nouvelle sur le forum avec pleins de questions

août 2015 modifié dans Présentation
Bonjour à tous ,

Nouvelle sur le forum, je suis à la recherche de conseil ...de BEAUCOUP de conseil avant l'acquisition peut-être éminente de mon futur BOUBOU ,
ma famille se compose d'une lapine nain tête de lion âgée de 5 ans MAGGY , d'un Chat HARRY 3 ans , et d'une Calopsitte nommé JERRY qui vit en volière extérieure , de deux enfants et d'un mari :D :D :D :D :D

Nous souhaiterions avoir un bouledogue français (surtout moi )

voilà pour ma présentation .

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    19:27 modifié
    Bienvenue à vous tous. Je suppose que tu as déjà parcouru le forum pour te donner une idée de ce que sera votre vie avec un bouledogue. N'hésites pas à poser tes questions. :wink:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:27 modifié
    Bienvenue!
    Tu es de quel coin?
  • Gaïa05Gaïa05 Membre
    19:27 modifié
    Bienvenue !

    He beh, quelle grande famille !
    Tu verras, un bouledogue pour l'agrandir, ce n'est que du bonheur !!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    19:27 modifié
    Bonjour et bienvenue sur le Forum :P
    N'hésite surtout pas à poser des questions. Y'aura toujours quelqu'un pour te répondre :wink:
  • 19:27 modifié
    Merci à tous,

    Alors nous avons trouvé un boubou ,nous réfléchissons si nous le prenons ou pas,j'ai parcouru le forum, je mesure les "choses" (je trouve pas le mot j'ai un trou) à prendre en considération , comme le temps qu'il faudra pour son éducation, les finances nécessaires, bien que nous ayons déjà des animaux et que tout se passe bien
    De ce côté là, on connait, mon chat va chez le vétérinaire tous les ans pour son vaccin. .

    Moi les questions que je me pose sont surtout liés aux apprentissages du chiot comment m'y prendre ?
    Je manque de fermeté et je ne voudrais pas en faire un sale gosse :D :D :D :D

    Des conseils ??
    Des astuces ??

    Nous avons un jardin , pour les sorties, pas de soucis,mais je voudrais aussi aller le promener autour de chez nous, nous avons des champs .

    Harnais ou collier ? Je pencherai pour le harnais.....comme vous l'auraient compris j'ai besoin de conseils sur tout et n'importe quoi !!

    Merci a tous pour votre aide

    A bientôt
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    19:27 modifié
    Pour l'éducation des bouledogues il faut une main de fer dans un gant de velours :lol: ils sont assez têtus. Il faut mettre en place les règles de vie dès son arrivée et ne pas se laisser attendrir parce que c'est un chiot. Si par exemple vous voulez qu'il dorme seul dans le salon dans son panier, il faut le faire dès la 1ère nuit, même s'il pleure.
    Pour les chiots le harnais est déconseillé car ça leur décolle les épaules, donc il vaut mieux prendre un collier au départ et changer ensuite pour un harnais.
    Au niveau des finances, ça dépendra du chiot, s'il est en bonne santé ou non. Il y a pas beaucoup de boubous qui doivent se faire opérer du voile du palais et de la sténose des narines, il me semble que l'opération coûte autour des 500 euros. Il vaut mieux avoir des sous de côtés ou prendre une mutuelle (le voile du palais n'est pas remboursé par les mutuelles car congénital). Mais à mon avis il ira plus d'une fois par an chez le véto, à moins d'avoir vraiment beaucoup de chance :lol:
  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:27 modifié
    Morgane t'a déjà bien répondu !!
    Même si tu manques de fermeté, il faut se faire un peu violence pour instaurer des règles et qu'il les respecte, tu craqueras forcément quelques fois mais bon, ce n'est pas dramatique !
    Comme te l'as dit Morgane, le collier est plus adapté pour un chiot, tu pourras passer au harnais après quelques mois, personnellement j'opte pour le harnais durant les grandes balades !
    Donne lui plein d'amour sans pour autant en faire le roi, c'est important que tu gardes ta place d'humain.
    Pour le coût... c'est quitte ou double, mais tu as des frais impondérables mais c'est sûr qu'il faut être prêt en cas de maladie ou petits soucis.
  • Babou30Babou30 Membre
    19:27 modifié
    Le harnais à partir d'un an, pour le vétérinaire attention c'est un budget souvent les bouledogues ont des problèmes de voile du palais, sténose des narines, problème de peau. Apres tu peux aussi tomber sur un chien sans soucie mais il faut le prévoir. D'accord avec les autres pour l'éducation. Puis c'est un chien tu verras très pot de colle qui aime être avec son maître. Attention au bon coin beaucoup d'arnaque et bien voir les élevages qui ne disposent pas d'une dixaine de races différentes . Après avoir réfléchit à tout ca il ne vous reste plus qu'à choisir le petit ;)
  • 19:27 modifié
    Bienvenue à toi et toute ta tribu :bienvenue:
    Les filles t'ont dit tout ce qu'il faut savoir sur l'adoption :) tu verras qu'un bouledogue n'est pas vraiment un chien, c'est un vrai enfant qui prend une place considérable dans la famille tellement qu'il a besoin de ses maîtres et d'affection.
    Je vois aussi que tu as un cadre de vie très familiale qui ne peut que favoriser son comportement :P
  • 19:27 modifié
    Bienvenue a toi, et ta petite famille, tout le monde a déjà tout dit ! Bon courage dans ta recherche et n'hésite pas si tu a d'autre questions ! :arrow:
  • 19:27 modifié
    :P Bienvenue Nathalie. Alors vous avez eu plus de renseignements sur le petit boubou que la famille a repéré? :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:27 modifié
    La bienvenue à toi Nathalie, quel bon choix que de choisir de prendre un boubou et quel bon goût aussi :wink:

    Alors vous avez trouvé la petite perle qui vous rejoindra ?
  • OttoOtto Membre
    19:27 modifié
    Bienvenue parmi nous !
    Quelle belle et grande famille déjà !
    Vivement que vous trouviez votre petite boule de poils ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.