Nouvelle arrivante !

ZahraZahra Membre
février 2015 modifié dans Présentation
Bonjour, j'ai mon petit boubou (Zahra) le 7 mars, plus que quelques jours à attendre.
J'ai quand même deux, trois questions malgré tout ce que j'ai pu lire sur le forum...

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    16:40 modifié
    Bienvenue !

    un chiot doit sortir une fois son dernier rappel de vaccin fait. Surtout si c'est dans un endroit où il y a d'autres loulous. a moins que tu ais un jardin ? Une visite chez ton propre véto c'est bien. Mais comme il y aura le rappel de vaccin tu en profiteras pour poser des questions. Les pleurs les premières nuits c'est normal. Certains laissent un vetement avec leur odeur ou le panier dans la chambre puis l'éloigne petit à petit.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:40 modifié
    bienvenue !

    ici les filles sont toujours sorties avant le rappel, dans des endroits propres et avec d'autres chiens de personne que je connaissais et dont j'étais sur qu'ils avaient leurs vaccins à jour. si tu as peur qu'elle est froid tu peux bien sur lui mettre un petit manteau.
    C'est vrai que les 1ères nuits risques d'être difficile, il vaut mieux ne pas aller la voir si elle pleure mais la tentation est forte :oops:
    comme dit Marie tu peux lui mettre un vêtement avec ton odeur ou si tu as l'occasion de retourner la voir avant de la récupérer tu peux apporter un tee-shirt pour mettre dans le panier de sa maman et de la fratrie comme ça tu le récupère en même temps qu'elle ;)

    n'hésite pas à nous mettre des photos !

    et le 7 mars c'est une bonne date pour avoir un chiot, c'est le jour de mon anniversaire :mrgreen:
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Bienvenue !

    un chiot doit sortir une fois son dernier rappel de vaccin fait. Surtout si c'est dans un endroit où il y a d'autres loulous. a moins que tu ais un jardin ? Une visite chez ton propre véto c'est bien. Mais comme il y aura le rappel de vaccin tu en profiteras pour poser des questions. Les pleurs les premières nuits c'est normal. Certains laissent un vetement avec leur odeur ou le panier dans la chambre puis l'éloigne petit à petit.


    Je pense la sortir avant le rappel de son vaccin, le veto m'a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de risque si je faisait attention. Mes parents et mes frères ont toujours sorti leur chiens avant les rappels, car après ils avaient peur que le chien soit pas sociabilisé.

    Et oui pour le tee-shirt c'est une très bonne idée ! Merci !
  • 16:40 modifié
    Pour la propreté au début sort la que dans ton jardin si tu en as un.sinon fait très
    Attention aux autres chiens et a ce qu'elle ne mange pas des cochonneries
    Dehors.pour le panier met le a coter de toi les premières nuits et recule le
    Petit a petit.moi il n'a pas reculé d'un cm et Tyson a
    5 mois :( lors de ta prochaine visite prend une petite couverture que ton éleveur mettra avec
    Sa maman et ses frères sœurs pour que l'odeur s'imprègne.pour te rassurer tu peux faire une visite chez ton veto.et ici on aime les photos :lol: si tu en as ....
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    bienvenue !

    ici les filles sont toujours sorties avant le rappel, dans des endroits propres et avec d'autres chiens de personne que je connaissais et dont j'étais sur qu'ils avaient leurs vaccins à jour. si tu as peur qu'elle est froid tu peux bien sur lui mettre un petit manteau.
    C'est vrai que les 1ères nuits risques d'être difficile, il vaut mieux ne pas aller la voir si elle pleure mais la tentation est forte :oops:
    comme dit Marie tu peux lui mettre un vêtement avec ton odeur ou si tu as l'occasion de retourner la voir avant de la récupérer tu peux apporter un tee-shirt pour mettre dans le panier de sa maman et de la fratrie comme ça tu le récupère en même temps qu'elle ;)

    n'hésite pas à nous mettre des photos !

    et le 7 mars c'est une bonne date pour avoir un chiot, c'est le jour de mon anniversaire :mrgreen:

    Oui j'ai un petit jardin, je vais la sortir dedans les premiers jours, voir comment elle se comporte et même comment elle réagit au collier et à la laisse.
    Oui je vais penser au tee-shirt ! ;)

    Je vous mettrais des photos dès que je l'ai ;D
    Ahh, :mrgreen: :mrgreen: C'est une bonne date alors ;)
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Pour la propreté au début sort la que dans ton jardin si tu en as un.sinon fait très
    Attention aux autres chiens et a ce qu'elle ne mange pas des cochonneries
    Dehors.pour le panier met le a coter de toi les premières nuits et recule le
    Petit a petit.moi il n'a pas reculé d'un cm et Tyson a
    5 mois :( lors de ta prochaine visite prend une petite couverture que ton éleveur mettra avec
    Sa maman et ses frères sœurs pour que l'odeur s'imprègne.pour te rassurer tu peux faire une visite chez ton veto.et ici on aime les photos :lol: si tu en as ....


    Oui je vais la sortir dans mon jardin :D
    Je peux pas lui emmener une couverture, car le chiot est à 4h de là où j'habite. Nous y sommes allé il y a 2 semaines, maintenant on doit attendre samedi 7..
    Oui j'ai des photos bien sur ! Je vous en met, les oreilles commencent à se lever un petit peu
  • 16:40 modifié
    Elle est de quelle couleur?
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Pour la propreté au début sort la que dans ton jardin si tu en as un.sinon fait très
    Attention aux autres chiens et a ce qu'elle ne mange pas des cochonneries
    Dehors.pour le panier met le a coter de toi les premières nuits et recule le
    Petit a petit.moi il n'a pas reculé d'un cm et Tyson a
    5 mois :( lors de ta prochaine visite prend une petite couverture que ton éleveur mettra avec
    Sa maman et ses frères sœurs pour que l'odeur s'imprègne.pour te rassurer tu peux faire une visite chez ton veto.et ici on aime les photos :lol: si tu en as ....


    715140IMG8315.jpg
    La photo date de 2 semaines, maintenant ces petites oreilles se lèvent
  • 16:40 modifié
    Ohh trop mignonne .tyson a une sœur qui s'appelle zara et est de la même couleur!!!oubli pas le petit pull pour les sorties.
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:40 modifié
    Oh la bouille j'adore.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:40 modifié
    elle est trop mignonne !
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Ohh trop mignonne .tyson a une sœur qui s'appelle zara et est de la même couleur!!!oubli pas le petit pull pour les sorties.

    Merci ! Oui je vais en acheter un ce week-end. :)

    Par contre je voulais savoir si il y avait un risque avec les choses qu'elle peut atteindre ? Bon le canapé et la table basse, ainsi que les pieds des meubles je pense qu'elle les mordillera un moment ou un autre, mais c'est surtout ce qui est câble et prise électrique ?

    De plus on l'aura samedi (7mars) et dès le lundi elle sera seul pendant quelques heures ( de 9h à 11h et ensuite de 13h à 16h). Est-ce que dès le dimanche je quitte la maison quelque temps pour l'habitué à être seul ?
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Oh la bouille j'adore.

    Merci beaucoup !
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    elle est trop mignonne !

    Merci ! :D
  • 16:40 modifié
    Le canapé il a réussi a monté dessus vers 3mois 1/2 on lui interdit mais c'est très dur.c'est a toi de voir si tu veux qu'il monte ou pas.pour les câble électriques il n'y touche pas.ni les meubles.il m'a juste attaqué un bas de mur et la plinthe .mais j'y ai mis du répulsif d'intérieur.je pense que le dimanche tu reste mais pas collée sur elle toute la journée.laisse la découvrir son nouvel univers doucement.
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Tyson bb a écrit:
    Le canapé il a réussi a monté dessus vers 3mois 1/2 on lui interdit mais c'est très dur.c'est a toi de voir si tu veux qu'il monte ou pas.pour les câble électriques il n'y touche pas.ni les meubles.il m'a juste attaqué un bas de mur et la plinthe .mais j'y ai mis du répulsif d'intérieur.je pense que le dimanche tu reste mais pas collée sur elle toute la journée.laisse la découvrir son nouvel univers doucement.


    Ok j'espère qu'elle n'y touchera pas, car les meuble c'est pas très grave mais les câble c'est plus pour elle que c'est dangereux :|
    Je vais voir comment elle se comporte, pour "m'adapter" à elle.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:40 modifié
    je pense que j'ai de la chance les filles n'ont jamais mangé mes meubles :lol:
    pour le dimanche, tu peux t'absenter 5 à 10min, plusieurs fois pour qu'elle s'habitue un peu à être seule.
    Si tu peux prévoit lui un petit espace (comme un couloir, la cuisine..) plutôt que de la laisser avoir accès à tout l'appartement, elle se sentira plus en sécurité et ça minimisera les bêtises ;)
  • 16:40 modifié
    bienvenue à toi et ta puce qui est bien mignonne
    les filles t'ont tout dit :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    16:40 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le Forum ! Ta petite Zahra est adorable :wink:
    Si tu as la possibilité, laisse-la un peu seule dès le dimanche pour qu'elle comprenne et en plus ça te permettra de moins stresser le lundi quand tu t'absenteras et comme dit Morgane, essaye de restreindre son espace. Ça va la rassurer et limiter les bêtises :wink:
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    je pense que j'ai de la chance les filles n'ont jamais mangé mes meubles :lol:
    pour le dimanche, tu peux t'absenter 5 à 10min, plusieurs fois pour qu'elle s'habitue un peu à être seule.
    Si tu peux prévoit lui un petit espace (comme un couloir, la cuisine..) plutôt que de la laisser avoir accès à tout l'appartement, elle se sentira plus en sécurité et ça minimisera les bêtises ;)

    Oui, on fermera la chambre et la salle de bain, pour qu'elle ne puisse pas y aller. Au au début elle aura juste le droit à la cuisine/salon, car c'est la pièces la moins risqué et on ne veut pas qu'elle s'habitue a être dans notre chambre.

    Merci pour tes conseils !!
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Bonjour et bienvenue sur le Forum ! Ta petite Zahra est adorable :wink:
    Si tu as la possibilité, laisse-la un peu seule dès le dimanche pour qu'elle comprenne et en plus ça te permettra de moins stresser le lundi quand tu t'absenteras et comme dit Morgane, essaye de restreindre son espace. Ça va la rassurer et limiter les bêtises :wink:


    Oui je vais lui laisser seulement la cuisine/salon. C'est vrai que je pense que je vais être très stressé et angoisser de la laisser le lundi.. Je vais essayer de partir des petit moment dans la journée du dimanche, voir comment elle réagit.

    Merci ! ;)
  • 16:40 modifié
    comme toi, j'ai eu boston sur un weekend et dès le lundi ,il est resté seul dans ma cuisine ! il a été sage ,bon ,il a un peu grignoté mes chaises mais rien de méchant , ça leur donne un charme :mrgreen:
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    comme toi, j'ai eu boston sur un weekend et dès le lundi ,il est resté seul dans ma cuisine ! il a été sage ,bon ,il a un peu grignoté mes chaises mais rien de méchant , ça leur donne un charme :mrgreen:

    Ah ça me rassure :D Bon au pire tout nos meubles ne nous suivrons pas dans le prochain appartement (d'ici 3 ans) donc comme tu dis ça leur donne du charme ;D
  • IvanohéIvanohé Membre
    16:40 modifié
    Mon doudou n'a jamais grignoté quoi que ce soit et pourtant il est de nature anxieux. Il avait une peluche sur qui il faisait ses dents. Rassure toi certains bouledogues ne touchent à rien.
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Mon doudou n'a jamais grignoté quoi que ce soit et pourtant il est de nature anxieux. Il avait une peluche sur qui il faisait ses dents. Rassure toi certains bouledogues ne touchent à rien.

    Ah ok, on a acheté plusieurs, peluche et jouets j'espère que ça lui ira .. :)

    Voici une photo d'elle que le proprio vient de m'envoyer... Ces oreilles sont levé ;D

    1836191102312710203574309980431422227906n.jpg
  • 16:40 modifié
    Laisse lui des jouets quand tu pars.ici on lui a laisser des jouets dur mais aussi un coussin en peluche Il l'adore .et ne t'inquiète pas quand tu partiras elle va dormir.
  • 16:40 modifié
    :P Bienvenue Noémie et bientôt toute belle petite Zahra! :love:
    Pou le véto moi j'ai préféré de suite lui présenter mes boubous, pour une visite qui rassure tout le monde :wink:
    Pour les premières nuits, Ils ont dormi dans leur panier dans leur pièce, mais nous on s'était relayé pour passer la nuit sur la bansquette, comme ça si ça pleurait, on allait voir, on réconfortait mais on remettait dans le panier.
    Pour les câbles électriques si tu préfères au début tu peux les masquer par un meuble placé devant, ou débrancher.. et voir en journée comment ta petite réagit .
    Bon courage pour l'attente, le 7 c'est bientôt, mais c'est si long ! :wink:
  • ZahraZahra Membre
    avril 2015 modifié
    :P Bienvenue Noémie et bientôt toute belle petite Zahra! :love:
    Pou le véto moi j'ai préféré de suite lui présenter mes boubous, pour une visite qui rassure tout le monde :wink:
    Pour les premières nuits, Ils ont dormi dans leur panier dans leur pièce, mais nous on s'était relayé pour passer la nuit sur la bansquette, comme ça si ça pleurait, on allait voir, on réconfortait mais on remettait dans le panier.
    Pour les câbles électriques si tu préfères au début tu peux les masquer par un meuble placé devant, ou débrancher.. et voir en journée comment ta petite réagit .
    Bon courage pour l'attente, le 7 c'est bientôt, mais c'est si long ! :wink:

    Merci !
  • LaskiLaski Membre
    16:40 modifié
    Coucou bienvenu à vous ;-)
    Elle est trop chou elle ressemble au mien ;-)
    Aller plus qu'une semaine et tu l'as avec toi ;-) le plus long c'est l'attente :-(
    Voici le mien ;-)
    432787Laski.jpg
  • ZahraZahra Membre
    16:40 modifié
    Laski a écrit:
    Coucou bienvenu à vous ;-)
    Elle est trop chou elle ressemble au mien ;-)
    Aller plus qu'une semaine et tu l'as avec toi ;-) le plus long c'est l'attente :-(
    Voici le mien ;-)
    432787Laski.jpg

    Oui c'est vrai que c'est presque la même bouille ! J'ai tellement hate de l'avoir ;D
  • Jazz 2.0Jazz 2.0 Membre
    16:40 modifié
    Ahhhh comme je vous comprend c'est fou quand même l'état dans lequel on est quand on est en attente de nos boubou :!: Pour ma part mon mois d'attente m'a parue une éternité. Pour nous c est dimanche le grand jour ca avance, ça avance et plus ça avance plus je stresse :? Mais c est l'éleveur qui va être content il sera enfin tranquille :!:
  • LitchiLitchi Membre
    16:40 modifié
    Elle est superbe ! J'ai sorti Litchi des le début, on est de toute façons porteur de virus et bactéries exterieurs, mais effectivement attention aux autres chiens inconnus.. Pour les bras , ils prennent ca pour un risque de danger, c'est pour ça qu'il y a plein de chienchien a sa memere qui aboient des qu'on passe. Donc à toi de voir !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.