Notre quotidien avec James, épileptique de haut grade

james du marjames du mar Membre
février 2017 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour, je me permets d ouvrir ce petit journal intime. Je me suis inscrite sur ce forum après ses premières convulsions en voyant par hasard cette discussion
epilepsie-maj-t48284-50.html
Merci d avoir partagé cette vidéo, j espère que ce journal vous aidera autant que cette discussion m a aidé

Voilà le 17 février 2015 nous avons adopté James tout juste 9 semaines.
La semaine suivante (10 semaines), sur le parking devant l'école, il ne veut plus avancer, en 1/10 de secondes le voilà sur le côté. ? Je suis intriguée par sa patte arrière qui semble paralysée mais surtout par son expression. On pense qu'il à été déséquilibré, ce n est que sa 2e sortie.
Les nuits sont dures, il crie, je pense qu’il fait des cauchemars, je le rassure lui parle....
16 mars, (3 mois 1 semaines), je suis à la maison, il dort, il ronfle.... quand d un coup il se retourne. ... j entends ces fameux cris, et je revois cette même expression.
Je laisse un message à un éleveur rencontré pour une adoption, elle est formelle :" c est un problème neurones, consultez en urgence "
La panique. ... rv pris chez veto
Le lendemain midi, il s effondré devant moi et convulsions, se fait pipi dessus....
J appelle le veto et débarque chez lui 20 minutes plus tard.

Il est franc, james est préoccupant
Les jours suivants toute une batterie d examens seront faits.... verdict tombe : malformation congénitale!
Il est trop petit pour un traitement. ..
«13456716

Réponses

  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    La fréquence de ses crises est très préoccupante, d ou mon expression "de haut grade" on espère qu il tienne le coup jusqu'à 5 mois pour un traitement
    Je contacte l éleveur sa réaction est tellement inhumaine que je ne tiens plus à en parler, mais je contacte un avocat.

    James aura 5 mois le 8 avril, les crises sont quotidiennes de 1 à 8 !!!!!! par 24h.
    vendredi j'ai craqué, il a fait une crise devant mes enfants, et a cherché à mordre juste après. j'ai rappelé le veto, puis 2 autres, je parle euthanasie on me répond qu on me jugera pas, que le traitement est risqué à son âge, que l agressivité immédiatement après une crise est en lien avec la crise, qu il ne faut pas en attendre des miracles. ..
    Effondrés et abandonnés il n'y a pas d autres mots pour décrire nos sentiments.

    Heureusement certains d entre vous ont déjà été d un soutien énorme, mais je me permets d ouvrir ce post, ( si ce n est pas sa place dites le moi) mais j ai besoin de vos conseils et de votre écoute
  • 08:00 modifié
    C' est émouvant de te lire. Je suis triste pour vous, ce qui aurait dû être une petite fête pour vous devient un supplice pour toute la famille et pour ton petit James. :( Je ne sais pas si un traitement aidera à un confort de petite vie. Il va avoir 5 mois, peut être pourriez vous essayer quand même ce traitement, en dernier espoir? et aussi pour être sûr que tout a été tenté pour lui éviter des souffrances inutiles? Courage à toi, à ta famille, et caresses à ton petite James.
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:00 modifié
    james du mar a écrit:

    Heureusement certains d entre vous ont déjà été d un soutien énorme, mais je me permets d ouvrir ce post, ( si ce n est pas sa place dites le moi) mais j ai besoin de vos conseils et de votre écoute

    Ce post est une très bonne idée.
    Courage à vous ;)
  • 08:00 modifié
    Les larmes aux yeux après t'avoir lu.le 8 avril est dans une semaine moi j'attendrerai d'essayer le traitement pour ne pas avoir de remords après.mais je te comprends que tout les jours doivent être longs et stressants .courage et caresse a James.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:00 modifié
    :( ça doit vraiment pas être facile à vivre et comme Christelle j'en ai les larmes aux yeux de te lire.
    A partir de quel âge il pourrait essayer un traitement ?

    Tu nous diras ce qu'il en est avec l'avocat ?

    Bon courage et plein de caresses à James :arrow:
  • JOKEJOKE Membre
    08:00 modifié
    Très émue aussi, votre décision sera forcément la bonne, elle viendra du coeur et sera la meilleure pour le bien être de James ou le soulager le cas échéant

    Beaucoup de courage :bisou2:
  • Joyce94Joyce94 Membre
    08:00 modifié
    Ça doit vraiment être difficile toutes mes pensées vous accompagne ...
    Comme les copains j'attendrai peut être le 8 pour être sur que tu auras fait le maximum mais ça me fait beaucoup de peine ton post ... Courage
  • IvanohéIvanohé Membre
    08:00 modifié
    Je n'imagine même pas ce que tu dois vivre tous les jours, c'est triste et comme dit Valérie normalement l'arrivée d'un chiot doit être synonyme de fête. :( Sur l'autre post je me suis trompée car comme c'est marqué le 4 aout sur ton profil je croyais que James était plus âgé. Courage dans ces épreuves.
  • JellyJelly Membre
    08:00 modifié
    Le quotidien doit être tellement dur ...
    Pauvre James, tant de crises à un si jeune âge ...
    Comme la majorité, j'attendrais le 8 avril, voir quels sont les traitements possibles.
    Courage en tout cas !
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    :sifle: De tout cœur avec vous de grosses caresses a James
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    Je suis très émue de lire vos messages, on se sent enfin moins seuls.
    4 cette nuit, ce matin il semblait épuisé. Il ne m'a pas fait la fête quand je me suis levée. Nous le laissons aller à son rythme.
    Comme vous dites l' arrivée était une fête mais de bien courte durée.
    Mes filles attendaient notre accord depuis 3 ans.
    Je vais essayer de mettre sa photo, il est trop beau. Le 1er éleveur nous avait prévu quand on commence avec le bouledogue on arrête pas et en effet on hésite a en prendre un autre, pour le stimuler, l accompagner ...
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    Ps en effet erreur de date je vais corriger il est né le 8 décembre 2014
  • SachaSacha Membre
    08:00 modifié
    Ton témoignage est bouleversant,pas de mot pour qualifier l'éleveur!.....Moi aussi je pense que j'essaierai le traitement pour ne pas avoir de regret et peut être ça peut marcher!...Plein de courage à toi et ta famille,et de grosses papouilles au petit James.....On attend des nouvelles....
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:00 modifié
    Ton récit est très émouvant !
    Quelle que soit la décision que tu prendras, personne ne te jugera. Il aura très bientôt 5 mois et ça vaut peut-être le coup d'essayer le traitement pour être sûrs et ne pas avoir de regrets plus tard :|
    Courage
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    Ce qui devait être une joie se transforme en cauchemar, Valérie a bien résumé la situation ! Pauvre petit coeur, si jeune et déjà un tel handicap :(

    Comme le copains, je t'enterai l'attente du traitement, il n'y a plus beaucoup de jours à attendre maintenant, en attendant il faut qu'il soit au calme, beaucoup de calme car la moindre "agression" qu'elle soit auditive, visuelle ou émotionnelle peut déclencher la crise. Difficile à vivre pour toute la famille, comme je comprends ta détresse, tu as bien fait de faire ce journal, ça va te permettre d'évacuer le trop plein de tristesse que tu as dans ton coeur et d'avoir le soutien de gens qui comprennent ta peine.

    Grosses caresses à James et bibis de soutien.
  • Daisy77Daisy77 Membre
    08:00 modifié
    Pauvre petit chou. Il est tellement jeune j'en ai des l'arme rien à te lire.tu à raison de contacter un avocat. Et bien sûr que j'attendrai à ta place le 8 avril pour le traitement car au moins tu pourra te dire que tu aura tout essayé. Et je croise les doigts pour que le traitement soit une réussite.

    Caressé James pour moi.
    Courage et tien nous au courant.
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    En direct depuis le parc, on profite de ces instants de bonheur
  • 08:00 modifié
    Profitez en .essayez d'oublier quelques minutes les problèmes
  • ApiApi Membre
    08:00 modifié
    Je ne sais quoi te dire, c est bouleversant ...en tout cas en te lisant on ressent l amour que vous avez pour James et c est vraiment touchant ! Courage à vous et énormes caresses à James
  • OttoOtto Membre
    08:00 modifié
    Cela doit être vraiment difficile à vivre, on ne s'attend pas à vivre cela quand on en décide de prendre un chiot :(
    Je pense que s'il est possible d'attendre ses 5mois et donc d'essayer un traitement, ça pourrait être bien, pour ne rien regretter plus tard mais peu importe la décision que vous prendrez, ce sera la meilleure pour tout le monde, je pense !
    Courage :arrow:
  • 08:00 modifié
    ton écrit est très touchant , on ressent tout votre amour à travers ! c'est si difficile à vivre tout ça ,courage :arrow:
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    Rien depuis 24h.
    On reprend espoir d une vie normale.

    Aujourd'hui je vais contacter un centre canin, l'état de James complique son éducation.
    Ça + les accusations de l' éleveur on ne sait plus quoi faire.
  • ApiApi Membre
    08:00 modifié
    james du mar a écrit:
    Rien depuis 24h.
    On reprend espoir d une vie normale.

    Aujourd'hui je vais contacter un centre canin, l'état de James complique son éducation.
    Ça + les accusations de l' éleveur on ne sait plus quoi faire.

    :best2: un moment d accalmie ....profitez de ces moments
    Accusations de l éleveur ?? :?:
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    Oui, il y a eu vos enfants l ont fait tombé, puis est ce que vous le nourrissez correctement ou encore, tout est basé sur vos dires, rien n est fondé....
    Bref une personne aussi inhumaine c est odieux
  • Babou30Babou30 Membre
    08:00 modifié
    Si ton véto établit un certifcat de santé comme quoi ton boubou à ce genre de problème c'est une preuve contre l'éleveuse .
  • Monsieur DaliMonsieur Dali Membre
    08:00 modifié
    Babou30 a écrit:
    Si ton véto établit un certifcat de santé comme quoi ton boubou à ce genre de problème c'est une preuve contre l'éleveuse .


    Il n'a pas était fait à l'achat ???!
    Je l'ai eu pour Dali alors qu'il souffrait d'un souffle au cœur.
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    Convulsions du soir fin de l'espoir

    C est bien là le problème l'éleveur a eu le véto en direct au téléphone plusieurs fois et un courrier expliquant le problème mais non pour elle rien n'est fondé.
    Et oui jeu un certificat de bonne santé que je ne peux contester car si james est vu entre 2 crises et que rien n est dit au véto, il a l air tout a fait normal. Surtout a 2 mois cela n avait pas encore laissé d'atteinte neuro.
    Une chose est elle bien fondée, c est la mauvaise foi de l' éleveur
  • Babou30Babou30 Membre
    08:00 modifié
    Ha oui c'est pas évident. Courage a toi et a ton boubou
  • 08:00 modifié
    J'espère que ' avocat va démêler tout ça rapidement, ne t' épuises pas à ça laisse le faire, Le petit James a bien besoin de toi . Courage.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:00 modifié
    De tout coeur avec vous!
  • JellyJelly Membre
    08:00 modifié
    Des nouvelles de James ? Il aura 5 mois demain ...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    Il va pouvoir avoir son traitement ! :099:

    Tiens nous au courant :arrow:
  • 08:00 modifié
    Le 8 c'est demain alors le traitement commence?impatiente d'avoir des nouvelles
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    Des nouvelles ?
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    Jelly a écrit:
    Des nouvelles de James ? Il aura 5 mois demain ...


    J ai mal compte malheureusement il a eu 4 mois , ne le 8 décembre
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    Avec un mois d'avance nous débutons le gardenal, ces derniers jours ont été espoirs et déception
    1ere dose ce soir
    Journée cauchemardesque très grosse crise ce matin.
    Rv chez neurologue le 22.


    Et pour couronner je préviens éleveur que je contacte mon avocat, réponse : à votre guise, les échanges interminables de mails stériles et agressifs ne m intéresse pas !!!
    Je laisse les fautes tellement je suis sidérée
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:00 modifié
    james du mar a écrit:
    Avec un mois d'avance nous débutons le gardenal, ces derniers jours ont été espoirs et déception
    1ere dose ce soir
    Journée cauchemardesque très grosse crise ce matin.
    Rv chez neurologue le 22.


    Et pour couronner je préviens éleveur que je contacte mon avocat, réponse : à votre guise, les échanges interminables de mails stériles et agressifs ne m intéresse pas !!!
    Je laisse les fautes tellement je suis sidérée

    Tant pis pour le mois d'avance, vous ne pouviez pas faire autrement avec ton vétérinaire, donc même si c'est un peu tôt au moins ça va espacer les crises, pauvre petit coeur :(

    Pour l'éleveuse, tu as raison de ne pas en rester là :arrow:
  • 08:00 modifié
    On est de tout cœur avec toi. Courage .des que tu peux dis nous si il y a de l'amélioration avec ce traitement .
  • JellyJelly Membre
    08:00 modifié
    Ah mince qu'il n'ait que 4 mois :(
    J'espère que ça va aller avec le traitement !
    Tiens nous au courant et ne laisse pas l'éleveur s'en sortir comme ça !!!
  • james du marjames du mar Membre
    08:00 modifié
    Un énorme merci à vous tous, je n arrive pas à mettre une photo de lui mais ce soir il était tellement mignon.
    Comment je peux faire, ça marche pas?

    Ps mon avocat est un must du barreau qui vient de gagner aux assises une grosse affaire, je lui ai dit cet après midi de se lâcher. Elle a un chien donc elle est sait l attachement et l importance

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.