Nenette a une giardiose.

novembre 2015 modifié dans Problèmes de santé
Après des mois à tenter plein de choses pour éradiquer la diarrhée de Lt.Dan, sans succès, nous avons ENFIN fait une analyse de selles et le verdict est tombé : giardiose. Il a de toute évidence chopé le parasite dans son élevage d'origine puisqu'il était déjà malade quand on l'a adopté.

Là je me retrouve complètement impuissante face à cette connerie. Dan a comme traitement Panacur pendant 5 jours à renouveler dans trois semaines, mais il a déjà été vermifugé au Panacur, donc de toute évidence il s'est réinfesté tout seul entre temps, et c'est là que je commence à flipper ... Je dois désinfecter toute la maison, sachant que j'ai lu que l'eau de javel ne tuait pas le parasite donc il faut que je trouve autre chose, mais ce qui m'inquiète le plus c'est le jardin ... comment faire ? Dan a la diarrhée donc forcément quand on ramasse ses cacas il en reste toujours un peu dans l'herbe, comment est-ce que je fais pour désinfecter mon jardin ?

Je suis perdue, je lis plein de témoignages de personnes qui ne réussissent pas à s'en débarrasser et ça me fait peur pour la suite ...
En plus de ça je dois faire tester Camille pour savoir s'il ne l'a pas chopé ...

Si vous avez des témoignages ou des conseils je suis preneuse ...
«13

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    08:36 modifié
    C'est pas cool ça. Je ne connais pas la giardiose personnellement mais peut être éviter aussi de mettre Lt Dan dans votre lit maintenant. :(
  • illicoillico Membre
    08:36 modifié
    Je ne connait pas cette maladie je ne peut pas t'aider. J'espère que t'arrivera a te débarrasser de cette saloperie et que Lieutenant Dan va aller mieux :) Bon courage
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:36 modifié
    Oh le pauvre, au moins vous savez ce que c'est, après désinfecter toute la maison bon courage, et pour le jardin je ne sais pas du tout. J'espère que tu auras de meilleures réponses :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    08:36 modifié
    Jazi a eu une giardiose mais on s'en est rendu compte tout de suite. Bizarre que ton véto n'ait pas fait d'analyses avant.
    Je vais essayer de voir ce qu'on avait utilisé pour la soigner car ça remonte à février
  • 08:36 modifié
    Thomas vient de me proposer de mettre une colerette à Dan pour nous aider à ce qu'il ne se réinfeste pas. On lui mettrait la colerette dès qu'on le sortirait dans le jardin ... Ça me semble être une bonne idée !
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:36 modifié
    Thomas vient de me proposer de mettre une colerette à Dan pour nous aider à ce qu'il ne se réinfeste pas. On lui mettrait la colerette dès qu'on le sortirait dans le jardin ... Ça me semble être une bonne idée !

    Sauf que si il marche dedans et se lèche les pattes ça revient au même.
  • 08:36 modifié
    Fun&Iou a écrit:
    Jazi a eu une giardiose mais on s'en est rendu compte tout de suite. Bizarre que ton véto n'ait pas fait d'analyses avant.
    Je vais essayer de voir ce qu'on avait utilisé pour la soigner car ça remonte à février
    On a consulté un nombre incalculable de fois pour son problème de diarrhée, dans différentes cliniques et ils ne nous l'ont jamais proposé. C'est nous qui avons demandé à faire une analyse parce qu'on en avait marre d'essayer différents médicaments sans succès, il est encore petit c'était dur de le traiter constamment, c'est pour ça que ça a trainé aussi on a laissé passer du temps entre chaque traitement pour ne pas faire d'acharnement comme il était quand même en pleine forme et prenait bien du poids malgré ses diarrhées ...
  • 08:36 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Thomas vient de me proposer de mettre une colerette à Dan pour nous aider à ce qu'il ne se réinfeste pas. On lui mettrait la colerette dès qu'on le sortirait dans le jardin ... Ça me semble être une bonne idée !

    Sauf que si il marche dedans et se lèche les pattes ça revient au même.
    :cry: :cry: :cry:

    On va nettoyer de toute façon, mais bon on peut pas "désinfecter" un jardin, ou alors faut tout brûler ...
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:36 modifié
    mon premier boubou qui avait ses soucis de diarrhées pendant plusieurs mois aussi, je mettais de l'eau savonneuse sur chaque popo. Plus parce que le jardin était petit et j'avais pas envie qu'on marche dedans.
  • 08:36 modifié
    Ah oui on pourrait peut-être acheter du sable et en mettre dessus à chaque fois ! De toute façon on veut refaire la pelouse au printemps prochain ...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:36 modifié
    Apparemment c'est la chaleur qui tue les vers :? A part verser de l'eau bouillante sur chaque popo mais pas terrible ...
  • LANA 50LANA 50 Membre
    08:36 modifié
    Ma pauvre je suis navré, de toute facon tu ne peux pas laver tout a la javelle a moins de toute jeter après :/ Ton véto ne t'a pas donné de conseille pour éradiquer ce parasite? ce qui est aussi très moche c'est tout les autres chiots qui l'ont probablement :/
  • 08:36 modifié
    Apparemment c'est la chaleur qui tue les vers :? A part verser de l'eau bouillante sur chaque popo mais pas terrible ...

    Bah c'est pas si c*n en fait, je vais faire ça ! Quitte à enfermer Nenette la plupart du temps et ne le sortir que très peu, de toute façon c'est l'histoire d'un ou deux mois le temps qu'il soit "purifié" lol.
    LANA 50 a écrit:
    Ma pauvre je suis navré, de toute facon tu ne peux pas laver tout a la javelle a moins de toute jeter après :/ Ton véto ne t'a pas donné de conseille pour éradiquer ce parasite? ce qui est aussi très moche c'est tout les autres chiots qui l'ont probablement :/

    Le pire c'est que la javel ne tue pas les giardia ! Il faut qu'on aille acheter du Sanytol pour nettoyer toute la maison ...
    J'hésite à appeler l'éleveuse pour lui dire mais elle y peut rien, si nous on galère à l'éradiquer avec un seul chien j'imagine pas avec un élevage, elle fait ce qu'elle peut !
    Bah ma véto elle m'a dit d'avoir une hygiène irréprochable mais je me suis pas rendue compte de ce qu'elle voulait dire sur le moment, c'est quand je suis rentrée chez moi que j'ai lu les témoignages sur internet que je me suis rendue compte que c'était vraiment une connerie ...
  • 08:36 modifié
    ça n'était pas réglé son problème ? :oops: Zut, je ne connais pas d autres mesures à prendre à part les antibios adaptés et tout nettoyer. Par contre le sable sur les déjections je ne pense pas que ça soit une bonne idée, on dit que les bacs à sables sont de vrais nids à microbes alors je ne pense pas que ça aide à lutter contre la bestiole :oops: Le savon me parait mieux. Avec le froid qui arrive ça va être plus facile pour le laisser à l'intérieur. Bon courage et caresses à Dan :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:36 modifié
    Oh mince :(
    Pour désinfecter tu peux utiliser des produits comme le sanytol qui contiennent de l'ammonium. Par contre pour le jardin aucune idée! Ton veto ne t'a pas dit comment faire?
    Si le panacur ne fonctionne pas tu peux essayer d'autre vermifuge, comme le milbemax. Il faut parfois essayer plusieurs molécules avant de trouver celle qui marche.
    Bon courage!
  • 08:36 modifié
    ça n'était pas réglé son problème ? :oops: Zut, je ne connais pas d autres mesures à prendre à part les antibios adaptés et tout nettoyer. Par contre le sable sur les déjections je ne pense pas que ça soit une bonne idée, on dit que les bacs à sables sont de vrais nids à microbes alors je ne pense pas que ça aide à lutter contre la bestiole :oops: Le savon me parait mieux. Avec le froid qui arrive ça va être plus facile pour le laisser à l'intérieur. Bon courage et caresses à Dan :arrow:
    Non ça traine depuis 4 mois, mais bon comme je disais plus haut on voulait pas le harceler de traitements, changements de croquettes et compagnie, du coup on a pris notre temps. C'est sûr qu'on aurait du faire une analyse de selles dès le début, mais bon on n'y a pensé que le mois dernier :/

    T'as raison pour le sable, on va essayer de mettre de l'eau bouillante sur toutes les traces de caca du jardin demain après midi on va s'y coller !

    C'est sûr que c'est plus facile l'hiver mais bon il est habitué à avoir son jardin à disposition donc pour l'instant il demande encore souvent à sortir, on essaye de l'habituer justement à sortir moins ...
    Laya&Inaya a écrit:
    Oh mince :(
    Pour désinfecter tu peux utiliser des produits comme le sanytol qui contiennent de l'ammonium. Par contre pour le jardin aucune idée! Ton veto ne t'a pas dit comment faire?
    Si le panacur ne fonctionne pas tu peux essayer d'autre vermifuge, comme le milbemax. Il faut parfois essayer plusieurs molécules avant de trouver celle qui marche.
    Bon courage!

    C'est prévu demain on va acheter Sanytol et si on trouve quelque chose pour le jardin.
    Il a déjà eu Milbemax, Dolthène, Panacur et un autre vermifuge, y'a que le Panacur qui avait marché (mais nous comme des cons on pensait que c'était le Phosphaluvet qui l'avait aidé parce que quand on a arrêté le Phosphaluvet les diarrhées avaient repris) mais il s'est réinfesté tout seul dans les semaines qui avaient suivi.

    ENFIN c'est une galère en prévision !
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:36 modifié
    il t'a prescrit seulement Panacur et pas d'antibio en complément ? Tu vas me trouver pénible mais je te reparles du Stomorgyl
  • 08:36 modifié
    Ivanohé a écrit:
    il t'a prescrit seulement Panacur et pas d'antibio en complément ? Tu vas me trouver pénible mais je te reparles du Stomorgyl
    Non non je te trouve pas pénible lol on lui en a parlé d'ailleurs du Stomorgyl mais elle dit que c'est comme le Buccoval qu'on lui avait déjà donné !

    Je lui en reparlerai demain quand je vais l'avoir au téléphone pour lui demander des conseils pour le jardin aussi ... Y'a des analyses qui sont toujours en attente à l'école veto j'espère qu il n'y aura pas autre chose mais je pense pas on en saura plus demain !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:36 modifié
    Faites attention à ne pas l'attraper et que le petit Camille ne l'attrape pas non plus :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:36 modifié
    Comme le dit Marie, en principe c'est soigné avec les deux antibiotiques + anti parasitaire.

    Pour la désinfection tu peux utiliser ça : http://www.petelevage.com/hygiene-chenil/327-aseptol-excellium-desinfectant-a-base-d-ammonium-quaternaire.html
    Tu peux le pulvériser sur les cacas dehors, ça va tuer les parasites :wink:

    Autre lien pour t'en procurer et ils te montrent comment tu peux utiliser :wink: http://www.syntheseelevage.com/la-boutique/bovin/hygiene/du-batiment/398-aseptol-excellium-promo-desinfectant-complet-concentre-et-surpuissant.html
  • 08:36 modifié
    Génial ça Vaal ! Sais-tu si c'est un produit toxique pour les bestiaux ?
  • JOKEJOKE Membre
    08:36 modifié
    quelle saloperie ce truc, bon courage parce que je sais pas quoi te conseiller pour le jardin
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:36 modifié
    C'est vraiment la plaie des élevages :|
    Le Sanytol est un très bon produit. Il existe aussi en gel pour les mains. Vaporiser les crottes avec est une bonne idée si tu n'a rien d'autre et sortir Dan avec la laisse pour l'empêcher d'aller au même endroit à chaque fois.
    Tu devrais contacter l'éleveur. Il te donneras peut-être des infos pour te procurer des produits.
  • LANA 50LANA 50 Membre
    08:36 modifié
    Dit toi que si tu jette de l'eau bouillante sur ta pelouse elle risque de mourir avec le parasite par contre ^^
  • LokiLoki Membre
    08:36 modifié
    A mon avis, étant un produit d'entretien, c'est un polluant, donc faites attention dans le jardin, surtout qu'avec de la pluie ça va s'infiltrer partout. Regardez les logos sur l'emballage.
    Pourquoi ne pas lui faire faire ses besoins en dehors de chez vous ou dans un endroit bien spécifique que vous pourrez nettoyer plus facilement (type les piscines coquillages relayées au garage depuis la fin de l'été!). Ça va être restreignant pour Danette mais vous pourrez éviter la recontamination.
  • 08:36 modifié
    LANA 50 a écrit:
    Dit toi que si tu jette de l'eau bouillante sur ta pelouse elle risque de mourir avec le parasite par contre ^^

    La pelouse je m'en fiche on comptait la refaire pour l'été prochain justement ;)
    Faites attention à ne pas l'attraper et que le petit Camille ne l'attrape pas non plus :oops:

    Dès que je vais chez le médecin je demande au docteur si on peut faire tester Camille et nous même pour voir mais je suis pas inquiète si il l'a chopé ou nous ce sera moins compliqué de l'empêcher de lécher les cacas de son frère :lol:
    Vodka a écrit:
    Comme le dit Marie, en principe c'est soigné avec les deux antibiotiques + anti parasitaire.

    Pour la désinfection tu peux utiliser ça : http://www.petelevage.com/hygiene-chenil/327-aseptol-excellium-desinfectant-a-base-d-ammonium-quaternaire.html
    Tu peux le pulvériser sur les cacas dehors, ça va tuer les parasites :wink:

    Autre lien pour t'en procurer et ils te montrent comment tu peux utiliser :wink: http://www.syntheseelevage.com/la-boutique/bovin/hygiene/du-batiment/398-aseptol-excellium-promo-desinfectant-complet-concentre-et-surpuissant.html

    Merci beaucoup même si je suis pas sûre que pour le jardin ce soit la solution ça peut quand même bien nous dépanner pour la maison et la terrasse !
    Loki a écrit:
    A mon avis, étant un produit d'entretien, c'est un polluant, donc faites attention dans le jardin, surtout qu'avec de la pluie ça va s'infiltrer partout. Regardez les logos sur l'emballage.
    Pourquoi ne pas lui faire faire ses besoins en dehors de chez vous ou dans un endroit bien spécifique que vous pourrez nettoyer plus facilement (type les piscines coquillages relayées au garage depuis la fin de l'été!). Ça va être restreignant pour Danette mais vous pourrez éviter la recontamination.

    Sortir Dan c'est galère dans la journée parce qu'avec la poussette et compagnie (je le ferai si vraiment il le faut hein) mais la piscine coquillage on en a une oui on pourrait la transformer en litière même si je suis pas sûre que Dan fasse ses besoins dedans ...

    Merci à tous pour vos réponses on va commencer à s'organiser aujourd'hui on va mettre Nenette dans un panier plastique avec une serviette en attendant qu'il soit guéri (ce serait trop dommage de devoir jeter son nouveau panier), aller acheter du Sanytol, faire une inspection complète du jardin avec de l'eau bouillante et nettoyer à fond la terrasse ! On est super motivés mais difficile de savoir par où commencer, j'appelle le véto plus tard dans la journée pour lui poser quelques questions !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:36 modifié
    Voici la fiche de toxicité Thomas : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCAQFjAAahUKEwiV5NfPmY_IAhWCVhoKHS4jDgc&url=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Fdms%2Finrs%2FFicheToxicologique%2FTI-FT-253%2Fft253.pdf&usg=AFQjCNGN_Rc8VvLtyQ1WFIjgOXIXkLUZqQ&sig2=IS3l--233DQpMKRERnlFqQ&cad=rja


    La molécule est présente dans des produits utilisés dans beaucoup de domaines, hôpitaux, produits ménager, produits de traitement des toitures...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:36 modifié
    Oui l'idée de la litière serait vraiment top mais faut encore qu'il fasse dedans :D
    Après lui faire faire les besoins en dehors, je trouve que c'est pas une bonne idée parce que du coup d'autres chiens (comme Vanille qui lèche tout) pourrait choper la même chose. :(
  • 08:36 modifié
    Oui l'idée de la litière serait vraiment top mais faut encore qu'il fasse dedans :D
    Après lui faire faire les besoins en dehors, je trouve que c'est pas une bonne idée parce que du coup d'autres chiens (comme Vanille qui lèche tout) pourrait choper la même chose. :(
    Oui voilà et on a beau ramasser bah il a encore la diarrhée pour l'instant donc il en reste toujours sur le sol :(
  • 08:36 modifié
    Je viens d'appeler le vétérinaire, elle m'a dit "Soit vous brûler tout votre jardin, soit vous lui interdisez jusqu'en décembre" ...

    Euh bah du coup je sais pas quoi choisir :lol:

    En attendant elle m'a dit que le Panacur c'est ce qui fonctionnait le mieux (on l'a déjà constaté) et qu'il n'y avait pas besoin d'antibio en plus ...
  • henriettehenriette Membre
    08:36 modifié
    cela peut etre utile http://www.cebf.asso.fr/santegiardiose.html
    j'espere que cela va s'arranger,je decouvre cette maladie

    courage
  • LokiLoki Membre
    08:36 modifié
    Vodka a écrit:
    Voici la fiche de toxicité Thomas : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCAQFjAAahUKEwiV5NfPmY_IAhWCVhoKHS4jDgc&url=http%3A%2F%2Fwww.inrs.fr%2Fdms%2Finrs%2FFicheToxicologique%2FTI-FT-253%2Fft253.pdf&usg=AFQjCNGN_Rc8VvLtyQ1WFIjgOXIXkLUZqQ&sig2=IS3l--233DQpMKRERnlFqQ&cad=rja


    La molécule est présente dans des produits utilisés dans beaucoup de domaines, hôpitaux, produits ménager, produits de traitement des toitures...

    Oui donc c'est bien nocif pour l'environnement, attention a l'usage.
    C'est vrai que je n'ai pas pensé que ça pouvait contaminer d'autres animaux à l'extérieur. On croise les doigts pour la litière. Bon courage !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    08:36 modifié
    Je viens d'appeler le vétérinaire, elle m'a dit "Soit vous brûler tout votre jardin, soit vous lui interdisez jusqu'en décembre" ...

    Ca va être compliqué :?
  • SachaSacha Membre
    08:36 modifié
    Pas tout à fait d'accord,bien sûr que la javel fonctionne (bactéricide,acaricide,sporicide),c'est le désinfectant le plus efficace ,à l'hopital on l'utilise pour décontaminer tous les matériels de prélèvement potentiellements contaminés avant de les éliminer,c'est aussi le moins cher donc tout intérêt à vendre d'autres produits moins efficaces mais bien plus chers....
    Quand à bruler tout le jardin dans ce cas il faudrait qu'il ne sorte pas du tout! car dans la rue il y a surement des déjections contaminées venant d'autres chiens porteurs ....C'est aussi une question d'immunité et en grandissant il sera d'autant moins vulnérable...
  • 08:36 modifié
    Du coup on a commencé le lavage du jardin :)
    On a tondu la pelouse, marine a tuer les fourmis, elle a retirer des cacas et mis de l'eau bouillante sur les traces.
    J'ai aussi commencé à retourner la pelouse principalement là où il fait caca. Pis grand nettoiement de la maison en ce moment avec un désinfectant :)
  • 08:36 modifié
    Pis les analyses complémentaires ont révélés que... Y a rien d'autre ! Un soulagement quand même ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:36 modifié
    au mois votre maison après elle sera nickel ! c'est le grand ménage de l'automne :lol: bon courage j'espère que vous pourrez en venir à bout !

    au fait vous avez prévenu l'éleveur ? car il a du se chopper ça là bas
  • 08:36 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    au mois votre maison après elle sera nickel ! c'est le grand ménage de l'automne :lol: bon courage j'espère que vous pourrez en venir à bout !

    au fait vous avez prévenu l'éleveur ? car il a du se chopper ça là bas
    Bah la maison était déjà nickel parce que Nenette a tendance à mettre du caca partout donc on fait le grand ménage plusieurs fois par semaine ! Là ça va être tous les jours et avec un produit plus fort mais au final ça va pas beaucoup nous changer ...

    Pour l'éleveuse je pense qu'elle le sait très bien, et je vois pas comment elle pourrait s'en débarrasser, déjà que nous on galère avec un chien alors elle avec 250 ? Enfin pour le coup je pense pas qu'elle soit de mauvaise foi elle y peut rien, d'ailleurs c'est un parasite qui est présent dans la plupart des élevages :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:36 modifié
    oui je disais pas ça en pensant qu'elle soit de mauvaise foi, mais de la mettre au courant pour qu'elle se débarrasse du parasite aussi, mais avec 250 chiens :shock: ça me semble impossible !
  • 08:36 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    oui je disais pas ça en pensant qu'elle soit de mauvaise foi, mais de la mettre au courant pour qu'elle se débarrasse du parasite aussi, mais avec 250 chiens :shock: ça me semble impossible !
    Non de toute façon elle peut rien y faire ! Mais on lui avait déjà envoyé un mail pour lui dire que Nenette était malade et c'est vrai qu'on était en colère parce qu'il était malade dès son arrivée chez nous et ça elle aurait pu nous le dire on l'aurait traité direct avec la bonne méthode !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.