ne se laisse pas faire

BaïkoBaïko Membre
septembre 2006 modifié dans Problèmes de comportements
Baïko a 6 mois et c es un vrai calvaire kan on l emene chez le veto,le veto ne pe pa le toucher il se ba avec lui,le veto es obliger de l attraper a la gorge et on dirai ke baiko s etouffe,baiko a telemen peur k il urine et fait des selles partout mais cela ne va pas l arreter puisque il ne se calme pas et ke le veterinaire ne peux pas l osculter,il ne pas lui regarder les oreilles ni les yeux rien.il ne se laisse pas faire,le veto me dit ke c es un super dominant.est ce ke il ya des personnes dans notre cas?

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:23 modifié
    euh..et bien moi stitch a très peur du véto,il panique au point qu'il a faillie tomber de la table d'oscultation,il perd ses poils,mais en aucun cas il n'agresse le véto,désolée...
  • 15:23 modifié
    Betty et Oscar ne "supporte" qu'un véto.
    c'est un gars qui est pret a se mettre assis par terre s'il voit que ca ne va pas aller.
    Il est extra, direct et extra :oops:
    On dirait que le mec c'était un chien dans une vie antérieur!

    Si ton véto n'arrive pas a le "calmer" autrement que par la douceur change!
  • AlixAlix Membre
    15:23 modifié
    Pour nous pas de problème, Alixounette fait des fêtes à notre véto mais après la consultation.... :wink:
  • BerlockBerlock Membre
    15:23 modifié
    Berlock est relativement calme au veto !!!

    je ne pense pas qu'il en ai peur !!!

    :idea: :idea: :lol:
  • PelissePelisse Membre
    15:23 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    On dirait que le mec c'était un chien dans une vie antérieur!

    Si ton véto n'arrive pas a le "calmer" autrement que par la douceur change!

    Oui je suis d'accord la force n'est pas le meilleur moyen pour un chien, il faut y aller progressivement car si un jour tu as des soins journaliers à lui faire tu seras bien embêté. Il fait ça aussi avec toi quand tu le soigne ? Il a un caractère dominant dans la vie de tous les jours ?
  • 15:23 modifié
    Végas et son véto c' est une histoire de coeur ils s'adorent c'est dingue. Ils jouent toujours ensemble et des papouilles des bisous plein la figure.
    si ton p'tit père fait pipi sur lui et s'enerve c'est qu'il a peur de ton véto.
    Change de véto , comme disent les copains . -Un véto qui approche ton p'tit t avec de la douceur ou avec le jeu .

    (Le saint - Bernard d e ma soeur n'apprécié pas le véto elle tremblé la puce(un homme assez froid) . on a changé pour sa consoeur et là tout se passe bien
  • 15:23 modifié
    je pense aussi que tu devrais changer de véto!!le mien est super doux et comme vanille a peur de monter sur la table il lui fait la plupart des soins au sol!! elle l'adore!!!
  • BaïkoBaïko Membre
    15:23 modifié
    ok je vais plutot faire comme cela. A la prochaine consultation j'irai chez un autre veto, car meme pour nous sa devenais presque violent quand il consultait Baïko. C'etait insurportable.
  • CookieCookie Membre
    15:23 modifié
    comme les copains change de véto.. moi je vais dans une clinique vétérinaire la véto est extra.. une fois j'ai étais chez un autre véto, cook avait mal (il s'était arraché l'ergot) le véto s'est mis à lui crier dessus pour le calmer!! résultat c'était pire encore! plus jamais je n'irai voir ailleur!
  • 15:23 modifié
    maurice ne supporte pas non plus que le véto lui regarde les yeux ou les oreilles :( , je ne sais pas pourquoi :?: Alors il pousse son cri de guerre(typique aux boules...) Mais quand c'est pour le vaccin ou autre, y a pas de problèmes, et je peux vous affirmer que Maurice est un pèpère très soumis. Mais comme le tien, ses yeux et ses oreilles par un inconnu, c'est NON. De même que le vermifuge en pâte, je dois me battre avec, donc maintenant, c'est en comprimé dans de la viande. Pour avoir le même à la maison, je peux te dire que tu n'as pas forcément un dominant
  • 15:23 modifié
    Tania est adorable chez le véto, elle a peur mais se laisse faire !!!!
    Par contre, Socrate a été surnommé "la terreur du cabinet", il est horrible avec tous les vétos, la catastrophe quand il faut l'osculter !!!!
    Il est très dominant également et nous n'avons toujours pas trouvé de solution alors qu'il a 5 ans !!!!
    Le véto met ses mains et à pris l'habitude d'avoir de supers réflexes avec Socrate mais on sait qu'il y a certaines choses qu'il ne faut même pas essayer dans ce cas, je décris le problème et on fait avec !!!
  • 15:23 modifié
    peut pas t'aider... pour le moment Dobby tolère le véto...
    Même qu'il avait pleuré lors du vaccin et avait bougé... donc le véto est parti chercher l'aiguille la plus fine qu'il avait... et du coup Dobby n'a plus rien dit ! Et la dernière fois il n'a rien dit non plus... il n'aime pas trop qu'on regarde ses dents longtemps mais c'est tout...

    Bon courage et essaie un autre véto peut-être + patient et moins brutal !
  • BaïkoBaïko Membre
    15:23 modifié
    merci pour tous vos renseignements,ce meme veto disait k il voulait nous revoir en fin d annee pour une etude comportementaliste,mais je pense plutot ki la peur mais c es vrai ke kan on veut lui nettoye les oreilles ou le coiffer il aime pas il n a heureusement pas les meme reactions k avec le veto mais il apprecie pas et puis fo dire ke les boubous sont tres tetus
  • BacchusBacchus Membre
    15:23 modifié
    Pour nous c'est simple, on adore aller voir notre assistante vétérinaire... Pôpa discute avec elle pendant que monsieur le vétérinaire me fait des pique piques. Je crie comme une fillette (car je ne supporte pas qu'on me touche les papattes, le cou, la bouche, les oreilles,... Je me demande d'ailleurs où est ce que j'aime bien qu'on me touche :?: :?: :?: )

    Vesta et Athéna y vont carrément en tirant sur les laisses tellement elles sont heureuses de le voir (je soupçonne les gateaux qu'il leur donne comme étant l'agent porteur de leur envie d'y rentrer).

    Peut-être qu'il fait une fixation sur le costume du monsieur... ou de l'odeur du cabinet... ou alors pire, le monsieur te parait louche!!!? Va savoir ce qu'il se passe dans la tête d'un bouli!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:23 modifié
    A mon humble avis, changes de véto, il m'a l'air trop brut pour ton boubou !

    Avec eux ils faut la douceur ! :wink:
  • 15:23 modifié
    Baïko a écrit:
    merci pour tous vos renseignements,ce meme veto disait k il voulait nous revoir en fin d annee pour une etude comportementaliste,mais je pense plutot ki la peur mais c es vrai ke kan on veut lui nettoye les oreilles ou le coiffer il aime pas il n a heureusement pas les meme reactions k avec le veto mais il apprecie pas et puis fo dire ke les boubous sont tres tetus

    Les bouledogues ont leurs têtes!!

    Si la tête du véto leurs reviends pas, change.

    Il y a des vétos qui savent mettrent leurs patients a l'aise ;)
  • GoliathGoliath Membre
    15:23 modifié
    ah ben je sais pas pourquoi mais le veto c 'es tun copain pour goliath
    meme le veto n en revient pas qu il soit aussi gentil et qu il lui fasse des bisous
    bon il n 'est pas rassuré sur la table
    mais sinon tout va bien
  • MadeusMadeus Membre
    15:23 modifié
    pour moi il n'y a pas de problème avec mon véto, Madeus est toujours pressé d'aller le cabinet, et il est très calme sur la table.

    comme les copains je crois qu 'un changement de véto serait bien, au moins pour voir si Baiko réagit de la même façon ou non.
  • 15:23 modifié
    nous il y en avait un a la clinique ou je vais qui avait peur de vickie et bien de peur elle a failli lui bouffe le nez
    alors je me suis marre :D
    mais il voulais lui mettre une ficelle autour du museau il a entendu parler du pays
    il es dailleurs repartis en belgique et grand bien lui fasse
    les deux autre elle les adore
    :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
  • martynieremartyniere Membre
    15:23 modifié
    Change de véto, si il n'y arrive pas par la douceur c'est qu'il connait mal son métier.

    J'ai une fille qui n'aime pas les soins, surtout aux oreilles. Quand quelque chose ne va pas de ce coté là, plutôt que de la brusquer nous l'endormons un peu et nous la soignons ensuite. Pour les visites de routine, elle se laisse faire mais dès qu'elle sent une douleur c'est fini pas d'autres moyen que de l'endormir.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.