Notre autre passion

A coté de notre bébé d'amour nous nous passionnons pour les poissons, mais en particulier les poissons marins
album_pic.php?pic_id=7268
il est un peu salle aujourd'hui, mais bon! :oops:

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    18:11 modifié
    il est beau le jaune!
  • 18:11 modifié
    Vous avez des poissons clown comme Némo lol j'aime bien les poissons aussi
  • mokamoka Membre
    18:11 modifié
    amoi j aime bien les aquariums :wink:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    18:11 modifié
    super j'adore en plus ya nemoooooo
  • annabelleannabelle Membre
    18:11 modifié
    j'adore aussi !! en plus y a meme nemo !!
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:11 modifié
    J'adore, c'est trop beau les poissons d'eau de mer....
    Mais que d'entretien, et de budget :? J'aimerais trop un jour en avoir un, mais j'aurais trop peur de le planter...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:11 modifié
    rooo!j'adore!au début on en voulez un nous aussi mais on nous a dit que pour débuter ca n'était pas conseillé,donc on s'est tourné vers les guppys....
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:11 modifié
    c'est super sympa à regarder un aquarium, bien plus intéressant que la télé !
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:11 modifié
    Au secours appelez rescue boule ya Nemo dans l'aquarium ....................................















    pannea10.gif
  • VainqueurVainqueur Membre
    18:11 modifié
    MDRRRR

    Pour débuter?? Pas forcément! Il faut avoir un strict minimum de connaissance mais tu peux commencer par du marin, les guppys c'est bien pour se faire la main et comprendre le fonctionnement de l'aquarium et de son ecosysteme (encore faut-il que tu sois bien conseillé) mais tu t'en lasse assez vite en général si tu prend passion des poissons.
    J'ai été vendeuse en animalerie alors n'hésite pas si tu veux des tuyaux Satine!!
  • VainqueurVainqueur Membre
    18:11 modifié
    Il y a 2 némos un jaune et d'autre qu'on voit pas forcement la.
    J'ai un blog pour le bac http://yocin.space-blogs.com
  • Tea timeTea time Membre
    18:11 modifié
    Balthazar a écrit:
    J'adore, c'est trop beau les poissons d'eau de mer....
    Mais que d'entretien, et de budget :? J'aimerais trop un jour en avoir un, mais j'aurais trop peur de le planter...

    TOUT PAREIL :oops:

    j'ai un pote ça lui a couté une fortune, et en + ils sont tous morts car il a pas laissé reposé l'eau ou un truc comme ça :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:11 modifié
    Vainqueur a écrit:
    MDRRRR

    Pour débuter?? Pas forcément! Il faut avoir un strict minimum de connaissance mais tu peux commencer par du marin, les guppys c'est bien pour se faire la main et comprendre le fonctionnement de l'aquarium et de son ecosysteme (encore faut-il que tu sois bien conseillé) mais tu t'en lasse assez vite en général si tu prend passion des poissons.
    J'ai été vendeuse en animalerie alors n'hésite pas si tu veux des tuyaux Satine!!

    merci!!!
    :wink: :arrow:
  • VainqueurVainqueur Membre
    18:11 modifié
    si tu ne suis pas de bons conseils c'est sur que tout peux mourir, mais aussi pour des raisons parfois completement inconnues meme en ayant tout fait comme il faut
  • BaltoBalto Membre
    18:11 modifié
    C’est trop beau les poissons d'eau de mer!

    Sa doit pas être évident a entretenir?

    Moi j'ai un aquarium avec des poissons rouges!

    album_pic.php?pic_id=5820
  • BrookBrook Membre
    18:11 modifié
    Faire un aquarium d'eau de mer c'est pas plus compliquer que de l'eau douce, suffit juste de faire les test en temps et en heure et d'ajouter les produits. C'est plus cher ca c'est sur! ;-) Mais bon c'est plus original et plus beau que de l'eau douce ( avis perso)
  • VainqueurVainqueur Membre
    18:11 modifié
    Faut avouer qu'il y a un certain investissement et qu'il ne faut surtout pas s'y tromper, et que les poissons sont un peu chers aussi mais c'est beaucoup plus interessant, beaucoup plus vivant, des choses naturelles qu'on ne voit nul part ailleurs se developpent, ya toujours quelque chose de nouveau, les coraux s'ouvrent se ferment, certain poissons il faut se lever tot pour les observer c'est extra!!!
  • VainqueurVainqueur Membre
    18:11 modifié
    voila quand il est propre, c'est quand meme mieux!!!
    album_pic.php?pic_id=7414
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:11 modifié
    Vainqueur a écrit:
    si tu ne suis pas de bons conseils c'est sur que tout peux mourir, mais aussi pour des raisons parfois completement inconnues meme en ayant tout fait comme il faut

    Mon ex avait un aquarium d'eau de mer, et c'est vrai que j'adorais... Mais tout d'un coup il a eu des algues, et je sais pas quoi, et il a eu beau faire des tests, nettoyage, changer de pompe, rien n'y à fait...

    En tout cas c'est vrai que c'est super intéressant, et reposant aussi... Et le tien est très beau, avec un beau chirurgien jaune, et plein de coraux... C'est vraiment super !!
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    18:11 modifié
    moi j'aime bien on voulai en avoir un
    mais on nous as dit beaucoup d'entretient et d'investissement donc on as opter pour un poisson rouge (trouduque) il a durée 3mois il ais mort
    :cry:

    il sais noyer
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:11 modifié
    ahh oui j'adore aussi!!!!

    mon pere en vait fai tun quand j'etais petite , j'aimais bien laver les vitre avec le truc aimanté..mais a chaque fois j'allais trop vite et le truc tombait :lol:

    le papa de mon cheri en a , c'est vrai que c'est vraiment, mais c'est clair aussi que c'est un investissement...et qu'il faut s'y connaitre un mimun...;)


    ma seule exprerience de poisson a ete de garder le bocal de poissons rouge a la petite soeur de cheri...
    on les a compltement oublié les pauvres et quand on s'en ai rappelé il en manquait 1 et on a retrouvé son squelette sur une pierre :cry:
  • BrookBrook Membre
    18:11 modifié
    Namy a écrit:
    ahh oui j'adore aussi!!!!

    mon pere en vait fai tun quand j'etais petite , j'aimais bien laver les vitre avec le truc aimanté..mais a chaque fois j'allais trop vite et le truc tombait :lol:

    le papa de mon cheri en a , c'est vrai que c'est vraiment, mais c'est clair aussi que c'est un investissement...et qu'il faut s'y connaitre un mimun...;)


    ma seule exprerience de poisson a ete de garder le bocal de poissons rouge a la petite soeur de cheri...
    on les a compltement oublié les pauvres et quand on s'en ai rappelé il en manquait 1 et on a retrouvé son squelette sur une pierre :cry:

    LOL vous avez du les oublié un sacré bout de temps car un poisson ca peut tenir trois semaines sans manger LOL
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:11 modifié
    Namy a écrit:
    ahh oui j'adore aussi!!!!

    mon pere en vait fai tun quand j'etais petite , j'aimais bien laver les vitre avec le truc aimanté..mais a chaque fois j'allais trop vite et le truc tombait :lol:

    le papa de mon cheri en a , c'est vrai que c'est vraiment, mais c'est clair aussi que c'est un investissement...et qu'il faut s'y connaitre un mimun...;)


    ma seule exprerience de poisson a ete de garder le bocal de poissons rouge a la petite soeur de cheri...
    on les a compltement oublié les pauvres et quand on s'en ai rappelé il en manquait 1 et on a retrouvé son squelette sur une pierre :cry:

    Dis donc, Julie, tu as bu ou quoi? :lol: :lol:
    Relis ton post..........c'est trop drôle! :wink:

    Trève de plaisanteries.........j'adoooooooooooore ton aquarium Vainqueur, il est superbe. :wink:
    Moi, j'ai eu des poissons rouges mais je trouvais que ça puait!! :shock:
    Alors, j'ai opté pour un combattant ( enfin j'en ai eu 2.....pas ensemble bien sûr! :lol: ) : c'est super beau, super économique ( ça mange quasi rien et ça salit pas l'eau!)............. :wink:
  • VainqueurVainqueur Membre
    18:11 modifié
    mdrrrr
    Les combattants dans la nature vivent dans des flaques d'eau minuscules souvent et toutes croupies, donc c'est pas un souci pour eux de l'eau salle au pire.
    Et Vainqueur il aime bien les poissons, quand on l'y met devant il les regarde et les cherche du regard :D
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:11 modifié
    Comme tu t'y connais... Si on veur en faire un petit, faut compter combien (à peu près bien sûr ;)) pour l'installation, les poissons, etc ... ?
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:11 modifié
    Vainqueur a écrit:
    mdrrrr
    Les combattants dans la nature vivent dans des flaques d'eau minuscules souvent et toutes croupies, donc c'est pas un souci pour eux de l'eau salle au pire.
    Et Vainqueur il aime bien les poissons, quand on l'y met devant il les regarde et les cherche du regard :D

    C'est bien, comme ça, quand il est seule, il s'ennuie pas au moins!! :D :D
  • VainqueurVainqueur Membre
    18:11 modifié


    Comme tu t'y connais... Si on veur en faire un petit, faut compter combien (à peu près bien sûr ) pour l'installation, les poissons, etc ... ?

    tout dépend du volume que tu veux faire deja. Le mieux que je te conseille, pour ne pas avoir trop de contrainte (car plus le volume est important plus l'ecosysteme se stabilise facilement) c'est de commencer avec un 50l. Deja parce que tu en trouve tout équipé dans les animaleries, et parce que tu peux mettre assez de poissons (eau froide ou eau douce c'est mieux) pour que ce soit interessant a observer. L'équipement est compris : éclairage, filtration, chauffage...
    Et pour les poissons tu pourra y mettre des ptis sympas et plutot facile pour débutants : des nettoyeurs pour un nettoyage le plus naturel possible, et des poissons d'ornement avec certains qui se reproduisent.
    Pour tout ca va voir un animalier (sérieux je précise car certain vendent plus que conseillent).
    Mais si tu en veux d'autre n'hésite pas!
  • VainqueurVainqueur Membre
    18:11 modifié


    Vainqueur a écrit:
    mdrrrr
    Les combattants dans la nature vivent dans des flaques d'eau minuscules souvent et toutes croupies, donc c'est pas un souci pour eux de l'eau salle au pire.
    Et Vainqueur il aime bien les poissons, quand on l'y met devant il les regarde et les cherche du regard


    C'est bien, comme ça, quand il est seule, il s'ennuie pas au moins!!

    :D :D
    Quand il est seul il n'a pas droit au salon, sinon il s'excite comme un taré sur les coussins du canapé, le cochon!!!!! :D
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:11 modifié
    :) :)
    Mince, Balth est au salon la journée (c'est tout ouvert ici), c'est pautêtre pas une bonne idée alors...
    Merci pour tes conseils ;)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    18:11 modifié
    Vainqueur a écrit:


    Vainqueur a écrit:
    mdrrrr
    Les combattants dans la nature vivent dans des flaques d'eau minuscules souvent et toutes croupies, donc c'est pas un souci pour eux de l'eau salle au pire.
    Et Vainqueur il aime bien les poissons, quand on l'y met devant il les regarde et les cherche du regard


    C'est bien, comme ça, quand il est seule, il s'ennuie pas au moins!!


    :D :D
    Quand il est seul il n'a pas droit au salon, sinon il s'excite comme un taré sur les coussins du canapé, le cochon!!!!! :D


    :D :D :D :D :D
    Ah........ les garçons!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.