nouvel arrivé en Afrique...

Bonjour,

cela faisait unmoment que j'étais pas venu sur le site...mais depuis bientôt un mois, nous avons un nouveau venu...
Il s'appelle Cédille (pour rester dans la ponctuation avec Virgule et dans l'année des C)...c'est un Batéké, comme on les appelle ici, une race batarde que l'on trouve à tous les coins de rue ici et qui subissent tout ceux que les gens veulent leur faire (jets de pierre, on leur coupe la queue pour les rendre plus agressifs, portée sur portée, prendre les chiots àpeine nés pour les vendre etc... et j'en passe!)

je l'ai trouvé un samedi am dans une ruelle en terre, abandonné, craintif, plens de betes...:
voici dans quel état il était:
album_pic.php?pic_id=4510
avec le véto: album_pic.php?pic_id=4504

il a aussi un oeil complètement opaque... probablement un ulcère, qui était alors non opérable car il risquait de mourrir avec l'anesthésie tellement il était faible et carencé!
aujourd'hui il a repris du poil de la bête, c'est un adorable petit chien, qui ne fait que des bétises!!!
album_pic.php?pic_id=4505
il s'entend bien avec Virgule (sauf quand y'a de la bouffe!!!alors là virgule ne rigole plus du tout!!) j'espère que Cédille ne va pas vouloir un jour devenir le dominant sinon on risque d'avoir des pbs!!! pour l'instant il est dominé!! si quelqu'un a des précisions la dessus, n'hésitez pas!
album_pic.php?pic_id=4505

on va lui faire ses vaccins dans 15 jours dès que le véto sera là...

par contre je ne pourrais pas le prendre avec moi pdt les vac' comme virgule car deux chiens c'est trop...mais il restera chez des amis...Si vous l'aviez vu dans la rue, les gardiens ne s'en occupaient pas du tout...
Jamais, j'avais dit jamais je n'acheterais de chiots ici car il ne faut pas alimenter le commerce...(tu en achètes un, le lendemain, ils t'en ramènent deux à vendre!!!) mais là je ne l'ai pas payer et jms je n'aurais pu le laisser là...mnt il va falloir que je me blinde car y'en aura surement d'autres des comme lui...

bonne soirée à tous!

Réponses

  • virgule22virgule22 Membre
    14:33 modifié
    voici une autre photo ...album_pic.php?pic_id=4506

    et puis une autre du jour de son arrivée à l maison:
    album_pic.php?pic_id=4508
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    14:33 modifié
    ben, tu m'étonnes que tu ais craqué, il est super mimi!!!
    Il me fait un peu penser au Basenji, des chiens de terrier d'origine africaine.
  • chanelchanel Membre
    14:33 modifié
    comme il a changé il est tellemnt beau au jour d'aujourd'hui !!
    En tout cas BRAVO !!!! :arrow:
  • rubyruby Membre
    14:33 modifié
    C'est un super geste!! Bravo!

    Il est trop mignon! :love:
  • mokamoka Membre
    14:33 modifié
    tu t en es drolement bien occupé il doit se sentir drolement bien avec vous ça doit lui changer et c est bien il s entend avec virgule c est bien ce que tu as fais bravo
  • NatbouleNatboule Membre
    14:33 modifié
    Quel chance il a eu de croiser ta route :roll: ...

    Félicitation pour sa remise en forme !!!

    De gros calins à Virgule et Cédille :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    14:33 modifié
    Très heureuse de faire ta connaissance, et félicitation pour ton grand coeur....... Cédille est magnifique, c'est vrai qu'il a des airs de Bassenji....... Ton Virgule est adorable aussi.
  • BoxyBoxy Membre
    14:33 modifié
    Bravo a toi, c'est triste l'histoire de ce petit chien... une chance qu'il est tombé sur toi!
  • BudBud Membre
    14:33 modifié
    Je trouve fantastique ce que tu as fait pour lui!!!!!! :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    14:33 modifié
    Heureusement pour lui qu'il vous a rencontré le pauvre loulou!! :?

    :love:
  • NanaplumNanaplum Membre
    14:33 modifié
    Quelle chance ce petit bonhomme a eu de te rencontrer ! :idea:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    14:33 modifié
    wouah .. quelle métamorphose .. bravo pour ton geste .. pauvre petit bout de cul ...
    plein de caresses à lui :arrow: :arrow:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    14:33 modifié
    bravo pour ce que tu a fait c'est vraiment bien :arrow: :arrow:
  • cerisecerise Membre
    14:33 modifié
    bravo a toi.
    c est super ce que tu a fait.
  • virgule22virgule22 Membre
    14:33 modifié
    MERCI...mais je suis persuadée que bcp d'entrevous en aurait fait autant...
    La grosse difficulté ici c'est que des animaux maltraités y'en a pleins ici...
    la plupart sont dans la rue à crever de faim...faut dire que les habitants du congo eux mêmes s'ont déjà pas à manger à leur faim...

    Bref, je vais pas commencer à parler la dessus y'a tellement à dire!

    On va juste dire que j'ai croisé la route de ce petit chiot, il a eu de la chance et moi aussi, nos destins étaient fait pour se croiser!!

    à bientôt!
  • 14:33 modifié
    C'est super, il est quand même mieux maintenant :oops:

    Pour la bouffe c'est normal, Oscar, s'il y a un autre mâle ne rigole plus non plus :? :?

    Bravo pour ce que tu as fais :arrow: :arrow:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    14:33 modifié
    bravo pour ce que tu as fait

    il a vraiment changé ca se voit qu'il a eu de bons soins depuis que l'a recupéré
  • ApieApie Membre
    14:33 modifié
    on voit que tu t'en ais super bien occupé, son poil est devenu tout beau, il a l'air d'être en pleine forme

    bravo pour ton geste :enaccord14:
  • BalthazarBalthazar Membre
    14:33 modifié
    Ce ne doit pas être évident tous les jours...
    Félicitations pour ton geste, il est vraiment mignon comme tout !!!!!!
  • VaninaVanina Membre
    14:33 modifié
    Félicitation pour ce que tu as fait. Il a vraiment changé, il faisait vraiment pitié avant.
  • bazarbazar Membre
    14:33 modifié
    je trouve ca chouette se que tu as fait !! quel grand coeur!!y a pas photo tu l as completement metamorphoser !! il est hyper beau maintenant .
  • Tea timeTea time Membre
    14:33 modifié
    Un ami qui vit dans les iles m'a parlé de ces chiens abandonnés qui vivent en meuttes, il m'a dit que c'était HORRIBLE, mais bon tu ne peux pas tous les prendre.

    BRAVO pour ton geste, c'est vraiment très bien, et c'est ENORME le changement entre les premières photos et les dernières!!!

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 14:33 modifié
    Il est trop mignon!!!! :love: On vois bien la différence entre quand tu l'as récupéré et maintenant ça fait plaisir à voir :enaccord14:
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    14:33 modifié
    bravo pour ce geste c est vraiment super!! :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:33 modifié
    Super émouvant...bravo pour ce que tu as fait, c'est chouette de voir le changement de ce toutou qui a l'air de bien s'entendre avec le boubou!

    Pour la gamelle,Buzz n'est pas dominant mais quand un autre veut approcher sa gamelle il est pas toujours d'accord non plus! Surtout quand c'est le chat! lol

    Donne nous des nouvelles de temps en temps, ça fait plaisir de voir ces photos! :wink: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    14:33 modifié
    BRAVO A TOI QUELLE MISERE!!!!de par le monde si tu pouvais nous parler de la vie la bas ça nous eclairerai nous içi sur le conditions de vie des humains et des animaux dans ce pays d afrique je pense que l on comprendrai beaucoup de choses.....
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    14:33 modifié
    Bravo pour ton geste ,Cedille est vraiment très beau , approximativement tu penses qu'il a quel âge?
    il revient de loin et je serais comme toi je craquerais à tous les coins de rue.
    j'espère qu'il va bien s'entende avec Virgule. fais bien attention à son éducation.
  • virgule22virgule22 Membre
    14:33 modifié
    merci à vous tous.

    c'est promis je vous enverrais des photos... il est déjà plus grand que Virgule!!

    Ils ne dorment pas ensemble mais chacun ds son panier...et Virgule devient très agressif dès qu'il y a de la bouffe dans les parages...mais bon iol doit y avoir un dominant...nous faisons en sorte de ne jamais les faire manger ensemble ni dans la même pièce.

    ce qui m'angoisse plus ça va ^^etre pdt les vacances de cet été... je pars un mois avec Virgule et mon mari viens nous rejoindre au bout de 15 jours! il va être seul sans virgule pdt 15 jours et tout seul sans nous pdt un mois... je vais voir s'il ne vaut pas mieux que je le mette en pension dans la sociéte de gardiennage...

    on verra.

    merci encore, je vous des news bientôt...
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    14:33 modifié
    c bien ce que tu as fait pour "ç" en tout cas on voit qu'il a bien changer par apport au premiere photos!
    bravo a toi

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.