Nouveau Membre : Iko

IkoIko Membre
juillet 2013 modifié dans Présentation
Bonjour à tous!

En tant que nouveau membre, je vais me présenter dans les règles. Je m'appelle Lola, et avec mon compagnon (Tom) nous allons adopter un petit boule, Iko (que l'on prononce Haïko, mais année des "I" oblige, nous avons choisi l'orthographe qui convenait le mieux :D ).
Nous sommes des novices dans le monde des "boules", en revanche les parents de mon homme ont un Carlin, race qui s'en rapproche beaucoup... (Il n'y a qu'à voir les yeux du Chat Potté qu'ils peuvent nous faire tous les deux...)

Notre petit Iko doit arriver fin de semaine, nous l'avons choisi chez des particuliers passionnés de bouledogue mais non éleveurs de notre région (donc non LOF, avec un papa LOF et une maman non LOF). On est allé le voir déjà plusieurs fois et le courant passe bien entre nous. Il a d'ailleurs dormi dans les bras de mon homme pendant qu'on prenait le café! Une vraie bouille d'amour! Autant vous dire qu'on est très impatients, tout son petit coin est près, sa laisse, sa nourriture,...
Pour préparer tout ceci, nous nous sommes aidés du forum (entre autres) et c'est avec plaisir que nous rejoignons cette petite communauté de passionnés :)

Une petite photo et je vous laisse!

DSCF1565.jpg

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    23:52 modifié
    Bienvenue à vous Lola, Tom, et Iko en fin de semaine.
    Iko a une bouille adorable, vous devez avoir vraiment hâte de l'avoir prêt de vous :wink:
    On va attendre avec vous, et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    Et si ça vous dit, venez nous rejoindre sur le tchat du forum, on pourra discuter en direct.
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    23:52 modifié
    Bienvenue lola Tom et Iko!!! Tu vas pouvoir apprendre pleins de choses sur ce forum et auprès des membres qui sont très très calés!
  • 23:52 modifié
    :P Bienvenue Lola, Tom et bientôt Iko! Il est tout mimi déjà ce petit bout! :lol: Pense aussi à prendre rendez-vous de suite après l'arrivée d'Iko chez ton véto même si tu as le certificat du vétérinaire en main, pour un bilan de santé complet, vérification des vaccins vermifuge etc, et pour présentations.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:52 modifié
    :bienvenue: Iko, Lola et Tom
    Ce qu'il est mignon ce petit boubou, une vraie bouille à bisous :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    23:52 modifié
    Bienvenue à tous les 3 :bouquet2:
    Et une bouille à bisous de plus :arrow:
    La semaine va vous paraître longue mais après c'est que du bonheur :lol:
  • IkoIko Membre
    23:52 modifié
    Oh oui on est pressés! Merci pour tous les messages de bienvenue et votre aide. On a déjà appris quelques trucs et astuces grâce à vous et c'est bien agréable.
    Je ne manquerais pas de vous poser des questions au moindre doute.
    Quand au rendez-vous chez le véto, c'est déjà prévu :)

    Bonne après-midi à tous, c'est l'heure du retour au travail...
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    23:52 modifié
    Bienvenu à tout le famille et ce sera pour longtemps, car comme on dit dans le milieur : boubou un jour, boubou toujours...
    A très bientôt de te lire...

    Tiens, ça m'a fait pensé à ça :

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:52 modifié
    La bienvenue à vous 2, Lola, tom et Iko !

    Uns jolie bouille ! il ressemble à Vodka bébé ! J'adore !

    Lorsque tu iras le chercher, il n'aura pas reçu son dernier rappel de vaccin, donc sauf si tu a un jardin, dans la mesure du possible, ne le laisse pas gambader par terre dans la rue ou dans les jardins publics pour ne pas qu'il attrape des maladies.
    Dans la rue / jardin publics, on ne peut pas savoir si le chien qui est passé avant le tien est bien vacciné et si il est porteur d'une maladie ou non. Si ton petit Iko va renifler les déjections émises par les différents chiens qui sont passés par là, il y a de grands risques qu'il attrape la maladie d'un des chiens si celui-ci est malade :wink:

    Tu peux, par contre, sans problème, l'emmener chez des gens dont le chien à une vaccination à jour et profiter de leur jardin :arrow:

    A bientôt pour des nouvelles photos avec ton petit coeur ! Tu dois avoir hâte !
  • 23:52 modifié
    Bien venue à toi Iko tu es tout mimi et tu me rappelle un boubou que ma maîtresse à eu
  • 23:52 modifié
    bienvenue à toi et iko qui est très mignon
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:52 modifié
    Ohlala tu es trop choupinou :!:, tout noir comme j'aime :love:, vais venir te kidnapper

    En tout cas bienvenue à vous trois, on attends avec impatience d'autres photos lors de ton arrivée :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:52 modifié
    bienvenue à vous 3 !!!

    vivement l'arrivée à la maison de Iko :lol:

    il est trop mignon :love:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    23:52 modifié
    Bienvenue à vous trois !
    Qu'il est mignon ce petit Iko :!:
  • ISIS40ISIS40 Membre
    23:52 modifié
    encore quelques jours à attendre.....bienvenue iko et sa petite famille....tu es tout beau ! Moi je voulais soit noir ou blanc et isis est blanche.
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    23:52 modifié
    BIENVENUE LOLA TOM ET IKO
    :

    Petit Iko magnifique, il ressemble à Heden petite :love:
  • IkoIko Membre
    23:52 modifié
    Bonjour à tous les bouledogueurs et bouledogueuses :)

    Un petit peu en retard, voici quelques photos de notre crapule, Iko, arrivé jeudi soir dans notre petite maison.
    Son "éleveuse" et sa petite famille était bien triste de le laisser partir, vu la bouille d'amour que c'est. Nous on était comme des gamins et on l'est toujours (même s'il nous fatigue par moments :sifle: )

    Hmm plus sérieusement le voyage de retour a été un peu dur : Môôôssieur a eu un peu mal au coeur sur les mauvaises routes qui tournent du Pas-de-Calais. Heureusement, arrivés sur la Nationale il s'est endormi. Arrivé à la maison, il a été un peu déboussolé, normal, mais ça s'est bien passé. La première nuit également : on lui a fait une "cabane" avec les canapés et les fauteuils dans le petit coin qu'il s'était déjà approprié. Résultat des courses, 10-15 minutes de pleurs, et un ou deux pipis à côté des journaux. On ne l'a pas faite la deuxième nuit et je pense qu'il a moins apprécié : il a pleuré moins longtemps mais il a fait ses besoins dans tous les coins de la grande pièce. Du coup, les deux nuits suivantes et quand on s'est absentés on a refait son petit coin : tous les pipis-cacas sur les journaux et les deux fois 10 minutes de pleurs. Je pense qu'il commence à s'y faire, c'est bien :)

    Par contre c'est câlins à gogo : pour ça c'est vraiment un amour (comme tous les bouledogues, ahah). Et passé les premiers jours d'observation une vraie bête à jeu! On rigole bien avec lui, c'est un clown. (comme tous les bouledogues aussi!!)

    Bref, on est aux anges :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    DSCF1587.jpg DSCF1592.jpg Regardez comme je suis beau! (C'était le vendredi soir, le premier soir où il nous à fait des "Ikonneries" :p)

    Il a déjà vu que le fauteuil était l'endroit le plus confortable DSCF1595.jpg

    Câlins avec Môman DSCF1611.jpg

    Là on est allés faire une petite ballade histoire de découvrir le monde, j'ai un peu marché mais pas trop... (Vous remarquerez le harnais, il a du mal à supporter le collier encore, il marche sur 3 pattes en se grattant, tandis que le harnais ça va. Du coup, on lui a mis ça au cas où il fallait l'attacher. Au final il a marché à côté de nous sans laisse. Et le collier, il commence (enfin) à s'y faire!)
    DSCF1664.jpg

    Et enfin mon sport favori, dormir au soleil (qui est enfin arrivé hier!) (Je tiens à souligner qu'aucun bouledogue n'a été maltraité pour cette scène :) ).
    DSCF1682.jpg

    Voilà notre crapule qui fait notre bonheur :)
  • 23:52 modifié
    bienvenue chez toi petit iko ! tu as l'air de bien être habitué déjà, c'est génial
    en tout cas ,tu as une bouilles à bisous
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    23:52 modifié
    Que tu es beau comme tout :love:
    Rahlala ça grandit tellement vite, profites en à fond

    Par contre, oui vaut mieux lui mettre un collier durant sa croissance, il va falloir qu'il s'y habitue, mais je te rassure, Haïka aussi fait que de se gratter les 5 premières minutes ou je lui mets son collier, et dés qu'elle peut s'arréter ;)
  • IkoIko Membre
    23:52 modifié
    Oui c'est ce qu'on fait du coup : on lui met le collier pour qu'il s'habitue, il n'aime pas mais commence doucement à s'y faire :)
  • Izzie89Izzie89 Membre
    23:52 modifié
    Trop beau ce petit Iko. il a l'air de beaucoup de plaire dans sa nouvelle maison avec sa nouvelle famille :-D
    Je suis encore plus impatiente s'accueillir Izzie :D
  • 23:52 modifié
    :P Bienvenue enfin Iko! :arrow: Rholala t'es tout mimi! :love: Et déjà les prmières nuits se passent assez bien, bravo! Ta môman a enfin réussi à se décoller de toi pour nous montrer ta belle petite bouille! :mrgreen:

    Juste je ne suis pas fan du papier journal, pour l'avoir utilisé sur mon premier boubou, il ne savait pas faire sans . L'apprentissage de la propreté a été beaucoup plus long qu'avec Ganaï et Helmer. Tu regardes bien quand il furette, qu'il cherche un coin, c'est le moment, tu le prends, l'amène dehors en disant réjouie " le pipi c'est dehors" ( même si ça coule pendant le trajet), tu le poses dehors, une grosse caresse en reprenant "c'est bien le pipi c'est dehors", et ça va aller beaucoup plus facilement. Pour les accidents à l'intérieur, tu nettoies avec ton copain le soplal1 et ta copine Patience sans que ton boubou te voit. Bon, si tu es en appartement, c'est un peu plus compliqué quand même, mais l'idée reste la même. Et tu essaies de le sortir toutes les heures et demie en journée quand tu peux, sans le laisser fréquenter les endroits souillés tant qu'il n'a pas son rappel de vaccin..
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:52 modifié
    :love: il est trop beau ! il a une tête de fripouille !!!!!

    oui je serai toi je lui mettrais le collier pour qu'il s'habitue même à la maison sans la laisse ;)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    23:52 modifié
    Trop mignon on dirait Gary étant petit !!!
  • IkoIko Membre
    23:52 modifié
    oui!
    D'ailleurs j'espère qu'il ressemblera à Gary une fois grand! Je trouve que c'est un très beau boubou
    Mon homme, lui, veut un chien carré et costaud et pas un petit toutou à sa mémère :p
  • Mr GaryMr Gary Membre
    23:52 modifié
    Je te ferais une photo de Gary mais tu verras Iko aura des périodes, Gary est un petit gabarit mais on voit bien qu'il y a du muscle (comme tous les bouledogues plus ou moins).

    Iko aura sa période "bébé" où il sera tout mimi, tout petit.
    Après il arrivera à son poids adulte (Gary vers 10 à 11 mois).
    Mais après tu auras encore une période où Iko va "éclater", Gary a vraiment éclaté y'a 6 ou 8 mois, il s'est élargit et a prit sa vrai carrure de boubou mâle.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    23:52 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Je te ferais une photo de Gary mais tu verras Iko aura des périodes, Gary est un petit gabarit mais on voit bien qu'il y a du muscle (comme tous les bouledogues plus ou moins).

    Iko aura sa période "bébé" où il sera tout mimi, tout petit.
    Après il arrivera à son poids adulte (Gary vers 10 à 11 mois).
    Mais après tu auras encore une période où Iko va "éclater", Gary a vraiment éclaté y'a 6 ou 8 mois, il s'est élargit et a prit sa vrai carrure de boubou mâle.

    Je confirme que Gary a bien éclaté, l'ayant vu plusieurs fois, et que c'est un très beau boubou :arrow:
  • IkoIko Membre
    23:52 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Je te ferais une photo de Gary mais tu verras Iko aura des périodes, Gary est un petit gabarit mais on voit bien qu'il y a du muscle (comme tous les bouledogues plus ou moins).

    Iko aura sa période "bébé" où il sera tout mimi, tout petit.
    Après il arrivera à son poids adulte (Gary vers 10 à 11 mois).
    Mais après tu auras encore une période où Iko va "éclater", Gary a vraiment éclaté y'a 6 ou 8 mois, il s'est élargit et a prit sa vrai carrure de boubou mâle.

    Ah oui je veux bien une photo de Gary :)
    On a hâte de voir ce que Iko va devenir tout en souhaitant quand même qu'il reste petit...
    Là il a 3 mois et fait presque 5kg. Le véto nous a dit que c'était un beau bébé :)
  • Mr GaryMr Gary Membre
    23:52 modifié
    Pour te donner une idée nous se fût simple :
    - 3 mois : 3kg
    - 4 mois : 4kg
    - 5 mois : 5kg
    - 6 mois : 6kg
    - 7 mois : 7kg
    - 8 mois : 8kg
    - 9 mois : 9kg
    - 10 mois : 9kg
    - 11 mois : 9.500kg
    - 12 mois : 10kg
    Depuis il n'a pas bougé
    Sa prise de poids fût régulière ... Lol !
  • HUNTER 87HUNTER 87 Membre
    23:52 modifié
    Bienvenue sur le forum !
    Votre boubou est troppppp mignon a croquer !
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    23:52 modifié
    Bienvenus LOLA,TOM,IKO .tu as l'air de bien de plaire dans ta nouvelle famille qui attendait ta venue avec impatience(normal)et ta jolie frimousse me fait penser à haika(d'ou le faite je pense qu'elle voudrait bien te kidnapper)d'ailleurs haika iko(haiko) :D :D bon iko je te souhaite bonne et longue route dans ta famille qui est déjà dinguo de toi comme nous tous avec nos boulis :wink: :wink:
  • NicoleNicole Membre
    23:52 modifié
    Bienvenue, il ressemble a ma petite Nicole; sa grandit vite et c'est vrai que ces très câlin et gourmand.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.