NAO : Namur

NaoNao Membre
mai 2008 modifié dans Photos et Vidéos de bouledogue
Nao a 3mois. j'avais qq question a poser:
_elle pese 4.5kg pr 3mois est ce que son poids est ds les normes?
_elle n'a tjs pas les oreilles dressées...est il vrai que pr les molosses les oreilles se dressent moins vite?
_lorsque je m'absente pr le travail elle n'est pas propre alors que qd je suis avec elle, elle va sur le torchon...(d'ailleurs j'ai bcp de mal pr qu'elle aille faire ses besoins dehors, je sors bcp avec mais elle voit ça plus cme un jeu qu'autre chose...)
_j'ai un shitzu qui est agé de 13ans, et ils ne s'entendent pas. Nao veut tjs jouer avec mais malheureusement l'autre n'est pas tres réceptif lol! ça aboie ds tous les sens, je suis meme obligé de les separer qd je m'absente. j'aurais voulu avoir des conseils pcq je ne m'en sors pas trop. ils semblent avoir un temperament dominant tous les deux et la hierarchie ne s'installe pas.
_elle ne supporte pas les colliers, elle n'arrete pas de se gratter, du coup je lui mets une heure par jour pas plus pr essayer de l'habituer un minimum mais...

ça ft bcp de questions dsl! merci d'avance! :oops:
j'aimerais bien poster des photos mais je n'y arrive pas... DSC0055176.jpg
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    Bienvenue !

    1. Son poids est tout à fait normal ! Tu trouveras sur le forum des posts où nous parlons du poids des bouledogues, il y a même une courbe qui montre l'évolution du poids moyen des bouledogue.

    Regarde ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/question-de-poids-question-de-taille-vt5315.html?highlight=poids%20moyen

    2. C'est tout à fait normal que ces oreilles ne soient pas encore dressées. Ca vient un peu plus tard, cela peut encore durer quelques mois. Il est très jeune ton loulou !

    3. C'est normal que ton shitzu ne veuille pas jouer avec lui, il est trop énergique pour lui qui préfère la tranquillité. Vas-y doucement, le bouledogue va se rendre compte petit à petit que ton shitzu ne veut pas jouer, et après un moment il aura compris. C'est bien aussi pour le bouledogue de lui montrer qu'il ne peut pas toujours faire comme il veut, ça le sociabilise.

    4. C'est normal que ton loulou ne soit pas encore propre ! c'est encore un bébé ! Il faut t'armer de patience ! Certains bouledogues ne sont propres qu'à 1 an, voire plus tard encore, d'autres sont propres à 4 mois déja, c'est très variable ! Sur ce forum tu trouveras également plein de conseils concernant la propreté. Utilise l'outil de rechercher pour trouver tous les sujets qui ont déjà été abordés.

    4. Tu n'es pas obligé de lui mettre le collier tout le temps. Beaucoup de maîtres ne s'en servent que pour sortir le chien. Sî même en balade ça le gène, opte plutôt pour un harnais !

    5. Pour les photos, regarde ici, tout est expliqué : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/album-photos-des-bouledogues-du-forum-officiel-tutoriel-vt1119.html

    J'espère avoir répondu à tes questions.

    Bonne journée
    Salut !
  • 15:04 modifié
    bon ben chris a tout dit :enaccord14:
  • 15:04 modifié
    courage pour la propreter!pour le poid tout a fais normal laisse lui le temps de grandir!
    pour le collier c est nouveau pour eux sa les gene avant il avez rien autour du coup met lui juste pour les ballades et quand tu rentre enleve lui!
    mais lui une alaise au niveaux de la porte d entree pour lui expliquer que c est par ici la sortie que c est ici qu il va falloir aller pour faire les besoin!
  • NaoNao Membre
    15:04 modifié
    merci bcp pr vos conseils! merci pr le lien pr les photos! ça m'a simplifié la vie! ;)

    album_pic.php?pic_id=23919
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    Excellent ! elle est trop trop belle ! :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    N'opte pas pour le harnais ton chien est en pleine croissance , tu dois le forcer à garder le collier il s'y habituera .

    Le harnais peut lui déboiter les coudes donc attention ! tu n'as qu'à lui laisser toute la journée le collier et lui enlever la nuit.

    S'il s'agite avec le collier, occupe son esprit avec un joujou ou plutot un biscrok ;)
  • BoxyBoxy Membre
    15:04 modifié
    rrhhoo la tite bouille!! Donne nous fréquemment des news!!

    Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on se fera un plaisir de répondre!!!

    Surtout chriscrounch qui a été très précis!! LOL

    Bienvenue et a très bientot
  • BoxyBoxy Membre
    15:04 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    N'opte pas pour le harnais ton chien est en pleine croissance , tu dois le forcer à garder le collier il s'y habituera .

    Le harnais peut lui déboiter les coudes donc attention ! tu n'as qu'à lui laisser toute la journée le collier et lui enlever la nuit.

    S'il s'agite avec le collier, occupe son esprit avec un joujou ou plutot un biscrok ;)

    COllier et harnais ont des avantages et inconvénients, le collier écrase la trachée de nos chiens qui peuvent déja avoir un handicap respiratoire...

    Boxy a toujours eu un harnais, sauf a la maison, c'est tout nu a la maison!! Et il n'est aucunement déformé...

    Il y a des post la dessus, c'est a toi de faire ton choix!!
  • NaoNao Membre
    15:04 modifié
    ok merci bcp! pas de problemes pr les news j'en donnerai :lol: ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    oui ! Il faut que tu essayes et que tu fasses ce qui te convient le mieux !
  • chloéchloé Membre
    15:04 modifié
    Coucou
    Pour le collier je ne le met à Chloé que pour les promenades , à la maison je n'en vois pas l'utillité .
    Pour la propreté comme tu l'as vu tout depends des chiens , pour ma part j'ai eu de la chance à 4 mois Chloé était propre nuits et jours , surtout quand Nao fait ses besoins dehors n'hesite pas à la feliciter à outrance .
    Je suis dans le meme cas que toi j'ai une memere shitzu de 12 ans et avec Chloé c'est loin d'etre le grand amour . Dés le départ Maya à grogné et ma petite puce ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait pas jouer avec elle .
    Chloé à vite compris qu'elle devait se tenir eloigné de Maya et ne pas l'embeter , meme si de temps en temps elle tente encore le coup :lol:
    Moi aussi je suis obligée de les separer quand je m'absente et pareil pour le repas c'est chacune dans une piéce .
    Ta Nao est toute belle et j'adore son petit nom :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:04 modifié
    rhooo la bouille à bisous !! adorable !!! :arrow: :arrow:

    Bienvenue !!!

    merci les copains de vos réponses :arrow:
  • CaliCali Membre
    15:04 modifié
    Boxy a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    N'opte pas pour le harnais ton chien est en pleine croissance , tu dois le forcer à garder le collier il s'y habituera .

    Le harnais peut lui déboiter les coudes donc attention ! tu n'as qu'à lui laisser toute la journée le collier et lui enlever la nuit.

    S'il s'agite avec le collier, occupe son esprit avec un joujou ou plutot un biscrok ;)

    COllier et harnais ont des avantages et inconvénients, le collier écrase la trachée de nos chiens qui peuvent déja avoir un handicap respiratoire...

    Boxy a toujours eu un harnais, sauf a la maison, c'est tout nu a la maison!! Et il n'est aucunement déformé...

    Il y a des post la dessus, c'est a toi de faire ton choix!!

    Tout depend vraiment des chiens !
    Petit cali préférait le harnais car je pense que ca ne jouait pas sur sa respiration !
    Après a toi de voir ce qu'il préfère...le mieux c'est de faire des essais ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:04 modifié
    hihi j'adore cette photo !!!

    album_pic.php?pic_id=23927

    Il est vraiment trop choux !

    Ps : Pour le harnais mieux vaut attendre qu'il soit adulte, (pour un problème de développement les Vétos sont contre chez le chiot), tu pourras toujours acheter un harnais plus tard :wink:
    Pour le collier au début pas la peine d'investir dans un collier de luxe car il va très vite grandir et son coup grossir, donc pareil pour acheter un beau collier attendre qu'il ait fini sa croissance :arrow: Tout ceci n'est bien sur qu'un conseil :wink:
  • ATHENAATHENA Membre
    15:04 modifié
    Kikou,

    POur le collier vos mieux le mettre tout le temps au dépard (maison et ballade), car il faut qu il s habitu. Si tu lui met juste pour la ballade et qu elle n est pas habitué elle va se gratter tout le long de la ballade et sa va être chiant.
    Il faut quelle s habitu, il faut lui laissé le collier même si elle se gratte si tu lui enléve aprés juste 1 heure elle a pas le temps de s habitué elle va se gratter quelque jours et aprés plus rien. Donne lui quelque chose a macher ou joue avec elle, elle va vite l oublier.

    Pour ces oreilles faut lui laissé le temps, par contre faut les toucher. Si a 5-6 mois elle sont pas monté elle ne montera pas. Elle a encore le temps la puce elle n a que 3 mois lol lol lol lol lol
  • 15:04 modifié
    salut!!
    pour ce qui est du collier, moi je lui mettais tout le temsp quand elle était petite pour qu'elle s'y habitue.Maintenant c'est collier sauf pour les grandes ballades et quand il fait chaud comme ca ca ne l'étrangle pas.

    Pour la propreté.. patience!!!!!! c'est le maitre mot...

    pour les oreilles moi je peux pas te répondre a 2 mois et demi quand j'ai eu chelsea elle les avaient déjà dressé.

    elle est très mignone ta petite Nao
    :wink: :wink:
  • NaoNao Membre
    15:04 modifié
    ou alors vous aviez une préférence pr une robe? ou autre....
    vous avez pris le premier qui est venu vers vous?

    pr ce qui est de nao, j'ai trop craqué pr sa bouille! coup dkeur!

    album_pic.php?pic_id=23927
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:04 modifié
    moi c'est un fils unique 8)

    Sinon je crois que j'aurai craqué pour le plus dodu ;) puis caille ou caille fauve uniquement ;)
  • 15:04 modifié
    bienvenue, elle est toute mimi la petite Nao !!! joli petit nom d'ailleur :wink:
  • 15:04 modifié
    moi aussi fille unique. J'ai craqué sur elle sur photo et je ne le regrette pas!!!
    Moi j'aime toutes les robes mais les cialles j'adore... et puis les fauve aussi ce sont mes "préférés"
  • 15:04 modifié
    sur les 7 c'etait la seule caille fauve
    et c'etait la plus chiante :D :D :D
    elle arretait pas d'embeter ses freres et soeurs meme sa mere
    et la je me suis dit avec cassius impeccable :D

    et j'ai craqué sur sa bouille de coquine
  • vodka du 11vodka du 11 Membre
    15:04 modifié
    je l'ai choisi car elle était aux milieux de ses frères et soeurs et elle était trop craquante.
    C'est la seule qui nous a scotché pendant toute la visite chez ses anciens maîtres. J'ai pas pu résister à ses coups de langue sur mes orteils qui me disait "ramène moi chez toi".
  • NaoNao Membre
    15:04 modifié
    pourtant j'ai du me battre pr qu'elle porte ce nom! lol
    j'etais la seule de la maison a aimer ce nom...
    puis on me disait que ca faisait tres masculin pr une femelle alors qu'a la base, c'est un prenom feminin;)
  • KaïraKaïra Membre
    15:04 modifié
    moi y avai sa soeur une caille et son frere un bringé comme elle ... et vue que je vouler soi bringé soi fauve pui jai craquer sur elle ... quand on me la mise sur moi elle ma fait pipi dessu je me suis dit tien une merdeuse je la ve mdrr
  • NaoNao Membre
    15:04 modifié
    moi pareil pr le pipi!
    par contre, c'etait la plus calme, et la plus couillonne mais ça a bien changé! elle a pas conscience du danger et j'ai jms vu un asticot pareil!
  • DaliDali Membre
    15:04 modifié
    moi deja c'était que des mâles et il en restait 4 je crois!! et en fait c'est mon copain qui a desuite flashé sur ses taches pendant que moi je les regardaient tous et c'est vrai qu'on a eu un coup de coeur pour lui!! ses frères ont peu de taches et j'aime moins!! et la on ne regrette pas car maintenant qu'il a grandit c'est le plus coquin, joueur et embête ses frères et ça c'est craquant (il n'a que 1mois et demi)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:04 modifié
    j'ai pris celui que je trouvais le plus beau !
    un grand coup de coeur mon Cook !
  • NaoNao Membre
    15:04 modifié
    Dali a écrit:
    moi deja c'était que des mâles et il en restait 4 je crois!! et en fait c'est mon copain qui a desuite flashé sur ses taches pendant que moi je les regardaient tous et c'est vrai qu'on a eu un coup de coeur pour lui!! ses frères ont peu de taches et j'aime moins!! et la on ne regrette pas car maintenant qu'il a grandit c'est le plus coquin, joueur et embête ses frères et ça c'est craquant (il n'a que 1mois et demi)

    j'ai l'impression de revoir nao, il a le meme masque que le mien!
    Nao
    album_pic.php?pic_id=24072

    Dali
    album_pic.php?pic_id=22752
  • mai 2008 modifié
    alors moi, en faite j'avais craquée sur une petite boulette, la seule qui rester sur une portée de 7, donc je n'avais pas le choix mais elle était super mimi, mais à ma grande surprise quand je suis arrivée pour prendre ma louloute, la dame me dit "par contre, il y a un petit souci, la petite que vous deviez avoir est partie !!! "en faite un monsieur avait reservé une louloute et finalement en a pris une autre, sur le coup gt super déçu mais quand j'ai vue ma petite bouldinguette arrivée (celle que le monsieur devais avoir normalement) je l'ai prise dans mes bras, elle m'a envahie de léchouilles et j'étais super heureuse et j'ai tout de suite sû qu'elle m'était destinée !!! et je suis bien contente que le monsieur ne l'ai plus voulu car elle est vraiment adorable !!! un amour de chienne !!! :wink:
  • KapsuleKapsule Membre
    15:04 modifié
    il est trop mignon
  • 15:04 modifié
    Pour CloClo et bien ils étaient 5, au début je n'étais attirée par personne car je voulais un caille ou un tout blanc. Et il ne restait que des bringés!
    Puis un pti bonhomme est venu squatter nos pieds et nous collé, c'était CloClo j'ai vu sa ptite tache et sa tite queue et la j'ai craqué !
  • CRUMCRUM Membre
    15:04 modifié
    moi on a tout de suite craqué sur crum. C'était le plus dodu mais surtout il était très maladroit :lol:
  • CachouCachou Membre
    15:04 modifié
    C'était le plus petit de la portée sur 8 et le plus timide. :D :D :D :D
  • boulieboulie Membre
    15:04 modifié
    bah nous c'étais la dernière femelle donc on n'a pas choisis !!! mais en meme temps ils etaient tous fauves. C'etait la plus petite et se débrouillait deja très bien !!!
  • 15:04 modifié
    Pour Bidule ils n'étaient qu'un mâle et une femelle, et je voulais une femelle, donc c'était réglé!!Et en plus quand j'ai vu cette tite boule d'énergie piétiner son frérot pour manger (alors qu'à deux y avait largement assez de mamelles!!!) je me suis dis, elle est faite pour moi!!! :D :D

    Et pis Mr Umberto ben c'est le destin qui a fais se croiser nos chemins, je ne l'ai pas choisi, c'est son ancienne maîtresse qui nous a choisi, Bidule et moi, pour nous occuper de lui!!!! :lol: :lol:
  • be.bopbe.bop Membre
    15:04 modifié
    pour be.bop en fait j'ai rêvé que j'avais un boul femelle pas trop bringée avec une tache blanche sur le poitrail.
    le lendemain mon neveu vient manger à la maison et je lui en parle, ni une ni deux il prend son tél et appelle un ami et lui demande s'il a des chiots.
    justement 4 sont nés la veille, et mon neveu demande si on peut passer les voir le gars répond plutot dans 10 jours quand les yeux seront ouverts.

    quand je suis arrivée, j'ai fondu pour le papa qui n'a pas une grosse tête, puis j'ai vu les 3 bb restant et ma crevette qui paraissait timide mais qui allait s'avérer être une belle emmer*euse......

    on allait la voir tous les 15jours et quand on la laissait elle pleurait, un vrai crève coeur. elle est pourtant pas belle mais elle et moi sommes maintement inséparables, faut juste savoir qui fait de l'hyper attachement elle ou moi....
  • 15:04 modifié
    Nous on a craqué sur ça :lol:

    album_pic.php?pic_id=24114

    :love: :love:
  • CyrkoCyrko Membre
    15:04 modifié
    Moi je voulais un mâle caille, sur une portée de 7 il y en avaient 2.
    et puis j'ai vu sa bouille et la craquage total lol.

    01910.jpg
  • BoxyBoxy Membre
    15:04 modifié
    Nous, portée de 3 bébés blanc, 1 nénètte réservée et 2 mâles...

    J'ai chjoisi Loulou car il avait une tite tâche derrière l'oreille, puis il avait la face la plus plate

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.