Ne peut plus faire pipi

Jeko 18Jeko 18 Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Depuis midi, mon pauvre loulou malgré tous les efforts qu'il fait ne peut plus faire pipi.Il essaie toute les 5 minutes mais rien à faire.Il me fait vraiment de la peine.Direction véto. Elle le sonde et me dit que rien ne gêne.Elle lui fait une radio pour vérifier que ce n'est pas des cristaux:il n'y a rien.Elle me dit que c'est une cystite et me donne des antibiotiques et des anti douleurs.Elle lui fait une piqûre.Elle me dit que ce peut -être une tumeur et que si dans une semaine ce n'est pas revenu a la normal il faudra faire une écho pour voir s'il n'y a pas de tumeur.Je suis hyper angoissé.Pour moi une cystite n'empêche pas d'uriner et je trouve bizarre qu'elle ne m'ai pas parlé d'un problème de prostate car mon loulou à 10 ans.
Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème?

Réponses

  • 04:54 modifié
    boston a eu les même symptôme et c'était des calculs dans la vessie plus une prostate qui avait doublé de volume
    il a eu un traitement mais comme ça ne passait pas il a été opéré trou au niveau de l’urètre et castration pour la prostate (il a 7a ans )
    j'imagine ton angoisse et espère que ce ne sera rien de grave
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    La question que je me pose c'est est ce comme il a été castré peut-il quand même avoir des problèmes de prostate.
  • 04:54 modifié
    d'après ce que m'avait dit le véto ,la castration résout le problème de prostate donc je ne pense pas
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    Ah d'accord c'est peut-être pour celà qu'elle ne m'a pas du tout évoqué un problème de prostate.
  • 04:54 modifié
    lylysse a écrit:
    Ah d'accord c'est peut-être pour celà qu'elle ne m'a pas du tout évoqué un problème de prostate.
    surement par contre si il n'urine pas du tout ,c'est que quelque chose obstrue la vessie ou l’urètre et il faut pas qu'il reste comme ça trop longtemps ce qu'a du te dire ta véto, je suppose
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    Elle l'a sondé et m'a dit qu'il n'y avait rien qui obstruait et c'est ce qui m'inquiète car peut-être que c'est une tumeur qui comprime l'urètre et qui l'empêche de faire pipi.
  • 04:54 modifié
    lylysse a écrit:
    Elle l'a sondé et m'a dit qu'il n'y avait rien qui obstruait et c'est ce qui m'inquiète car peut-être que c'est une tumeur qui comprime l'urètre et qui l'empêche de faire pipi.
    elle l'aurait vu à l'écho non ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    Elle ne lui en a pas encore fait une.Elle lui a fait une simple radio pour voir s'il n'avait pas de calculs.
  • 04:54 modifié
    Ca n'est peut -être "qu'"une cystite? J'espère que le traitement va être suffisant.Caresses à Lylysse :arrow:
  • 04:54 modifié
    lylysse a écrit:
    Elle ne lui en a pas encore fait une.Elle lui a fait une simple radio pour voir s'il n'avait pas de calculs.
    boston avait eu une echo pour voir les calculs car a la radio le veto trouvait qu on voyais pas bbien mais par contre en sondant il sentait l obstruction
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:54 modifié
    pour moi aussi dans la cystite il y a quand même quelques gouttes qui sortent, là il fait vraiment rien ?

    elle lui a pas fait de prise de sang pour confirmer l'infection ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:54 modifié
    Attends le traitement mais en effet il peut s'agir d'une tumeur, maintenant il faut voir si elle est maligne ou bénigne et si d'ici lundi il ne peut toujours pas uriner, il sera urgent de passer au moins une échographie et de voir ce qu'il en ait, tu ne peux pas attendre la semaine si il n'urine pas.

    Après la piqure etc, ce soir urine-t-il un peu ? A-t-il eu un ECBU ?

    Pauvre loulou, j'espère que tout va s'arranger et que ce n'est qu'une infection urinaire.

    Des gros bisous à vous deux, je croise les doigts pour vous :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:54 modifié
    Pauvre loulou :arrow:
    Espérons que ce ne sera qu'une cystite et que tout rentrera dans l'ordre en début de semaine. Par contre, s'il n'y a pas d'amélioration lundi ou mardi au plus tard, n'attend pas et consulte à nouveau.
    Courage :arrow:
  • 04:54 modifié
    comment va ton pépère ce matin ? il a uriné ?
  • 04:54 modifié
    Bonjour , je ne connais pas ce problème , mais je veux suivre le post et prendre des nouvelles de Lylysse , en espérant qu'elles seront vite rassurantes.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    Bonjour a tous,

    Ulysse a passé une bonne nuit.Lui qui se levait plusieurs fois par nuit n'a pas demandé à sortir.Il a enfin fait pipi ce matin et ne lève plus la patte toute les 2 minutes.Je pense que le traitement commence à faire effet mais je ne crie pas victoire.Je le surveille de près.Merci d'avoir pris des nouvelles de mon loulou.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    04:54 modifié
    ah super ! c'est déjà ça !
    tu as quand même aller faire l'écho pour être sûre ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    Non car je suis allé chez le véto hier et elle m'a dit qu'il fallait attendre quelques jours.J'attends de voir.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    04:54 modifié
    S il a fait pipi c est déjà bien en espérant que tout rentre dans l ordre plein de bonnes choses à vous
  • 04:54 modifié
    si il a fait , c'est déjà super ,c'est que ça passe donc on continue comme ça et on guéris vite ulysse et plus de frayeur
  • 04:54 modifié
    c'est encourageant tout ça. on croise les doigts.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    04:54 modifié
    C'est une bonne nouvelle qu'il ait pu faire son pissou. Ça veut dire qu'il répond bien au traitement.
    Surtout continue bien à prendre tes médicaments Ulysse :arrow:
  • 04:54 modifié
    comment ça va aujourd'hui ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    Ulysse va bien ce matin.Il a bien fait pipi et semble donc bien réagir au traitement. Ulysse fait pleins de léchouilles a tous ses copains et copines qui s'inquiètent pour lui.C'est que c'est un vieux papy notre Ulysse et qu'il faut en prendre soin.Mon angoisse commence à redescendre.Qu'est ce qu'il peut me faire comme frayeur ce boubou.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:54 modifié
    lylysse a écrit:
    Ulysse va bien ce matin.Il a bien fait pipi et semble donc bien réagir au traitement. Ulysse fait pleins de léchouilles a tous ses copains et copines qui s'inquiètent pour lui.C'est que c'est un vieux papy notre Ulysse et qu'il faut en prendre soin.Mon angoisse commence à redescendre.Qu'est ce qu'il peut me faire comme frayeur ce boubou.


    Je suis super heureuse ! Une bonne nouvelle ! tout devrait rentrer dans l'ordre alors :arrow:

    OUF ! Ils nous en font voir de toutes le couleurs nos loulous ! :?

    Des gros bibis sur sa truffe :arrow:
  • 04:54 modifié
    contente que tu ailles mieux ulysse , des caresses
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    Je me sens beaucoup plus détendue.
  • 04:54 modifié
    Ca fait plaisir à lire, bons pissous Lylysse ! :lol:
  • 04:54 modifié
    Ah de bonnes nouvelles :best2: Très bon rétablissement à Lylysse et carresses à lui.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    04:54 modifié
    Tant pis si tu fais pipi dedans pour une fois, je pense que ta maman te pardonnera :wink: :wink:
    En tout cas on est contents pour vous 2. Bisous :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    04:54 modifié
    Bonnes nouvelles! Bon rétablissement Lylysse!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    04:54 modifié
    On pense bien à toi Ulysse en espérant que tu vas de mieux en mieux pleins de bisous
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:54 modifié
    Comment vas Ulysse, et comment s'est passée cette journée ?
  • 04:54 modifié
    coucou alors comment va ulysse ?
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    04:54 modifié
    Ulysse va super bien.Et non il n'a même pas fait un pipi dans la maison.C'est qu'il a sa fierté mon loulou.Il a repris un comportement normal, mange avec appétit , joue et fait le vilain comme à son habitude.
  • 04:54 modifié
    lylysse a écrit:
    Ulysse va super bien.Et non il n'a même pas fait un pipi dans la maison.C'est qu'il a sa fierté mon loulou.Il a repris un comportement normal, mange avec appétit , joue et fait le vilain comme à son habitude.
    c'est super , j'en suis bien contente ,caresses à ton lylysse
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    04:54 modifié
    C est génial tout rentré dans l ordre ouf!!!bon w end. À vous
  • DuducheDuduche Membre
    04:54 modifié
    Le post date un peu, mais je me demande (car bien que je poste peu, je consulte régulièrement le forum, notamment le médicaboule) pourquoi ce problème n'y figure pas, car dans le moteur de recherche, il y a plein de posts à ce sujet, mais rien dans le médic'. sur les hématuries, calculs etc... Duduche a fait une cystite y a peu (un peu de sang dans les urines et début de difficultés à uriner, moins de flux et + de tentatives, il buvait + d'eau que d'hab, et en recherchant sur le net le temps d'avoir rdv avec le vet, j'ai trouvé ces divers éléments, pour soulager le chien (et qui sur lui ont bien fonctionné, le véto n'a pas désapprouvé mon initiative de lui administrer ces trucs avant d'obtenir son ordonnance, et en aucun cas ça n'exclut de prendre rdv avec le vétérinaire pour déterminer l'origine, puisque les causes sont aussi diverses et variées que plus ou moins graves, et qui peuvent cacher des affections + profondes comme tumeurs, calculs et autres déchirures de la vessie :

    spasfon (un demi le matin, un demi le soir) / gélules de cranberries pures (1 le matin 1 le soir) / vinaigre de cidre bio dans les croquettes et l'eau (ce qui a été le + efficace il me semble car dès la 2ème prise, il urinait mieux et + clair, je n'en ai acheté que le lendemain de ses symptômes) et ce complément que je continue après les antibios :

    BIOVITAE (mais également d'autres marque, c'est pas pour faire la pub de celui ci en particulier)- phyto chiens et chats complexe liquide CONFORT URINAIRE 200 ml :

    Extrait fluide aqueux de plantes sèches à 20%, obtenu à partir de bruyère 15%, busserole 15%, épilobe 10%, olivier 15%, orthosiphon 20%, queue de cerise 10%,piloselle 10%, chiendent 5%
    Fabriqué en France
    Sans alcool

    Propriétés :
    # Busserole et Bruyère : anti-septique urinaire très puissant et très efficace meme en cas de crise aigue, diurétique surtout contre la rétention d'urines
    # Epilobe : actif contre l'hyperplasie de la prostate
    # Olivier : diurétique, infections urinaires, facilite le passage des calculs urinaires
    # Orthosiphon : diurétique, favorise l'élimination des déchets azotés par les reins
    # Queues de cerises : diurétique
    # Piloselle : diurétique, élimination de l'urée
    # Chiendent : diurétique, élimination urinaire

    pour le vinaigre de cidre bio, ces articles assez pertinents (parmi de nombreux autres) :

    traduit de l'américain par google :

    http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/parfait-pour-les-infections-des-voies-urinaires-et-de-la-vessie-pour-les-chiens-.html

    et

    http://www.apple-cider-vinegar-benefits.com/parfait-pour-les-infections-des-voies-urinaires-et-de-la-vessie-pour-les-chiens-.html

    voilà, j'espère qu'il y aura bientôt un article là dessus dans le médicaboule, car Duduche sortait du vaccin à peine une semaine avant ne montrant aucun signe de faiblesse, or quand on voit même une micro goutte de sang dans l'urine de son chien c'est très effrayant, et il est parfois difficile d'obtenir une rendez vous tout de suite, si le chien n'est pas en détresse (et le mien à part ça était aussi joyeux que d'habitude, mangeait bien, jouait, etc...), apparemment ça faisait suite à un autre traitement antibio qui l'aurait affaibli suite à un blocage de dos qu'il avait eu peu de temps avant...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:54 modifié
    Joy, les articles du Médicaboule sont rédigés par qui souhaite aider les autres de par son expérience, ses connaissances et recherches sur certains sujets. Si tu souhaites aider les personnes qui se posent des questions comme tu t'en es posé, tu peux rédiger le sujet que nous mettrons en ligne dans le médicaboule. C'est ainsi qu'Eric, Morgane.., fort de leurs expériences, ont rédigé ces formidables articles sur les problèmes de hernies discales, d'ulcère de la cornée etc qui ont aidé et continu d'aider de nombreuses personnes et boubous sur le net.
    Si tu veux contribuer à l'édifice, il te suffit de m'envoyer un MP pour que je t'ouvre les portes de la partie rédaction, toute l'équipe se joindra alors à toi pour t'aider à rédiger, mettre en page, chercher les informations qui feront que cet article permettra de rendre un grand service :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    04:54 modifié
    Content de voir qu'il va mieux le loulou ;) car je peux comprendre que sur le moment on panique beaucoup même si la plupart du temps on l'est pour 3x rien.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.