Nettoyage des oreilles

KalinoucheKalinouche Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour je voulais savoir avec quoi et comment vous nettoyiez les oreilles de vos boubous et à quelle fréquence ? Merci de vos réponse je n'ose pas toucher à ses oreilles ...

Réponses

  • Eliott29Eliott29 Membre
    13:16 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    vérification et nettoyage des oreilles une fois par semaine avec OTOCLEAN, en petites dosettes chez le véto
    tu prends une petite compresse, tu réchauffes un peu le produit dans tes mains car c'est l'arrivée du liquide froid sur le tympan que le boubou déteste, tu fais couler le produit dans le conduit en tirant légèrement sur le pavillon puis tu masses la base de l'oreille, en général, ils adorent ça
    puis tu lâches tout, gros secouage de tête, tu prends la petite compresse et tu nettoies bien tout le pavillon
    surtout pas d'énvervement car au début ce n'est pas évident mais il faut que tu l'habitues à être manipulée, les oreilles c'est très important
    Je dis pareil! Au début, j'avais peur de le faire donc quand je suis allée prendre le vermifuge au véto, j'en ai profité pour que le véto le fasse pour bien voir comment il faut faire! Comme tu cannais Eliott, tu te doutes bien qu'avec le véto il était sage mais qu'à la maison, je devais lui courir après dans la salle de bain :twisted: ! Maintenant ça va mieux parce qu'il sait qu'il a droit à une friandise après!!
    Je le fais généralement tous les 15 jours.
  • 13:16 modifié
    Fel'X & Diablo a écrit:
    vérification et nettoyage des oreilles une fois par semaine avec OTOCLEAN, en petites dosettes chez le véto
    tu prends une petite compresse, tu réchauffes un peu le produit dans tes mains car c'est l'arrivée du liquide froid sur le tympan que le boubou déteste, tu fais couler le produit dans le conduit en tirant légèrement sur le pavillon puis tu masses la base de l'oreille, en général, ils adorent ça
    puis tu lâches tout, gros secouage de tête, tu prends la petite compresse et tu nettoies bien tout le pavillon
    pas de coton tige, avec les mouvements brusques c'est dangereux
    surtout pas d'énvervement car au début ce n'est pas évident mais il faut que tu l'habitues à être manipulée, les oreilles c'est très important

    :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos: :smilie_daumenpos:
    Même produit à la maison (~10€) et tout pareil ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.