nez qui coule toux + nouvelles

lounalouna Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de santé
:( salut, j'ai ma petite Louna qui éternue tout le temps depuis 2-3 jours et son nez coule. Elle est malade :?: ou bien c'est le rhum des foins! et ça va passer :?: merci pour vos conseils :arrow:
«1

Réponses

  • 08:55 modifié
    Depuis que nous avons Aldo il a toujours la truffe qui coule plus ou moins et eternue souvent (ce qu'il adore faire c'est nous éternuer sur le visage, c'est un petit :evil: ). Nous en avons parlé a notre véto qui n'a pas eu l'air de s'alarmer!!!

    Attendons les pros, leur avis m'interresse aussi!

    :wink:
  • PelissePelisse Membre
    juin 2006 modifié
    Oui c'est sûrement une irritation des cavités nasales comme il y a des éternuements, donc fort possible que cela soit allergique surtout en cette période. Il faut surveiller quand même que l'écoulement soit toujours transparent et peu abondant et si l'écoulement et les éternuements persistent plusieurs jours voir peut être un véto pour être plus sûr.
    Vérifier aussi qu'il n'y a rien de coincé dans la narine, genre epillet ou petite herbe...
    Le fait que le chien ait le nez qui coule peut être du à une variation de température, une irritation ou même l'humidité :wink:
  • BayalacoquineBayalacoquine Membre
    08:55 modifié
    T'es malade soeurette! ils ont tellement la truffe écrasée et veulent tout renifler qu'ils aspirent de la poussière et ça fait éternuer! rien de bien grave je pense
    bisous
  • lounalouna Membre
    08:55 modifié
    :arrow: salut, je vous remercie pour vos réponses, je pense que je vais aller chez le vétérinaire, comme ça je serai fixé :) .:arrow: Bye bye
  • 08:55 modifié
    Louna j'ai fusionné ton message ;)

    Quand tu réponds a un sujet tu n'est pas obligé de faire un nouveau post :lol:
  • 08:55 modifié
    ben moi c'est ma maîtresse qui a une allergie!!! :lol:
  • 08:55 modifié
    Ma pauvre soeur!!! Bella aussi à la truffe toujours qui coule un peu, elle n'éternue pas mais quand elle respire un peu fort elle nous "éclabousse" toujours un peu dessus!!
    Mais le véto m'avait dis que ce n'étais rien de méchant tant que l'écoulement reste clair et que son comportement est normal.
    Gros bisous ma petiote :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:55 modifié
    Salut les boubous!!!

    Je remarque que depuis plusieurs jours, la truffe de mon Bubble coule un peu. Il eternue quelque fois aussi...

    Est ce un rhume comme pour nous les humains, ou autre chose???

    Il dort pourtant dans un panier tout dodu avec couverture polaire, oreillers...
    Je ne pense pas qu'il puisse avoir froid!
    Merci d'avance pour votre aide!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:55 modifié
    je sais pas trop mais je pense que quelqu'un va pouvoir te renseigner !!! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:55 modifié
    ça le fait un peu à Leeloo aussi avec l'arrivé du froid et de l'humidité, je ne pense pas que ça soit grave.
  • 08:55 modifié
    Mon Momo a le nez qui coule aussi. Mais lui c'est quand il a froid ou quand les fleurs commencent à s'ouvrir !!! Certainement le pollen !!! lol
  • 08:55 modifié
    Attentiion de ne pas confondre avec la toux du chenil, comment sont ses écoulements? Bien clairs ou purulents? Quel âge a ce chiot? Est il vacciné?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:55 modifié
    Pareil, Buzz a le nez qui a coulé légèrement quand on était au dressage hier... mais pas vraiment d'écoulement...
  • silviasilvia Membre
    08:55 modifié
    par mesure de sécurité mieux vaut voir l homme en vert! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:55 modifié
    Attentiion de ne pas confondre avec la toux du chenil, comment sont ses écoulements? Bien clairs ou purulents? Quel âge a ce chiot? Est il vacciné?

    Ses écoulements sont tres liquides et bien transparents.
    Bubble a 5 mois et il est biensur vacciné.[/code]
  • 08:55 modifié
    ben sa doit etre juste un ptit coup de froid!!
  • 08:55 modifié
    Bo-Bo a également ces symptômes et en plus il tousse.J'ai cru qu'il avait avaler quelque chose de travers alors je suis allée voir son véto qui diagnostique un genre de rhume :shock:
    Il a precrit RONAXAN 0 PRENDRE PENDANT 7 JOURS.Mais pas de fievre.ouf! :o
  • balisterbalister Membre
    08:55 modifié
    Bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et j'ai un petit bou de 3 mois et demi qui s'appelle balister, nous l'avons depuis le 14 février. Quand il est arrivé à la maison tout allait bien mais 2 jours après son nez à commencé à couler très epais, ces yeux étaient rouges et il avait une toux. J ai été chez le véto, et soit disant rien de grave, il à été sous antibio pendant 8 jours ça allait mieux deux jours après re véto, pour la meme chose sauf que là il tousse et vomi, re antibio anti-inflamatoire et goutte dans les yeux (hou la la galère les gouttes à mettre) mais hier il s'est remis à tousser et vomir il à un rale, pourtant il est sous médoc. Bref je ne sais pas quoi faire et je suis très inquiète. Est ce qu ce serait pas une allergie. merçi a tous car c'était un peu long mon message bises à tous les boubous que j'aime.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:55 modifié
    Bienvenue à toi...
    Quelle beau cadeau dela St Valentin que tu as eu...

    Donc le problème de Baliter ne se règle pas malgré les visites et le traitement du véto... :(
    Qu'est ce qu'il a diagnostiqué ton véto?

    C'est fou quand même pauvre petit coeur...
    N'as tu pas la possibilité d'aller voir un deuxième avis? :oops:

    Tu as vu les autres sujets des copains en bas qui se rapprocherait des symptômes de Balister? Enfin attention à ne pas te miner le moral en pensant qu'il a toutes les maladies du monde hein? :oops:

    Allez courage...
  • balisterbalister Membre
    08:55 modifié
    oui quel super cadeau de la part de mon mari, je suis aux anges, si j'irai consulté ailleurs si cela persiste, mais il faut que je continu les antibio jusqu'à lundi et après au verra, sinon il à quand meme les signes de la toux du chenil je ne sais pas mais je pense. sinon il est super génial je l'adore comme tous les boubous d'ailleurs merçi pour ta réponse et grosse bise
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:55 modifié
    balister a écrit:
    oui quel super cadeau de la part de mon mari, je suis aux anges, si j'irai consulté ailleurs si cela persiste, mais il faut que je continu les antibio jusqu'à lundi et après au verra, sinon il à quand meme les signes de la toux du chenil je ne sais pas mais je pense. sinon il est super génial je l'adore comme tous les boubous d'ailleurs merçi pour ta réponse et grosse bise
    Mince j'esperai que ce ne soit pas ça justement, je ne voulais pas t'affoler en te parlant de ça...
    Je m'y connais pas trop alors le mieux serait que tu consultes les posts et que tu envois des mps (messages privés) aux personnes qui ont été concernées par ça... :wink:

    Alors c'était bien un cadeau de la St Val? :oops: Waouh!! Quelle chance! Il doit beaucoup t'aimer ton mari :arrow:
  • balisterbalister Membre
    08:55 modifié
    merçi pour tes réponses c'est super sympa oui je vais faire ce que tu m'as dit. Et pour ce qui est de mon mari c'est avec un grand OUI je pense. bises
    :D
  • ApieApie Membre
    08:55 modifié
    :ola: Bienvenue à vous trois :ola:

    et la toux du chenil :?:
  • balisterbalister Membre
    08:55 modifié
    merçi céline bises à toi et à apie
  • ApieApie Membre
    08:55 modifié
    balister a écrit:
    merçi céline bises à toi et à apie

    :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:55 modifié
    Je viens de voir ton post alors tout d'abord la bienvenue à vous :arrow: :arrow:
    Et ensuite oui en lisant j'ai pensé également à la toux de chenil!!!!!il faudrait que tu consultes un autre véto pour en être sur car il est vrai que ça y ressemble!!!!!
  • 08:55 modifié
    bienvenue vous deux et comme les autres je pense qu'il faut consulter un autre veto voila courage et tiens nous au courant et si tu a deux trois photos de ton loulou ce serais avec plaisir de le voir :arrow:
  • balisterbalister Membre
    08:55 modifié
    oui je vais finir les antibios et après si cela recommence je vais consulter ailleurs. Mais tu vois je ne comprends rien tout à l'heure il était géné mais tu vois on à été faire une petite promenade il a bien joué et n'à pas toussé depuis au moins 2 heures, mais tu vois ça fait un peu comme si il lui faudrait du kiné respiratoire. Son nez ne coule plus du tout enfin j'ai aussi pensé à une allergie à quelque chose, bref je demande quelques conseils car je n'aime pas ça du tout. merçi beaucoup pour ta réponse et bisous à blacky :D
  • balisterbalister Membre
    08:55 modifié
    merçi pour ta réponse et de ce qui est des photos je vais bientot en mettre car j'en aies des excellentes et je donnerai des nouvelles bises à boston
    :D
  • 08:55 modifié
    chouette des photos !!!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:55 modifié
    :ola: bienvenue :ola:

    oh quel magnifique cadeau comme le dit angie ...

    j'espère que tu vas vite trouver ce qui ne va pas avec ton bouli mais si lundi ça ne va pas je retournerai au véto pour ma part.
    et puis, parfois aussi, deux avis valent mieux qu'un :wink:
    ce qui est drôle c'est que ton véto ne t'a pas dit ce qu'il avait :?:

    on attend des photos de balister avec impatience :beta:

    j'espère que les choses vont rentrer dans l'ordre en tout cas... tiens nous au courant et fais lui tout pleins de caresses :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:55 modifié
    Ben ça pour un cadeau c'est un super cadeau......... Par contre pour son rhume c'est moins top, moi aussi je pencherais pour la toux de chenil....... mais pas assez pro pour le confirmer. D'où vient ton ptit bouli??? particulier, éleveur, animalerie????????? tu auras peut-être la réponse dans ma question.
    En attendant j'espère qu'il vas e rétablir vite ton ptit boubou. Fais lui plein de Bisouilles de ma part. On attend les photos avec impatience.
  • vegasvegas Membre
    08:55 modifié
    bienvenue :bouquet2:
    en effet quel beau cadeau de st valentin, tu en a de la chance :oops:
    moi aussi ça me fait penser a la toux de chenil :?
  • balisterbalister Membre
    08:55 modifié
    merçi de vos réponses pour répondre à ben hur 51 balister viens de chez un éleveur. Bon sinon le pépere va mieux il à toujours un léger rale mais sans plus et je suis heureuse car il a recommencé à ronfler sans tousser. Mais oui je retourne chez le véto si cela recommence mais un autre. bises à tous et surtout aux boubous. :D
  • balisterbalister Membre
    08:55 modifié
    je voulais donner des nouvelles de balister, j'avais rv cet après midi chez le vétérinaire, il a une bronchite, on lui a fait des radios et une échographie car elle trouvait que sur la radio son bidon était flou le résultat pleins de gaz. Pour la bronchite je vais à nantes jeudi matin clinique vétérinaire pour faire un prélèvement pour savoir si c'est une bactérie ou autre comme ça il aura le traitement qu'il lui faut. Je flippe un peu car il l'endorme entièrement et peut etre passera t'il la nuit là bas. Mon loulou que j'aime tant va me manquer mais c'est pour bien le soigner. Voilà les nouvelles grosses bises
  • ulaneulane Membre
    08:55 modifié
    bon courage petits bouts :arrow: :arrow:
  • 08:55 modifié
    Allez c'est pour son bien ;)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:55 modifié
    oui le pauvre loulou c'est ce qu'il faut se dire!!!! :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:55 modifié
    Oui c'est mieux de faire des analyses ce qui permettra un traitement vraiment approprié.
    Bon courage à toi et grosses caresses au boubou :arrow: :arrow:
  • 08:55 modifié
    allez courage c'est pour son bien lechouilles de boston :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.