nouvelle griffe arrachée et le retour du traineau...

GAIA GOAGAIA GOA Membre
mai 2012 modifié dans Problèmes de santé
Vendredi dernier, j'ai emmené Gaia chez le véto. Elle faisait le "traineau" depuis une grosse semaine, et comme prévu elle avait une glande anale pleine... (charmant :? )
Il lui a vidé, et comme elle a pas mal pleuré, et crié j'étais toute retournée, j'ai oublié de rappeler au véto de lui couper la griffe de son ergot.
Comme de bien sur hier elle se l'est arraché... :cry:
Et comme l'autre fois juste à moitié, donc pas mal de sang et la griffe encore attachée, bref, je désinfecte et j'attends que ça tombe...
Et hier (décidément) j'ai remarqué qu'elle recommençait à faire le traineau.
Est ce que c'est normal après une "vidange" de glande?
Faut il que je retourne chez le véto?
(désolé pour le roman)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:03 modifié
    Passe un petit coup de fil chez ton véto, désolé je peux pas t'aider j'ai jamais eu ce souci....papouilles pour la puce :arrow:
  • 11:03 modifié
    J'espère que cela ira pour ta boulette, fais lui un gros bisou pour moi. Gros bisous
  • 11:03 modifié
    Décidément, Gaïa, c'est pas la joie!:oops: Si l'ergot n'est pas tombé demain, ça va être véto quand même, comme l'autre fois. Il verra aussi s'il n'y a pas une infection au niveau des glandes annales. Les deux en même temps, ça doit être douloureux! Bisou :arrow:
  • VodooVodoo Membre
    11:03 modifié
    euh bah oui malheureusement si elle commence à se re-trainer les fesses par terre, y'a des chances qu'il y ai encore un souci :(

    Je crois que va falloir que tu y retourne... bon courage :arrow:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    11:03 modifié
    Merci pour vos messages.
    J'ai appelé le véto, et effectivement il me conseille d'y retourner, la griffe n'est pas tombée, donc ce sera 2 bonheurs pour le prix d'un pour gaia ... :oops:
  • 11:03 modifié
    Tu nous tiendras au courant pour l'histoire du traineau, parce que Vanille le fait régulièrement aussi, avec le véto on a tout vu, les glandes anales, le vermifuge ect et rien, on a pas d'explication. Alors il suppose que se sont les allergies qui lui font faire le traineau :?:
  • GAIA GOAGAIA GOA Membre
    11:03 modifié
    oui je vous redirais.
    Mais on en avait déjà pas mal discuté vendredi, et il m'a expliqué que les chiens qui ont une queue atrophiée (comme la plupart de nos loulous) ou coupée sont prédisposés au remplissage de cette glande.
    (attention ça devient technique)
    Parce que les chiens qui ont une grande queue ont également un grand tendon de leur anus au bout de la queue en gros, qui quand ils font leur crotti-crotta aide à faire légèrement ressortir l'anus ( :? ) et par la même occasion ça stimule l'évacuation du liquide présent dans les glandes.
    Du coup nos boubous ça marche moins bien!
    J'espère avoir été claire dans mon explication... :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.