Nala veut rentrer dès le début de la promenade !!

NikoulasNikoulas Membre
mars 2016 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour à tous, je me présente je suis Nicolas et je suis propriétaire d'une femelle bouledogue ( Nala ) depuis le 12 mars, elle a 2 mois et je voudrais avoir plus de détail sur certain point car je suis perdu un peu. Je vous expliquer cela se passe au niveau de la sortie le matin, elle se réveille et ensuite je la sort quasi immédiatement, ( enfin je la laisse quand même se réveiller boire un petit peu quand même :D ) donc nous descendons sur le jardin de ma résidence, elle fait c'est besoin mais là une fois qu'elle a fait elle retourne directement devant la porte de ma résidence !! Elle s'assoie et attend que je viens lui ouvrir !! Alors se que je fait c'est que je la récupère et je la pose un peu plus loin mais elle retourne devant la porte... Elle fait sa le matin et quand je la sort avant de nous coucher. J'ai beau lui demander de venir près de moi avec une récompense elle vient pas et généralement elle pleure devant la porte... J'aimerais avoir plus de conseil sur se comportement. Je vous remercie par avance pour vos réponse. :)

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    10:04 modifié
    :D :D c'est bien une petite boulette !!

    Ici Léon a 6 mois passés et c'est le même cinéma le matin :wink:
    Monsieur sait pourquoi on le sort, il se dépêche de faire ce qu'il a à faire pour filer retourner faire la sieste au chaud :!:

    Si vraiment tu souhaites que ça dure plus longtemps, tu peux essayer de la motiver avec un jouet qu'elle aime bien (par contre attend qu'elle ait fait ses besoins avant de commencer à jouer) !

    Nous au début Léon n'aimait pas se promener, du coup on utilisait cette technique et ça a plutôt bien marché.
    Sinon tu peux aussi la porter jusqu'à un endroit un peu plus éloigné et la faire marcher pour le retour, ça aussi ça avait bien marché pour nous.

    Après, comme dit plus haut, ça dépend des loulous ! Certains sont du matin, d'autres pas :wink:
    Et puis bon... nos boules de poils sont quand même de gros dormeurs, donc pas d'inquiétudes !!
  • JOKEJOKE Membre
    10:04 modifié
    Pareil, nous le soir il fait des yeux de martyrs pour sortir, limite il fait le sourd!
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:04 modifié
    Bienvenue sur le forum et pour ta question, Nala est un bébé elle a peut être froid le matin. L'extérieur est encore inquiétant pour elle à cause des bruits et de l'espace. Déjà si elle fait ses besoins dès que tu la sors c'est une bonne chose. Les récompenses c'est bien et il ne faut pas hésiter à la caresser et la rassurer à outrance.
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Ah super j'etait inquièt mais maintenant grâce à vous je suis plus rassurer :) oui parce que en journée y'a pas de problème elle s'allonge même dehors lool parce contre en se moment pas mal de souci au niveau du faite quel fasse c'est besoin hors de la serviette absorbante que je lui est mis et même defois elle fait à quelque centimètre !! Sa me rend fou !! Lool pour la punition est ce que les petites tape sur les fesses sont efficace? Et aussi le faite de la prendre par la peau du coup est efficace aussi? ( j'ai vu que leurs mère les prenais par là donc je me suis dit que peut être c'était judicieux de faire sa mais j'ai un doute... ) parce que le non ferme j'ai pas l'impression que sa lui fasse quelque chose... J'ai l'impression quel prend sa pour un jeu...
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:04 modifié
    Surtout pas de tapes car ça ne sert à rien et ça va la traumatiser la pauvre. Un non ferme quand tu la prends sur le fait et direct tu l'emmènes dehors. Elle n'a que 2 mois donc patience en plus le bouledogue français et la propreté c'est loooonnnggg à apprendre sauf exceptions. :wink:
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Ah d'accord je me suis tromper là dessus j'espère que sa l'a pas trop traumatiser !! Je pense que non sinon je l'aurait vu !! Non je sais que c'est long la propreté mais déjà je suis content parce que la nuit sa se passe mieux il y a moins d'accident et elle se réveille pas trop ( ou alors je l'entend pas ) en tout cas il y a moins d'accident mais c'est plus la journée quand je suis au travail je rentre et je vois quel a fait sur sa serviette mais aussi en dehors de la serviette... Et je comprend pas pourquoi elle joue avec c'est jouet dessus...
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:04 modifié
    Si c'est une serviette en tissu elle va prendre ça pour un lieu de couchage ou de jeux, et en plus par la suite elle risque de faire ses besoins sur tout ce qui est en tissu. Perso j'utilisais du journal et ça marchait bien. Tu peux restreindre aussi son lieu de vie pour l'instant.
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Non c'est des truc absorbant pour chien c'est vendu en animalerie. Enfaite elle est dans le salon quand elle est tout seul elle a pas accès au autres pièces les portes sont fermée. Et j'aurai une question, pourquoi elle veut tout le temps suivent les gens qu'elle croisent quand je la sort? Je comprend pas trop se comportement la...
  • Léon67Léon67 Membre
    10:04 modifié
    Pour la punition comme l'a dit Marie, le NON sur un ton autoritaire et la porter dehors est amplement suffisant ! + récompense quand elle fait dehors :wink:

    Pour ce qui est de la secouer par la peau du coup, ma monitrice à l'école des chiots (également éleveuse de boulis et comportementaliste) m'a toujours déconseillé de faire cela.
    Elle m'a expliqué que quand des chiens se battent à mort, la mise à mort se fait de cette façon, en l'attrapant par le cou, donc à éviter absolument.
    Quand sa mère prend son chiot de cette façon c'est jamais pour punir et elle le fait avec une grande délicatesse.
    Si vraiment il fait une grosse bêtise, elle nous avait conseillé de le prendre par la joue (mais pas en le secouant hein :oops: juste lui tenir la joue) en le grondant et en le regardant droit dans les yeux.

    Sinon pour ce qui est de suivre les gens dans la rue Léon fait pareil :D Il adooooore les gens pour peu qu'ils lui fassent une petite gratouille !

    Par contre au club canin on a fait un exercice et la monitrice a pris Léon et a commencé à l'amener, il a joué avec elle et l'a suivi jusqu'au moment ou il s'est rendu compte qu'elle l'éloignait de moi, du coup je pense que même s'il va voir les gens dans la rue, il risque pas trop de partir sans toi :wink:

    Par contre méfiance car on ne sait jamais comment les gens vont réagir :wink:
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Merci pour tes conseil coralie car j'ai vraiment l'impression qu'elle comprend pas trop quand je lui dit non... Je vais faire sa maintenant et être plus ferme !! Peut être que j'ai pas était ferme avec elle... Oui je me méfie des gens c'est pour sa que j'aime pas trop qu'elle aille vers les gens comme sa... On se demander avec ma compagne vu que sa fait que deux semaine quel est chez nous peut être qu'elle ne sais pas encore qu'on est c'est maître... Vous savais jamais à partir de quand il s'assimile qu'on est leur maître?
  • Léon67Léon67 Membre
    10:04 modifié
    Oui 2 semaines ça fait peut-être un petit peu léger !
    Pour ce qui est du non c'est normal qu'elle ne comprenne pas tout de suite, surtout effectivement si ça ne fait que 2 semaines !
    Pour la propreté ne sois pas trop "ferme" pour le moment. Vraiment un non sur un ton autoritaire, tu la portes dehors et tu lui dis le pipi c'est dehors. Et lorsqu'elle fait dehors plein de câlins et une friandise et elle devrait comprendre rapidement :wink:

    Je sais pas vraiment à partir de quand un boubou comprend que tu es son maître, mais je pense que l'attachement se fait très rapidement.

    Après pour ce qui est de sa "place" on dans votre foyer, ça c'est à vous de jouer :wink:
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Bey j'habite au deuxième donc compliquer de la mettre dehors juste après le pipi j'ai une terrasse mais j'ai pas envie qu'elle assimile sa avec la terrasse... Non son nom elle comprend quand je l'appel mais c'est plus sur le faite quel sais ou non si on est c'est maître... Je pense que sa viendra avec le temps :) bey au niveau de l'attachement je me fait pas de souci vu quel pleure quand on est sur le canapé pour venir parce que elle peux pas monter toute seule et pareil dans le lit, et elle viens s'endormir près de nous quand elle est dans le canapé :) il y a aussi les bisous la fête qu'on on revient du travail :) enfin elle est super mignionne appart les pipi et caca là où il faut pas quand on est pas là et surtout qu'elle essaye de mordiller les fils électrique... Et quelque bêtise bien sur mdrr
  • OttoOtto Membre
    10:04 modifié
    Coucou !
    Oui, elle est encore petit, tout ça va venir ;)
    Un non suffit pour le pipi, comme les autres te l'ont dit ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    10:04 modifié
    Sinon tu peux le porter et le descendre en bas de chez toi. Normalement il fait pas pendant que tu le portes :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:04 modifié
    Bienvenue, je pense que tu as eu beaucoup de réponses (et que des bonnes réponses :mrgreen: ) Quand elle fait pipi et que tu es à la maison tu lui dis NON et va la promener, même si elle ne fait plus ou presque plus en bas, et surtout dehors, dès qu'il y a un pipi ou caca une friandise avec caresse et "c'est bien" (ou dis lui ce que tu veux pour la féliciter. A 2mois c'est un tout petit bébé, c'est normal qu'elle fasse à la maison. Il faut la promener le plus souvent possible, mais c'est pas évident avec le boulot :wink:
    Après quand elle fais une bétise tu lui dit NON et tu l'as fait aller au panier et tu l'ignores quelques minutes, et si c'est un vrai bouledogue elle te fera la gueule et ne voudra plus revenir :D

    Je pense qu'elle à compris qui sont ses maîtres mais c'est une petite curieuse, elle découvre le monde et les gens, mais il ne faut pas lui donner l'habitude de suivre les gens :wink:
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Merci pour tout vos conseils c'est super gentil de votre part !! J'apprécie beaucoup :) parce que la je suis un peu déçu d'elle car elle c'est réveiller je lui fesais des câlins et ensuite je suis partir deux minute j'ai vu qu'elle renifler un peu donc je lui est dit non et je les mis sur son tapis pipi et ensuite elle est revenu dans son panier et à fait pipi sur son plaid où elle dort d'habitude... Je lui est fait comprendre que c'était pas bien mais je suis un peu septique de son geste... Je sais pas comment l'interpréter, elle fait sa que la première nuit quel à passer chez nous... Donc je comprend pas pourquoi elle a fait sa aujourd'hui...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    10:04 modifié
    Ah t'aurais du l'emmener direct faire pipi dehors, ça aurait été un bon exercice (bon tu pouvais peut être pas) Après pipi dans le panier peut-être qu'elle pensait que tu ne le verrais pas comme ça. Elle doit comprendre que c'est pas bien à la maison mais elle ne peut pas se retenir encore c'est normal.
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Bey je regarde la tele et comme j'ai vu quel bouger plus et me regarder la tête un peu baisser j'ai tout de suite compris donc je lui est dit non et je les mise sur son tapis pipi. Mais je suis quand même content cette nuit elle a pas fait en dehors de son tapis et pas un seul caca elle a fait que quand je les sorti se matin à 7h :) bon se midi en rentrant elle a fait caca sur son tapis mais deux pipi hors de sont tapis... Mais bon je peux pas lui en vouloir elle est rester de 8h jusqu'à 12h seul. Il y a du mieux pour la nuit :)
  • LANA 50LANA 50 Membre
    10:04 modifié
    oui t'en fait pas nous elel a 8 mois, et elle fait toujours, mais non on part de 8h a 17h
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Merci à tous pour vos réponse :)
    J'aurais une derniere petite question. Nous nous posons la question de savoir si c'est "normal" qu'elle ne fasse que 2 kilos ? nous l'avons au samedi 12 Mars elle était à 1.5kg ce qui est vraiment peu .. elle est petites, du coup elle n'est pas maigre et viens juste d'avoir 2 mois (en terme de date - 18 Mars .. D'apres le véto pas de soucis pour qu'on la récupère le 12) mais du coup en poids, je suis sceptique.. Qu'en pensez vous ?
  • SachaSacha Membre
    10:04 modifié
    Ce sera probablement un petit gabarit,mais l'essentiel est qu'elle ait grossi depuis que vous l'avez et qu'elle se porte bien,donc ne t'inquiètes pas,elle verra probablement bientôt le véto pour les vaccins,vous serez rassurés,et les parents vous savez comment ils sont? Moi le mien est tout petit,il fait 8kg (il a bientôt 4 ans) mais très trapu un vrai petit carré :wink:
    Une petite photo ?
  • Léon67Léon67 Membre
    10:04 modifié
    Oui ça dépend des toutous, mais comme l'a dit Danièle tant qu'elle grossit il ne faut pas t'inquiéter :wink:

    Oh ouiiii des photos !! Des photos !!
  • NikoulasNikoulas Membre
    mars 2016 modifié
    Les parents sont "normaux" si je ne dis pas de bétise, la maman faisait 10kg et le papa 12 et il est assez haut :) peut être qu'elle grandira plus tard d'un coup .. mais comme dans la famille nous avons déja un bouledogue (leeloo 5 ans) et qu'elle fait 14kg pour une femelle du coup la difference est limite choquante entre notre petite puce d'a peine 2kg et notre grosse bouboule de 14kg :D
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    342078IMG5040.jpg

    171442IMG5028.jpg

    804542IMG5045.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    10:04 modifié
    Ohlalala je craque :love: :love: :love:

    J'adore la 2ème photo elle est troooop mimi !!

    :D C'est sur que ça doit faire une sacrée différence
  • IvanohéIvanohé Membre
    10:04 modifié
    Elle est trop mignonne. Pour le poids ça dépend des bouledogues, il y a tous les formats.
  • NikoulasNikoulas Membre
    10:04 modifié
    Merciii :)
    Ahah comme elle est petite elle prend les chaussons pour son lit (quand elle n'essaye pas de les detruire :D)

    Oh oui !

    En tout cas merci à tous pour vos réponses et votre aide :icon_mrgreen:
  • Léon67Léon67 Membre
    10:04 modifié
    Nikoulas a écrit:
    Ahah comme elle est petite elle prend les chaussons pour son lit (quand elle n'essaye pas de les detruire :D)

    Comme c'est chou !
    Nous dès le début il a assimilé chausson = jouet :!:
    Chaussures aussi d'ailleurs, c'était tellement marrant de le voir piquer une chaussure et essayer de courir avec pour la planquer dans son panier !
    Comme il était tout bébé la chaussure était aussi grande que lui :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.