nettoyage des yeux

choupa15choupa15 Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

J'aimerai savoir comment bien nettoyer le pli sous l'oeil de mon bouboule.
Merci

Réponses

  • OttoOtto Membre
    14:35 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le forum ! :mrgreen:
    Tu peux te présenter ici --> presentation-f30.html si tu le souhaites ;)

    Pour nettoyer les plus es yeux, tu peux utiliser une compresse et du serum physiologique ;) faut bien penser à essuyer après sinon ça macère ! ;)
  • choupa15choupa15 Membre
    14:35 modifié
    merci du conseil parce que les lingettes pour bébés je trouve que ce n'est pas suffisamment efficace.
  • Joyce94Joyce94 Membre
    14:35 modifié
    Coucou évite, les lingettes pour bébé nous on faisait ça pour le dessous des pattes de notre fifilles et le veto nous a déconseillé d'utiliser ce genre de lingette pas du tout adapté pour les animaux car ph difféent
    Nous ici on prend un bout de papier toilette qu'on mouillé et on essuie en passant bien dans les plis surtout
    J'avais acheté du sérum physiologique mais on s'en sert jamais au final l'eau marche très bien mais tu peux utiliser sérum phy bien sûr
  • Léon67Léon67 Membre
    14:35 modifié
    Nous ici tous les jours on nettoie avec une petite serviette pour bien sécher et une fois par semaine compresse stérile avec ocryl (spécialement conçu pour nettoyer les yeux des toutous) :wink:
  • 14:35 modifié
    Bonjour Caro. Pour les plis sous l œil, évite la lingerie bébé tu peux prendre des lingères pour chien Douxo, elles sont désinfectantes et adaptées à la peau des chiens. Ou tu peux nettoyer Au sérum physiologique ou aussi à l'eau de bleuet et sinon il existe des produits spécifiques pour les yeux et plis des bouledogues, genre Ocryl. Si ton bouledogue est blanc les "larmes" se voient beaucoup et si tonChoupa a des plis prononcés les poils risquent de macérer , donc en plus de bien nettoyer il faut en plus sécher et éventuellement appliquer après séchage un peu de vaseline pour que la larme glisse sur les poils sans rester. C est mieux de le faire une fois par semaine en entretien, et plus souvent en fonction de la nécessité.
  • choupa15choupa15 Membre
    14:35 modifié
    Merci pour tout vos conseils je vais arrêter les lingettes pour bébés c'est sûr!
    L'eau en entretien et l'ocryl une fois par mois ça sera très bien je pense.
    Merci encore

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.