Odeur ..

DynaDyna Membre
juillet 2010 modifié dans Problèmes de santé
J'ai un soucis qui devient assez problématique avec ma louloute , elle sent trés fort ... mais c'est une odeur qui est loin d'être agréable au point que j'arrive pas à la caresser.

Elle a eu un soucis de gale , elle est traiter par une amie toiletteuse avec un shampoing bien spécifique avec un bon nettoyage d'oreille puisque la gale était dans les oreilles et ça c'était calmer ...

Donc ma question est , quesque je peux faire comme shampoing , parce que le soucis c'est que je suis enceinte et allitée et que donc je peux pas l'emmener .. et l'odeur me repousse ...

Merci de vos conseils.

Réponses

  • cel88cel88 Membre
    02:01 modifié
    je te conseillerai de la ramener chez le veto histoire de voir d'ou vient cette odeur car c'est quand meme bizarre qu elle sente aussi mauvais
  • 02:01 modifié
    c pas normal moi je te conseille de voir ton veto pour résoudre le problème
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Dyna a écrit:
    Elle a eu un soucis de gale , elle est traiter par une amie toiletteuse avec un shampoing bien spécifique avec un bon nettoyage d'oreille puisque la gale était dans les oreilles et ça c'était calmer ...

    Hum hum si je peux me permettre.. une toiletteuse n'est pas un vétérinaire !!!! :(

    Pour qu'elle sente vraiment mauvais au point qu'il t'ai difficile de l'approcher c'est qu'il y a un énorme problème... sans vouloir te faire peur !

    La mauvaise odeur est révélatrice d'une infection ou de qq chose qui ne va pas : pourquoi attendre de ne plus pouvoir supporter cette odeur pour enfin agir ! :twisted:

    Cours illico chez ton véto !
    On attend des nouvelles...
  • KélyceKélyce Membre
    02:01 modifié
    Kélyce sent également très fort ( odeur de rance :smilie_mondieu: ) c'est dû a ses problèmes de peau.
    Du coup je la baigne régulièrement car c'est insupportable... Mais je te conseil de prendre un avis véto. :wink:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:01 modifié
    Quand j'étais enceinte je ne supportais plus du tout certaines odeurs !
    J'avais notamment des oiseaux et j'étais au bord du malaise dès que je rentrais chez moi, ma lessive habituelle, le café... l'horreur !

    L'odeur de Dyna est certainement anormale (qu'en disent tes proches ?) mais ton état de grossesse doit amplifier le problème. Pense-y à mon avis c'est lié.

    Bon courage à toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • DynaDyna Membre
    02:01 modifié
    Oé elle a des soucis de peau mais là c'est la première fois qu'elle sent comme ça même mon mari me dit la même chose.
    Je vais l'emmener chez le véto la semaine prochaine parce que là c'est pas vivable et avec ma louloute on s'aime fort mais on fait des calins rapides :(
    Je l'avais emmener chez ma copine toiletteuse qui lui avait fait ses shampoing prescrit par la véto à base de gazoil si mes souvenirs sont bons parce qu'en étant en appartement c'était pas possible vu qu'il fallait que ça sèche naturellement sur elle et ça avait bien marché puis elle lui avait fait un bon nettoyage d'oreilles !
    Hier , j'en ai profité pour regarder un peu ses oreilles , effectivement y'en a une ou c'est gonflé et rouge et l'autre est normale et celle qui est malade , je lui nettoyé avec du serum phisiologique et un côton tige et aujourd'hui ça a beaucoup dégonflé et elle s'est pas gratté ...

    Pfiou , dur dur !
  • cel88cel88 Membre
    02:01 modifié
    elle doit avoir une bonne otite en prime donc demain rdv chez le veto
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Alors des nouvelles ?

    Qu'a dit le véto ?
  • ZAZOUZAZOU Membre
    02:01 modifié
    Rainette a écrit:
    Quand j'étais enceinte je ne supportais plus du tout certaines odeurs !
    J'avais notamment des oiseaux et j'étais au bord du malaise dès que je rentrais chez moi, ma lessive habituelle, le café... l'horreur !

    L'odeur de Dyna est certainement anormale (qu'en disent tes proches ?) mais ton état de grossesse doit amplifier le problème. Pense-y à mon avis c'est lié.

    Bon courage à toi :arrow: :arrow: :arrow:

    Je pense aussi qu' en étant enceinte, il y a des odeurs qui deviennent insupportables. Ce qui ne t'empêche néanmoins de chercher d'où vient l'odeur. Zazou sent mauvais quand elle stresse.
  • elvis****elvis**** Membre
    02:01 modifié
    alors des nouvelles ?
  • DjedaïDjedaï Membre
    02:01 modifié
    des nouvelles ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Le post intitulé "gale" fait suite à ce post là ???

    Je ne suis plus ?

    Qu'en est il de son oreille surement atteinte par une otite ???

    Et l'odeur ? d'où vient elle d'après le véto ???

    Des nouvelles ?
  • DynaDyna Membre
    02:01 modifié
    Ha bah voilà , tu as retrouvé mon post .. J'y suis pas arrivée , merci Epice !

    Alors pour ce qui est de ses oreilles ce n'est pas une otite mais la gale qui a lui inflamé l'oreille les plis sont tellement gonflés que rien ne passe d'ou le faite aussi qu'elle entende plus rien. Elle était sous anti-inflamatoire avec une crème pour lui nettoyer le pu , ça a marché mais pas longtemps ...

    Là , je suis allé voir le véto et il semblerait que la gale est gagné le corps d'ou le faite qu'elle se gratte et frotte partout , elle ne supporte plus son collier et là ou elle est censé être couleur chair , elle est rouge vif ! Bref , elle passe son temps à se gratter au sang. Il faut que je recommence les bains avec son produit de la mort qui pu :twisted: , donc là du coup je la ramène chez ma copine toileteuse cet aprés midi pour qu'elle lui fasse le bain parce qu'en appart tout simplement pas possible surtout à cause de temps ou je peux pas la descendre pour qu'elle se sèche naturellement parce que je peux pas utiliser le sèche cheveux sur sa peau et que ma copine à un sèche poil exprés pour les animaux ou elle peut règler la T° !

    Il parait qu'une fois qu'on a choppé la gale , on s'en débarasse pas facilement bah ma louloute elle en est la preuve ... et pour l'odeur affreuse c'est tout simplement à cause de son soucis de peau dû à la gale , je n'ai pas grand chose à faire !
  • = Yoda == Yoda = Membre
    02:01 modifié
    :( :( :( :( :( C'est vraiment une sal$perie cette maladie :(

    Courage et plein de papouilles à ta chérie pour qu'elle se rétablisse vite
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Dyna a écrit:
    Ha bah voilà , tu as retrouvé mon post .. J'y suis pas arrivée , merci Epice !

    Alors pour ce qui est de ses oreilles ce n'est pas une otite mais la gale qui a lui inflamé l'oreille les plis sont tellement gonflés que rien ne passe d'ou le faite aussi qu'elle entende plus rien. Elle était sous anti-inflamatoire avec une crème pour lui nettoyer le pu , ça a marché mais pas longtemps ...

    Là , je suis allé voir le véto et il semblerait que la gale est gagné le corps d'ou le faite qu'elle se gratte et frotte partout , elle ne supporte plus son collier et là ou elle est censé être couleur chair , elle est rouge vif ! Bref , elle passe son temps à se gratter au sang. Il faut que je recommence les bains avec son produit de la mort qui pu :twisted: , donc là du coup je la ramène chez ma copine toileteuse cet aprés midi pour qu'elle lui fasse le bain parce qu'en appart tout simplement pas possible surtout à cause de temps ou je peux pas la descendre pour qu'elle se sèche naturellement parce que je peux pas utiliser le sèche cheveux sur sa peau et que ma copine à un sèche poil exprés pour les animaux ou elle peut règler la T° !

    Il parait qu'une fois qu'on a choppé la gale , on s'en débarasse pas facilement bah ma louloute elle en est la preuve ... et pour l'odeur affreuse c'est tout simplement à cause de son soucis de peau dû à la gale , je n'ai pas grand chose à faire !

    ... décidemment je ne comprends vraiment pas comment on peut laisser l'état de son chien se dégrader à ce point avant d'agir... !!!

    Son oreille est tellement inflammée qu'aucun produit ne passe dans le conduit et en arriver à ce qu'elle n'entende pas, c'est fort !!!
    Perso je regarde les oreilles d'Epice quasi tous les jours juste au cas où !!!
    Plus vite une pathologie est prise à temps plus vite on en guérit...
    La gale des oreilles est quand même très vite reconnaissable : sécrétions marron très foncées voir noires dans les oreilles et odeur forte...

    La gale des oreilles peut elle vraiment se transmettre à tout le corps ???
    N'est ce pas une pathologie bien distincte de la gale ?

    Retourne voir le véto pour un traitement plus approprié voir pourquoi pas un véto dermato.

    Désolée d'être aussi dure dans mes propos mais à laisser traîner une situation pareille, c'est toujours les mêmes qui trinquent : les boubous !

    Bon courage et tiens nous au courant !
  • DynaDyna Membre
    02:01 modifié
    C'est vrai Epice que c'est connu tout le monde voit le fond de l'oreille de son chien hein :lol: et surtout qu'on se permette de dire que j'ai laissé l'état de mon chien se dégrader comme ça , il faut tout de même pas exagérer ma chienne est loin d'être une martyre !
    Tout le temps les mêmes qui trinquent ça aussi , tu crois que je jubile à voir ma chienne malade ? Crois-tu que j'ai pas fais de démarches auprés de mon vétérinaire ? Elle a eu un traitement de cheval il y a 3 mois et c'est revenu , la gale ça se choppe sur le tout le corps et malheureusement elle revient autant de fois qu'elle aura envie de venir s'installer sur ma Dyna !

    J'espère que lorsque tu rencontreras des problèmes avec Epice , les gens seront un peu indulgent ... c'est vrai personne n'est à l'abri un jour de passer à côté d'un problème avec son chien et là , on est content de trouver du soutien et pas des gens qui se permettent de dire que c'est lamentable d'avoir laissé empirer l'état de son chien .. !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Bah écoute au point que ta chienne n'entende plus y'a un monde quand même !

    Je comprends que la gale se développe plus vite qu'elle ne se traite mais bon de là à ce qu'elle n'entende presque plus...

    Bon j'y suis allée encore un peu fort... désolée...

    Bon courage.
  • DynaDyna Membre
    02:01 modifié
    Si tu savais à la vitesse ou ça se propage ... à la surface de l'oreille il n'y a aucuns signes qui pourrait te laisser penser qu'il y a un truc qui cloche et comme Dyna est une sacré rêveuse et qu'elle écoute quand elle veut je me suis pas plus affolée que ça c'est vrai j'aurai dû ... :wink: et lorsque la véto a regardé le fond de l'oreille a bien cerné le problème , l'infection n'est pas remonté , elle a formé un bouchon qu'elle a dû aspirer pour dégager le tympan. Pour le traitement , j'ai antibio et une crème à le mettre dans les plis avec un côton tige et puis bah pour le corps son shampoing à base de gazoil ...

    C'est pas la question d'y avoir été fort je comprends que ça puisse énervée et moi la première je suis en colère mais qu'on se permette de dire que j'ai laissé empiré l'état de ma chienne y'a tout de même en grosse marge !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Excuse moi mais en ce moment je lis des trucs qui me font sortir de mes gonds...

    Encore une fois désolée...

    Ma véto m'avait dit que pour savoir si il y avait un pb au niveau des oreilles on pouvait le voir rien qu'en regardant le pavillon : ça devient rouge et granuleux...

    Pour la gale, le véto ne peux pas donner un traitement plus "lourd" ?

    Je vois le pb léger d'Epice(pyodermite bactérienne superficielle) : il est traité depuis février et on est quasi à un stade de guérison clinique mais il est sous antibio depuis cette période...

    Bon bah courage à vous...
    Caresses à la miss !
  • DynaDyna Membre
    02:01 modifié
    Il n'y a pas de sOucis , je ne l'ai pas mal pris mais je voulais juste recadrer les choses parce que ma louloute j'ai économisé pendant un sacré moment avant de l'avoir et je fais tout pour elle comme la plupart d'entre nous !

    Pour la gale , je fais le traitement pendant 15 jours et je retourne voir la véto pour suivre l'évolution et voir pour un traitement plus lourd , j'espère que ça ira ! Ses oreilles semblent aller mieux , je touche du bois !

    A bientôt :)

    PS : Et je préfère des gens comme toi qui disent tout haut ce qu'ils pensent plutôt que ceux qui vont lire mon post sans rien dire et critiquer , c'est plus constructif !!

    Bisous !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Coucou !

    Alors ce traitement : ça ne fait pas encore 15j mais as tu vu une amélioration ?

    Elle se gratte moins Dyna ?

    Bon bah j'attends des nouvelles... :P
  • DynaDyna Membre
    02:01 modifié
    Coucou ,

    Merci de prendre des nouvelles.
    Pour ma demoiselle , elle se gratte beaucoup moins mais ce n'est pas ça encore , j'ai rendez-vous mercredi matin pour approfondir son problème et lui faire des tests auditifs maintenant que ses oreilles sont redevenues d'apparences normales à l'extérieur.

    Je vous donnerai des nouvelles :o)
  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    02:01 modifié
    Courage pour Dyna , Rocky avait de la gale plein les oreilles quand on l'a adopté et le traitement a était long et les soins contraignant pour lui .

    Aujourd'hui ses oreilles sont saines mais le véto m'a prévenue que cela pouvait refaire surface d'un coup .

    Papouilles a la belle :arrow:
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    02:01 modifié
    les gales mais tous les chiens comme les chats peuvent l'attraper un jour ou l'autre c'est pas parcqu'ils sont propres qu'ils ne peuvent pas l'attraper
    c'est comme les poux tout dépend sur quel terrain , ils se trouvent chez certaines personnes le traitements ira vite et chez d'autres beaucoup plus long
    nos boubous c'est pareil mais la gale !!!! c'est ponpon et long :wink:
    surtout ne pas négliger parfois quand on est en traitement au bout d'un certain temps y a de moments ou ??? pfffff et ben non faut pas baisser les bras sinon rebelote on recommence. :?
    :arrow: :wink:
  • LucienneLucienne Membre
    02:01 modifié
    J'espère qu'il n'y aura rien de grave, donnes nous vite des nouvelles, d'ici là nous te faisons de gros bisous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    02:01 modifié
    Coucou !

    Alors il y a du mieux pour la belle ?
    J'espère que ça ne s'est pas aggravé....

    On attend des nouvelles !

    :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.