Novice en Bouledogue F, cherche conseil et info avant adopti

GabannaGabanna Membre
mai 2010 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour a tous , un ami m'a conseiller ce forum. En fait, je cherche a adopter un bouledogue francais preference caille; mais je n'y connais pas grand chose à cette race de chien à part qu'ils sont trop chou! Pouvez-vous me donner des conseils et tuyau? Pourquoi LOF ou pas? Y a t-il des chances de touver un chiot sans faire un credit à la conso? lol. Connaissez-vous des chiots pret a l'adoption? merci!
«1

Réponses

  • 10:25 modifié
    bonjour et bienvenue tu es au bon endroit pour trouver toutes les réponses a tes questions concernant le bouledogue .Je te conseil de regarder la rubrique "tout sur le bouledogue " ,il y a un post spécial à lire quand on songe à adopter un boubou, car ce n'est pas à prendre à la légère le boubou est une race à véto, une race à la mode mais souvent victime justement de cet effet donc malheureusement abandonné. En tout cas c'est déjà un très bon point de vouloir se renseigner avant de se lancer et je suis sure que tu auras toutes les cartes en main pour prendre une décision. Alors bonnes recherches
  • Douglas29Douglas29 Membre
    avril 2010 modifié
    Je vois que le côté financier t'inquiète, alors je te mets le lien d'un post en rapport avec le coût d'un tel chien :lol:

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/le-cout-d-un-bouledogue-vt20000.html?highlight=cout

    Des chiots prêts à l'adoption, tu n'en trouveras pas :lol: .............;ou alors gros problèmes de santé :!:
    Disposes-tu de moyens financiers sécurisants pour que l'aventure ne tourne pas court en cas de problème?
    Combien d'heures par jour pourras-tu consacrer à ton chien?
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    10:25 modifié
    Bonjour et bienvenue a toi , j'espère que tu trouveras ton bonheur !
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    Merci, J'ai l'habitude des animaux, mes parents en sont fan! J'ai deja eu 3 terre neuve, un dog allemant, des lapin, hamster, tortue, plusieurs chats , et on sauvait chaque année plusieur oiseaux tomber de leur nid en les gavant et les nettoyant.

    Bref, aujourdhui je suis parti de chez mes parent, j'ai une tres belle chatte qui se prend pour une princesse et j'aimerai lui trouver un compagnon.

    De plus ma copine et moi avons des horairs décaler, moi j'ai des horaires de bureaux et ma copine commence a 17h donc il y a pratiquement toujour quelqu'un qui pourra s'occuper du petit bou!

    J'ai lu le memo sur l'adoption et les risques. Je peference bouffer des pates ou aller au resto du coeur que d'abandonner un animal c impensable!

    J'ai un ami qui a un bouledogue et je l'adore, j'aimerai en adopter un mais entre les arnaques des chiots en afrique et ceux a plus de 1500€ je commence a desesperer!!!!

    Je sais que c'est un investissement mais a ce prix la c'est juste enorme! J'ai pas envi d'être depouiller au moment de l'adoption mais garder du budget pour de accessoires bin sympa!

    Bref je suis plus interesser par adopter un chiot plutot qu'un adulte car j'ai envi de créer des liens des la naissance. je sais c'est un peu vieux jeu...

    Maisje n'y comprend rien entre LOF ou non et quel est la particularité de cette race a part detre trop chou... et je commence a desperer de tomber sur des personne soit disant parti en afrique avec son chiot et cherchant a arnaquer des pauvre gens!!!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    bienvenue!!
    tu as frappé à la bonne porte ici :wink:
    mais n'espère pas , tu ne trouveras pas de chiot à l'adoption; ils ont minimum 2ans en général! alors sauf un coup de bol enooooooorme, essaye d'economiser pour acheter un petit loulou de preference LOF chez un eleveur digne de ce nom, et au dam les accessoires, ton chien lui il s'en moque!! :D l'argent est necessaire pour les soins et crois moi y'en a besoin :wink:
    voilà bon courage!! :wink:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:25 modifié
    Tu peux trouver des chiots Lof à partir de 900-1000 euros :wink:
    Un chiot Lof c'est la garantie d'un chien conforme à la race= poids et taille dans le standard,pas d'oreilles d'âne ou de nez de chien de chasse comme on peut le voir parfois chez des non-Lof :?
    Ensuite, le boule est un chien très près de son maitre, un pot-de colle qui supporte la solitude difficilement.
    C'est aussi un chien têtu qui nécessite une éducation FERME dès le plus jeune âge.
    Ce sont des chiens à problèmes, hernies discales,problèmes de peau..ne sont pas rares et nécessitent des soins avec un coût plus ou moins important.
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    ok j'ai comprs, je dois forcement le choisir LOF! I get it!

    Concernant le temps à lui consacrer, il ne faut pas s'inquiter, ma copine est a la maison jusqu'a 17 et je reprend la relève a partir de 19h environ, quand je me couche, elle reviens donc il fera ses promenades journalieres assez souvent! J'habite à 100m d'une clinique vétérinaire et a 150m d'un très bo parc!

    Pour l'eduction, j'ai me sent tout a fait capable! avez-vous des conseils à ce sujet? avez-vous des astuces? etc...

    Finalement, quel conseil me donneriez-vous pour trouver un chiot lof dans les 900-1000€? vous avez un site ou contact?

    Merci vous etes tous super! et je compte bien entendre tous vos conseils sur la maniere de bien éduquer ce genre de chien ou comment decelé un problème!

    Vos experiences enrichissent ce forum! Felicitation!
  • ERODEROD Membre
    10:25 modifié
    c'est bien que tu te renseigne avant je trouve ça important, je pense que ton futur bouli aura de très belles conditions de vie si très peu seul et que tu prends le temps de choisir celui qui te plait, renseigne toi chez l'éleveur ou les particuliers sur les parents (maladies etc).

    Après il ne faut peut être pas tomber dans l'excès, j'ai acheté erode non lof mais de parents lof, il a 6 mois et demi et n'a jamais rien eu comme souci pour le moment (le véto pour son rappel de vaccin m'a dit qu'en principe il n'aurait aucun souci de narines ni de dos, bonne constitution donc je touche du bois); je me dis que j'ai de la chance car beaucoup à cet âge l'ont déjà emmené chez le véto plusieurs fois! Après il faut avoir un budget au cas où et voilà, il ne sera pas forcément malade sans arrêt, il y a une part de hasard de toute façon je crois!! après je sais que s'il avait des problèmes je pourrais financer donc ça va.

    tant que tu ne le prends pas en animalerie et pas sans t'être renseigné sur la race etc, tu fera un heureux :lol:
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:25 modifié
    Va lire les postes de ce lien http://www.forum.rogerlebouledogue.com/le-medicaboule-sante-et-comportement-vf7.html
    Prends le temps de parcourir le fofo, et surtout "prends-ton temps" Avant que je n'accueille Douglas chez moi, il s'est écoulé 8 bon mois à m'instruire sur le forum, à préparer et à prospecter!
    Surtout va voir les lieux de vie des chiots qui te plaisent, c'est très important pour la sociabilité, rien ne vaut l'élevage en famille :wink: , un chiot en cage c'est mauvais signe :oops:
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    oui a vrai dire j'y pense depuis plus d'un an, mais j'ai eu droit a beaucoup d'arnaque decourvert a temps sur les sites comme Leboncoin et marche et d'autre...

    Et j'ai un ami qui en possede un que je voit régulierement.

    du coup je ne sais plus ou chercher afin de trouver mon bonheur....
  • 10:25 modifié
    Prends bien ton temps en effet et bravo pour ta démarche. Coté horaire, c'est plutôt idéal chez vous! Coté budget comme il a été dit c'est plutot hard! donc autant garantir un maximum une bonne santé par un chien dont on connait les origines ( LOF). tu peux trouver des chiots lof chez des particuliers ou en élevage qui sont élevés en famille ( très important). N'hésites pas à aller voir les parents et surtout où les chient et chiots vivent!!!! bon courage à bientôt!!
  • elvis****elvis**** Membre
    10:25 modifié
    bienvenue!!
    pr trouver ton chiot tu peux regarder sur chien de france ou alors sur le club de la race (c'est la que nous avions trouvé nous) (cbf-assoc)
    Bonne recherche!
  • cel88cel88 Membre
    10:25 modifié
    tu as aussi le site du cebf c'est "l autre" club de race si je peux dire cela comme ca :D
  • 10:25 modifié
    Coucou

    J'ai 24ans et je te fais part de mon expérience. Je viens d'adopter (ça fait 2-3 mois maintenant) un bouledogue Français âgé de 3ans abandonné par le frère du conjoint de ma soeur, je suis donc sa 3ème famille.

    Et honnêtement, j'en suis très heureuse de ce boubou, il est adorable. Côté véto, il m'a fait une otite carabinée avec un hématome (à force de se gratter). Conclusion, j'ai dû le faire opérer et hop 230 € & 80 € de la consultation de la veille, donc pense à économiser.

    C'est clair, il faut penser au bugdet véto (il y a des assurances où l'on peut souscrire, mais le mieux, c'est de créer un compte rien que pour l'animal; et casser la tirelire en cas de pépins). Après, il faut voir le bonheur que nous apporte l'animal.

    Quand j'ai eu mon boubou, il n'était pas propre, à 3 ans quand même...Maintenant, il a compris que ses "besoins et pissettes" étaient à faire en promenades. Et il me demande à sortir.

    Le mien est un chien qu'il a fallu éduquer avec douceur. Il est craintif si on est trop brutal ( je pense qu'il devait se prendre des coups à chaque bêtise, mais personne ne lui avait dit ce qui n'était pas bien donc...)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:25 modifié
    Gabanna a écrit:
    oui a vrai dire j'y pense depuis plus d'un an, mais j'ai eu droit a beaucoup d'arnaque decourvert a temps sur les sites comme Leboncoin et marche et d'autre...

    Et j'ai un ami qui en possede un que je voit régulierement.

    du coup je ne sais plus ou chercher afin de trouver mon bonheur....

    Moi j'ai trouvé yumi et epice sur le boncoin car ya pas que des arnaques surtout au prix demandé :lol:
    il faut faire le tri car ya des eleveurs serieux qui d'en servent et des gens malhonnetes aussi. Il faut aller voir, poser des questions pour se faire une idée.

    Pour un lof compte 1000 euros mini surtout en région parisienne. Moi je suis allée les chercher en normandie, pas moins cher, mais elevage familial et coup de coeur.
  • littlesweetlittlesweet Membre
    10:25 modifié
    C'est vrai que, personnellement, je n'adopterai plus de chiot non plus. Notre boulette est arrivée chez nous à 3 ans (une précoce retraitée d'élevage) avec éducation à faire, mais sincèrement, aucun regret.

    Par contre, je comprends et respecte que vous souhaitez démarrer avec un chiot. C'est juste à titre d'info et du fait que votre budget est mince :wink:

    Pour les boubous et leurs particularités, je dirai ceci :

    - Ils ronflent tous plus ou moins fort et constamment dû à leur face plate. Ils émettent toutes sortes de sons proche du ronflement.
    - Pour la même raison, ils mâchent assez mal leurs croquettes et on une fâcheuse tendance à péter trèèès souvent !
    - En plus des soucis de santé déjà évoqués, ils supportent mal la chaleur, se fatiguent vite et ne sont pas adaptés à des activités sportives (du chien ou du maître).
    - Leur caractère n'est pas toujours sans reproche, souvent dominants et têtus, il leur faut un maître doux, affectueux mais surtout ferme !
    - Contrairement aux autres chiens, ce sont des "toons" ! Ils ont des attitudes à mourir de rire et que je n'ai jamais vu chez les autres chiens, ils sont très expressifs et même fait constaté : ils sourient :D
    - Ils n'aiment pas rester seuls et là aussi, mieux vaut passer par une éducation précoce et ferme pour les habituer.
    - Leurs pleurs sont très particuliers, à se demande "ce" qui pleurt !
    - Ils n'aiment pas le froid (non plus) et il leur faut un manteau pour l'hiver. Les avoir propres en hiver est aussi plus difficile, car ils faut les obliger à sortir et ils ne veulent pas s'attarder dehors ...

    Voilà ce qui m'est spontanément venu à l'esprit. Moi qui les trouvait suprêmement moche (si si !) je dois dire que c'est maintenant sans nul doute la race que je préfère, même si je dois avouer qu'ils ne sont pas les plus sains (problèmes de santé) ni les plus faciles (caractère).
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:25 modifié
    Pour le choix LOF ou non, moi j'ai les deux. L'une issue de deux parents LOF mais pas vendue lof et l'autre est lof.

    le lof permet d'avoir la certitude d'un physique fidèle au standard. Yumi a une belle tête et joli gabarit pourtant pas officiellement lof...

    Pour les maladies je ne peux rien conclure pour l'instant mais epice qui est lof a les testicules pas descendues...
  • cel88cel88 Membre
    10:25 modifié
    Yumi & Epice a écrit:
    Pour le choix LOF ou non, moi j'ai les deux. L'une issue de deux parents LOF mais pas vendue lof et l'autre est lof.

    le lof permet d'avoir la certitude d'un physique fidèle au standard. Yumi a une belle tête et joli gabarit pourtant pas officiellement lof...

    Pour les maladies je ne peux rien conclure pour l'instant mais epice qui est lof a les testicules pas descendues...
    tu as contacte l'eleveur pour ca ? car c'est hereditaire donc il est bien de prevenir l'eleveur dans ce genre de cas
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:25 modifié
    Je comptais lui envoyer un mail.

    la première visite pour la primo vaccination avait deja detecté cette anomalie mais je l'ai su après avoir fait 3 heures de voiture car la visite chez le véto avait été faite le jour même.
    Je ne savais pas qu'une non-descente de testicules voulait dire opération sous peine de risque élevé de tumeur. Je pense avoir aucun recours contre l'éleveur car il était bien indiqué sur le certificat véto. Mais tout ca pour dire qu'il faut prendre toutes les precautions, demander certificat si tu choisis ton chiot à distance, cela te permets de te renseigner auprès d'un veto avant de te deplacer, negocier le prix en consequence si tenté que ça se fasse, car ce type d'opération coute 250 euros...
  • cel88cel88 Membre
    10:25 modifié
    efectivement si tu as achete ton chiot et que sur le certificat de santé c'etait bien spécifié que les testicule n'etaient pas descendus tu es embetée car pour eux tu l'a acheté en connaissance de cause
    meme si aujourd'hui tu avoues que tu ne savais pa ce que ca pouvait entrainé
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    cel88 a écrit:
    efectivement si tu as achete ton chiot et que sur le certificat de santé c'etait bien spécifié que les testicule n'etaient pas descendus tu es embetée car pour eux tu l'a acheté en connaissance de cause
    meme si aujourd'hui tu avoues que tu ne savais pa ce que ca pouvait entrainé

    C'est quand même pas sympa, parce que tu as dû le payer cher en plus, et c'est un point de non confirmation... :( Et si tu ne l'opères pas comme tu dis ben il y a un risque pour la santé!
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:25 modifié
    Ya clairement un défaut d'information, en même temps j'aurais du choisir la carte 'appel telephonique' au veto :lol:

    Je ne l'ai pas choisi lof pour la repro, ni pour les expos, juste par coup de coeur, ce qui m'a chagriné est qu'il faille lui faire subir une opération, puis en voyant les mâles devenir fou, fuguer en contact de yumi en chaleur, je me dis que c pas plus mal, si en plus ca peut lui eviter de trop marquer son territoire et les bastons entre mâles...

    Par contre l'eleveuse devait savoir ce que ca impliquait derrière mais ne me l'as dit... ca m'est resté en travers et je vais pas me deranger de lui dire.

    Epice je l'ai payé un prix correcte pour un lof fauve, j'en ai vu a 1500 euros... je l'aime énormément avec ou sans coucougnettes :lol:

    Moral de l'histoire, aller voir le chiot, vérifier tous les papiers, poser milles questions, rentrer chez soi et se renseigner sur le forum si la moindre interrogation!
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    Moi j'ai une intérrogation...

    J'ai trouver une annonce qui vend des bouledogue Français non LOF mais pure race...

    alors mon interrogation est la suivante: quel est la différence entre LOf et pure race, et comment est attribuer la qualificatif LOF???

    Merci d'avance...
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    avril 2010 modifié
    Un chien lof est inscrit à la SCC donc tu es sûr de ses origines 100% bouledogue français sur plusieurs generations.

    Pure race, ça veut dire que le chien n'est pas croisé avec une autre race, mais rien n'est certain, en gros, tu ne sais pas ce que tu achètes... c à la bonne foi du vendeur, comme ma yumi qui n'est pas lof mais soi disant pure race issue de parent lof, le prix n'est evidemment pas le même qu'un lof. Moi elle m'a plu et peu m'importais son pedigré.
    Juste faire attention au prix, soit lof, et là le prix est en conséquence, sinon pure race ou dit 'type' c'est beaucoup moins cher.
  • = Yoda == Yoda = Membre
    10:25 modifié
    Gabanna a écrit:
    Moi j'ai une intérrogation...

    J'ai trouver une annonce qui vend des bouledogue Français non LOF mais pure race...

    alors mon interrogation est la suivante: quel est la différence entre LOf et pure race, et comment est attribuer la qualificatif LOF???

    Merci d'avance...

    S'il n'est pas LOF, il ne peut pas être pur race !!

    Le LOF est un gage de "qualité", il atteste que ton chiot a des origines connues (parents, grands parents...) et que chaque génération est conforme à la race. C'est important dans la mesure ou le non LOF peut être issu d'un mélange entre plusieurs chiens... et du coup ton chiot "type" bouledogue français peut s'avérer ressembler à tout sauf à un bouledogue !!

    Un chiot né LOF si ses deux parents sont LOF et confirmés (un examen qui se passe après sa première bougie).
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:25 modifié
    Gabanna a écrit:
    Moi j'ai une intérrogation...

    J'ai trouver une annonce qui vend des bouledogue Français non LOF mais pure race...

    alors mon interrogation est la suivante: quel est la différence entre LOf et pure race, et comment est attribuer la qualificatif LOF???

    Merci d'avance...

    les gens qui écrive ça soi ils n'y comprennent rien, soi ils cherchent a vous embrouiller et vous vendre le chien plus cher !!
    Car c'est 2 thermes ne sont pas compatible ensemble

    donc bien lire les annonces avant de choisir son futur compagnons
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:25 modifié
    = Yoda = a écrit:

    S'il n'est pas LOF, il ne peut pas être pur race !!

    Le LOF est un gage de "qualité", il atteste que ton chiot a des origines connues (parents, grands parents...) et que chaque génération est conforme à la race. C'est important dans la mesure ou le non LOF peut être issu d'un mélange entre plusieurs chiens... et du coup ton chiot "type" bouledogue français peut s'avérer ressembler à tout sauf à un bouledogue !!

    Oui j'ai deja croisé des type bouboux et je peux confirmer que parfois ca n'a plus rien a voir!! Attention certains croisent leur chiens avec des boston terriers pour éviter les césariennes, très frequentes chez les boulis. Du coup ca peut faire des chiens haut sur pattes et au museau moins ecrasé, moins trapu aussi, en gros moins bouledogue :-(
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    10:25 modifié
    Faut faire attention au discours des vendeurs. Moi yumi ils m'ont dit que ses parents etaient lof mais qu'elle n'etait pas inscrite, bref, le tout est d'etre au courant des prix lof et non lof. Je n'ai pas preté attention à cet argument de vente, toute façon le prix etait celui d'un non lof. Certains essaieront d'utiliser ce faux argument pour augmenter le prix.
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    Autres chose, j'ai besoin de votre avis...

    J'ai trouver un boubou fauve trop mignon Lof chez un éléveur.
    il verra un veto avant de partir qui etablira un certifcat de bonne sante, il sera vendu inscrit au lof, pucé et vacciné il sera accompagné de son carnet de santé, d'une fiche conseil, d'un certificat de vente et son avenant pour compagnie, d'un kit chiot PURINA PROPLAN CHIOT (agneau riz) et de son LOF

    Tout cela pour 900€. Pensez-vous que c'est une bonne affaire ou qu'il y a risque d'un vice caché???

    Merci les amis!!!!
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:25 modifié
    Gabanna a écrit:
    Autres chose, j'ai besoin de votre avis...

    J'ai trouver un boubou fauve trop mignon Lof chez un éléveur.
    il verra un veto avant de partir qui etablira un certifcat de bonne sante, il sera vendu inscrit au lof, pucé et vacciné il sera accompagné de son carnet de santé, d'une fiche conseil, d'un certificat de vente et son avenant pour compagnie, d'un kit chiot PURINA PROPLAN CHIOT (agneau riz) et de son LOF

    Tout cela pour 900€. Pensez-vous que c'est une bonne affaire ou qu'il y a risque d'un vice caché???

    Merci les amis!!!!

    FONCE!!! :wink: vérifie bien les papiers, le lieu de vie etc....mais ça me semble sérieux :lol:
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    Hey je peux afficher sa photo sur le forum? j'ai envi de vous le montrer pour que vous, yeux expert, vous me disiez ce que vous en pensé!!!
  • littlesweetlittlesweet Membre
    10:25 modifié
    Avec grand plaisir ! Fais-nous voir ta petite merveille :wink:
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    Je sais pas comment faire!!!
  • littlesweetlittlesweet Membre
    10:25 modifié
    je te mp ;)
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    Merci little sweet!!!!!!!

    http://img245.imageshack.us/img245/4834 ... eboule.jpg

    alors... Bon dans tous les cas, tous les chiots sont trop chou! c pas le plus bogoss que j'ai vu mais il me fait déliré et j'ai limpression que je fais une bnne affaire! Le pere et la meresont trop bo!!!

    Bon dites moi si ce que vous en pensez... a t-il un truc de travers???
  • littlesweetlittlesweet Membre
    10:25 modifié
    As-tu été à l'élevage ou uniquement vu sur le net ? Les parents (au moins la mère) sont visibles ? Ils vivent dans quelle condition à l'élevage.

    Tu sais, ça paraît anodin mais en dit long sur la mentalité de l'élevage. :wink:

    Ce que tu annonces en tout cas semble tout à fait sérieux et correct.

    Pour l'apparence, je n'y connais rien et il vaut mieux attendre les "experts" :lol: mais en tout cas, côté santé, je ne vois rien de négatif (il est bien rond comme il se doit, oeil vif et propre, oreilles propres, etc.). Ceci dit, une photo c'est toujours un peu juste, mieux vaut voir le chiot et faire connaissance ...
  • Douglas29Douglas29 Membre
    10:25 modifié
    chiotmaleboule.jpg
    j'aime bien sa bouille!!
    Un chiot ça évolue vite alors si les parents te plaisent, il n'y a pas de raison que le chiot ne te plaise pas!
    Déplace toi pour lui rendre visite et jauger les condition d'élevage, voir les parents etc...
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    Merde j'azi poster un message je c pas ou il a atterit!

    Je recommence!!!
  • GabannaGabanna Membre
    10:25 modifié
    Voila le pere

    La mere


    Et une autre photo de lui


    ils vivent en famille et on un bon exterieur a priri,
    Je trouve les parent tres bo!

    Le probleme c'est que c à 3h30 de voiture de chez moi donc je n'ai pas envi de me deplacer pou rien. Sinon ils propose de me le livrer mais je trouve sa moyen...

    photos effacées edit Mag

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.