Nous sommes de retour ....

My LoveMy Love Membre
août 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Oui de retour avec de nouvelles aventures marrantes et un peu moins pour certaines .... :oops: Mais une chose est sure vous nous avez manqué ! :wink:

Mimie toujours égale à elle même, mais on dirait qu'elle se calme et obéit un peu mieux sauf ... à mon homme :!:

Elle a eu quelques ennuis de santé (gastrite, gastro ...) réglés maintenant ! Malgré la chaleur, elle demande à sortir ... je l'accompagne et ne la laisse pas longtemps dehors ... trop peur des coups de chaleur ! Par contre elle profite du jardin à partir de 18 heures. A ce propos ... est-ce que le gilet refroidissant est efficace ? Je compte en acheter un, alors merci pour vos impressions. Il y a peut-être un post sur le forum ... mais je n'ai pas cherché :-?

Je lui ai acheté un bac à sable en plastique dont on se sert pour les enfants, je voulais m'en servir de piscinette pour qu'elle se rafraichisse ! Mais non ! Madame boit la flotte, trempe une patte et la ressort aussitot ... Quelques jouets en plastiques posés sur l'eau, en pensant que ça l'inciterait à y aller .... non plus ! elle arrive après moult essais à en attraper un ... et la c'est la fête au jouet :mrgreen: :mrgreen: Je pensais qu'elle allait apprécier ... elle aime tellement l'eau dans la baignoire ! Je n'y comprend rien ... :shock:

J'essaie de la rafraichir dans la baignoire autant que je peux ... mais ce n'est pas une mince affaire lollllll

Je me suis absentée 5 jours pour un mini-trip, et à mon retour j'ai eu droit à : "je fais du boudin, je te calcule pas !" Impressionant ... elle restait collée à mon homme et le bizouillait sans cesse quand il était là ! Seules toutes les 2 ... Mimie ne me calculait pas ... excepté aux heures des repas ! Sympa comme accueil lollll

Elle a mis une semaine à changer d'attitude :!: On est copines comme avant lolllll avec la différence qu'elle est devenue mon ombre .... elle me suit partout etc ... je pense qu'elle a peur que je parte de nouveau :oops:

Vous avez dejà eu ce type de comportement avec vos boubous ?

Caresses les boubous :arrow:

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    21:20 modifié
    Coucou !!
    Bon retour Christiane :mrgreen: :mrgreen:

    Aaaaaah sacré Mimie !!

    Alors dans l'ordre, pour ce qui est du gilet rafraichissant, j'en ai acheté un à Léon, mais je ne l'utilise plus... Je trouve que c'est hyper lourd une fois mouillé, alors d'accord c'est mouillé mais le fait que ce soit aussi lourd me dérange. J'ai l'impression que l'effet mouillé du gilet est contre-balancé par son poids...

    Du coup ici je le mouille au début de chaque balade, et j'amène une bouteille d'eau vide avec moi (on se promène le long des quais ou il y a de l'eau). Dès qu'il commence à être trop essoufflé, hop je prends de l'eau et je le mouille. Du coup on peut continuer nos balades d'1h en fin de journée (mais par contre je le contient plus, je ne le laisse pas trop faire le foufou), je crois d'ailleurs que c'est le moment de la journée ou il a le moins chaud vu qu'il est tout le temps mouillé :wink:

    Pour ce qui est du bac rempli d'eau... bah Léon nous a fait la même ! Autant il adooooore patauger dans les gravières etc... par contre impossible de lui faire mettre une patte dans une petite piscine.
    On a mis jouet, croquette, il fait comme Mimie, se dépêche d'aller chercher ce qu'il veut et ressort aussitôt :!:
    Par contre il boit dedans... va comprendre :D

    :D :D Mimie le boudin !!
    Nous quand on le laisse à mes parents (bon par contre on l'a jamais laissé plus de 2 jours et 1 nuit), on a le droit à un petit bisou, un petit câlin et hop hop hop je me dépêche de retourner jouer dans le jardin :lol:
    Par contre il nous boude pas et ça c'est cool :mrgreen:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:20 modifié
    Alors ces vacances c'était bien ???
    Le gilet rafraichissant et le collier rafraichissant ... j'avais entendu dire que c'était lourd alors je n'ai pas testé ... il existe en tapis pour que le chien se couche dessus. J'en ai acheté pour mettre à l'arrière de la voiture pour aller en vacance (comme on n'a pas la clim) mais j'ai pas l'impression que ça refroidit beaucoup ...
    Tu peux aussi acheter un débardeur enfant pour Mimie et tu le mouilles et lui met et hop ça rafraichit un bon moment. Chez moi il fait chaud et Graph' commence à craindre beaucoup la chaleur; alors à la maison je prend une taie d'oreiller ou un torchon fin que je mouille je lui met dessus et il apprécie bien, et ça le calme bien quand on rentre de ballade.
    :D :D Alors Mimie tu fait la tête ?? Je ne suis jamais parti en vacances sans les miens mais le fait de bouder ne m'étonnes pas :wink:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:20 modifié
    :D le tapis rafraichissant ça marche pas trop mal, mais pas quand il fait très chaud comme en ce moment... et puis... faut qu'ils comprennent le truc... Léon a jamais bien compris... ou alors il trouve le carrelage plus efficace :D :D
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:20 modifié
    C'est pas les miens qui vont se mettre dessus tout seul, malgré la chaleur ils aiment encore se mettre sur les plaids en polaire :D
  • My LoveMy Love Membre
    21:20 modifié
    Merci ! J'ai préféré demander vos avis, parceque si elle me fait le coup de la piscinette, ce n'est pas le même prix ... :oops: (Remarquez, elle ne m'a rien demandé :sifle: :sifle: )
    Bon je pense que nous n'allons pas investir dans un gilet rafraichissant :( je vais bidouiller un débardeur pour enfant que je mouillerai ... merci Naïs :wink:

    Elle aussi elle se couche sur le carrelage devant le ventilo ... Mais la journée je ne la sors que pour ces besoins, malgré qu'elle se mette devant la porte d'entrée et me regarde d'un air malheureux :oops: par contre en fin d'aprèm, une bonne partie du jardin est à l'ombre et là elle y reste jusqu'à sa patée et après elle repart dehors jusqu'à 21 h 30 environ ! On s'adapte :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    21:20 modifié
    Alors ces vacances c'était bien ???
    Le gilet rafraichissant et le collier rafraichissant ... j'avais entendu dire que c'était lourd alors je n'ai pas testé ... il existe en tapis pour que le chien se couche dessus. J'en ai acheté pour mettre à l'arrière de la voiture pour aller en vacance (comme on n'a pas la clim) mais j'ai pas l'impression que ça refroidit beaucoup ...
    Tu peux aussi acheter un débardeur enfant pour Mimie et tu le mouilles et lui met et hop ça rafraichit un bon moment. Chez moi il fait chaud et Graph' commence à craindre beaucoup la chaleur; alors à la maison je prend une taie d'oreiller ou un torchon fin que je mouille je lui met dessus et il apprécie bien, et ça le calme bien quand on rentre de ballade.
    :D :D Alors Mimie tu fait la tête ?? Je ne suis jamais parti en vacances sans les miens mais le fait de bouder ne m'étonnes pas :wink:

    Je vais faire les courses cet aprèm ...tu peux me dire qu'elle taille je dois prendre pour Mimie en tee shirt enfant ? je n'en ai aucune idée ... elle pèse, pas tout à fait 11 kg !
    Merci d'avance :wink:
  • Lady PippaLady Pippa Membre
    21:20 modifié
    Je dirai du 2 ans. C'est ce que je prends mais attention à vérifier que la tête passe! Pippa a porté des bodys bb quand elle s'est fait opérer et le 18 mois allait bien même si il manquait peut-être 1cm en longueur.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:20 modifié
    Oui faut prendre des t-shirt avec des pressions ou des boutons au niveau du coup sinon ça passe pas :D

    Moi j'avais acheté un pull pour l'hiver à Léon et il me semble aussi que c'est du 2 ans, mais je ne suis plus totalement sure :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:20 modifié
    My Love a écrit:
    Alors ces vacances c'était bien ???
    Le gilet rafraichissant et le collier rafraichissant ... j'avais entendu dire que c'était lourd alors je n'ai pas testé ... il existe en tapis pour que le chien se couche dessus. J'en ai acheté pour mettre à l'arrière de la voiture pour aller en vacance (comme on n'a pas la clim) mais j'ai pas l'impression que ça refroidit beaucoup ...
    Tu peux aussi acheter un débardeur enfant pour Mimie et tu le mouilles et lui met et hop ça rafraichit un bon moment. Chez moi il fait chaud et Graph' commence à craindre beaucoup la chaleur; alors à la maison je prend une taie d'oreiller ou un torchon fin que je mouille je lui met dessus et il apprécie bien, et ça le calme bien quand on rentre de ballade.
    :D :D Alors Mimie tu fait la tête ?? Je ne suis jamais parti en vacances sans les miens mais le fait de bouder ne m'étonnes pas :wink:

    Je vais faire les courses cet aprèm ...tu peux me dire qu'elle taille je dois prendre pour Mimie en tee shirt enfant ? je n'en ai aucune idée ... elle pèse, pas tout à fait 11 kg !
    Merci d'avance :wink:
    Ah j arrive certainement trop tard, je prend du 18mois pour Vanille elle fait dans les 12kg mais si tu as prit 2ans , je pense que ça doit le faire aussi , je crois qu il n’y pas trop de différence. En hiver je prend les t shirt à pression, ça lui protège les aisselles des gargouilles mais l été je lui prend lés débardeur style Marcel et la elle rentre sans problème dedans malgré l absence de pression. Tiens nous au ouvrant si ça plait à Mimie .,. Et une photo ? :oops:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:20 modifié
    Tiens nous au ouvrant si ça plait à Mimie .,. Et une photo ? :oops:

    Oooooh ouiiii !!! Une photo de Mimie en débardeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    août 2018 modifié
    My Love a écrit:
    Alors ces vacances c'était bien ???
    Le gilet rafraichissant et le collier rafraichissant ... j'avais entendu dire que c'était lourd alors je n'ai pas testé ... il existe en tapis pour que le chien se couche dessus. J'en ai acheté pour mettre à l'arrière de la voiture pour aller en vacance (comme on n'a pas la clim) mais j'ai pas l'impression que ça refroidit beaucoup ...
    Tu peux aussi acheter un débardeur enfant pour Mimie et tu le mouilles et lui met et hop ça rafraichit un bon moment. Chez moi il fait chaud et Graph' commence à craindre beaucoup la chaleur; alors à la maison je prend une taie d'oreiller ou un torchon fin que je mouille je lui met dessus et il apprécie bien, et ça le calme bien quand on rentre de ballade.
    :D :D Alors Mimie tu fait la tête ?? Je ne suis jamais parti en vacances sans les miens mais le fait de bouder ne m'étonnes pas :wink:

    Je vais faire les courses cet aprèm ...tu peux me dire qu'elle taille je dois prendre pour Mimie en tee shirt enfant ? je n'en ai aucune idée ... elle pèse, pas tout à fait 11 kg !
    Merci d'avance :wink:
    Ah j arrive certainement trop tard, je prend du 18mois pour Vanille elle fait dans les 12kg mais si tu as prit 2ans , je pense que ça doit le faire aussi , je crois qu il n’y pas trop de différence. En hiver je prend les t shirt à pression, ça lui protège les aisselles des gargouilles mais l été je lui prend lés débardeur style Marcel et la elle rentre sans problème dedans malgré l absence de pression. Tiens nous au ouvrant si ça plait à Mimie .,. Et une photo ? :oops:

    Merci Naïs ! Merci à vous ...

    Tout d'abord je réponds à la question des vacances .... Ouiiiii super ! On en a pris plein les mirettes :lol: Dépaysement total ! Je mettrai quelques tofs .... Elles sont toujours dans mon portable.

    Je suis allée chez C...r faires les courses ... pas trouvé de Marcel pour Mimie :oops: Va falloir que j'aille en ville ... où j'aurai plus le choix dans les magasins !
    Elle porte sans problème les manteaux et pulls l'hiver ... je ne pense pas qu'elle rechigne à porter un Marcel. Mais bien sur ça va mériter une photo :mrgreen: 18 mois peut-être plus adapté à son poids ...

    Oui je n'aurai jamais pensé qu'elle puisse me faire du boudin la semaine durant ! :shock: Ça lui est passé, reuzement, j'étais malheureuse de la voir m'ignorer :oops:
    Maintenant je ne peux plus bouger sans qu'elle soit sur le qui-vive, elle me suit comme mon ombre ....

    Une tite question, est-ce que je peux donner à Mimie de la macédoine de légumes ? j'hésite à cause des haricots que la préparation contient, pas en grosse quantité mais il y en a quand même.
    Merci d'avance :wink:

    Caresses les boubous :arrow:
  • My LoveMy Love Membre
    21:20 modifié
    Promis une tof dès que j'aurai trouvé le modèle qui lui va :wink:
  • MelchiorMelchior Membre
    21:20 modifié
    Bïnjour,

    On attend la photo avec impatience.

    Personnellement pour la macédoine j’hesiterais un peu. Pour Melchior on lui donne mélangé avec ses croquettes des haricots verts, des courgettes bien cuites, le veto nous avait déconseillé les carottes et je n’avais pas posé la question des haricots.

    Cette semaine Monsieur a testé la cuisine d’été : sardine, un bout de saumon qui restait d’un bbq et mozzarella.

    Il s’en lèche encore les babines !
  • My LoveMy Love Membre
    21:20 modifié
    Melchior a écrit:
    Bïnjour,

    On attend la photo avec impatience.

    Personnellement pour la macédoine j’hesiterais un peu. Pour Melchior on lui donne mélangé avec ses croquettes des haricots verts, des courgettes bien cuites, le veto nous avait déconseillé les carottes et je n’avais pas posé la question des haricots.

    Cette semaine Monsieur a testé la cuisine d’été : sardine, un bout de saumon qui restait d’un bbq et mozzarella.

    Il s’en lèche encore les babines !


    Bonjour vous 2

    Héhé pour la photo tu ne dois pas être le seul ! :D :D

    Oui j'hésite également pour la macédoine .... je donne des haricots verts, des carottes crues ou cuites, des courgettes cuites ou crues (elle adoooore ) de la betterave, de tps en tps une cuillère à soupe de petits pois ... et des fruits qu'elle apprécie beaucoup et du poisson surgelé (je suis sure au moins qu'il n'y a pas d'arêtes) 1 fois/semaine.

    Haaa la sardine ! Mimie en a 1 fois /semaine également ... et je peux vous dire qu'elle se lèche les babines d'avance lorsque je prépare sa gamelle :wink:

    Nos boubous sont très gourmands et j'ai bcp de chance ... elle aime tout ! :lol: :lol:

    Caresses Melchior
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    21:20 modifié
    Ah génial les vacances !!! Nous on part mercredi ... on va faire un concours de voix avec la petite Laika (bichon maltais) :!: :!: mais autrement ce sera seulement bronzette au soleil pour Vanille et Graphity , ça n'a pas l'air de leur déplaire :sifle:
    Pour les debardeurs, j'en trouve à monoprix, d'ailleurs je les trouve pas cher et c'est encore les soldes profite. Autrement des affaires de bébé on en trouve pleins dans les vides grenier !!
    La macedoine, il me semble que c'est le navet qui pose problème ... Les petits pois ils apprécient aussi mais ça se cache sous les babines alors j'en retrouve dans toute la maison :D :D
    Les carottes c'est bon pour eux aussi, mais plus sucrées et caloriques alors il faut en donner un peu moins.
  • Léon67Léon67 Membre
    21:20 modifié
    Les petits pois ils apprécient aussi mais ça se cache sous les babines alors j'en retrouve dans toute la maison :D :D

    :D :D Les petits pois qui se coincent sous la babine !! Rien que pour ça j'ai envie d'en donner à Léon :mrgreen: :mrgreen:
  • My LoveMy Love Membre
    21:20 modifié
    :D :D

    Pour Mimie rien qui se coince, elle avale tout et parfois tout rond sans macher :shock: Je me fais peur parfois :oops:
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:20 modifié
    et bien bon retour...

    ici, le tapis rafraichissant est plus ou moins bien apprécié, il se pose dessus, un petit moment et va se coucher sur le carrelage!...

    le boudin, ça ne m'étonne qu'à moitié!

    +i pour les photos!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.