nouveau venu

MannixMannix Membre
janvier 2017 modifié dans Présentation
Bonjour, je m'appelle Andrée et suis l'heureuse propriétaire d'un bouledogue de presque 6 mois ; c'est mon premier chien de cette race après berger allemand, briard, boxers, et une petite chienne type terrier du Tibet récupérée par ma fille sur un terrain de camping en Espagne ; mon mari ne voulait plus de chien après la mort de Ténor (boxer) Maya la terrier vivait encore, et puis après la disparition de cette petite chienne j'ai fini par le convaincre de prendre un chien d'une plus petite race que le boxer, j'ai flashé sur le bouledogue après avoir vu la chienne d'une commerçante de mon quartier.
J'ai quelques problèmes avec lui, il n'a jamais pleuré la nuit ni quand on le laisse seul mais il joue brutalement avec le chat et ne supporte pas la laisse, il a un caractère très fort l'obéissance n'est pas son fort et malgré tout il est très attachant.
J'espère trouver des solutions sur ce forum que j'ai déjà parcouru et où il y a beaucoup d'entraide, je mettrais une photo lorsque je les aurais redimensionnées

Réponses

  • 19:45 modifié
    bonsoir et bienvenue à vous deux
    le boule peut être très têtu ,il faut être ferme tout en étant doux ,pas toujours simple
    tu peux essayer les centres de dressage aussi ,ils donnent de bonnes directives si tu tombes sur un avec des méthodes douces bien sur
  • GuerlainGuerlain Membre
    19:45 modifié
    Bienvenue !
    Pour le chat je ne vois pas d'autre solution que lui dire non quand vous le surprenez. Pour l'obéissance et la laisse il faut essayer les cours d'éducation canine.
  • IvanohéIvanohé Membre
    19:45 modifié
    Bonjour et bienvenue. Comment le chat réagit quand Mannix est brusque avec lui ? Parce qu'ici c'est pareil mais ça reste du jeu des deux côtés. Pour la laisse et l'obéissance, il semblerait que Monsieur est un peu dominant :) Il est encore jeune donc il faut lui réapprendre les bases avec fermeté mais douceur.
  • Maggie15Maggie15 Membre
    19:45 modifié
    La bienvenuuuuuue !
    Ha une tête brûlée ! Il en faut :D
  • MannixMannix Membre
    janvier 2017 modifié
    Merci pour votre accueil et votre aide ; mon pauvre Guerlain, lorsque je tente de calmer le jeu Mannix n'en a rien à faire il recommence la seule solution est de mettre le chat dans une autre pièce. C'est un chiot qui aime jouer et le chat, il faut bien le dire, va le chercher quelquefois ; il n'y a ni cris ni coups de griffes ou morsures, c'est un norvégien qui aura 5 ans au mois de mai
    je vous mets une vidéo que j'ai tournée le 8 novembre dernier, Mannix avait 3 mois il pesait moins de 5 kgs (poids du chat), aujourd'hui il fait 10 kgs et le chat est toujours à 5 kgs le rapport n'est plus le même !

    il n'y a pas de méchanceté dans leur jeu, mais c'est bien connu "jeux de mains jeux de vilains" ça dégénère vite à cause de l'excitation mais le chat met en terme en grimpant sur le dos d'un fauteuil par exemple. ils n'ont pas la même façon de jouer, Mannix apporte son noeud de corde mais le chat (Harold rebaptisé Mimi ou Roro par mes petites-filles) ne sais pas quoi en faire

    pour la laisse, il ne supporte pas le collier dès qu'on le lui met il se calme tout de suite comme s'il était entravé, on ne met donc pas le collier dans la maison et il ne peut pas s'y habituer ! on tourne en rond !
    si j'ajoute la laisse, il se fige et tremble.............. avec un peu de patience il finira pas s'y faire, cette semaine et pour la 1ère fois il a accompagné mon mari jusqu'au bout du chemin pour y déposer la poubelle, il n'avait pas peur et se comportait normalement
  • Léon67Léon67 Membre
    19:45 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    Qu'est ce qu'il est beau le petit Mannix :arrow: :arrow: :arrow:

    Pour les jeux avec le chat d'après ce que tu décris il ne semble pas y avoir d'agressivité et si ton chat en a marre, il met fin au jeu sans violence ce qui est plutôt bien :wink:

    Pour le reste effectivement il va te falloir beaucoup de patience et surtout il ne faudra rien lâcher !!
    Ton boubou a l'air sacrément têtu, il va donc falloir l'être plus que lui, mais par contre toujours en douceur !

    Pour le collier peut-être essayé tout de même de le lui laisser un peu à l'intérieur au début un tout petit peu (5-10 min) et au fur et à mesure augmenter le temps... il va finir par comprendre que ce n'est pas une entrave et qu'il peut très bien vivre sa petite vie avec :wink:

    Bon courage en tout cas !
  • 19:45 modifié
    :P Bonjour Andrée bienvenue aussi à Mannix :lol: Rapport à la série télé? :wink:
    Sur ta vidéo on dirait vraiment qu'ils jouent ensemble et que Harold s'amuse aussi avec Mannix, je pense que quand il en a marre il va se refugier en hauteur? Ils sont vraiment très beaux tes deux loustics :arrow:
    Pour le collier qu'il ne supporte pas as=tu essayé différentes matières? et aussi les petites friandises de récompense pour le faire avancer ?
    Il doit aussi y avoir des écoles du chiot près de chez toi, peut être ça serait sympa d'y aller? Les méthodes d'éducation se font par jeu et ça renforce aussi la complicité chien maître.
    On veut bien plein de photos du beau Mannix aussi :wink:
    pour mettre des photos : tutoriel-pour-mettre-les-photos-avec-hosting-et-facebook-t45816.html
  • MannixMannix Membre
    janvier 2017 modifié
    Merci Ganaï et Helmer, oui le nom a un rapport avec la série Mannix qui passait dans les années 60/70 ; je savais dès le départ que j'aurais quelques moqueries de mes enfants mais j'ai bien précisé qu'il y avait 2 M par conséquent la confusion n'était plus possible.
    Samedi dernier, mon véto organisait une réunion entre propriétaires de chiots jusqu'à 6 mois, j'ai appris beaucoup de choses sur le bouledogue français, j'ai mis en pratique certaines recommandations notamment au sujet du collier, pour le moment il s'y habitue tranquillement par petites séquences ; il faut surtout beaucoup de patience avec cette race

    les 1ers jours à la maison :

    8715803311.jpg
    2715597412.jpg

    photos plus récentes :

    3690525811.jpg

    avec le bulldog anglais de ma fille :

    4002432514.jpg
  • Léon67Léon67 Membre
    19:45 modifié
    :D :D :D j'adore la dernière photo des 2 bouledogues !!!
    On voit bien que les deux races ont en commun leur amour démesuré pour les siestes :sifle: :sifle:

    En tout cas il est très beau ton Mannix !!!
  • NagoyaNagoya Membre
    19:45 modifié
    Bienvenue Andrée !
    J'adore voir un chien et un chat jouer, je trouve cela vraiment rigolo !

    Géniale la photo des 2 bouledogues :love:
  • MaïnoMaïno Membre
    janvier 2017 modifié
    Bonjour et bienvenue ! Il est vraiment très beau ton petit Mannix ! J'adore sa couleur.
  • OttoOtto Membre
    19:45 modifié
    Bonjour et Bienvenue parmi nous ! ;)

    Je trouve que ton chat et ton loulou ont l'air de jouer, je ne pense pas qu'il y ait des raisons de s'inquiéter, Mannix va se calmer en grandissant ;) Ton chat a l'air d'avoir un bon caractère également !

    Bouledogue anglais & Bouledogue français aiment autant la sieste l'un que l'autre :D

    Ca va mieux avec le collier alors ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.