Nom d'un chien ! Les vacances avec boubou !!

mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou

1°- Changement de propriétaire

Mon bouly est toujours au nom de son ancien maître. Quelles démarches dois-je effectuer pour le mettre à mon nom ?

2°- Nom d'un chien.

J'ai récemment adopté mon bouli, qui est à la maison depuis 4 mois maintenant. Il est né en octobre 2006, il a donc 3ans et demi.
J'ai reçu les papiers dernièrement (il y a 10 jours environ) de ma boule de poils: certificat, carnet de santé, passeport.

A son arrivée, on l'appelait Bobby, son ancien maître nous avait dit qu'il s'appelait comme ça. Sur ces documents, il s'appelle Renoir sur le carnet de santé, et Bob sur le certificat de vaccination de la rage, qui n'était plus valable depuis Février 2009, et à ma grande surprise, il n'était pas à jour de ses vaccins. Et de mon côté, je l'ai surnommé Angelito, son petit nom car une certaine complicité s'est développée entre nous, et chaque fois que je rentrais du boulot et qu'il n'avait pas fait de bêtises (My God, les 1ers jours, il a tout détruit; arracher le papier peint, baguettes de portes, poubelles, pipis, cacas, ouvrait tous les placards et toutes les portes, mangeait les plinthes, grattait les meubles...) :38786-6: , je le surnommais mon ange, puis mon Angelito :roll: ...Mais il est né l'année des "B" puisqu'il est d'octobre 2006.

Quand je l'appelle Angelito, j'ai le droit à une léchouille :wink: , quand je l'appelle Björn (c'est un prénom scandinave qui signifie "ours"), il réagit tout de suite et vient vers moi. Parfois, je l'appelle également "Nounours" d'où l'idée de Björn (qui se dit Biornn). 8) Et il réagit aussi, mais il ne réagit ni à Bob, ni à Bobby, ni à Renoir :?: ... Bref, je ne sais pas si on s'est occupé de lui ( je parle de son éducation) Il avait a manger convenablement, mais des croquettes bon marché par contre.

Moi, je lui prends du haut de gamme. Et je mets de temps en temps un filet d'huile d'olive ou de pépins de raisin dans sa gamelle pour faire briller son poil (recommandé par le véto).

Il a récemment été opéré d'un othématome sous le nom de Bobby (peut-être plus simple à prononcer), pour son oreille gauche avec une otite carabinée (fongique, et très probalement d'origine allergique.)

Aujourd'hui et avec mes 5 séances chez le véto, il est en pleine forme, otite guérie, beau poil, et vaccins à jour, il me reste un rappel à faire ainsi que la gastro.

3°-Partez-vous en vacances à l'étranger avec vos boulis ?

Je pars pour l'Andalousie au mois de Juin pour mes vacances. Mon bouly sera gardé par ma mère en ces temps, car il n'est pas tout à fait à jour de ces vaccins, avec ses rappels à faire, et pour l'emmener, ça fait trop juste, il faudrait un délais d'un mois pour ça, et je pars dans 3 semaines. Où sinon, il faudrait que je le fasse en Espagne, mais bon, pour des raisons pratiques pour le moment, je le ferais en France.

Mais par la suite, donc dés la fois prochaine, j'envisage de l'emmener en Vacances et spécifiquement en Andalousie. Cependant, quelques questions me taraudent

-> Je sais qu'il faudra que je veille à ce qu'il ait toujours de l'eau fraîche
-> Ses croquettes et son dodo, pas de problème
-> La fois prochaine, quand j'irais avec lui, ce sera en voiture donc, pas de soucis pour le transport, et il n'est pas malade en voiture
-> Sa trousse à pharmacie: Nettoyant oreilles, Sérum physiologique, crèmes et autres nécessaires à sa santé et son bien-être.

Bref, mais:

-> Dois-je ou puis-je lui mettre de la crème solaire sur sa peau ? J'ai peur que le produit soit trop agressif et lui provoque de l'eczema.
-> Dois-je lui acheter une casquette et un t-shirt pour chien ? ça paraît ridicule, mais des fois...!
-> Des personnes du forum ont-elles emmenées leur boubou en Andalousie ?
-> Supportaient-ils la chaleur ? J'imagine que le soleil tape bien là-bas, et que même à l'ombre, il fasse une chaleur à crever et ça m'inquiète.

Toutes ces questions, car je vais m'expatrier l'année prochaine, et évidemment, boubou vient avec moi.

Réponses

  • 09:10 modifié
    Ben, personne ne saurait me renseigner ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:10 modifié
    Pour le tshirt, au niveau de la chaleur, un tshirt mouillé pourrait le rafraîchir et éviter qu'il ai trop chaud :)

    Après à la question va t-il supporter la chaleur, je suis tenté de te répondre oui dans le sens où je suppose qu'il existe des bouledogues français en Andalousie ;)

    Pour le reste, je laisse les autres répondre.

    A vite
  • *Isis **Isis * Membre
    09:10 modifié
    Est -il pucé ou tatoué? (moi ma chienne est pucé et j'ai procédé comme sa) normalement tu a du avoir le certificat d'identification du chien, tu regarde dessus et tu dois avoir une partie a retourné pour une demande de modification de propriétaire. Sinon contacte la société centrale canine ou demande a ton véto. J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider.
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    09:10 modifié
    seul problème .... la chaleur par grosse chaleur le transport en voiture est problématique .
    (voyager à la fraiche) tapis refrigérant. et eau obligatoire
    pour les déplacements administratifs pas de problème puisque le véto délivre des passeports pour chien de compagnie, obligatoire (remplace le carnet de santé)

    s'il est pucé tu dois avoir le certificat d'identification;
    il doit avoir un nom officiel qu'il doit garder mais tu peux l'appeler comme tu veux!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:10 modifié
    *Isis * a écrit:
    Est -il pucé ou tatoué? (moi ma chienne est pucé et j'ai procédé comme sa) normalement tu a du avoir le certificat d'identification du chien, tu regarde dessus et tu dois avoir une partie a retourné pour une demande de modification de propriétaire. Sinon contacte la société centrale canine ou demande a ton véto. J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider.

    ok pour le certificat d'identification qu'il faut retourner, cependant il faut qu'il soit signer par l'ancien et le nouveau propietaire

    Pour la chaleur tu peux régulièrement mouillé ton boulis sur les pattes, la tête, ke museau, avec de l'eau a température ambiante, jamais glacé

    Pour la creme anti uv, sa se justifie sur les chiens blanc qui ont la peau rose, le tient est noir donc pas besoin

    et bien sur tjs une gamelle d'eau a portée de main et privilégié les sortie tôt et tard a la fraiche et passé a l'ombre lolll
  • 09:10 modifié
    Merci pour vos réponse, mon bouly est pucé. Je viens de consulter la société centrale canine, il me faut la partie B de la fiche d'identification, sinon, direction véto pour le changement. Comme j'ai rendez-vous le mois prochain, je le ferais à ce moment.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.