Nettoyage Oreille

avril 2015 modifié dans Problèmes de santé
Hello les bouledinguos ! :sm9:

Lors d'une récente promenade, des sapins étaient coupés, étendus et plus ou moins empilés sur le long du chemin et Havane, "misstinguette j'ai peur de rien ", est allé se foutre la bas dedans, entres les énormes troncs et avec les branches du sapin tout touffus, il m'était impossible d'aller la récupérer .. Bref après moultes gueulade, elle est revenue mais depuis elle n'arrête pas de se secouer la tête et de se gratter l'oreille.
Je pense que quelque chose (une aiguille de sapin peut-être) est venu se loger dans son oreille. Je voulais lui les nettoyer avec du produit adapté mais j'ai peur d'enfoncer un peu plus cette chose.
Est-ce que vous pensez que le nettoyage/massage de l'oreille pourrait aider à faire remonter ce "truc" ou ça va empirer ?

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:46 modifié
    Demande à ton véto pour être sur non ? Moi j'aurai peur que ça l'enfonce !! Mais faut peut être faire vite, mon chien quand j'étais petite c'était percé le tympan à cause d'un épillet c'est pas la même chose mais bon ...
  • 17:46 modifié
    Demande à ton véto pour être sur non ? Moi j'aurai peur que ça l'enfonce !! Mais faut peut être faire vite, mon chien quand j'étais petite c'était percé le tympan à cause d'un épillet c'est pas la même chose mais bon ...

    J'appellerais au cas où, ça fait deux jours enfaite que ça s'est passé. C'est pas constamment qu'elle se secoue mais que de temps en temps.
    Elle a de la sève plein les poils aussi que j'arrive pas bien à faire partir. ça fait des gros blocs de poils tous collés. De toute façon ce soir c'est douche ^^
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:46 modifié
    Faut faire attention quand même avec ce genre de truc, si elle secoue la tête .... :?

    Ca peut être tout ou rien : probleme-de-sante-les-epillets-t17142.html
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:46 modifié
    Pour la sève tu devrais peut être l'enlever avec de l'huile, ça partira mieux que du savon !!! On saura qu'il faut éviter de se rouler près des sapins :lol:
  • 17:46 modifié
    Faut faire attention quand même avec ce genre de truc, si elle secoue la tête .... :?

    Ca peut être tout ou rien : probleme-de-sante-les-epillets-t17142.html

    Ce qui est sur ce que ce n'est pas des épillets puisqu'il n'y en avait pas là où je me suis promener . Je pense surtout à ça mais une seule d'aiguille : psylvet1.jpg.
    Je vais essayer de regarder de plus près ce soir.
    Pour la sève tu devrais peut être l'enlever avec de l'huile, ça partira mieux que du savon !!! On saura qu'il faut éviter de se rouler près des sapins :lol:

    Ba là c'est carrément dans les sapins qu'elle s'est roulé genre ça : sapin.jpg

    Très bonne idée l'huile, j'y avais absolument pas pensé ^^
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:46 modifié
    Sinon, tu peux aussi enlever la sève qui se dissout avec de l'alcool à 70° ou de l'essence, au choix de ton odeur préférée ! :)

    Mais surveille bien ses oreilles quand même, car si c'est enfoncé dans l'oreille, ça peut s'infecter et dégénérer très vite ... :?
  • 17:46 modifié
    Sinon, tu peux aussi enlever la sève qui se dissout avec de l'alcool à 70° ou de l'essence, au choix de ton odeur préférée ! :)

    Mais surveille bien ses oreilles quand même, car si c'est enfoncé dans l'oreille, ça peut s'infecter et dégénérer très vite ... :?

    :) Allez !! à la station !!! on va faire le plein Havane :smilie_laugh1:

    Oui oui je surveille ça ya pas de soucis, je passe un coup de fil au véto en fin d'aprem je vous tiens au courant ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:46 modifié
    C'est bien un sapin, pas un pin ? Il y avait pas de nids dedans, un truc de ce genre : 220px-Nid_de_chenilles_processionnaires_du_Pin.jpg

    Sinon pour être certaine, il faut que le vétérinaire regarde avec un otoscope, comme ça il verra se qui peut se passe dans l'oreille de la demoiselle et enlever l'intrus, si il y a intrus :wink:
  • 17:46 modifié
    Oui ce sont des sapins et non pas de nid enfin pas de ce que j'ai vu ... pas de chenille processionnaire non plus.
    J'ai eu le véto hier qui m'a dit de passer pour ausculter l'oreille au moins mais bon je suis pas chez moi avant vendredi soir donc ça voudrait dire véto samedi matin.
    Du coup je ne sais pas si ça vaut le coup d'attendre samedi ou de trouver un véto autour de moi.
    Sinon j'ai remarqué qu'au final ce sont les deux oreilles qui la gène finalement, ça voudrait dire qu'elle aurait un truc dans chaque oreille ? Bizarre.
    Est-ce que ça pourrait aussi finalement n'être qu'un résidu de sève et du coup ça colle un peu et c'est chiant.
    Hier je lui ai massé un peu les oreilles, ça avait l'air de la soulagé, si vraiment elle avait quelque chose, ça lui ferait mal non?
    Je suis quand même tenté pour lui les nettoyer moi même mais j'hésite encore une fois.

    Je suis carrément indécise ahahhhhhh
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    17:46 modifié
    j'irai voir un véto au plus vite quand même, si elle a quelque chose qui s'enfonce peu à peu dans l'oreille, ça peut vite devenir grave
  • JellyJelly Membre
    17:46 modifié
    J'irais aussi voir un véto au plus vite, on ne sait jamais.
    Mieux vaut y aller "pour rien" que trop attendre ...
  • 17:46 modifié
    Je cherche un véto et je vais l'emmener je pense.
  • Babou30Babou30 Membre
    17:46 modifié
    Moi aussi j'irai au véto, les chiens ne ressentent pas la douleur comme nous, donc on peut pas vraiment savoir
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:46 modifié
    Alors, c'est quoi la suite ? :?:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:46 modifié
    Manon tu as consulté ? Il a trouvé quelque chose le vétérinaire ?
  • 17:46 modifié
    Coucou !!

    Désolé j'ai été très prise ces derniers jours j'ai pas eu le temps de vous écrire, mais j'ai plein de nouvelles à vous dire (que je dois répartir dans les différents post que j'ai ouvert ^^ )

    Je suis allé chez le véto pour Havane, bonne nouvelle : pas de corps étranger dans les oreilles mais quand même une otite inflammatoire à chaque oreille. Quelques gouttes pendant 10 jours et ça ira mieux.
    Habituellement elle n'est pas sensible des oreilles mais bon à surveiller quand même pour voir si des otites reviennent.
    Et mon gros bébé de 2 ans et 4 mois fait 13Kg800 c'est une grosse patate :) Mais pas de graisse, que du muscle :icon_idea:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    17:46 modifié
    Bon, déjà c'est bien qu'il n'y avait rien dans l'oreille ! ;)

    Pour l'otite, à bien soigner, car ça peut vite devenir chronique ... :?
  • 17:46 modifié
    Bon, déjà c'est bien qu'il n'y avait rien dans l'oreille ! ;)

    Pour l'otite, à bien soigner, car ça peut vite devenir chronique ... :?

    Oui c'est sûr, et le véto m'a conseiller, une fois le traitement terminé, de nettoyer plus souvent (1 fois par semaine) les oreilles pendant quelques temps, puis espacer de plus en plus et voir si ça revient ou pas.
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:46 modifié
    Beau bébé dis donc ! 8)

    Le vétérinaire m'a conseillée de laver les oreilles de Goyave régulièrement pour l'habituer et pour éviter des soucis.
  • 17:46 modifié
    Goyave35 a écrit:
    Beau bébé dis donc ! 8)

    Le vétérinaire m'a conseillée de laver les oreilles de Goyave régulièrement pour l'habituer et pour éviter des soucis.

    Oui moi aussi, depuis le début, je le faisais une fois par mois ou quand j'y pensais enfin c'était pas une régularité constante certes ^^
    Mais quand je lui ai demandé à quelle fréquence on doit laver les oreilles la réponse était: ça dépend xD Donc pas facile de savoir.

    Bref pour Havane je sais que ça va être fréquent pour le coup. Paluche y aura le droit aussi je vois pas pourquoi ya qu'Havane qui subirait ça ^^
    (Je dis subir car elles détestent ça, dès qu'elles voient la bouteille du produit elles se barrent en courant dans leur panier ou se cacher)
  • Goyave35Goyave35 Membre
    17:46 modifié
    Oui, pas de jaloux :mrgreen:

    Entre les oreilles, les yeux et la crème pour hydrater la truffe, elle commence a se méfier de ce qu'on va lui faire la pépètte :sifle:
  • 17:46 modifié
    Tant mieux pas d'épillet. pour le produit nettoyant même si les miens sont habitués ils se planquent quand même dès qu'ils voient le produit, mais reviennent quand même en se vrillant parce qu ils savent qu 'après y a "le Graaal"! :sm12: :sm12: :sm12: ( c est fou comment une simple croquette donnée à la main avec un ton joyeux peut devenir la meilleure des friandises :wink: )
  • 17:46 modifié
    Tant mieux pas d'épillet. pour le produit nettoyant même si les miens sont habitués ils se planquent quand même dès qu'ils voient le produit, mais reviennent quand même en se vrillant parce qu ils savent qu 'après y a "le Graaal"! :sm12: :sm12: :sm12: ( c est fou comment une simple croquette donnée à la main avec un ton joyeux peut devenir la meilleure des friandises :wink: )

    La friandise ... le meilleur ami de l'éducation mdrr je fais ça aussi ^^ Elle revient car ya la friandise qui lui pend au bout du nez miam miam
  • JellyJelly Membre
    17:46 modifié
    Ici, bien qu'il y ait une friandise, Jelly déteste ça. Il cherche à bouffer le flacon, le coton, nos mains ... tout ce qui pourrait lui faire échapper à ce calvaire :!:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:46 modifié
    Surtout fais lui bien le traitement jusqu'au bout car parfois on va pas jusqu'au bout car le boubou ne montre plus de signes que ça va pas bien et du coup, c'est là que ça récidive et en plus fort :wink: :arrow:

    En fait tu fais un exercice de catch à chaque fois que tu lui mets les gouttes si j'ai bien compris la chose :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.