nettoyage des oreilles

tomtom Membre
décembre 2008 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a ts pour nettoyer les oreilles de votre boubou utilisez vs un produit auriculaire ??? Parce que moi je trouve que les cotons tiges ça marche pas terrible !!!
«13

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:58 modifié
    C'est dangereux les cotons tiges, non, s'il gigote de trop?

    y'avait eu un post là dessus avant.

    Moi je prends des lingettes pour les yeux et les oreilles

    Voilà Tom
  • TazTaz Membre
    18:58 modifié
    Je te deconseille le coton tige car tu risque d'enfoncer le cerumen au fond du conduit auditif et de former un bouchon. Il existe plusieurs solutions, les lingettes (la marque c'est francodex ou quelque chose comme ça) que des boubous de ce forum utilisent, ou alors un produit de chez ton véto. Moi j'utilise le "leoreille", tu mets le produits dans les oreilles, tu laisse agir, il secoue la tete et tu essuie ce qui resort avec une lingette ou un mouchoir. Caresse a ton boul! :arrow:
  • 18:58 modifié
    Pour nous c'est OTOLANE il y a un désinfectant avec et une fois qu'on s'est secoué les oreilles maîtresse nous enleve la saleté avec un coton.
  • tomtom Membre
    18:58 modifié
    merci pour les infos je vais chez le véto acheter le produit , parce qu avec le coton tige seul c'est pas evident en plus j ai tous le temps peur de lui faire mal

    bis à vos boubous et à vs
  • 18:58 modifié
    tom a écrit:
    merci pour les infos je vais chez le véto acheter le produit , parce qu avec le coton tige seul c'est pas evident en plus j ai tous le temps peur de lui faire mal

    bis à vos boubous et à vs

    T'aurais pas eu tonj boubou à vandoeuvre par hasard ?
  • tomtom Membre
    18:58 modifié
    je l ai acheté au salon animalia pourquoi ??
  • taniatania Membre
    18:58 modifié
    moi je suis allergique a otolane
    je prend specifique pour les orreilles et y a plus de problème
    de bactéries. je te le conseille fortement,mais si t deja passer chez le veto
    ils ont dus te conseiller .grosse léchouille
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:58 modifié
    bonjour
    je dois nettoyer les oreilles de SONY mais je ne sais pas le nom du produit
    c'est un produit que l'on met dans l'oreille, apparement ca fonctionne comme pour le débouchage des wc hihihi!!!
    et après on enlève le surplus
    merci de votre aide
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    18:58 modifié
    Alors pour moi, c'est : Otifree

    Mais il existe d'autres marques ... ;)

    Les autres bouledogues du forum en proposeront surement d'autres ...

    @+. :P
  • 18:58 modifié
    oui il existe plein de marques différentes...
    Mes parents utilisent du Léoreille (je sais pas si ça s'écrit comme ça) et nous c'est : Epi-Otic que l'on achète chez le véto.
    Avant on en avait acheté un en animalerie mais il n'était pas bien. Il était sous forme de lait et du coup beaucoup moins pratique et efficace que ceux qui sont liquides...
    voilà !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:58 modifié
    Moi j'utilise un produit assez liquide qui est transparent, tu mets le produit, tu masses un peu et tu enlèves le surplus.

    C'est laboratoire Héry.

    IMG_3797.JPG
  • 18:58 modifié
    Nous, on utilise otoclean... mais comme on est belges je ne sais pas si il existe en France ???

    On en met dans l'oreille et on laisse agir... ensuite on nettoie les sâletés qui ne sont pas parties toutes seules...

    Voilà !
  • EliottEliott Membre
    18:58 modifié
    Nous, on utilise otoclean... mais comme on est belges je ne sais pas si il existe en France ???

    On en met dans l'oreille et on laisse agir... ensuite on nettoie les sâletés qui ne sont pas parties toutes seules...

    Voilà !

    pareil pour nous ,mais nous aussi on habite en Belgique :wink:
  • 18:58 modifié
    Eliott a écrit:
    Nous, on utilise otoclean... mais comme on est belges je ne sais pas si il existe en France ???

    On en met dans l'oreille et on laisse agir... ensuite on nettoie les sâletés qui ne sont pas parties toutes seules...

    Voilà !

    pareil pour nous ,mais nous aussi on habite en Belgique :wink:
    Pareil chez nous
    Vive les petites frites
    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:58 modifié
    Coton tiges!! Aie aie aie!!!
    A toi de voir la technique et le produit qui te conviennent.
    N'étant pas chez moi je ne peux pas te donner le nom de mon produit...
    J'aime bien la technique du splotch splotch (aprés avoir mis le produit) en pressant la base de la rondeur du coté externe de l'oreille...
    Le nettoyage se fait tout seul en interne et aprés tu n'as plus qu'à récupérer les saletés.
    Comme me dit le véto, le "SPOLTCH SPLOTCH" est important c'est ce qui prouve que le nettoyage est efficace...
    Ca se voit sur le coton de toute façon... ;)
  • Adesse76Adesse76 Membre
    18:58 modifié
    epi-otic est aussi le produit que nous utilisons à la maison. ça vient du véto.
    ce qui est pratique c'est que tu le mets dans l'oreille , ça agit et tu essuies avec coton ou kleenex quand ton bouli secoue sa tête. donc ça veut dire que tu n'agites pas de coton tige ou quoi que ce soit , ça me semble plus sain.
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    18:58 modifié
    j'utilise un nettoyant oreille (véto) je masse la base de l'oreille et ensuite j'enlève les saletés avec du coton
    je crois qu'il ne faut pas le faire trop souvent, mais demande conseil à ton véto;
    et pas de coton tige ou alors dans les plis extérieurs de l'oreille
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:58 modifié
    NOus on enlève avec un kleenex, et quand y'a des grosses "tâches" on enlève avec un coton tige, mais surtout pas à l'intérieur de l'oreille...
  • martynieremartyniere Membre
    18:58 modifié
    Chez nous c'est Oridermyl, 2 fois par pois en entretien et en cas d'atteinte par traitement de 8 jours. C'est un produit vraiment complet : anti-parasitaire, anti-infectieux, anti-fongique et anti-inflammatoire ! :roll:
  • bountybounty Membre
    18:58 modifié
    merci a vous sa ma bien aider aussi
  • GoliathGoliath Membre
    18:58 modifié
    on utilise un produit nettoyant pour les oreille que l on met dedant et qu on masse pour bien faire agir
    un les laisse secouer leur tete et apres ma chewie avec ses tit petit doigt y va avec des lingette special pour les oreille chercher la saleté....
  • 18:58 modifié
    pour nous aussi c'est hery sa marche très bien on fait sploch sploch et après on enleve le tout avec une compresse ou une gaz sa evite de laisser des ptits bout de cotons ou de mouchoir dans l'oreille!!
  • 18:58 modifié
    Et bien moi, les oreilles, sont faites par le vétérinaire ! Romano gesticule comme un dingue et cela peut etre dangereux ! Les cotons tiges oui aussi c'est dengereux car tu peux l'enfoncer et lui percer sa couche ! Bref sinon il y a des produits oui qui existent !!! Bonne chance ^^
  • Tea timeTea time Membre
    18:58 modifié
    moi c'est "lait oreille" pas sure l'ortographe, mais j'utilise des cotons tiges de bébé car ils sont plus gros et comme ça, ça peut pas s'enfoncer trop profond !!!!!
  • BorisBoris Membre
    18:58 modifié
    Pour nous, c'est la Lotion micellaire Douxo je crois, comme je ne suis pas chez moilà... :?:
  • BilboBilbo Membre
    18:58 modifié
    j'aurais une petite question, en raison de la fragilité des oreilles des bouledogues comment faites vous pour les nettoyer ?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:58 modifié
    nous on utilise des lingettes que l'on trouve en animalerie
  • GoliathGoliath Membre
    18:58 modifié
    des goutte speciale pour les oreille
    on en met dedant on masse et apres on les laisse se secouer la tete sa fait sortir pas mal de crasse(quand il y en a ) ensuite ma chewie avec ses tout pitits doigt va avec une gaze dans l oreille pour enlever d eventuelle cochonerie restées accroché

    tout cela une fois par semaine
  • BilboBilbo Membre
    18:58 modifié
    ah d'accords merci pour les renseignements, c'est vrai qu'on ose pas trop toucher c'est délicat. j'irai chez le veto alors
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    18:58 modifié
    Goliath a écrit:
    des goutte speciale pour les oreille
    on en met dedant on masse et apres on les laisse se secouer la tete sa fait sortir pas mal de crasse(quand il y en a ) ensuite ma chewie avec ses tout pitits doigt va avec une gaze dans l oreille pour enlever d eventuelle cochonerie restées accroché

    tout cela une fois par semaine

    pour moi c pareil mais il aime pas le produit dans les noreille! c pas facile!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:58 modifié
    Moi aussi j'utilise des lingettes
  • 18:58 modifié
    Comme Goliath et Max, j'ai le produit à mettre dans les oreilles. C'est mon vétérinaire qui ma la pescrit.
  • 18:58 modifié
    moi c'est un gele on le mets dans les oreilles on masse et on enleve le tout avec une gaz!!
    c'est facile et il faut l'habituer et tout se passe bien!!
  • GoliathGoliath Membre
    18:58 modifié
    bouledoguemax a écrit:
    Goliath a écrit:
    des goutte speciale pour les oreille
    on en met dedant on masse et apres on les laisse se secouer la tete sa fait sortir pas mal de crasse(quand il y en a ) ensuite ma chewie avec ses tout pitits doigt va avec une gaze dans l oreille pour enlever d eventuelle cochonerie restées accroché

    tout cela une fois par semaine

    pour moi c pareil mais il aime pas le produit dans les noreille! c pas facile!
    c 'est sur pas facile
    faut lui tenir la tete et retrousser l oreille avant qu il agite la tete et on en profite pour masser loool
  • 18:58 modifié
    Bonjour à toutes et tous,

    Encore une petite question

    Vous faites comment vous pour laver les oreilles de votre boule?

    Coton tige? Lingettes?

    Merci
  • mokamoka Membre
    18:58 modifié
    MOI C EST LINGETTE LA VETO MA MONTRER COMMENT FAIRE
  • Tea timeTea time Membre
    18:58 modifié
    alors Tea time ayant des GROS problèmes d'otites, je fais de la façon suivante :

    1- j'enlève le gros avec une lingette.

    2- je mets du produit dans le conduit, je masse avec mes petits doigts potelés pour bien que le produit rentre.

    3- je prend du coton et j'enlève le surplus.

    4- pour bien enlever dans les recoins je prends des cotons tiges pour bébés (ils sont plus gros c super pratique)

    5- je mets de la crème sur du coton pour les irritations sur l'oreille.

    6- je mets de l'horizon dans ses conduits.

    7- BISKROK pour la récompenser d'avoir été la plus sage du monde :oops:
  • baya26baya26 Membre
    18:58 modifié
    je prends des cotons tiges pour bébé
    et je nettoie bien avec, faut pas avoir peur d'y aller, une éleveuve m'a dit que le tympan était au bout d'un angle droit.
    je lui nettoie les oreilles tous les 15 jours donc maintenant elle se laisse faire
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    18:58 modifié
    on le fait avec un produit on masse bien et on enleve tout avec du coton tout doux pour pas abimer les noreilles!
  • 18:58 modifié
    ok d'accord
    Merci encore une fois pour toutes vos réponses...
    J'avais tellement peur de mal faire avec des cotons tiges... mais je vais opter pour coton tige bébé ça sera encore mieux je pense

    Ce forum est super quand même
    Dès le moindre doute hop on a tout de suite nos réponses
    Merci encore

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.