Nouvelle hernie cervicale pour Blaid (1 mois après...)

DogBlaidDogBlaid Membre
mars 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir à tous,

Mauvaise nouvelle pour mon bébé qui s'est fait opéré il y a un bon mois d'une hernie discale aux cervicales. :(
Aujourd'hui, journée passée au scanner et le verdict tombe : encore une hernie discale cervicale sur un des disques calcifiés :cry: :cry:
Sa moelle est comprimée à 50% mais il n'a pas encore de troubles neurologiques (ouf). Maintenant, on attend des nouvelles du chirurgien.. Évidemment il est sous anti douleurs depuis plusieurs jours.

L'autre souci est que... nous n'avons pas encore fini de payer la première opération! :oops: nous venons d'avoir des frais de folie suite á notre déménagement (honoraires + caution + 2 loyers pendant 2 mois + location de camion, etc...) et sans compter les autres frais qui tombent... C'est simple, toutes mes économies y sont passées :cry:
Mon copain s'est fait volé sa voiture et il a mis l'argent de l'indemnisation dans nos frais (il n'a même pas pu se racheter une petite voiture)
Et les frais vétérinaires que nous accumulons depuis septembre soit environ 2000€.

C'est franchement la catastrophe et on ne sait pas comment s'en sortir...on entend dire autour de nous qu'il serait plus raisonnable de carrément le "laisser partir". Je ne peux pas me résigner à ça! :( :cry:
Je ne me pardonnerai jamais de ne pas pouvoir sauver mon bébé pour une histoire de fric :( :(

Je vais faire appel à des associations pour savoir s'il y a des possibilités de subventions, en particulier dans l'association ou j'ai adopté mon bébé. Est ce que vous avez déjà entendu parlé de ça?

Je suis complètement dévastée...je ne veux pas le voir souffrir et je refuse de le laisser partir par manque de moyens financiers... Je ne sais pas quoi faire et suis preneuse de tous vos conseils
«1

Réponses

  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    17:55 modifié
    Pauvre Blaid, quelle poisse! c'est la hantise de beaucoup de maîtres de boubous...
    est-ce que c'est à cette association que tu as adopté ton gentil Blaid ? http://www.apbf.fr/
    je viens de participer sur une page FB créée spécialement pour aider Chuck qui vient juste
    de subir l'opération d'une hernie,
    sa maîtresse ne pouvant pas assumer tous les frais, essaies de les contacter.
    Courage, et plein de caresses à Blaid :smilie_herz:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:55 modifié
    Demandes aussi aux dispensaires si il est possible d'avoir une aide : ici pour trouver les dispensaires, (tu en as un dans le 11ème arrondissement de Paris) : http://www.30millionsdamis.fr/la-fondat ... nuaire_pi1[abc]=&tx_ameosannuaire_pi1[departement]=&

    Demandes à l'école vétérinaire de Maisons Alfort si ils peuvent pas faire quelque chose en expliquant ton cas. Sinon oui tu peux essayer aussi du côté des associations.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:55 modifié
    Pauvre Blaid c'est vraiment pas de chance! Comme Haya-Mouchka et Vodka, je pense que tu devrais essayer les associations! De toutes façon ça ne coute rien de demander! et ils auront peut-être des solutions à te proposer! Je te comprends, moi non plus je ne pourrais pas laisser la mienne (je serais du genre à me priver sur tout pour la mienne), de tout coeur avec toi, j'espère que tu trouveras vite une solution! Courage à vous!
  • HatorHator Membre
    17:55 modifié
    Oh mince, pauvre Loulou. J imagine bien ta détresse. Oui, essaye de faire appel aux associations.
    T as une mutuelle pour lui? J en ai une juste pour la chirurgie et une hernie se passe très facilement en accident. Je paye la mienne 8,5 euros et j ai pas hésité. Je sais pas si c encore possible.

    Maison alfort est une très bonne suggestion.

    Courage à vous et à ton Loulou.
  • ChupaChupa Membre
    17:55 modifié
    J'espère de tout coeur qu'une solution sera vite trouvée.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    17:55 modifié
    Merci pour vos réponses.

    Je connaissais l'APBF car je les avais déjà contacté pour leur proposer d'être bénévole dans leur association. Justement je les ai contacté de suite car je les suis beaucoup sur fb et je trouve remarquable ce qu'ils font pour nos loulous. :idea:
    Ils m'ont répondu tout de suite et on s'est contacté par téléphone hier.
    Ils me proposent d'avancer les frais, en sachant que c'est le chirurgien avec qui ils travaillent qui va opérer Blaid. L'opération coûte moins cher que les prix "du marché". Je vais en avoir pour 750 € à tout casser. La dame vient nous chercher demain soir Blaid et moi pour nous emmener à la clinique afin de rencontrer le chirurgien.
    C'est vraiment génial de tomber sur des personnes comme elle. C'est un peu notre sauveuse :sm11: J'espère faire un jour ce qu'elle fait car j'ai une profonde admiration et passion pour ce domaine.

    Ce que j'espère maintenant, c'est qu'après cette opération, on ne remettra pas le couvert encore le mois prochain :(

    Je vous donnerai des news après avoir vu le chirurgien.

    Merci pour vos conseils et merci à l'APBF qui font un travail remarquable
  • HatorHator Membre
    17:55 modifié
    Contente pour cette bonne nouvelle. Bravo à l apbf. Je les suis aussi sur face de book et je suis admirative de ce qu ils font.

    On attend avec impatience les nouvelles du chirurgien.
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    17:55 modifié
    civita a écrit:
    Je pense que vous le faites déjà mais on ne sait jamais, n'utilisez plus du tout de collier pour les sorties. Un harnais est obligatoire.

    Oui Elizabeth, Blaid a un harnais depuis qu'on l'a. On lui a juste mis un collier les premiers jours ou on l'a eu le temps d'acheter le harnais.
    Mais la dame de l'APBF m'a dit que le harnais que j'avais ne convenait pas par rapport à la hernie, il faut que je lui achète un harnais baudrier jusqu'à temps que Blaid se rétablisse!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:55 modifié
    Je suis contente pour vous! On attends les nouvelles maintenant! Caresse à Blaid! :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    17:55 modifié
    Hator a écrit:
    Contente pour cette bonne nouvelle. Bravo à l apbf. Je les suis aussi sur face de book et je suis admirative de ce qu ils font.

    On attend avec impatience les nouvelles du chirurgien.

    Merci Fred, oui c'est vraiment touchant ce qu'ils font, il faut leur faire un maximum de pub et les soutenir à fond! :enaccord14:
  • GoaGoa Membre
    17:55 modifié
    ouf! je suis contente pour vous qu'une solution soit trouvée.

    Et comme tu le dis, heureusement que des bénévoles comme ça sont là, un grand merci à eux!
  • mon Lilomon Lilo Membre
    17:55 modifié
    oh la la !! je viens de voir ton post je travaillais hier soir, quelle cata encore !
    n'hésite pas à me donner des news
    bises courage !
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    17:55 modifié
    Bon courage pour l'opération et tous les soucis qui ont avec .... :(
    Grosses papouilles à Blaid :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:55 modifié
    oh mince pauvre Blaid :(

    heureusement que des associations comme celle là existe !

    maintenant j'espère que l'opération va bien se passer !

    bon courage à tous les 3
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:55 modifié
    Je constate qu'une 2e hernie survient assez souvent peu après une 1ère intervention, c'est arrivé aussi à Dora, aux cervicales également, peut-être l'effet "domino", pose la question au chirurgien ça intéresse tous les maîtres de boubous.
    Bravo aux associations pour leur aide, vraiment génial.
    En contrepartie aidons-les aussi !

    Tu verras tout va bien se passer pour l'intervention et il va vite récupérer :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Donne des nouvelles....
  • 17:55 modifié
    Zut pour Blaid.. :| Comme dit Rainette, il semble que ça arrive assez souvent quand même.. Et Pour l'association, c'est un soulagement, merci à elle; elle a dû prendre aussi en compte tout ce que tu as déjà fait pour DogBlaid que tu as récupéré d'un refuge il y a peu. Courage à vous deux. :arrow: :arrow:
  • mon Lilomon Lilo Membre
    17:55 modifié
    Rainette a écrit:
    Je constate qu'une 2e hernie survient assez souvent peu après une 1ère intervention, c'est arrivé aussi à Dora, aux cervicales également, peut-être l'effet "domino", pose la question au chirurgien ça intéresse tous les maîtres de boubous.
    Bravo aux associations pour leur aide, vraiment génial.
    En contrepartie aidons-les aussi !

    Tu verras tout va bien se passer pour l'intervention et il va vite récupérer :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Donne des nouvelles....


    alors ça j'aime pas du tout !!! si Lilo refait une seconde hernie alors qu' il a commencé à remarcher seulement presque 2 mois apres la premiere operation, j'en ferais une dépression :( :(
    courage petit Blaid !!!
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    17:55 modifié
    Je suis contente pour Blaid, je suis l'apbf sur FB,
    les bénévoles sont formidables :bravo: :bravo: :bravo:
    je vous souhaite beaucoup de courage pour cette deuxième intervention,

    ps: ma didi qui a eu une première crise aux cervicales, elle a bien entendu un harnais pour les sorties,
    mais faut-il un harnais bien spécifique?
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    17:55 modifié
    Merci a tous,
    je suis tellement impatiente de retrouver mon amour en pleine forme...
    Rainette a écrit:
    Je constate qu'une 2e hernie survient assez souvent peu après une 1ère intervention, c'est arrivé aussi à Dora, aux cervicales également, peut-être l'effet "domino", pose la question au chirurgien ça intéresse tous les maîtres de boubous.
    Bravo aux associations pour leur aide, vraiment génial.
    En contrepartie aidons-les aussi !

    Tu verras tout va bien se passer pour l'intervention et il va vite récupérer :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Donne des nouvelles....

    Oui Rainette, on m'avait averti de l'effet domino et effectivement je pense que c'est le cas. Je vais bombarder le neurochirurgien demain parce que je pourrai pas faire ça tous les mois :(
    Haya-Mouchka a écrit:
    Je suis contente pour Blaid, je suis l'apbf sur FB,
    les bénévoles sont formidables :bravo: :bravo: :bravo:
    je vous souhaite beaucoup de courage pour cette deuxième intervention,

    ps: ma didi qui a eu une première crise aux cervicales, elle a bien entendu un harnais pour les sorties,
    mais faut-il un harnais bien spécifique?

    Oui, Magali (la fille de l'APBF) m'a dit qu'il fallait utiliser un harnais de type "baudrier" quand les boubous ont des douleurs cervicales...je lui ai dit que Blaid avait un harnais juli*s K9 et elle m'a dit que c'était pas terrible pour son cas actuel.


    Bien sur je vous donnerai des nouvelles demain soir après le rendez-vous! Il est possible que le chirurgien veuille le garder demain pour l'opérer le plus rapidement... :oops:

    En plus, pas de bol, on finit les travaux dans l'appart ce week-end et on emménage lundi... Tut tombe en même temps, ça va être la course! Mais mon boubou passe avant TOUT.
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:55 modifié
    Courage !!!
    On pense à vous donnez nous des nouvelles.
    BISOUS sur les babines de Blaid
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    17:55 modifié
    Ça y est j'ai laissé mon gros bébé à la clinique... J'ai pleuré quand ils l'ont emmené :cry:
    Le chirurgien l'opére ce soir ou demain. Je saurai dans la soirée. Il me manque déjà :oops:
    La maison est toute vide sans lui...

    Je vous donnes des nouvelles dès que j'en ai. J'espère que tout va bien se passer :oops: :? :?
  • 17:55 modifié
    on va croiser les doigts et papattes , courage et tiens nous au courant
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:55 modifié
    On croise les doigts pour vous! Bon courage!
  • HatorHator Membre
    17:55 modifié
    On croise les doigts et pense très fort à toi.
  • mon Lilomon Lilo Membre
    17:55 modifié
    DogBlaid a écrit:
    Ça y est j'ai laissé mon gros bébé à la clinique... J'ai pleuré quand ils l'ont emmené :cry:
    Le chirurgien l'opére ce soir ou demain. Je saurai dans la soirée. Il me manque déjà :oops:
    La maison est toute vide sans lui...

    Je vous donnes des nouvelles dès que j'en ai. J'espère que tout va bien se passer :oops: :? :?

    courage, on déteste passer par là mais ça va bien se passer !
  • GERALDINEGERALDINE Membre
    17:55 modifié
    Bon courage. On est de tout coeur avec vous. :love:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    17:55 modifié
    Ça y est, j'ai eu l'APBF au téléphone : Blaid va bien, il a été opéré et vient de se réveiller :lol: :lol:
    Tout s'est bien passé :idea:

    Je le récupère demain et l'APBF me prête une grande cage pour sa convalescence...Je suis tellement impatiente de le retrouver.
    Je vous donne des news demain :arrow: :arrow: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:55 modifié
    Ouf! c'est déjà une bonne chose que tout ce soit bien passé! Je suis sûre qu'il sera content de rentrer demain!
  • GoaGoa Membre
    17:55 modifié
    C'est sur que ça fait un grand vide sans eux... Très contente que ton Loulou aille bien! Donne vite de ses nouvelles!
  • HatorHator Membre
    17:55 modifié
    Je suis contente que tout ce soit bien passé pour ton loulou.
    Plus qu'une nuit d'attente et demain tu récupère ton boubou
  • BarosBaros Membre
    17:55 modifié
    Je suis heureuse que tout c'est bien passé et que cette magnifique association a pu vous aider. Encore un peu de courage et il sera chez vous.
    Pleins de câlins à la puce et bonne convalescence
  • MarynécieMarynécie Membre
    17:55 modifié
    Je suis super contente pour toi, si tout c'est bien passer !! Allez courage demain tu recup ton boubou !!
    Plein de papouilles a Blaid :love:
  • 17:55 modifié
    C'est bien qu'il ait pu être opéré rapidement, et que ça se soit bien passé. on attend les nouvelles . Courage pour cette nuit :arrow:
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    17:55 modifié
    Mon bébé est rentré à la maison à 18h :roll:

    Quel bonheur de le retrouver! J'espère que tout va aller maintenant, et ne pas remettre le couvert dans un mois :?:

    Je serai avec lui 24/24h pendant une dizaine de jours puisque je suis en vacances...

    Je tenais à remercier l'APBF qui a su réagir tout de suite pour Blaid. Particulièrement Magali qui est une personne incroyable comme il y en a peu. :sm11:
  • HermineHermine Membre
    17:55 modifié
    Je suis contente que le petit père soit rentré auprès de sa maman!
    J'espère qu'il se rétablira très vite! Des bisous
  • HatorHator Membre
    17:55 modifié
    Remet toi vite petit Blaid. Ta maman va prendre bien soin de toi. Bravo encore à Magali.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:55 modifié
    Bon rétablissement à Blaid! et encore bravo à l'ABPF et tous les bénévoles qui font des choses formidables pour nos loulous!
  • 17:55 modifié
    Allez DogBlaid, encore un petit effort pour te rétablir de cette nouvelle opération, léchouilles d'encouragement :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:55 modifié
    contente que tout ce soit bien passé !
    maintenant reste plus qu'à se remettre sur pattes
    bon courage
    gros :arrow: et pleins de léchouilles
  • mon Lilomon Lilo Membre
    17:55 modifié
    un gros calin à ton boubou !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.