Legend a écrit:
    Merci Val pour la photo .
    Helas... ou pas Legend ne fera pas de concours , il est né de parents LOF mais il n'est pas confirmé et ne le sera pas il est monorchide Il n'a pour le moment qu'une testicule.
    Ce qui ne me pose pas de problème , je l'ai acheté en connaissance de cause , donc Môssieur fera tourner la tête des jeunes boulettes mais ça s'arretera là :lol:


    Tu sais qu'il va falloir le stériliser pour ne pas qu'il y ait de soucis de cancer de testicules ? Tu demanderas à ton vétérinaire, il te confirmera que l'opération doit être fait au moins pour celle restant dans l'abdomen pour l'autre vu qu'il sera dessus autant s'en occuper, tu seras tranquille :wink:

    Il a quel âge car parfois le testicule peut descendre un peu plus tard, regardes cet article il va t'en apprendre un peu plus :wink:
    CLIQUER ICI POUR L'ARTICLE
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    Il aura 4 mois le 14 de ce mois .
    J'attends de voir mon vétérinaire , je l'avais eu au téléphone et il m'avait dit qu'avec des massages , elle devrait descendre , mais ce n’était qu'un contact téléphonique .
    Merci pour le lien en tout cas !

    Affaire à suivre ...
  • 17:10 modifié
    Il est magnifique et mange bien a la cantine!!!
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    Ca tu peux le dire , tout le monde me le dit . Il est tout grassouillet
    L’éleveuse m'a conseillé de le laisser se gérer pour sa gamelle donc matin et soir je lui remplis sa gamelle,( il est en pleine transition en plus ( Proplan Puppy agneau à Proplan Puppy saumon ) et il mange à sa fin une fois repus je la ramasse.
    Il ne grignote rien à coté par contre , Mon ancien Bouli a eu toute sa vie des problèmes de peaux ça a été un vrai cauchemar pour lui . :cry:
  • 17:10 modifié
    On été au pro plan saumon aussi .il aimait ces croquettes (il n'avait aucun pets avec )mais il a des allergies (on ne sait pas encore a quoi et comme tu dis un vraie cauchemar ) donc on est passé aux croquettes hypoallergeniques
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:10 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum. Comme dit plus haut, la cantine à l'air d'être bonne :wink:
  • JOKEJOKE Membre
    17:10 modifié
    coucou Legend, tu es très beau!!
  • 17:10 modifié
    Trop adorable ce pépère ! :icon_redface:

    Pourquoi vous passez de l'agneau au saumon, pour prévenir des problèmes de peau ?
    On hésite entre les deux nous justement, pour l'instant Danette est au starter de Royal Canin donc en gros il va falloir faire la transition bientôt et le choix qui s'ouvre à nous est grand ! On s'est tourné vers les Pro Plan parce que pas cher (12€/mois de croquettes), et qu'il y a plusieurs choix mais du coup maintenant on hésite entre saumon et agneau ;)
  • 17:10 modifié
    bienvenue à toi et ton loulou , il est bien beau ,tout potelé comme je les aime
  • JOKEJOKE Membre
    17:10 modifié
    Ici c'est proplan agneau car pas de soucis de peau, pourvu que ça dure! il pète pas du tout donc c'est top
  • 17:10 modifié
    JOKE a écrit:
    Ici c'est proplan agneau car pas de soucis de peau, pourvu que ça dure! il pète pas du tout donc c'est top
    Merci, on va peut-être prendre ça du coup en espérant qu'il ne développe pas un souci de peau (y'a pas de raison d'ailleurs). Quitte à complémenter avec de l'huile de saumon ou ce genre de chose ! ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:10 modifié
    bienvenue !
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    Marine
    Comme je le disais précédemment j'ai eu un premier bouledogue qui a eu des problèmes de peau , j’étais chez Royal Canin Hypoallergénique .
    Pour celui ci l'éleveuse lui donnait du Pro Plan Puppy Agneau , donc pour ne pas prendre de risque j'ai opté pour le saumon et comme dit Christelle1 , j'ai remarqué qu'il" pétait" beaucoup moins :lol: .
    Pour la suite je ne sais pas encore ... ce que pro plan propose pour les adultes . Il s'y fait bien en tout cas , mais en même temps c'est un petit glouton !!
  • 17:10 modifié
    Legend a écrit:
    Marine
    Comme je le disais précédemment j'ai eu un premier bouledogue qui a eu des problèmes de peau , j’étais chez Royal Canin Hypoallergénique .
    Pour celui ci l'éleveuse lui donnait du Pro Plan Puppy Agneau , donc pour ne pas prendre de risque j'ai opté pour le saumon et comme dit Christelle1 , j'ai remarqué qu'il" pétait" beaucoup moins :lol: .
    Pour la suite je ne sais pas encore ... ce que pro plan propose pour les adultes . Il s'y fait bien en tout cas , mais en même temps c'est un petit glouton !!
    Merci de ta réponse, on va voir mais ce sera une des deux ! Si le saumon est pas "moins bon" pour sa digestion on prendra peut-être ça ;)
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    J'aurais une petite question : Comment entretenir les coussinets de son boubou ?
    Ballade quotidienne et ses petits petons qui étaient roses virent au noir :cry:

    A part les lui laver ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:10 modifié
    Ici c'est vaseline ça répare bien idem pour la truffe.
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    Merci du conseil , j'ai cru lire sur le net la cire d'abeille aussi ...
    Pour la vaseline pas de soucis s'il la lèche ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    17:10 modifié
    Non pas de soucis. Sinon d'autres mettent une crème mais je connais plus le nom, ils te le diront
  • OttoOtto Membre
    17:10 modifié
    Bienvenue parmi nous !!
    Sa testicule peut encore redescendre, rien est perdu !
    Iron avait pareil, le véto lui a massé pour la faire descendre, pis moi j'l'ai massé tous les jours à la maison (en plus, même si le véto avait dit que ce n'était pas nécessaire) pis tout est rentré dans l'ordre ;)
    Si jamais elle ne descend pas, il faudra lui faire enlever car si elle reste en haut, il y a des risques !
  • JellyJelly Membre
    17:10 modifié
    J'adore sa tête :)
    Bienvenue !
  • LegendLegend Membre
    17:10 modifié
    Merci Jelly :oops:

    Première visite chez mon vétérinaire, il n'a pas encore 4 mois et il pèse déjà 6.5 kg .
    Môssieur est en pleine forme , pour son petit soucis de testicule , le veterinaire m'a dit de ne pas m'inquieter pour le moment et d'attendre ses 10 mois et qu'on aviserait en temps voulu .

    Première fois à la plage aussi , il a adore ça !
    Bain de sable , il le mangeait presque..... Il a grignoté quelques orteils trouvé dans le sable :mrgreen: et a fait la fête à tous le monde allongé sur une serviette :!: .
    La mer ne lui fait pas peur . 1ier essais réussi :best2:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:10 modifié
    Pour la crème c'est peut être de l'homéoplasmine Ivanohé ? C'est ce qu'on utilise ici et ça marche vraiment bien !
    Génial pour la plage, il a du bien s'amuser ! Il n'a pas été tenté de boire de l'eau de mer ?
  • Eros54Eros54 Membre
    17:10 modifié
    Bienvenu :)

    Il est adorable ! Pour ma part Eros ne supportait pas royal canin, il avait tout le temps la diarrhée. Nous l'avons passé en pro plan papy digestive à l'agneau et tout est rentrée dans l'ordre :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.