notre nouveau joujou...

Mardi dernier nous voila parti, zhom et moi faire du shopping...

Oui, c'est la fameuse periode de l'eternel: " :peurbleue: aaaahhhh j'ai plus rien a me mettre! j'en ai marre!:38786-6: "

1 magasin: rien, 2 magasin: toujours rien, 3 magasin: kedal! 4 magasin, trainant le pas, desesperée, lassée: toujours RIEN!!! 5eme et dernier magasin: abandon general, on retentera le mois prochain :x

avant de rentrer au bercail, petit tour a l'animalerie pour les miss, car oui, rentrer sans achats c'est IMPOSSIBLE!!! :lol:

et la, c'est le drame... plus de 150€ d'achat!!!!!!!!!!! :peurbleue:

voila le resultat, pas facile a enfiler le matin... :lol:




Un aquarium! (desole vitre avant pas nettoyé :oops: )
album_pic.php?pic_id=32927

Mon coté preferé :oops:
album_pic.php?pic_id=32928

pas d'habitants pour le moment, le cycle de l'eau se prepare, encore 2/3 semaines d'attente que c'est long! on y mettra des poissons d'eau douce tropicaux, genre guppies, etc...

On a quand meme acheté un sac de croquettes aux filles :lol:

projet en vue: un prochain aquarium, plus petit pour y mettre un combattant et un terra/aqua pour y accueillir des crabes geants :ola: a priori mon cadeau de noel... affaire a suivre :lol:

voila, suite au prochain episode avec les habitants!!!!!

:arrow:
«1

Réponses

  • 06:54 modifié
    super jolie!moi lacher l affaire car sa m embeter de changer l eau!mais c est tres jolie est tres reposant!il y a une belle harmony de couleur dans cette aquarium!
    quand est se qu on verras les habitant?
  • 06:54 modifié
    d'ici peu pour les habitants :lol:
  • 06:54 modifié
    tu ne veux plus de bernard l hermite lol!
  • 06:54 modifié
    non ca c'est fait deja :lol:
  • 06:54 modifié
    j'aime beaucoup les aquarium c'est tres reposant....

    Tres jolie le tiens...

    On attend vite les photos des habitants..
  • 06:54 modifié
    Barge et chipie a écrit:
    j'aime beaucoup les aquarium c'est tres reposant....

    Tres jolie le tiens...

    On attend vite les photos des habitants..

    ;-) ;-) tu fais parti de celles qui auront la "chance" de le voir en vrai :D
  • cel88cel88 Membre
    06:54 modifié
    tres joli tu vas mettre quoi comme tyoe de poissons dedans ?
  • 06:54 modifié
    Superbe moi aussi j'ai eu des aquariums j'ai adoré ça jusqu'à ce que l'algue noire et l'algue verte fassent leur apparition une vraie galère ! J'ai gardé 5 vieux poissons (6 ans pour le plus vieux et 4 ans pour les 4 autres ) dans un petit aquarium dans ma cuisine mais l'aventure m'a suffit j'ai encore plein d'équpement !

    Méfie toi des algues c'est l'horreur !
  • DanaDana Membre
    06:54 modifié
    ah ouais!!! c'est super beau les aquarium j'aimerais bien aussi!!! :lol:

    par contre ça doit pas être évident si?
  • 06:54 modifié
    c'est vrai que c'est pas evident! :? :?

    c'est pas on mets de l'eau, on fait une belle deco et hop on jette deux ou trois poissons... :(

    il faut que l'eau ait plein de parametre, soit chauffée, il ne faut pas mettre n'importe quel poisson, suivant l'espece et suivant la taille de l'aqua...etc...

    je pense mettre un harem de guppies (un male pour 3 femelles), embaucher un leche vitre pour le menage :lol: et voir une autre espece mais pas sure, suivant ce que je peux mettre ;-)
  • 06:54 modifié
    Superbe !
    Comme ça le soir tu te poses, c'est super relaxant
  • 06:54 modifié
    Clovis & Anaïs a écrit:
    Superbe !
    Comme ça le soir tu te poses, c'est super relaxant

    deja la je bloque dessus...meme sans poissons c'est simpa.
  • BrookBrook Membre
    06:54 modifié
    Oui c'est simpa. Mais didonc chez Proca ( enfin c'est la que tu a été?) ils se sont bien agrandit ( axololt, crabes... ca yavait pas quand j'y travailler car ils avait pas la capa pour ca, donc a mon avis un des vendeur a passer sa capa... )
  • dorotheedorothee Membre
    06:54 modifié
    moi j ai un aqua eau de mer
    c est super reposant et destressant
  • 06:54 modifié
    superbe
    c'est vrai que ça embelli une maison un aquarium :roll: :roll: :roll: :roll:
  • cel88cel88 Membre
    06:54 modifié
    c'est vrai que c'est pas evident! :? :?

    c'est pas on mets de l'eau, on fait une belle deco et hop on jette deux ou trois poissons... :(

    il faut que l'eau ait plein de parametre, soit chauffée, il ne faut pas mettre n'importe quel poisson, suivant l'espece et suivant la taille de l'aqua...etc...

    je pense mettre un harem de guppies (un male pour 3 femelles), embaucher un leche vitre pour le menage :lol: et voir une autre espece mais pas sure, suivant ce que je peux mettre ;-)

    mon cheri aussi adore les guppy
    ca demande peu d'entretien
    cheri est content il a meme eu des bébé qui viennent d'ailleurs de faire des bb entre eux
    la consanguinite ils connaissent pas faut croire :):)
  • blackbirdblackbird Membre
    06:54 modifié
    il et tres beau
  • 06:54 modifié
    Moi j'ai un poisson rouge.... ok ca n'a pas de rapport :D :D :D
  • BrookBrook Membre
    06:54 modifié
    Moi j'ai un betta... ( combattant) et je viesn de lire que tu en voulais un aussi, tu sais les combattant, un vase sa suffit, vous allez croir que c'est une pauvre bete dans un si petit espace mais non, les betta vive ds la nature, dans les flaque d'eau, que laisse les sabot des chevaux, ensuite il pleut, sa fait une flaque et les poisson vivent dedans... Pour une betta, plus son habitat est grand, et moins il sera heureux
    J'en ai un en deco, dans un vase et frenchement il s'en plein pas et il est tjrs là... :arrow: bon il est vrai que pour la femelle c'est autere chose car il lui faut une eau chauffée...
  • 06:54 modifié
    les males sont toujours plus jolie niveaux couleur y a de beau bleu des violet des rouge des jaunes!se sont de beaux poisson
  • 06:54 modifié
    Brook a écrit:
    Moi j'ai un betta... ( combattant) et je viesn de lire que tu en voulais un aussi, tu sais les combattant, un vase sa suffit, vous allez croir que c'est une pauvre bete dans un si petit espace mais non, les betta vive ds la nature, dans les flaque d'eau, que laisse les sabot des chevaux, ensuite il pleut, sa fait une flaque et les poisson vivent dedans... Pour une betta, plus son habitat est grand, et moins il sera heureux
    J'en ai un en deco, dans un vase et frenchement il s'en plein pas et il est tjrs là... :arrow: bon il est vrai que pour la femelle c'est autere chose car il lui faut une eau chauffée...

    merci, je sais deja tout ca t'inquietes pas ;-)

    pour ce qui est de proca*** je ne vais pas que la bas mais en tout cas ils ont crabe et salamandre ;-)


    ca y est ils sont la plus tot que prevu mais l'eau est impeccable les photos bientot!!!

    on a pris 1 male guppy et ses 3 femmes :lol: , 2 molly, 2 platy et 2 crevette japonica. Et dans un des sac, il y avait un bébé, survivra-t-il je sais pas mais je vais essayer, par contre je ne sais pas du tout ce que c'est...

    les photos bientot ;-)
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    06:54 modifié
    c'est vrai qu'il faut pas mettre des poissons dans un bocale rond car sinon ils deviennent aveugles ?


    j'ai vu ça sur 30 millions d'amis !
  • 06:54 modifié
    ma belle soeur a mis un crabe avec les poissons et aucun problème.
    ton aqua avec le sable noir est super!!
  • 06:54 modifié
    moi jai l'aquarium qu'on ma offert assez grand mais j'ai pa sle temps ca fait un an que j'ai envie de me lancer, on vera un jour t'etre!! en tous cas tres jolie!!
  • dobervanilledobervanille Membre
    06:54 modifié
    oulala moi aussi j'ai lacher la corvée de l'aquarimu mais c'est vrai que c'etait tres beau et reposant mais pour moi trop de contraintes lol :D
    je prefere les grosses bebetes qui bougent et qui font des calinoux
  • 06:54 modifié
    ma belle soeur a mis un crabe avec les poissons et aucun problème.
    ton aqua avec le sable noir est super!!

    les crabes vont bientot arriver mais dans un aqua-terra!
  • BrookBrook Membre
    06:54 modifié
    ok si ya crabe salamandre et axololt, alors jsui certain qu'un a passer sa capa, surement celui qui été en classe avc moi...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:54 modifié
    Excellent ton achat, j'ai hâte de voir les photos!!!
    J'ai pratiqué l'aquariophilie durant des années dès mon plus jeune âge et j'ai appris des tonnes de choses.
    Si tu te poses des questions, n'hésite pas, j'ai eu jusqu'à 7 ou 8 aquariums d'eau douce en même temps. :lol:
  • 06:54 modifié
    bloody* a écrit:
    Excellent ton achat, j'ai hâte de voir les photos!!!
    J'ai pratiqué l'aquariophilie durant des années dès mon plus jeune âge et j'ai appris des tonnes de choses.
    Si tu te poses des questions, n'hésite pas, j'ai eu jusqu'à 7 ou 8 aquariums d'eau douce en même temps. :lol:

    moi aussi j'ai hate de voir les photos
    :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
  • 06:54 modifié
    j'ai des bébés :ola: :ola: :ola:

    en esperant qu'ils vivent maintenant, mais ca va ils se cachent!!!!

    je reduit les photos et je vous les montre ;-)
  • 06:54 modifié
    j'ai des bébés :ola: :ola: :ola:

    en esperant qu'ils vivent maintenant, mais ca va ils se cachent!!!!

    je reduit les photos et je vous les montre ;-)

    les bébés tu peux aussi les mettre dans un "bac" avec l'eau de l'aqua et dans l'aqua en essayant de le faire tenir à la surface. si tu les laisses avec les gros, ils vont se faire bouffer :wink:
  • 06:54 modifié
    j'ai des bébés :ola: :ola: :ola:

    en esperant qu'ils vivent maintenant, mais ca va ils se cachent!!!!

    je reduit les photos et je vous les montre ;-)

    les bébés tu peux aussi les mettre dans un "bac" avec l'eau de l'aqua et dans l'aqua en essayant de le faire tenir à la surface. si tu les laisses avec les gros, ils vont se faire bouffer :wink:

    ouai je sais, c'est ce que j'ai essayé de faire mais pas moyen, je crois que le prochain achat c'est le truc fait expres pour je sais plus le nom...

    mais bon allez on y crois pour l'instant ils se cachent bien :canape:
  • 06:54 modifié
    voila les photos...

    Arrivée de la tribu a la maison:a gauche guppys et platys et crevettes, a droite les mollys
    album_pic.php?pic_id=32987

    Les mollys, un male noir une femelle blanche:
    album_pic.php?pic_id=32988

    Les guppys, platys:
    album_pic.php?pic_id=32989

    Femelle molly surnommée "white" facile :lol:
    album_pic.php?pic_id=32990

    Le male guppy: surnommé ben euh... :?: male guppy... :lol:
    album_pic.php?pic_id=32991

    Photo d'un petit groupe:
    album_pic.php?pic_id=32995

    les deux crevettes, qui sont taille adulte donc trop petit pour noel avec la mayo... :x
    album_pic.php?pic_id=32992

    c'est trop marrant avec leurs pattes on dirait qu'elles tricotent, elles sont toujours en action, elles servent a nettoyer le fond du bac:
    album_pic.php?pic_id=32993
    album_pic.php?pic_id=32994

    Et voila deux des cinq bébés :ola:

    Si vous regardez bien entre les herbes il y en a un de cacher ;-)
    album_pic.php?pic_id=32985

    c'est tout petit, ca doit faire 5mm de long et meme pas 2 de haut!
    album_pic.php?pic_id=32986

    par contre qui a mis au monde ses bébés :?: bonne question mais je pense aux guppys...

    voili voilou, la suite au prochain episode ;-)
  • BALTIKBALTIK Membre
    06:54 modifié
    un aquarium c'est l'ame d'un interieur
    moi j'ai 3 bac
    1 de 600 litres,150 litres et 80
    c'est l'eclate
    sinon bon choix de poissons ils sont sympa pour debuter attention au guppy il se reproduise tres tres souvent
    pour les plantes super de la Valesneria, ses ryzhome vont se multiplier et tu en aura pleins dans le bac c'est super jolie
  • dorotheedorothee Membre
    06:54 modifié
    il est vraiment tres beau ton aqua
    moi pour les bebes je mettai des plantes flottantes ils se cache dedans

    moi c est un 1000l eau de mer on a commence avec eau douce et je rever d un mer aucun regret c st magnifique par contre jamais de bebe dommage
  • 06:54 modifié
    super beau!!! je prendrai celuid e ma belle soeur en photo pour te faire voir ses gros poissons
  • 06:54 modifié
    sa va il se sentent bien apparement!sa va etre une grande famille!tu va etre envahit de piot mdr!
    en tout cas il est jolie ton nouveau petit monde!
    les crevettes sa me fais delirer!
    mdr moi j avez acheter comme une caisse de mise bas pour poisson car j avez des femelle pleine pour ne pas que certain poisson bouffent les oeufs!!apres j avez trop de poissons c est affolant comme sa se reproduit sa se multiplie!
  • BrookBrook Membre
    06:54 modifié
    chouette poisson!
    Par contre je sais pa ssi tu sais, mais quand je travaillais, on conseiller tjrs, enfin on mettais meme les clients en garde, en leur disans que quand on commence a acheter ces poisson dans un magasin, il faudra acheter les suivant ds le meme, pas aller dans un, puis dans un autre, biensur si c'est des poisson qui vont ds le meme bac... sinon ca n'a pas d'importance...

    Ce conseil car chaque magasin a ses parametre en fonction de l'eau, SES fournisseur surtout, et si jamais tu te fais un beau bac en achetant tes poisson dans un mag bien precis, pui aprés tu en prend dans un autre, il peuvent refiler des salop eries au autre, meme si tu les aclimate bien...

    On a eu des client a qui c'est arriver c'est pour ca que j'te donne ce pti conseil ;-)

    Chez Proca, beaucoup de poisson vienne de tchekoslovaki, ils ont le meme fournisseur depuis longtemps, sinon je crois qu'yen a un autre aussu mais je sais plus d'ou il vient celui la...
    Mais celui de Tcheko est super, de trés beau poisson, surtout au niveau des cichlydae et notemment au niveau des discus!!! Bon gros discus bien coloré malgrés le stress du transport... :arrow:
  • 06:54 modifié
    pour moi les bébés c'est des platys !!
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    06:54 modifié
    ce soir je vais faire "lasagne aux saumons " :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :jesors:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.