nutrivia nature chiot et dosage quotidien, help !

Tout est ici sur les bouledogues (francais, anglais ou américain). Votre présentation au forum, vos anecdotes, vos histoires, vos questions (non sur la santé ou le comportement). :bouledogue:

nutrivia nature chiot et dosage quotidien, help !

Messagepar Buch » 21 Nov 2017, 21:47

Bonsoir,
je trouvais que mon chien ne mangés pas beaucoup en général, la gamelle du matin n'est pas vide en milieu d'après midi avec des "royal canin french bulldog junior".
J'avais pas regardé avant et pas lu la composition en jouant sur le capital confiance de la marque et mon chien a pas apprécié. Du coup remise en question et j'ai pris des "nutrivia nature chiot" elles sont au poulet et la c'est la fête a chaque gamelle !
J'ai lu après achat évidement que tout n'est pas bon/utile au toutou mais bon...ce n'est pas non plus une cochonnerie pleine de céréale carrément inutile pour le chien.
Il "dégomme" sa gamelle en moins de deux minute (du coup galet dedans), par contre je ne comprend pas les dosages et je ne veux pas lui donner n'importe quoi et finir avec un tonneau sur pattes.
Si quelqu'un connait la marque et sait interprété le dosage je suis preneur.
Merci de m'avoir lu, bonne soirée tout le monde.
Buch
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Sw
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Séparé(e)
Date de naissance du bouledogue: 08/07/2017

Re: nutrivia nature chiot et dosage quotidien, help !

Messagepar Goyave35 » 22 Nov 2017, 10:14

Bonjour !
Peux-tu éventuellement nous mettre une photo du tableau de dosage sur ton paquet de croquettes ?

J'ai retranscris d'un site celui ci :
Image

Donc pour moi tu dois donner environ 230gr/j... Après il faut moduler en fonction de son activité et de son poids !

Tu as bien fait de changer, c'est toujours mieux que les RC et ton chien le sait bien !

Si tu veux je dispose d'un fichier de calcul de ration se basant sur la composition de tes croquettes ainsi que l'activité de ton chien, si jamais je pourrais te le transmettre !

Bon appétit !
Image
Goyave35
Very Important Bouledogue
Very Important Bouledogue

Prénom du maître: Camille
Genre: Femme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Célibataire
Date de naissance du bouledogue: 10/02/2015

Re: nutrivia nature chiot et dosage quotidien, help !

Messagepar Buch » 22 Nov 2017, 20:50

Donc j'avais bien compris, ca me paraissait pas beaucoup mais bon...
En semaine je lui fait faire une petite sortie le matin 15/20mn (je commence très tôt le travail), une moyenne l'après-midi environ 45min (2,5km) et 20/25 mn le soir. Le weekend il est beaucoup plus dehors si il ne tombe pas des cordes.
Par contre le changement de croquette est vraiment efficace, il mange beaucoup mieux !
Je veux bien ton fichier si ca ne te dérange pas.
Merci et bonne soirée a tout le monde.
Buch
Embryon bouledogue
Embryon bouledogue

Prénom du maître: Sw
Genre: Homme
Situation amoureuse (du maître(sse)): Séparé(e)
Date de naissance du bouledogue: 08/07/2017

• Publicité

Retourner vers Tout sur les bouledogues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Partenaires : Ecrivain Public, Belle-ile Motorcycle, Hébergement web © MurDeWeb