Narine pincées et voile du palais

Jade&carmaJade&carma Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Comment sais t on quand il faut faire l opération ?

Réponses

  • FritzyFritzy Membre
    15:36 modifié
    Il faut aller voir un vétérinaire, il te le dira. Mais tu peux avoir des indications si son nez est trop pincé, s'il ronfle beaucoup ou a des difficulté à respirer après un exercice ou autre. C'est délicat à savoir, nous un vétérinaire nous a dit qu'il fallait l'opérer et un autre nous a dit que non... Qui croire ? Pas toujours évident.
  • FritzyFritzy Membre
    15:36 modifié
    C'est assez compréhensible sur ce site et il y a des schémas si tu veux voir (/!\ ce n'est pas un site de vétérinaire) :

    http://boubou-boston.over-blog.com/arti ... 18345.html
  • 15:36 modifié
    mon chien a les narines très pincées, tous les vétos me l'ont dit mais aucun retentissement clinique (pas de diff respiratoires, pas de vomissements, pas de ronflements anormaux). le seul fait d'avoir les narines pincées ne doit pas etre une indication à l'operation.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:36 modifié
    regarde ici tout est expliqué ;) probleme-de-sante-la-stenose-des-narines-t17677.html (sténoses des narines)
    probleme-de-sante-le-voile-du-palais-t5020.html (voile du palais)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:36 modifié
    Le véto m'avait signalé que Betty avait les narines pincées (à surveiller si cela là gêne ou pas!), mais il ne m'a parlé d'opération! Pour l'instant, on ne voit pas de gêne pour respirer (ouf!)! Pour savoir quand faire l'opération, c'est à voir avec ton véto! Et puis, je pense aussi que tu va certainement t'apercevoir si ton toutou à l'air d'avoir du mal à respirer ou pas (donc au moindre doute, je n'ai qu'une chose à dire: véto!). Le site de Katia (maman de Fritzy) m'avait été utile quand je cherchait des infos pour Betty à ce sujet! Bon courage!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    15:36 modifié
    Je trouve que les photos du site parlent d'elles même en ce qui concerne la sténose des narines.
    Ensuite les narines pincées et le voile du palais ne sont pas forcément liés. Elle peut très bien n'avoir qu'une seule des 2 pathologies.
    Donc à surveiller et à voir avec ton vétérinaire :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:36 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    regarde ici tout est expliqué ;) probleme-de-sante-la-stenose-des-narines-t17677.html (sténoses des narines)
    probleme-de-sante-le-voile-du-palais-t5020.html (voile du palais)

    Je vais essayé de retrouver les photos qui manquent dans le médicaboule, elles ont été tronquées avec les passage du nouveau forum, je vais les remettre dans le post, dès que je met la main dessus :mrgreen: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:36 modifié
    Les photos sont de nouveaux disponibles dans le médicaboules :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.