nourriture interdite

UranieUranie Membre
octobre 2007 modifié dans Problèmes de santé
Voila je voudrais savoir quel est la nourriture interdite pour les bouli , parce que je mi connait pas trop et j'ai peur de lui donner nimporte quoi .
merci d'avance

Réponses

  • 04:10 modifié
    Je crois que un des plus important c'est PAS DE CHOCOLAT!!!

    Je vais essayer de retrouver les post et j'te les mets!

    C'ets bien de se renseigner Pauline! :wink:
  • PopplesPopples Membre
    04:10 modifié
    Le chocolat est très toxique pour les chiens !

    Bon javoue cependant en donner de temps à autre à mes gros, mais vraiment en très petite quantité.

    De toutes façons, personnellement je pense que ne donner que des croquettes et quelques friandises pour chiens, est la meilleure chose à faire !

    Et surtout leur apprendre à ne manger que quand tu leur autorise.

    Pour le moment du repas, il y a donc tout un cérémonial chez moi !!! C'est assis-couché-assis eeeeeeet mange !

    Et quand je leur donne une friandise, je leur dit NON en la mettant sous leur nez, et MANGE ! De cette manière, ils apprennent à manger sur ordre, c'est très utile !!
  • UranieUranie Membre
    04:10 modifié
    merci beaucoup , tu me rend un grand service :wink:
    biz :arrow:
  • aperoapero Membre
    04:10 modifié
    bais le mien il mange tout mais quand je dis tout c'est tout, viande, pates mais aussi fruit et légume si je mange une pomme on est deux dessus. le veto nous a dit que c'est pas nocif pour eux par contre inconvenient les pets qui sont plus odorant.
    le seul aliment vraiment intedit le chocolat mais en grande quantité style une plaquettes ca peut les tuer
  • CyrkoCyrko Membre
    04:10 modifié
    Moi pour la nourriture à eviter, on m'avais parlé du boeuf.
  • mokamoka Membre
    04:10 modifié
    moi comme il ne mange aucune croquette depuis que je l ai il mange tout aussi sauf se qui est a base de tomate il digere pas mais le reste oui
    petite anectote avant mon bouli j avais une chienne une rott j avais epluché des pommes de terre et je reviens et plus d epluchures elles les avait mangé toutes je me suis appercu par la suite que pour elle lorsceque l on lui donnait une pomme de terre cru elle etait trop contente c etait comme une recompense cuite elle ne les mangeait pas mais cru fallait pas lui en promettre
  • 04:10 modifié
    je savais pas, même le chocolat pour chien ? (choco gourmand)
  • 04:10 modifié
    moi Bambou n'aime pas le chocolat, je peux lui mettre trois plaquettes devant elle, des yaourts au choco ou un gros pot de nutella elle ni touchera pas!! par contre sur le reste elle se rattrape!!

    j'ai entendu que les poires et les frites n'etaient pas bonnes non plus ;-)
  • 04:10 modifié
    moi je part du principe qu'à part ses croquettes et des biscrock je ne lui donne rien d'autre

    une fois je lui ai donné un très petit bout de fromage il m'a fait un urticaire géant mon pauvre gros avait des boules partout et ça le grattait horriblement

    depuis je ne lui donne plus rien, a part des carottes et du poulet cuit a la vapeur quand il a des problèmes gastrique, mon véto m'a dit que la nourriture domestique n'était pas assez equilibré pour eux, il n'y a pas tout ce qu'il leur faut dedans.

    depuis tout ce passe bien :wink:
  • 04:10 modifié
    surtout paq de chocolat, pas de viande cru, et pas de pate (sauf special animaux) le mieu a donné au loulou c'et sles fruit et legumes (qui ne cause pas de souci d'allergie)
  • ciriuscirius Membre
    04:10 modifié
    il parait que sle raisin est toxique ....
  • 04:10 modifié
    cirius a écrit:
    il parait que sle raisin est toxique ....
    jen est donné a brooks la semaine derniere?? elle a le droit qu'au fruit leg et croquette soja melanger a hypo... je pense qu'il faut pas en donné a forte dose... ché pas...
  • ciriuscirius Membre
    04:10 modifié
    bah moi aussi j'en donne (cirius adore les fruits) mais une leveuse ma dit que ca pouvait etre toxique!
  • 04:10 modifié
    ok ben merci jen donerais plus toute facon eel prefere les mandarine et les pommes!!mdr
  • BoxyBoxy Membre
    04:10 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    surtout paq de chocolat, pas de viande cru, et pas de pate (sauf special animaux) le mieu a donné au loulou c'et sles fruit et legumes (qui ne cause pas de souci d'allergie)

    pourquoi pas de pates?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    04:10 modifié
    c'est pas interdit mais pas conseillé du tout à cause des prouts (déjà que nos boubous en font pas mal alors là c'est sauve qui peut !!) il faut éviter les flageolets, les pois et autres gourmandises qui nous donnent des gaz à nous humains ! sinon c'est hiroshima !!! :D :D :D :D

    Y a aussi la pomme de terre qui donne le même effet :D :D :D :D
  • boontieboontie Membre
    04:10 modifié
    pour ma boulette je ne donne que des croquettes hypo et aussi des rillettes et oui c'est le véto qui me la conseillé!!!!et la je peu te dire qu'elle salive ....c'est ma rillettes d'amour
  • BellonaBellona Membre
    04:10 modifié
    moi bellona a que des croquettes
    de temps en temps du yaourts
    mais pas de BOEUF
  • Norton33Norton33 Membre
    04:10 modifié
    Bon alors Nono c'est ventre sur patte , Carotte , fruits , yaourth , en fait je lui donne de tout mais en toute petite quantité , en recompense et si possible dans sa gamelle !!! Le seul probleme que ca engendre c'est des pets monstrueux , surtout quand je lui donne un peu d'huile de thon dans ses croquette , la on sort le masque a gaz !! mais c'est une fois par mois !!!!! voila !!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.