Nourriture

Tite mayaTite maya Membre
juillet 2011 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour tout le monde :P
Voilà ma petite maya ne mange pas grand chose, je lui fait 3 repas par jour je laisse 30 min en moyenne et jenleve sa gamelle et elle ne mange rien :?:
Sa fait 2 jour que je tire sa gamelle avant je laissait toute la journée le 1er jour le matin elle a tout manger et depuis elle ne mange pas sa ration.
Dois je changer de croquette?
Je lui prend pedigree.
Peut on lui donner defois un bout de jambon ou un fromage ou des restes?
Ou doit on se tenir qu'au croquettes?
Merci davance

Réponses

  • 14:07 modifié
    coucou!
    émile m'a fait exactement pareil lol!!!! d'ailleurs j'ai posté ce matin sur le m^me sujet!.
    la véto m'a dit de ne pas lui laisser la gamelle toute la journée..... de la lui laisser 1/4 d'heure, 20 mn maxi et de la retirer.
    effectivement sur les paquets de croquettes chiots ils indiquent 3 repas, mais pour émile ça ne fonctionne pas non plus, car a midi il mangeait presque rien et le soir non plus.
    ce qui marche pour lui c'est 2 repas (matin et soir) d'environ 60 a 70 gr chaque fois et je lui met quelques petits bouts de jambon ou du grullière ( pour le gruillière c'est la véto qui me la conseillé pour lui donner envie de manger!)
    au départ je lui donnais des royal ca.in junior mais elles sont grosses et il n'a pas voulu les manger donc maintenant c'est des purina pro pla. puppy small ( en fait c'est pour les chiens de petite taille de 5 a 10 kg adulte) mais les croquettes sont toutes petites et ça lui va bien. de plus il existe des paquets de 800gr a 5 euro environ ce qui permet d'essayer pas trop cher si ton bouli ne les aime pas............voilou et bon courage :wink:
  • Tite mayaTite maya Membre
    14:07 modifié
    Salut :P
    Maya ne mange rien elle boude ces croquettes, je vais essayer comme toi avec du gruyère, j'espère quelle va pas manger que le gruyère LOL sinon je prendrai les croquette que tu prend
    Et je vais essayer 2 repas si je voit quelle a pas assez je frait 3 repas
    Alalah ces boubous!!!!
    On les adore! Lol[/i]
  • DjedaïDjedaï Membre
    14:07 modifié
    :P Bonjour,

    Tu peut lui laisser la gamelle à volonté mais personnellement je n'aime pas ... Je préfère donner la ration par jour en 2 repas !! ;)

    Croquettes pédigrée c'est vraiment pas top comme croquette !! Elles sont surement pas assez riche et nourrissante pour ta boubou !! Tu devrait changer de croquette et passer à des croquettes naturelles ... (y à un post que "Pastec" à fait concernant les croquettes naturelles qui ne sont pas plus cher que les croquettes "Propl*n", "RC" ... ;)
  • Tite mayaTite maya Membre
    14:07 modifié
    Ok merci pour l'info je vais aller regarder
    Je suis très inquiète parce que elle boit beaucoup et a le ventre très gonfle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:07 modifié
    Tite maya a écrit:
    Ok merci pour l'info je vais aller regarder
    Je suis très inquiète parce que elle boit beaucoup et a le ventre très gonfle

    c'est peut etre justement parce que ses croquettes ne sont pas adaptées... je suis d'accord pedigr** c'est pas l'top, ses croquettes sont peut etre trop grosses?? Et il ne faut pas donner nos restes à nos boubous; ils ont déjà un colon sensible, ça renforcerais cette sensibilité :wink:
  • DjedaïDjedaï Membre
    14:07 modifié
    Mag&Calie a écrit:
    Tite maya a écrit:
    Ok merci pour l'info je vais aller regarder
    Je suis très inquiète parce que elle boit beaucoup et a le ventre très gonfle

    c'est peut etre justement parce que ses croquettes ne sont pas adaptées... je suis d'accord pedigr** c'est pas l'top, ses croquettes sont peut etre trop grosses?? Et il ne faut pas donner nos restes à nos boubous; ils ont déjà un colon sensible, ça renforcerais cette sensibilité :wink:

    +1 ! ;)

    Oui ne pas lui donner les restes pour cette raison et aussi parce que sinon elle risque de prendre l'habitude de manger ces croquettes qu'avec du jambon, gruyère ... !!
  • bebe OLGAbebe OLGA Membre
    14:07 modifié
    Il est jeune ton boubou, Olga m'a fait la même chose vers 4 mois et comme j'allais voir une comportementaliste je lui en ai parlé, elle m'a répondu c'est normal c'est l'age ou ils essaient d'avoir autre chose à manger.

    Ne pas céder, sinon mettre sur ses croquettes un peu de fond de veau, tu dilue dans un verre d'eau et tu mets quelques gouttes sur les croquettes.
  • ConverseConverse Membre
    14:07 modifié
    bonjour
    Converse a un petit appétit aussi. Du coup j'ai changé les croquettes et diminué la ration (environ 50 gr le matin et 50 gr le soir). Par contre, à chaque fois que je lui donne j'en fait un moment de fête... si elle finit sa ration du soir elle ne finit pas entierement celle du matin.
    Sur le paquet c'est marqué 40/110 gr. Je suppose donc que c'est une marge approximative de ce que peut manger un chiot.
    Par contre je crois qu'il n est pas conseillé de mélanger l'alimentation industrielle de l'alimentation familiale...
    TU peux recompenser par des morceaux de fromage par exemple mais pas plus. D'ailleurs Converse qui raffole du gruyere n'en a que tres rarement quand elle fait qq chose de tres tres bien. Sinon elle a des recompenses industrielles mais naturelles.
    Donc je te conseille de diminuer sa ration en faire un moment de gaité, quitte à rester sur place pour s'assurer que ton boubou mange (ce que je fais) et le ramener à la gamelle tant qu'il n'a pas assez manger et ne pas trop lui donner de friandises entre les repas...
    voila !
  • Tite mayaTite maya Membre
    14:07 modifié
    Bonjour
    Quesque vous pourriez me conseiller comme croquettes?
  • 14:07 modifié
    comment va maya aujourd'hui?
  • 14:07 modifié
    Tite maya a écrit:
    Bonjour
    Quesque vous pourriez me conseiller comme croquettes?


    émile c purina pro pla. puppy small
  • 14:07 modifié
    Converse a écrit:
    bonjour
    Converse a un petit appétit aussi. Du coup j'ai changé les croquettes et diminué la ration (environ 50 gr le matin et 50 gr le soir). Par contre, à chaque fois que je lui donne j'en fait un moment de fête... si elle finit sa ration du soir elle ne finit pas entierement celle du matin.
    Sur le paquet c'est marqué 40/110 gr. Je suppose donc que c'est une marge approximative de ce que peut manger un chiot.
    Par contre je crois qu'il n est pas conseillé de mélanger l'alimentation industrielle de l'alimentation familiale...
    TU peux recompenser par des morceaux de fromage par exemple mais pas plus. D'ailleurs Converse qui raffole du gruyere n'en a que tres rarement quand elle fait qq chose de tres tres bien. Sinon elle a des recompenses industrielles mais naturelles.
    Donc je te conseille de diminuer sa ration en faire un moment de gaité, quitte à rester sur place pour s'assurer que ton boubou mange (ce que je fais) et le ramener à la gamelle tant qu'il n'a pas assez manger et ne pas trop lui donner de friandises entre les repas...
    voila !


    coucou qu'est ce que tu lui donne comme croquette ? parce que sur les rc bouledogue juniors c'est a 2 mois 150g et a 3 mois 175g par jour et sur les pro plan 115 g par jour....ça varie vraiment selon les croquettes!
  • Tite mayaTite maya Membre
    14:07 modifié
    Je prend pedigree c'est l'ancienne proprio qui prenait sa
    Je vais acheter d'autre demain je pense quelle digère pas celle ci....
    Elle a le ventre gonfle a chasue fois quelle mange et boit bc durant la journée
  • 14:07 modifié
    Tite maya a écrit:
    Je prend pedigree c'est l'ancienne proprio qui prenait sa
    Je vais acheter d'autre demain je pense quelle digère pas celle ci....
    Elle a le ventre gonfle a chasue fois quelle mange et boit bc durant la journée

    attention a faire la transition !
  • Tite mayaTite maya Membre
    14:07 modifié
    Oui je vais mélanger progressivement les 2 croquettes jusqu'à ne mettre plus que la nouvelle croquettes... Je pense que c'est comme sa qu'il faut faire
    Pauvre maya...
  • gringogringo Membre
    14:07 modifié
    moi je sais pas si les croquettes que je prend sont bonnes pour gringo meme s'il a un tres bon apetit f i skies juniors sont les croquettes que je prend me conceillez vous que je change ??
  • 14:07 modifié
    gringo a écrit:
    moi je sais pas si les croquettes que je prend sont bonnes pour gringo meme s'il a un tres bon apetit f i skies juniors sont les croquettes que je prend me conceillez vous que je change ??

    Coucou !
    Il y a des nombreuses marques de croquettes et beaucoup de posts à ce sujet sur le forum (tu peux utiliser la fonction 'Rechercher' en haut de page)

    Beaucoup nourissent leur boubou avec des marques connues comme RC, RC spécial bouledogue ou PP !!
    Moi, Gaby est pour le moment aux n*tram, croquettes canadiennes qui lui vont très bien mais je vais certainement passer à des croquettes pauvres en céréales voir SANS céréales car c'est une source bon marché pour les croquettes !

    Il faut surtout t'intéresser à la composition pas forcement à la marque ! A savoir que les aliments en tête de liste dans la compo sont ceux en plus grande quantité !!

    ^^

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.