mycose? champignon? besoin de votre aide!

HouseHouse Membre
août 2015 modifié dans Problèmes de santé
bonjour, j'ai remarqué ce matin que les oreilles de house sont... bizarres! tachées par endroit, perte de poils a d'autres limite perte de peau!! je ne sais pas du tout ce que ca peut etre!! il ne se gratte pas, ca ne le gene pas... quelqu'un a deja vu ca?? merci
la photo est pas tres nette mais ca donne une idée
495544DSCF2282.jpg

Réponses

  • 04:35 modifié
    oui c'est bizarre mais je ne vois pas ce que c'est ?? peut être d'origine allergique :?:
  • HouseHouse Membre
    04:35 modifié
    ouais... je sais pas... ca sent le rdv veto ca... :/ je vais voir si ca empire
  • 04:35 modifié
    C'est bizarre ouais sur la photo on distingue pas vraiment ce que tu veux nous dire :/
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Etrange en effet ! Et la couleur jaune aussi... Tu es certaine qu'il ne se gratte pas ? Je penche plus pour une allergie mais si il ne se gratte pas c'est vraiment étrange ! Ce n'est que d'un côté de l'oreille ?
  • 04:35 modifié
    Une tache de rousseur peut-etre ????
  • HouseHouse Membre
    04:35 modifié
    j'ai l'impression que la deuxieme commence. non pas de grattage du tout, juste des poils en moins..
  • HouseHouse Membre
    04:35 modifié
    on voit bien le contour de son oreille qui n'est plus du tout regulier
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    04:35 modifié
    Haïka avait des trou de poils mais pas de tâche
    Après raclage c'était la malassezia. Guerrier en 1 mois avec shampooing malaseb 2 fois par semaine
    Ton veto t'en dira plus
    Même mon lapin l'avait attrapé. Traité lui aussi mais lui c'était dans ses oreilles donc antibio
    Depuis nickel. Les poils de nenette ont repoussés
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Mais de l'autre côté de chacune des oreilles, c'est comment ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    04:35 modifié
    Betty a eu récemment une perte de poils et des sortes de pellicules sur les oreilles, et, c'était la teigne! Comme House, ça ne la gênait pas et ne la grattait pas non plus! Au début c'était juste quelques poils sur bords de l'oreille, et, puis, çà c'est agrandit! Je te conseil de voir avec ton véto, on ne sait jamais! (çà peut être plein de choses!). Par contre, je ne souviens pas avoir vu des tâches jaunes sur Betty!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Il vaut mieux consulter de toute façon, car maintenant tous les traitements que tu pouvais avoir sur internet comme le shampoing contre la malassezia, ne sont plus envoyés sans la fourniture d'une ordonnance :wink: :arrow:
  • HouseHouse Membre
    04:35 modifié
    oui je pense que c'est ce que je vais faire. autant traiter avant que cela ne s'aggrave. l'autre oreille ca commence par le contour aussi mais rien sur le centre de l'oreille. merci de vos conseils! bonne nuitée a tous
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:35 modifié
    C'est une bonne chose que ça ne le démange pas mais quoi qu'il en soit la consultation chez le véto est inévitable pour pouvoir le traiter.
    On attend des nouvelles :wink:
  • HouseHouse Membre
    04:35 modifié
    il s'agit de le teigne. il est sous medoc et pommade.. traitement long de 3 semaines! voila pour les nouvelles!
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:35 modifié
    Bon courage pour le traitement et grosses caresses à House.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    04:35 modifié
    Bienvenue au club des teigneux! :lol: ( Betty n'en a plus! Et j'espère que çà ne reviendras pas! ) Betty avait des médoc et une lotion à faire tous les 4 jours! Bon courage pour le traitement!
  • HouseHouse Membre
    04:35 modifié
    merci!! est ce que je peux lui faire en plus des shampoing malaseb? ca ne peut pas lui faire de mal.. juste un.. bonne soirée et merci
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    04:35 modifié
    Pour le shampooing, je ne sait pas si c'est compatible avec son traitement! Betty avait des médocs, et, une lotion à diluer dans l'eau, il fallait la mouiller complétement et laisser sécher sans rincer, ni l'essuyer, du coup, je ne lui ait pas fait de shampooing!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    04:35 modifié
    A oui! J'ai oublié mais ton véto a du te prévenir, c'est très contagieux! Chez moi, on a eu de la chance, personne l'a attrapé!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:35 modifié
    Oh pas de chance pour la teigne, bon c'est ch*ant mais pas trop grave, bon courage pour la guérison :arrow:
  • 04:35 modifié
    Ah minces , courage :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    House a écrit:
    merci!! est ce que je peux lui faire en plus des shampoing malaseb?

    Il faut suivre le traitement du vétérinaire et pas autre chose Audrey :wink: :arrow:
  • HouseHouse Membre
    04:35 modifié
    bon rien ne s'arrange... le diagnostic est pasé: adénite sébacée granulomateuse... c'est une maladie grave non mortelle est plutot rare, une maladie auto immune.. le veto n'a jamais vu ca chez le bouledogue.. pour plus d'infos http://www.mplabo.eu/media/default/docu ... 20mars.pdf
    Mon boubou n'est vraiment mais alors vraiment pas né sous une bonne étoile.. bonne journée a tous
  • IvanohéIvanohé Membre
    04:35 modifié
    Oh pauvre House, c'est vrai qu'il a pas de chance... J'ai pas lu tout l'article, il y a un traitement efficace ?
    Grosses caresses à House.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:35 modifié
    je suis en train de lire, ça à l'air d'être un peu comme l'atopie . Que t'as dit le véto ?
    Ne t'inquiètes pas ce n'est pas le seul boubou nait sous une mauvaise étoile. :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:35 modifié
    "Les chiens ont tous été traités par l’application bihebdo-madaire d’un shampooing antiséborrhéique et antiseptique
    (Zincoseb®, ICF MP Labo), en suivant les recommandations habituelles : deux applications, temps de pause de 10 minutes lors de la seconde application, rinçage soigné. Dans 6/10 cas
    le rinçage était suivi de l’application d’un réhydratant enspray (Allermyl® lotion, Ermidra®et/ou Humiderm®). "


    C'est exactement une partie du traitement que j'ai pour Vanille.


    " Finalement 4/10 chiens ont été traités par la suite par voie orale (un avec un rétinoïde de synthèse, trois avec la ciclosporine)"


    Ciclosporine, c'est atopica elle a ça aussi


    "Le traitement de l’adénite sébacée est difficile : il n’existe en effet pas de thérapeutique curative et le but doit se limiter à améliorer puis stabiliser les lésions cutanées."
    Pareil pour l'atopie il n'y a pas de guérison
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    04:35 modifié
    J'ai lu tout ton article et j'ai l'impression que c'est la même chose qu'une dermatite atopique :?:
    Je vais essayer de voir sur internet ce qu'y diffère, as tu un traitement mis en place ?
    Si tu as des questions Vanille est fortement atopique, je pourrais peut être y répondre.
  • 04:35 modifié
    et bien.. impressionnant l article.. Je me dis que peut être certains boubous atopiques en fait ont cette forme de maladie? même si ça ne se soigne pas forcement un traitement adéquat va déjà l 'aider. Caresses à House :arrow:
  • SachaSacha Membre
    04:35 modifié
    Pauvre petit House,apparemment avec un traitement local on obtient des résultats,c'est vrai que ça ressemble à l'atopie,et il y a un petit pourcentage de dermatite atopique qui sont d'origine immunologique,donc on doit pouvoir confondre! L'essentiel est qu'on trouve un traitement pour le soulager,courage à vous et il n'est pas le seul à avoir des problèmes !....Soigne toi bien petit House,pleins de bisous....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:35 modifié
    Décidément en effet il n'a vraiment pas de chance ! Selon l'article, en effet, en traitant localement il y a des résultats mais ça va être certainement contraignent, comme tous ces traitements ! :( Tiens nous au courant Audrey. Des gros bisous pour t'encourager. :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.