Ne mange pas et est amorphe

Perte de poils, voile du palais, vomissement, hernie discale ? Posez vos questions, donnez vos conseils, exposez nous vos problèmes. Un petit tour sur le "Médicaboule" avant de poser votre question. :doc1:

Messagepar Tiffany&Doug » 10 Nov 2011, 10:22

Pour info, moi j'ai eu le même soucis avec le dogue de bordeaux. Elle était sur des RC spécial grand chien quand elle était petite et elle ne les mangeait pas sauf si on rajoutait du fromage, du jaune d'oeuf ou du steak haché. Gros caprice bien sûr mais il fallait bien qu'elle mange. Jusqu'au jour où on s'est dit qu'il fallait peut-être essayer d'autres croquettes. Et là, miracle, elle a mangé direct sans qu'on rajoute rien!
Donc il faut surtout pas laisser trop longtemps le chien sur des croquettes qu'il n'aime pas.
C'est sûr que le ration ménagère c'est bien si tu as du temps, de l'argent, et si tu t'y connais un peu en nutrition pour chien!!! La croquette c'est très pratique, et si elle est de bonne qualité, c'est idéal pour le chien car il y a tout ce qu'il faut dedans. Et pour info, le chien est un handicapé du goût. Il a beaucoup moins de papilles gustatives que nous (homme 10 000 et chien moins de 2 000). Par contre, question odorat, c'est un chef! Ce que je veux dire, c'est que si il aime le poulet et que tu lui mets des croquettes au boeuf avec odeur poulet, il les mangera, croyant que c'est du poulet.... Il faut convaincre d'abord son nez!!!!!
C'est pourquoi il peut manger toute sa vie le même aliment sans se lasser. C'est le maître qui change son alimentation pour se faire plaisir à lui..
Donc pas d'inquiétude.. Tu peux rester sur des croquettes..... Mais attention, de la croquette Premium.
Tiffany&Doug
Tiffany&Doug
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Situation amoureuse (du maître(sse)): Pas envie de le dire
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar GANGSTER1 » 10 Nov 2011, 10:30

de toute façon je resterai sur du premium mais du coup j'hesite à changer.
la ration ménagère c'est pour l'instant pas possible car je n'y connais rien et niveau temps c'est pas gérable.
donc je nous laisse jusqu'à début de semaine pour voir comment ça se passe et si ça continu je passerai au P.. P...
Tiffany t'a finis par donner quel marque à ton dogue de bordeau? d'ailleurs il est super beau:!! j adore et on en voit tellement peu!!!
Vous avez un problème juridique ? Je suis avocate, voici mon Facebook, n'hésitez pas à me contacter ;-) :
Sonia DE MAGALHAES - Avocat
GANGSTER1
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Sonia
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 23 juin 2011

Messagepar Tiffany&Doug » 10 Nov 2011, 11:16

GANGSTER1 a écrit:de toute façon je resterai sur du premium mais du coup j'hesite à changer.
la ration ménagère c'est pour l'instant pas possible car je n'y connais rien et niveau temps c'est pas gérable.
donc je nous laisse jusqu'à début de semaine pour voir comment ça se passe et si ça continu je passerai au P.. P...
Tiffany t'a finis par donner quel marque à ton dogue de bordeau? d'ailleurs il est super beau:!! j adore et on en voit tellement peu!!!

Merci pour le compliment!! C'est vrai qu'Etna est belle gosse!!!!
Pour les croquettes de la grosse, on les trouve que dans une enseigne d'animalerie pas très connu encore en France, Max* Zo* (je t'envoie par MP si tu veux). C'est leur marque propre Sel*ct G*ld. C'est l'équivalent de RC sauf que c'est moins cher car moins connu. J'ai travaillé pour cette enseigne pendant 3 ans et mon homme y travaille encore donc on connait bien les produits proposés en animalerie. C'est un bon rapport qualité/prix. Par contre elles en convenaient pas à Doug le boubou. J'ai tout essayé avec lui, Euk*n*ba, RC spécial boubou, Hil*s... Et enfin il a trouvé son bonheur avec Pr*pl*n.... Ce fut long..... Mais il pète beaucoup moins et ses cacas sont très beaux!!! Et oui, le caca ça peut être beau!!!
Tiffany&Doug
Jeune bouledogue
Jeune bouledogue

Prénom du maître:
Genre: Non spécifié
Date de naissance du bouledogue:

Messagepar GANGSTER1 » 10 Nov 2011, 11:38

avec gangstetr on a aucun problème de caca!!! et il continu à prendre du poid. je pense que je vais tenter encore une semaine en lui mettant sa gamelle puis en la retirant au bout de 30 minutes. si c'est toujours pareil je pense que je passerai au P.. P...
merci pour tous vos conseils
GANGSTER1

Prénom du maître: Sonia
Genre: Femme
Date de naissance du bouledogue: 23 juin 2011

• Publicité

Retourner vers Problèmes de santé

• Articles en relation
    Réponses