Niche pour bouledogue francais

Iron vIron v Membre
mars 2014 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour, mon chiot vient d'avoir 6 mois il n'est pas propre et détruit tout ce qu'il peut (même les murs et je suis en location). Je souhaiterais savoir s'il est contre indiquer pour le bouledogue français d’être dans une niche la journée/la nuit. Cela lui permettrait d'avoir un plus grand espace et pour moi plus de facilité de nettoyage et une facture moins salé. Merci d'avance de vos réponses. Je tiens a préciser que je lis beaucoup de tuto sur ce site et je fais vraiment le maximum pour qu'il soit propre et qu'il ne morde que ses jouets.

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:10 modifié
    bonjour,

    quand tu parles de niche tu veux le mettre à l'extérieur ?
    si c'est ça je te le déconseille mais il existe des grandes "cages" (kenel) où tu peux laisser ton boubou pendant tes absences, il y a assez de place dedans pour lui mettre son panier, ses jouets et ses gamelles.
    Beaucoup de boubous ici en ont et ça se passe bien ;)
  • wyannawyanna Membre
    14:10 modifié
    ici pareil sorte de cage pour quand je part et la nuit et journee la porte et ouverte et il y vont pour dormir
    ho moins pas de betise et plus de pipi nul part et plus besoin de barriere car chez moi pas de porte
    breff ca etait ma meilleur solution et il son pas malheureux d y allee
  • MystikMystik Membre
    14:10 modifié
    Chez nous aussi cage pour la nuit et durant nos absences avec panier, gamelles et jouets. Il suffit juste de l habitué à aller dedans. Mystik s y es habitué depuis tout petit il y va seul maintenant et se sens en sécurité.
  • 14:10 modifié
    Pareil ici, une cage qui devient " cabane" ou " chambre" selon, c est leur endroit où ils se savent au calme et y vont d'eux même :wink:
  • Iron vIron v Membre
    14:10 modifié
    Bon alors je vais me renseigner pour la cage.
    Si vous avez des modèles a me conseiller pour le faire rentrer lui sa gamelle et deux trois jouets.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:10 modifié
    Pour la taille ça va dépendre de la taille de son panier et pour le modèle il existe soit le type Kennel soit le type cage. Tu verras sur le site de notre partenaire Zooplus il y a des photos avec des mises en situation.
    Pour l'habituer, tu commence par mettre à l'intérieur son coussin avec sa gamelle et quelques jouets puis tu laisses la porte ouverte pour qu'il puisse aller et venir comme il veut. Si tu vois qu'il ne veut pas y rentrer, tu mets quelques friandises à l'intérieur et quand il y est, tu lui en donnes encore un peu. Il faut qu'il associe sa cage à quelque chose d'agréable.
    De temps en temps tu fermes la porte. D'abord quelques minutes puis tu allonges la durée petit à petit.
    Essaye de choisir une période d'adaptation où tu as le temps style week-end ou vacances etc...
  • 14:10 modifié
    Oui je déconseille comme les.copain un boubou dehors, d une leur peau est assez sensible, ils craignent le chaud et froid, et en.plus ca ce vole énormément les boubous...
    la cage cest bien, il faut réduire son espace, moi les deux liens on détruit min appart (escaliers, murs...) jusqu'à deux an si j oubliais de fermer une porte en partant... Et d un coup plus rien...
  • Iron vIron v Membre
    14:10 modifié
    Merci pour vos réponses je viens de commander une grande cage je l'habituerai la semaine prochaine a aller dedans.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:10 modifié
    Tu as bien fait, dehors c'est super risqué, les boubous se volent super facilement et avec le temps qu'il fait tu risques de le rendre malade :wink: :arrow:
  • GraceGrace Membre
    14:10 modifié
    A la maison, depuis l'arrivée d'Ivon, on utilise un parc bébé pour les loulous et a ma grande surprise, ils passent leurs temps dans le parc.
    On le ferme pour la nuit, et lors de nos absences si elles ne sont pas trop longues.

    J'ai mis le parc en place avant l'arrivé d'Ivon, pour que Grace puisse prendre un peu ses marques, et quand Ivon est arrivé ca c'est fait tout seul, comme par magie :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:10 modifié
    Ils se sentent en sécurité dans ces parques, cages.., c'est pour ça qu'ils font moins de bêtises :wink:
  • ILTON BEAUILTON BEAU Membre
    14:10 modifié
    bonjour , nous pour le moment ça va pas trop de bêtise . ouf !!!!
    ça panière , des jouets , et de l amour .
    on a aussi un petit jardin .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:10 modifié
    ILTON BEAU a écrit:
    bonjour , nous pour le moment ça va pas trop de bêtise . ouf !!!!
    ça panière , des jouets , et de l amour .
    on a aussi un petit jardin .

    Il faut en profiter alors :wink: Mais arrive l'âge de l'adolescence et c'est comme pour nos enfants avec les boubous, ils peuvent être pénibles :D
  • Iron vIron v Membre
    14:10 modifié
    Merci pour vos conseils il ne fait plus dans sa cage cela simplifie beaucoup mes journées.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.