Nom

SurpriseSurprise Membre
mars 2017 modifié dans Présentation
Bonjour.
Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super!!!
D ici 3 ( looonnnnggues!!!) Semaines j aurai enfin mon petit bébé...
Et voilà. ..je lui cherche un petit nom...depuis le début je craque pour "Napoléon".
J ai conscience que c est un peu spécial mais je trouve que ça irait très bien à un bouledogue...c est aussi que je me dit que c est trop long...que ce sera difficile pour l appeller...pour l éduquer. ..sans compter sur les commentaires de mon entourage quand je leur en ai parlé!!!
Alors voilà que je me remet en questions...que je me demande si effectivement ce n est pas trop...trop long...trop bizarre...
Et est ce que ce sera facile à assumer quand je devrai l appeller devant tout le monde...
Qu en pensez vous?
Je suis perdue!
Merci à vous.

Réponses

  • LittleMarcelLittleMarcel Membre
    20:41 modifié
    Bienvenue à toi !!

    Napoléon je trouve ça sympa moi aussi !! c'est un peu long donc faudra lui trouver un surnom car 2 syllabes c'est le max recommandé pour éducation etc
    Tu peux toujours l'appeler Léon au quotidien? Il y en a déjà quelques uns des boubous Léon!

    Pour ce qui est de l'avis des autres tu t'en balances franchement.... Quand les gens ont appris que je voulais appeler mon boubou Marcel j'ai eu droit à tout un tas de commentaires et réflexions à la noix.. je leur ai simplement dit que c'était mon choix et que je changerai pas d'avis et que si ca leur plait pas c'est pareil! :o
    Et maintenant finalement tout le monde s'accorde pour dire que ca lui va bien et que ca choque pas!

    Il y a juste eu une fois où une vieille dame m'a demandé son nom quand je lui ai dit Marcel elle a éclaté de rire en disant que c'était le nom de son mari décédé... MALAISE
    Mais heureusement il y a des gens sympas pour qui ca n'a pas d'importance la preuve :best2:
  • 20:41 modifié
    bienvenue à toi
    je suis d'accord avec clarisse ,les autres on s'en fou ,c'est à toi que ça doit plaire
    as -tu des photos? on adore ça ici alors hésite
  • Maggie15Maggie15 Membre
    20:41 modifié
    Salut !

    J'ADORE Napoléon. Ce n'est en rien honteux c'est même une partie importante de l'histoire de la france tout de même.
    C'est amusant aussi.
    J'approuve totalement. Tu pourras le surnommer Napo. J'aime bien aussi :D

    Tu sais les gens font tjrs des remarques mes enfants en ont subis les frais (un prénom biblique et l'autre un nom plutôt vieillot d'après les autres, mais tellement classe pour moi.) Et quand j'ai eu Maggie, c'étiat pareil. Oh ça fait vieille série tv (que j'connaissais pas).
    Personnellement, je ne l'ai pas choisi pour sa connotation américaine (généralement je n'aime pas trop) mais parce que j'ai connu pas mal de mamies qui s'appelaient Marguerite et qu'on surnommait ainsi. je trouvais que ça avait un petit coté champêtre (uniquement dans ma tête j'en suis consciente xD) alors qu'importe les remarques.

    Il sera super mignon ton petit Napoléon ! J'en suis sure !
  • 20:41 modifié
    Notre 1er boule s'appelait Napoléon, Napo pour les intimes. Donc, pour moi, c'est très bien.
    Courage pour l’attente....
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Oh moi je trouve ça rigolo Napoléon !!
    Et puis comme surnom t'inquiète pas ça viendra tout seul !! Nous il s'appelle Léon mais en ce moment moi je l'appelle Paupiette :D :D

    Franchement l'avis des autres hein...

    Moi mon chat je l'avais appelé Doliprane :mrgreen: :mrgreen: et je peux te dire que les personnes qui ont trouvé ça stupide et qui ont eu l'excellente idée de me le dire... bah il ne me l'auront dit qu'une fois :mrgreen: :mrgreen:

    Ouiiiiiii des photos des photos !!!
  • SurpriseSurprise Membre
    20:41 modifié
    Bon...bah vous me rassurez!!!
    Dire que j ai faillit changer...
    Au fond de moi j aurai été quand même contrariée...même si j aurai sûrement tout oublier en l ayant enfin dans mes bras!!!
    J essaie de vous mettre une photo de lui d il y a 2 semaines...Et impossible!!!
    Grrrr...
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Tiens un petit lien vers le tuto pour mettre les photos : tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html

    A noter que poster les photos avec hosting n'est pas possible depuis un smartphone, enfin si mais on ne peut poster que les petits formats !
    Si tu veux poster des photos depuis ton téléphone, utilise plutôt facebook :wink:
  • SurpriseSurprise Membre
    20:41 modifié
    Ah d accord!!!
    C est pour ça...je fais du portable...je n ai de photos que sur min portable...Et je suis vraiment mais vraiment une bille en informatique!!! :sifle:
    Et j ai pas Facebook. ..
    :(
    Oh...c est trop nul...
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Bon sinon tu peux mettre les photos en miniature, il y aura bien une bonne âme sur ce forum pour les afficher en grand :wink:
  • IvanohéIvanohé Membre
    20:41 modifié
    Bienvenue. Je trouve que Napoléon c'est sympa pour un bouledogue. En plus Napoléon était petit comme le bouledogue. :) Le mien s'appelle Ivanohé (nom qui lui a été donné à l'élevage) je trouvais ça trop long mais au final aucun souci.
  • -Léon--Léon- Membre
    20:41 modifié
    C'est super napoleon et pas commun ! Et Napo en diminutif, ca le fait bien
    Et pour ce qui est des commentaires des uns et des autres : tu laisses glisser ...
  • SurpriseSurprise Membre
    20:41 modifié
    Je vous remercie vraiment pour votre accueil et pour votre aide...
    C est vrai qu Ivanhoé c est aussi long que Napoléon...Et visiblement ça va!!!
    Pour la personne qui avait aussi un petit "Napoléon"...je serais curieuse de savoir comment les gens réagissaient en entendant son nom...
    Et c est vrai que c est pas bête...Napoléon était petit aussi!!!
    Merci vraiment en tout cas...parceque j ai failli changé!!!
  • 20:41 modifié
    C'était un joli mâle caille, de 12,5 kg, dans la moyenne.
  • 20:41 modifié
    622710avatar1.jpg

    Sur cette photo, Napoléon 1er (rendont lui son nom en entier mais sans l'affixe) allait sur ses 9 ans et Théïa (petit modèle) sur ses 4.
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Trop mignon :love: :love:
  • My LoveMy Love Membre
    20:41 modifié
    Surprise a écrit:
    Bonjour.
    Je suis nouvelle sur ce forum que je trouve super!!!
    D ici 3 ( looonnnnggues!!!) Semaines j aurai enfin mon petit bébé...
    Et voilà. ..je lui cherche un petit nom...depuis le début je craque pour "Napoléon".
    J ai conscience que c est un peu spécial mais je trouve que ça irait très bien à un bouledogue...c est aussi que je me dit que c est trop long...que ce sera difficile pour l appeller...pour l éduquer. ..sans compter sur les commentaires de mon entourage quand je leur en ai parlé!!!
    Alors voilà que je me remet en questions...que je me demande si effectivement ce n est pas trop...trop long...trop bizarre...
    Et est ce que ce sera facile à assumer quand je devrai l appeller devant tout le monde...
    Qu en pensez vous?
    Je suis perdue!
    Merci à vous.

    A la première rencontre avec ma Boulette, c'est le nom qui m'est venu à l'esprit "My Love" pourquoi ? j'en sais rien ! chez moi aussi j'ai eu des critiques, dans le style : mais où tu es allée chercher ce nom ? pfffff je fais ce que je veux na ! :sifle: :sifle:

    De toutes façons, des critiques il y en aura toujours, n'importe quel nom que tu donnes, ça te plait ? alors laisse glisser ! :lol:

    My Love c'est un peu long ... donc c'est Mimie ! puis plein d'autres noms ... "Boulette", "ma chenille" (depuis qu'elle a embêté les chenilles processionnaires :? ) "mon amour, mon bébé" .... j'en invente tous les jours :D :love: Mon homme lui donne d'autres surnoms, "ma crevette", "ma beauté" .... (oui je sais nous sommes de grands malades :D :D )

    Suis ton idée, et le reste bin .... pfffff !! :wink:

    :P
  • SurpriseSurprise Membre
    20:41 modifié
    Bonsoir!
    Et bien figurez vous que ,comme par hasard, depuis que j ai décider de garder "Napoléon" comme nom...Et bien quand j en parle les gens adorent!!!
    Comme quoi!!!
    Il est était trop mignon Napoléon 1er!!!
    Il fait un peu son fier et prends la pose en plus sur la photo!!! :D
    J attends toujours patiemment ( heu...impatiemment en fait!!!) l arrivée de ma petite boule...
    Et je commence à appréhender un peu comment va se passer son arrivée à la maison avec ma petite jack russel de presque 2 ans...elle est mignonne comme tout...mais bon...je veux pas qu elle soit triste...ni elle ni mon petit chiot...
    Et j ai déjà peur qu ils se battent ou se blessent en jouant quand je ne serait pas à la maison...j imagine le pire...un choc...une chute...un mauvais coup...manger un truc dangereux...bref...j avais déjà eu peur pour ma petite jack quand elle était bébé...mais la je me dis qu ils seront 2...Et du coup plus foufou. ..
    Ça me fait un peu peur...les 1èrs jours je ne vais pas vivre en attendant de rentrer à la maison voir si tout va bien...
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:41 modifié
    Napoléon j'adore :love: Et puis il aura forcément pleins de surnoms, et l'essentiel c'est qu'il te plaise à toi.
    Vivement les photos qu'on puisse voir sa petite bouille, si tu les mets en petit à cause du téléphone on pourra te les afficher en grand format :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    :D :D :D je crois qu'ici personne n'a attendu "patiemment" l'arrivé de son boubou !

    Pour ce qui est de la cohabitation, ça ne devrait pas trop poser de problème, surtout que ton loulou sera un bébé. J'ai souvent remarqué que beaucoup de chiens savent reconnaître que ce sont des bébés et du coup font beaucoup plus attention (même Léon y arrive alors qu'en règle général c'est un vrai petit bulldozer quand il joue :!: )

    Sinon as tu envisagé l'idée de les séparer quand tu es absente ?
    Ca évitera de stresser :wink:
  • SurpriseSurprise Membre
    20:41 modifié
    Oui...c est sur...je pourrais les séparée au début. ..mais c est vrai que si petit j aurai peur qu il se blesse même tout seul...en mangeant quelque chose...en grignotant un coin de meuble...je sais pas...
    Je vais tellement m inquiéter...c est idiot je sais...
    Ça ira mieux au bout de quelques fois je penses...
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Nous ici on a la chance de pouvoir, quand nous partons, le mettre dans une petite pièce de 5m² environ fermée par des grilles type grille pour enfant.
    Comme ça aucun danger pour lui !
    Par contre nous sommes en train de réfléchir pour faire des travaux et faire disparaître cette pièce, du coup on opterais pour un système de parc tel que celui là.
    233714716pekEzR6LSY355.jpg

    Ca peut être une bonne alternative pour ton loulou :wink:
  • SurpriseSurprise Membre
    20:41 modifié
    Oui j avais vu ça. ..
    Mais une dame de l animalerie m as dit que ça risquait de causée un sentiment de frustration et pour le chiot de voir l autre gambader...Et pour ma lilou qui serait frustrée de pas pouvoir approcher le chiot...Et comme ils se verront quand même à travers...
    Je sais plus quoi croire ni quoi faire...je me souviens les premières fois où je laissait ma lilou...je tremblais en ouvrant la porte!!!
  • Léon67Léon67 Membre
    20:41 modifié
    Le mieux serait de faire un test une ou 2 heures pour voir ce qu'il se passe :wink:
    Si ça se trouve tout se passera très bien, si ce n'est pas le cas tu pourras toujours t'adapter, au pire si vraiment ça passe pas tu peux toujours les mettre dans 2 pièces séparées !

    Par contre ce serait quand même bien de pouvoir restreindre un peu l'espace quand tu es pas là.
    Déjà parce que niveau propreté ça va aider et aussi justement pour éviter le machouillage intempestif, les boubous étant de vrais aspirateur sur patte :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    20:41 modifié
    Ah je n'avais pas vu que t'avais aune petite jack.
    Ici, Graphity est arrivé à la maison lorsque Vanille avait 6 mois. Le 1er jour ou on a du les laisser seul, on avait pas trop confiance, on craignait que Vanille lui face mal, alors on les a mit chacun dans une pièce. Vanille dans le hall d'entrée et Graphity dans notre chambre. Lorsque l'on est rentré à la maison, d'habitude Vanille nous faisait la fête et là, elle est juste venu nous chercher à la porte et est allé gratter en pleurant à la porte de la chambre alors depuis ils sont toujours ensemble et inséparables.
    Maintenant on a cette cage (la taille au dessus) et on les met dedans lorsque nous ne sommes pas là, ils sont ensembles mais n'ont accès qu'a leur panier, jouets et gamelle d'eau, ils ne peuvent pas faire de bétises, ni se blesser :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.