Notre petite histoire : Adopter ou ne pas adopter ?

Mr GaryMr Gary Membre
août 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tout le forum :sm9:

Angel et moi (Mika) vivons en couple depuis maintenant une petite dizaine d'années, nous avons 33 ans et 29 ans. Nous habitons un petit appartement T2 sur Chartres dans le département 28. Ma chérie adoratrice des petits bouledogues Français depuis quelques années maintenant, vient de me contaminer sévèrement ! :)
Je préfère aussi préciser que nous avons 3 petits lapins car la cohabitation pourrait être un soucis mais nous préférons venir voir les expertes et experts en la matière :oops:

Voilà pour la petite présentation, maintenant nous venons ici sur le forum pour connaître votre point de vue sur notre situation, adopter ou ne pas adopter ? Nous aimerions en savoir le plus possible sur ces petites boules de poils afin de ne pas faire la grosse bêtise d'adopter sans pouvoir "assumer" à l'avenir à cause d'un point qui nous aurait échappé.

A quoi penser au début ?
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre !
Où acheter ?
A quoi faire attention ?
Quel budget pour un confort optimal du petit chien ?
Quel caractère ?

Nous sommes à la recherche d'un maximum d'informations et nous allons d'ailleurs allez farfouiller de longues heures dans les topics du forum mais si vous avez des points importants à soulever alors n'hésitez surtout pas les ami(es) :bisou2:

Et surtout si vous voyez le moindre soucis qui pourrait faire que l'adopter d'un petit chien ne pourrait pas fonctionner : budget trop court, appartement trop petit, cohabitation impossible avec nos 3 petits lapins ... etc, alors n'hésitez pas non plus à faire un signe :P

J'arrête de vous embêter avec mon petit (grand) discours et vous laisse la parole ... Merci d'avance à vous et merci au forum d'exister :wink:

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:49 modifié
    Tout d'abord bienvenue, avec les lapins il n'y a pas de soucis.
    Mon lapin déteste les chiens mais avec Fun tout se passe pour le mieux.
    Après pour le reste je sais pas trop, mon chien m'a été donné et ce mois-ci nous devons le faire opérer d'une sténose des narines et du voile du palet qui coûte 350€ mais qui peut varier jusqu'à atteindre le double ou même le triple.
    Après je pense que d'autre sur ce forum sont plus expérimenté que moi.
    En tout cas ces petites bêtes là c'est que du bonheur, il n'y a pas mieux !!!!!!!!!
  • fox 51fox 51 Membre
    22:49 modifié
    à quoi penser au début ? à bcp de choses ... il y a un post si tu veux ... qui s'appel ".. avant d'adopter un chiot" ou quelque chose comme ça. je connais plus bien le titre !

    les erreurs à ne pas commettre ? ca ca dépend de chacun je pense ... moi je pense par exemple que la seule erreur que nous aurions pu commettre aurait été de le faire dormir avec nous (les boulis sont très très très attachant et malins :) ). après les boulis ne supportent pas bien la chaleur, un coup de chaud et vite arrivé et peut être fatale en quelques minutes !

    ou acheter ? beaucoup te diront en élevage professionnel, moi j'ai eu Fox en famille ... et ca se passe bien! évite les animaleries (ça reste mon point de vue!) il y a le rescue boule sinon... ces petits boulis ont aussi besoin d'une famille d'accueil mais je ne suis aps sure que tu auras un chiot !!

    à quoi faire attention? à tout ce qui triane chez toi ... ils aiment (le mien pas trop..) grignoter tout ce qui traîne .. sauf que les boulis ont les intestins .. fragiles .. il faut faire très attention !

    quel budget ? tout dépend aussi !! au niveau maladies, on retrouve bcp de problème de dos (hernies..) de peau, de narine (stenose), voile du palais .... mais ça dépend encore des boubous ... certains galère s (les pov loulous) ... et d'autres n'auront jamais de soucis.

    quel caractère ??? très très tétû (mais vraiment beaucoup) !! beaucoup ont pris des cours d'éducation .. d'autres pas du tout.. moi je suis partie d'un principe. jamais de claques (ou que ce soit)... jamais hurler (fox comprend enormément de choses !!!!!), et de la patience (pour la propreté, le assis, couché, ...).

    Voila. Fox est chez nous depuis le mois de décembre 2010 ... alors certains te donneront plus de réponses que moi :) !!

    voilou .... bon courage !!

    ah oui .. je vis en appart ... ça se passe à merveille mais nos loulous ont besoin de se dépenser ...


    bise !!
  • fox 51fox 51 Membre
    22:49 modifié
    ah oui ... bienvenue :)
  • 22:49 modifié
    bienvenue

    premièrement pas en animalerie

    préfère un éleveur

    pour moi c'est le point important !

    après les autres t'en diront plus :wink: :arrow:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Merci pour votre accueil sympathique et rapide :oops:
    Nous partons sur un principe simple : Si nous adoptons un petit chien c'est pour s'en occuper et assumer jusqu'au bout, sinon ça ne sert à rien. Ca semble simple mais je connais beaucoup de chiens malheureux qui subissent au quotidien la maltraitante et l'ignorance de leurs maîtres.

    Pour nos 3 petits lapins, j'avais vu des vidéos justement où l'on pouvait voir une parfaite cohabitation entre un bouledogue et un lapin :wink:
    Il y a sûrement quelques règles au début à respecter pour éviter l'accident (griffures ou morsures).

    Nous avons déjà vu 2 ou 3 petites annonces :oops:
    Il ne reste plus qu'à se décider :roll:

    Je crois que le caractère du bouledogue c'est ce qui nous fait le plus craquer ... Finalement si je ne dis pas de bêtises c'est le caractère d'un molosse, le tout dans un petit chien de 10kg, nous avons lu partout qu'il était très boudeur :)

    Si l'appartement ne pose pas de problème, il ne reste pas beaucoup d'obstacles finalement, les promenades seront longues et fréquentes mais par contre l'histoire du coup de chaleur fait un peu peur car notre appartement est au dernier étage et l'été nous vivement la plupart du temps avec 27°C voir 28°C :?

    encore une fois merci :wink:
  • 22:49 modifié
    Bienvenue à vous!!!

    Nous habitons dans un T2 et aucun soucis sur le fait d'avoir un boubou et un lapin!!! Nous sommes situés plein sud et nous fermons les volets l'après midi pour que nos animaux soit au frais. Notre boubou et notre lapin ne se quitte plus, les débuts étaient difficiles il a fallu un bon mois pour qu'ils arrivent à cohabiter ensemble mais depuis c'est l'amour fou!!!! Maintenant cela dépend des caractères des petits pinoux mais la plupart du temps ça se passe bien avec les boubous!!!!!

    :wink:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Merci :wink:
    Connaissez-vous des élevages dans la région Centre ?

    en mp svp edit Mag
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    22:49 modifié
    Bienvenue sur le forum !

    Pour ce qui est de la chaleur, tu peux le mouiller ou alors une petite piscine gonflabe que tu mets dans ta salle de bains et tu le mets dedans sous ta surveillance. Sinon il faut qu'il est à disposition quelque soit le temps d'une gamelle d'eau. Il existe également des peignoirs que tu mouilles et que tu mets au chien.

    Pour l'achat d'un chiot je te dirais d'éviter le plus que possible l'animalerie.

    Pour le budget, ca va varier d'un chien à un autre.
  • GaïaGaïa Membre
    22:49 modifié
    Bienvenue :P

    On dit que le bouledogue est un chien d'appartement donc pas de problème à ce niveau !

    Pour le lapin normalement il n'y aura pas de problème car ton chiot va s'habituer, le plus dur sera pour les lapins qui eu n'ont sans doute pas l'habitude d'avoir un chien à leur côté.

    Je te déconseille les animaleries, et choisi un bon éleveur ou un bon particulier. N'hésite pas à leur poser des questions car certain particulier font venir les chiens des pays de l'est.

    Le prix pour un chien non LOF peut varié de 600 à 850 et pour un LOF de 900 à 2000 facile.

    Voili voilou :wink: :wink:
  • 22:49 modifié
    Bienvenue !

    Un chiot c'est comme un bébé sauf qu'il marche déjà quand il arrive à la maison ! Alors il attrape tout ce qui est à la portée de sa gueule !

    Il faut donc faire attention a tout ce qu'il pourrait grignoter et le surveiller lorsqu'il est dans une zone propice aux bêtises !

    De mon côté je n'ai pas 'vidé' la maison mais la pièce où elle vit la journée et bien nettoyée et les autres non...
    c'est-à-dire que des plantes vertes, magazines et autres bibelots sont à sa portée mais avec le fameux 'Non!' le chiot comprend vite que certaines choses doivent rester à leur place !

    Lisez tous les postes sur la propreté et autre...

    Bonne lecture !!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Un grand grand merci à vous pour tous ces messages :idea:
    Nous avons été voir le site de 2 ou 3 éleveurs et sur le site "Le Bon Coin" (nous nous méfions de ce site et faisons très attention aux annonces qui y sont présentes).

    Nous partons du principe qu'il y aura toujours des chiots à adopter donc nous allons prendre notre temps et ne pas craquer sur le premier :) (On va essayer) lol !
    Nous aimerions trouver une petite femelle (pourquoi je ne serais pas l'expliquer, une femelle sera sûrement plus petite et peut-être plus propre "pas de pipi en l'air") mais je dis sûrement une grosse bêtise :oops:
    La ou les couleurs que nous aimons le plus : noir ou beige avec la gueule foncée mais nous ne ferons pas les difficiles et adopterons le petit chiot pour lequel on aura le coup de coeur.

    Mission n°1 : Organiser l'appartement :?
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    22:49 modifié
    Pour les mâles, il ne leve pas la patte tout de suite. Il doit avoir un sujet qui en parle.
    Je crois que c'est vers 6 mois mais après ca dépend aussi du chien.
  • 22:49 modifié
    Angel & Mika a écrit:
    La ou les couleurs que nous aimons le plus : noir ou beige avec la gueule foncée mais nous ne ferons pas les difficiles et adopterons le petit chiot pour lequel on aura le coup de coeur.
    quote]

    Le beige à gueule foncé se dit aussi Fauve à face noire :p
    Ma boulie en fait partie mais n'a pas la face complètement noire !
    Bonne chance dans votre recherche je suis sure que vous ferez le bon choix !
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Si je ne m'arrête pas sur une femelle et sur la couleur de la robe, j'aurais tendance à craquer pour ce petit mâle de 4 mois (né le 02/04/2011 donc un peu plus "vieux" que les chiots de certaines annonces) vu sur le site d'un éleveur :
    55fea331-59d1-e444-99a9-cce79e8d6856.jpg

    On médite encore ...
  • fox 51fox 51 Membre
    22:49 modifié
    Martine, ou l'art de résumer en 10 phrases ce qui pour moi en a pris 30 ^^ j'adore :)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Le petit dont j'ai posté la photo n'est plus disponible mais l'élevage m'a invité à venir découvrir la portée disponible début septembre :) Toi tu vas craquer je le sens !
    Non non non non je ne craquerais pas :?
    Nous y allons donc demain après-midi : 4 mâles encore disponibles apparemment dont 2 fauves et 2 bringés :roll:

    Affaire à suivre :wink:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Les petits chiots ont 1 mois j'espère que l'on pourra faire attention à tous ces critères ... Au pire je ne sais pas si cela se fait mais j'apporte l'appareil photo et si 2 ou 3 photos peuvent nous aider à faire notre choix :roll:

    J'ai trouvé cet élevage sur un site bien connu qui répertorie pas mal voir tous les élevages de France (ça rassure sur le sérieux de l'élevage je pense), après je ne sais pas si ce site répertorie "tout et n'importe quoi" :?
  • DjedaïDjedaï Membre
    22:49 modifié
    Angel & Mika a écrit:
    Les petits chiots ont 1 mois j'espère que l'on pourra faire attention à tous ces critères ... Au pire je ne sais pas si cela se fait mais j'apporte l'appareil photo et si 2 ou 3 photos peuvent nous aider à faire notre choix :roll:

    J'ai trouvé cet élevage sur un site bien connu qui répertorie pas mal voir tous les élevages de France (ça rassure sur le sérieux de l'élevage je pense), après je ne sais pas si ce site répertorie "tout et n'importe quoi" :?

    Bonsoir et bienvenue :ola:

    Très bon choix de choisir ton boubou chez un éleveur !! ;)
    Je pense que tu doit parler du site chien-de-Fr*nce ...

    Peut tu me filer le lien en MP de l'éleveur stp ... merci !! ;)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    MP envoyé :oops:
  • 22:49 modifié
    Bienvenue sur le forum Mika et Angel ;)

    Prenez votre temps,
    Bien que cela sente l'arrivée d'un boubou d'ici peu ! ;)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Effectivement, je pense que nous prendrons tôt ou tard un boubou et la visite de l'élevage risque d'être :) fatale !
    Nous avons le temps et justement l'éleveuse m'a demandé si nous voulions un chiot maintenant car les chiots disponibles actuellement ne le seront que début voir mi-septembre.
    Après on peut ouvrir les paris :lol:
    - Adoption / Pas adoption
    - Mâle / Femelle
    - Caille / Fauve / bringé / noir

    :roll: Le plus difficile sera de lui trouvé un petit nom sympa :roll:

    Vu qu'il va nous falloir des astuces et des conseils nous allons souvent venir nous promener sur le forum :wink:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Notre visite à l'élevage cet après-midi fût :) fatale !

    Nous avons rencontré 2 personnes très agréables et accueillantes.
    Nous avons visité l'élevage où il y avait une quinzaine de bouledogues (ils sont dehors dans de grands enclos avec une petite maison pour chacun et sont 2 par enclos), nous avons pu voir la mère, le père et même l'arrière grand-mère de la portée (elle a 11 ans).

    Le monsieur de l'élevage nous a apporté soigneusement les chiots dans une serviette propre.
    Ils ont 3 semaines exactement et sont disponibles le 3 septembre.

    Nous avons donc craqué pour un petit mâle (bien portant car le plus gros de la portée 800gr à 3 semaines "né le 09/07/2011" si je ne me trompe pas dans les chiffres qu'ils m'ont donné par contre il n'était pas le plus vif). Il est assez foncé (noir) mais la dame nous a confirmé qu'il était bringé très foncé et nous avons pu comparé avec son frère qui était lui bringé moins foncé mais nous avons eu de suite une préférence pour le plus foncé car limite noir et c'était un critère qui nous avait charmé au début de nos recherches.

    Elle nous a donné une liste de choses à acheter avant son arrivée :
    - Croquettes Canard Premium (je n'ai rien trouvé sur ces croquettes donc si vous avez des informations)
    - Corbeille en plastique (60cm pour un adulte)
    - Jouets en latex, un maximum de jouets c'est le top (pouet pouet et autres)
    - Gamelle en inox avec support pour rehausser un peu (25cm de diamètre)

    Il ne faudra pas qu'il sorte trop dans des endroits pas propre avant son dernier vaccin donc on va jouer la grande sécurité.
    Les éleveurs nous invitent à revenir le voir dans 15 jours pour suivre son évolution :roll:

    Et donc pour finir voilà 2 photos du petit bout :oops:
    p1020118x.jpg



    p1020119i.jpg
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Effectivement ça ne fera que 8 semaines et 1 jour :?
    Il y avait les enclos mais également des pièces dans la maison pour les chiens donc après je ne sais pas trop, j'ai pas pensé demander.

    L'éleveuse m'a parlé d'un vaccin fin août donc j'espère qu'elle fera le nécessaire pour nous donner tous les documents.

    Sinon j'ai regardé plus ou moins les yeux propres, les narines ... etc, rien ne m'a vraiment choqué, j'espère que l'on a fait le bon choix :oops:

    :roll: :roll: :roll:
  • 22:49 modifié
    Coucou ! Après calcul sur mon calendrier ! Le chiot aura exactement 8 semaines le 3 septembre !

    A deux mois, le chiot a déjà plus de 8 semaines...

    Après je vote aussi pour que le chiot ne soit pas retiré trop tot de la maman mais bon...c'est plus par sentiment que par réelle connaissance sur la différence de comportement !

    Il est très beau ce toutou !
    Demandé bien si les chiots sont toujours dehors en enclos ou s'ils vivent aussi à l'intérieur !

    C'est important s'ils sont au contact de la vie quotidienne des hommes votre chiot aura déjà l'habitude des objets et bruits du quotidien (aspirateur, lave-vaisselle, allé et venu des personnes...)

    Je m'inquiète aussi de savoir ces toutous toute l'année dehors...

    Vivement les prochaines nouvelles !! ^^
  • 22:49 modifié
    Oui, mais c'est un elevage qui apparement a deja de l'ancienneté donc il faut se dire qu'ils doivent connaitre leur métier sinon ils auraient déjà eu des problemes...

    Bref !
    Il est trop beau de boubou ! ils sont si craquant si petits ^^
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    En faite nous avons pu voir les bouledogues adultes dans des enclos en extérieur (des beaux enclos très grands avec un endroit où s'abriter) mais les chiots sont dans une pièce à part avec la maman et de quoi s'amuser.

    La maison est une grande longère, il y a la maison des éleveurs dans une partie de la maison et l'autre partie est dédiée à la nurserie et au bureau de l'élevage.
    Je ne pense pas que les chiens vivent dehors toute l'année ou alors c'est flippant :?

    La seule chose qui nous ferait douter c'est le fait que le petit chiot que nous avons choisit n'était pas le plus vif mais bon après on craque pas toujours sur le plus vif, après ils ont été retiré de la maman le temps qu'on les voit donc peut-être qu'il était en train de dormir.

    En tout cas on le trouve beau :oops:

    Pour le carnet et tous les documents l'élevage est obligé de nous les donner ou pas ? Car on a donné un accompte pour le réserver chose normale je pense.
  • DjedaïDjedaï Membre
    22:49 modifié
    Génial :ola:
  • 22:49 modifié
    :love:
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Pour les prénoms nous avons commencé à faire une liste :

    - Gaffi (Gaphy)
    - Gary
    - Gizmo (Geezmow)
    - Goofy
    - Gloubi
    - Gowin
    - Grant
    - Globul

    On penche un peu du côté de : Grant ou Gary mais si vous avez d'autres propositions vous pouvez vous lâcher !
  • 22:49 modifié
    Il est très mimi ce petit boubou
  • guizmo2009guizmo2009 Membre
    22:49 modifié
    Il est trop chou et moi je trouve sa sympa GARY!!
  • 22:49 modifié
    Oh qu'il est est mimi tout plein ce petit bouchon !!!
    Eh bien, cela fut... rapide ! :lol: :wink: :wink:
  • PandorePandore Membre
    22:49 modifié
    Oh quelle bonne bouille :love:

    on dirait ma Pandore :oops: :roll:
  • 22:49 modifié
    Il y a déjà beaucoup de guizmo sur le fofo...

    Je vote pour Gary et Globule !!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Effectivement l'adoption fût très rapide mais l'idée d'adopter un bouledogue date de 2 ou 3 ans donc il fallait bien craquer un jour ou l'autre :roll:
    Et la visite de l'élevage a fait que la décision fût :) rapide !

    Pour le prénom Angel avait trouvé Gary et moi ça me plaît bien, nous avons quand même voulu trouver autre chose au cas où mais bon c'est le prénom qui est resté le plus en mémoire :roll:
    On verra bien ... Il y a plusieurs prénoms qui nous plaisent bien tout de même donc ça sera la surprise :oops:

    L'attente risque d'être longue mais bon on va en profiter pour organiser l'arrivée du petit bout :oops:

    Par contre la nourriture que l'éleveuse m'a noté selon vous je respecte ou alors vous connaissez quelque chose de mieux ... Elle m'a marqué Croquettes Canard Premium :?:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    22:49 modifié
    Pour les croquettes si tu changes, il faudra tout de même faire une transition. Au début d'une transition il faut 3/4 des anciennes croquettes avec 1/4 des nouvelles. Ensuite, 1/2 des nouvelles et 1/2 des anciennes. Et enfin 1/4 des anciennes et 3/4 des nouvelles.
    Il faudrait que tu demandes à l'éleveuse si elle peut te vendre des croquettes (pour le premier paquet) et lui demander où elle trouve ses croquettes.

    Sinon, il est très mignon. :love:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    22:49 modifié
    Vraiment trop chou. Moi j'aime bien Grant !



    Sinon je sais qu'il faut laisser le chiot le plus possible avec sa mère, mais pour ma part il a fallut que j'aille le chercher à 1 mois et demi (il était sevré depuis une semaine) car les propriétaires ont surpris la mère en train d'étouffer les petits donc ça devenait trop dangereux. Je l'ai ramener 2 semaine plus tard pour qu'il le face pucer et vacciner.
    Et Fun n'a aucun problème, au contraire je suis contente de l'avoir eu plus tôt car j'ai une énorme complicité avec lui!



    Bonne journée les amis !!!
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    En faite ça va être assez simple car naissance le 09/07/11, il aura donc 8 semaines et 2 jours le 03/09/11 ... Après s'il faut vraiment attendre 1 semaine de plus, on peut attendre :oops:

    L'éleveuse m'a parlé d'une visite chez le vétérinaire fin août (vermifuge je crois) :?:
    Heure après heure le prénom se précise G... :)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    22:49 modifié
    Bon bah ... Maintenant que le choix d'adopter ou non est fait, je vais pouvoir aller ouvrir un nouveau sujet pour annoncer l'arrivée du loulou à la maison prochainement.
    J'en profiterais pour centraliser toutes nos interrogations dans le futur sujet présentant notre petit chiot :oops:

    Nous tenions à vous remercier infiniment pour tous l'aides apporté dans ce sujet :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.