Nourriture

RUMBARUMBA Membre
septembre 2012 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, hier soir je suis allée chez ma véto, pour une visite. Rumba a bien vieillit, donc elle l'a mis sous can... et senil....
Son coeur est en très bon état.
J'ai un problème, Rumba ne veut plus de ses croquettes au saumon de chez pro....
La véto m'a dit de lui donner tout ce qu'elle aimait. Donc j'ai pensé à lui donner de la nourriture maison. Qui donne cette nourriture et comment faire ?
Merci

Sylvie

Réponses

  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    23:59 modifié
    Bonjour, le "fait maison" est pas mal, mais contraignant, faire cuire du riz avec légumes tous les 2/3 jours + viandes...à voir comment elle digère, en général ils aiment car les boubous sont gourmands!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:59 modifié
    A la maison c'est maman qui cuisine et on adoreeeeuh !!!
    Je donne environ 600-650g de nourriture par jour :
    1/3 pates (vanille ne peut pas manger de riz)
    1/3 viande (poulet ou dinde)
    1/3 légumes vert ou carotte (ils préfèrent courgettes)

    Je met ma viande dans un plat, j'arrose d'eau (pour qu'il y est du jus) et je cuit au four.
    Je fais cuire les légumes dans de l'eau bouillante et je rajoute les pates durant la cuisson.

    Je leur sert tiède, quelque fois avec du gruyère, vache qui rigole ou une cuillère d'huile d'olive (il faut un ptit peu de matière grasse !!! )

    Je ne trouve pas ça très contraignant, tu peux faire pour 2jours, ou pour la semaine et congeler !!
  • RUMBARUMBA Membre
    23:59 modifié
    Merci je vais essayer demain et je vous dirai si elle a aimé.
    Bonne soirée

    Sylvie
  • FulopFulop Membre
    23:59 modifié
    Bonjour! c'est super de faire a manger à son chien, mais je conseille vraiment de demander un calcul nutritif à ton véto. comme tu l'a dis, elle est plus toute jeune. ici on à tout revu avec le véto pour les doses, on a revu la viande à la hausse, par ex ici pour 12kg c'est 300g viande, 250légume et 100riz par jour, donc on est assez loin du 3tiers habituel, ça dépend des chiens et de leur besoins. ne surtout pas oublier le calcium et l huile à chaque repas.
    mais oui c'est contraignant, avant ça allait, mais depuis que je travaille, je suis un peu en galère le soir. et je vais aussi super souvent aux courses, parce que faut toujours avoir de quoi. et c'est un certain budget, ici 60€ par mois que de viande, ça doit aller chercher dans les 80€ tout compris. c'est super mais y a des jours où on en a marre.

    Mais va faire une visite chez un véto qui s'y connait en alimentation ménagère, faut pas trop s hasarder avec un chien de 12ans.
    courage!
  • RUMBARUMBA Membre
    23:59 modifié
    Bonjour,

    Je suis ravie, Rumba s'est jetée sur son repas comme si elle n'avait pas mangé depuis 15 jours!
    Je lui ai donné par petites quantités.
    Elle n'a rien laissé.

    Merci

    Sylvie
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    23:59 modifié
    Contente pour Rumba... sa maman doit etre une super cuisiniere!!^^
  • RUMBARUMBA Membre
    23:59 modifié
    Pour faire cuire des pâtes ou riz, ça va je me défends!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.