Oedème impressionant

Lolita91Lolita91 Membre
septembre 2010 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Dans la nuit de lundi, j'ai emmené en urgence Lolita o la clinique Fréjis à Arcueil;
Quand je suis rentrée du travail en fin de journée, elle avit réussi à sortir de son parc et avait grignoté l'osier de la table basse, les plumes des coussins... Avant de sortir pour la dernière promenade du soi, elle s'est excitée et a vomi son repas avec l'osier en prime !
En rentrant elle s'est précipitée sur le tapis et s'est violemment frotté la tête. Je pensais qu'elle avait une gêne à l'oeil. Je lui ai relevé la tête pour voir et là, horreur ! ses yeux et babines étaient hyper enflés, rouges !
Elle a bcp bu, s'est affalée sur le canapé haletante.
Je ne connaissais pas d'autres cliniques d'urgence qu'Arcueil qui est quand m^me à 30 min de chez moi ! j'y ai foncé et là elle a eu 2 pîqures : cortisone et anti-histaminique.
Là elle va bien, elle a dégonflé, elle a trois jours de cachets.
Mais la véto m'a dit que c'était difficile d'identifier la cause (ingestion ou pîqure d'insecte) et que la prochaine crise serait plus dangereuse notamment au niveau respiratoire.
Bref, je suis en stress ! Existe-t-il un traitement d'urgence à donner en cas de crise pour ne pas perdre de temps ?
Connaissez-vous des urgences vétérinaires plus proches de mon domicile ?
Je suis à Brunoy dans le nord du 91, limite du 94 et du 77.
Merci d'avance !

Réponses

  • Rocky bouliRocky bouli Membre
    21:45 modifié
    Rocky a aussi fait un oedéme des voies respiratoire hier et je lui ai administré directement un cachet de cortisone "Oro-médrol 16 mg " Avant de l'amener d'urgence au véterinaire ; Mon véto m'a dit que j'avais eu un bon réflexe ! Après le mieux et d'apeller ton véto pour lui demander conseil en cas de crise ! Ca fait bien peur en tout cas je te comprends bien
  • Lolita91Lolita91 Membre
    21:45 modifié
    pas mal l'idée du cachet, parce que mon véto me propose une pîqure à avoir avec soi en cas d'urgence et je ne me sens pas au top pour gérer une injection...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:45 modifié
    Frégis est vraiment un centre super, je fais comme toi qd il y a un problème je fonce à Frégis, ils font tous les examens de suite, finalement on ne perd pas de temps.

    Contente que ta boulette aille mieux maintenant :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    21:45 modifié
    Lolita91 a écrit:
    pas mal l'idée du cachet, parce que mon véto me propose une pîqure à avoir avec soi en cas d'urgence et je ne me sens pas au top pour gérer une injection...


    Sachant que l'injection sauverait ta boulette, je suis sûre que tu serais capable de la faire, avec l'aide de quelqu'un pour la tenir. Je sais que c'est dur, mais en cas d'urgence on est capable de faire des choses qu'on ne ferait pas d'habitude.
  • Lolita91Lolita91 Membre
    21:45 modifié
    bien sûr je la ferai mais j'aurais peur de mal m'y prendre !
  • VENUS-DESIVENUS-DESI Membre
    21:45 modifié
    devant le fait accompli
    on respire un grand coup et on y va
    quand on sait qu'il y va de la vie on ne réflechie pas ON FONCE
    BIEN SE RENSEIGNER AVANT DE : COMMENT FAIRE et se ressasser le schéma
    comme ça si vous etes confronter vous saurez comment faire
    :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.