Ne bois pas à chaque fois

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

Ne bois pas à chaque fois

Messagepar -Max- » 18 Juil 2016, 09:42

L'été est là et il recommence à faire chaud (+ de 25 degrés) j'aimerais savoir pourquoi Max ne bois pas forcément beaucoup quand il fait chaud ? Pour vous dire ce matin il déjeune à 7h30 et depuis il a pas encore bu pourtant je lui fait comprendre en le mettant fasse à sa gamelle d'eau (une dans la chambre et l'autre à la cuisine) mais il ignore totalement comme s'il s'en foutait. Hier c'était déjà pareil il avait pas bu beaucoup hormis durant la balade matinale puis après j'ai du attendre facilement la soirée pour que monsieur commence à boire en grosse quantité... Aujourd'hui j'ai l'impression que ça va être pareil. Pendant l'après-midi j'ai pris la décision de lui faire avaler un peu d'eau avec une seringue de 10 ml à plusieurs reprises car je n'ai pas envie que mon boubou se déshydrate à cause de la chaleur en journée en tout cas.

Peut-être que je m'inquiète pour rien une fois de plus mais c'est un peu comme moi lorsqu'il fait chaud je bois le plus possible ! Je sais que s'il est excité en train de saliver après un jeu ou un effort il va sans doute boire sans trop broncher. Mais là en attendant hormis rester à dormir les 3/4 de la journée à cause de la chaleur donc je me pose des questions... En temps normal lorsqu'il ne fait pas spécialement chaud il boit pas mal pendant la journée c'est bizarre alors que ce devrait être l'inverse non ?

Edit : Possible de déplacer le sujet dans la section Tout sur les bouledogues ? Je l'ai mis au mauvais endroit :!:
Modifié en dernier par rogerlebouledogue le 18 Juil 2016, 09:53, modifié 1 fois.
Raison: C'est déplacé ! ;)
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Publicité

Re: Ne bois pas à chaque fois

Messagepar Léon67 » 18 Juil 2016, 10:49

Coucou !

Léon est un peu comme ça aussi, en général il boit pas mal quand il fait le fou, et un peu après chaque repas mais le reste du temps rarement.
J'ai acheté un brumisateur pour quand il fait très chaud et je lui fait quelques pschiiiit sur la gueule de temps à autre, après, vu qu'il fait chaud ils s'activent beaucoup moins donc ça ne me perturbe pas plus que ça !
L'essentiel est qu'il se désaltère bien pendant/après les promenades ou les séances de jeux :wink:
"Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase "juste un chien"… souriez, parce que c’est "juste qu’ils n’ont pas compris". Richard Bilby
Ma page facebook à moi, c'est par ici : https://www.facebook.com/L%C3%A9on-Boul ... 692374988/
Léon67
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Coralie
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): En union civile
Date de naissance du bouledogue: 18.09.2015

Publicité

Messagepar Vanille et Graphity » 18 Juil 2016, 22:58

Les miens ne boivent que si leur eau est tout neuve et fraiche. Alors ils ne boivent pas, mais quand je change l'eau, ils vont dessuite dessus. Peut-être que c'est pareil pour Max ?
Le facebook de notre maman : https://www.facebook.com/profile.php?id=1490285185 (N'oubliez pas de lui dire qui vous êtes :wink: )
Le site des gâteaux de maman : http://sensationvanille.fr/
Vanille et Graphity
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Naïs
Situation amoureuse (du maître(sse)): En couple
Date de naissance du bouledogue: Vanille : 17/11/2010 Graphity : 25/02/2011

Publicité

Messagepar Ganaï et Helmer » 19 Juil 2016, 00:28

Si tu crains qu il ne boive pas assez tu peux essayer de lui donner boire les aide d'une petite gourde, pour les miens ça fonctionne. C 'est une bouteille de jus de fruits avec un goulot clips, mais remplie d eau.
Mon Cybermémère et Papyschnauzer dans les étoiles...
Ganaï et Helmer Petite-Main vomir2 peurbleue
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Valérie
Date de naissance du bouledogue: Ganaï 12-10-11 Helmer 15-03-12
Participation: Petite-Main
Participation: vomir2
Participation: peurbleue

Publicité

Messagepar -Max- » 19 Juil 2016, 14:11

Ca va il boit bien là car dimanche il n'a pas spécialement bu pendant l'après-midi et il a fallu attendre la soirée pour qu'il se mette à boire beaucoup. Mais des fois je suis obligé de le mettre face à sa gamelle en lui disant de boire ou d'insister et s'il veut toujours pas je le fais à la seringue. Hier et ce matin ça allait +/- mais il y a des jours ou il est plus difficile pourtant je change régulièrement son eau pour quelle soit fraiche.
-Max-
Bouledogue adulte
Bouledogue adulte

Prénom du maître: Dimitri
Date de naissance du bouledogue: 13/03/2012

Publicité

Messagepar Lé0n » 19 Juil 2016, 17:51

Léon ne pas souvent nan plus, à part après avoir fait le gou, d'ailleurs il en met de partout !
Lé0n Petite-Main Blonde school
Modératrice du harem
Modératrice du harem

Prénom du maître: Erika
Date de naissance du bouledogue: Bibou est né le 31 octobre 2015 !
Participation: Petite-Main
Participation: Blonde
Participation: school

Publicité

Messagepar Gugu » 11 Sep 2016, 16:46

Alors le mien il préfère boire à l'étang et aux point d'eau source que la gamelle. :?:
Gugu
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: jo
Date de naissance du bouledogue: 25/02/2010

Publicité

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses