oedème pulmonaire

ramses86000ramses86000 Membre
octobre 2011 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,


Je reviens de vétérinaire car mon bouledogue agé de 13 ans peinait à respirer. Le vétérinaire m'a dit qu'il faisait un oedème pulmonaire, il lui a fait piqure +cortisone et diurétique. Là ca va un peu mieux mais sa respiration n'est pas encore revenu normal. Mercredi il lui fait une écho cardiaque. Avez vous été confronté à cela et qu'elles sont les suites?

Merci d'avance pour vos messages

Réponses

  • nougatinenougatine Membre
    06:50 modifié
    Je crois que malheureusement un oedème pulmonaire à 13 va difficilement être guérissable, peut être vont-ils te donner des diurétiques, comme pour les humains?
    Je ne te connais pas, mais je voudrais te dire tout de même de le laisser partir en paux a coté de toi, ne le laisse pas chez le vétérinaire dans une cage pour le soigner plus longtemps si le moment est venu. Il veut être près de toi..
    Courage pour cette tristesse qui va arriver. :(
  • nougatinenougatine Membre
    06:50 modifié
    Son coeur n'est plus assez costaud pour envoyer le sang dans le corps, donc les poumons, et c'est cela qui amène un oedème, les poumons sont remplis d'eau, c'est du à son âge, tu n'y pourras rien....
  • 06:50 modifié
    Pauvre boubou!!
    Tiens nous au courant surtout
  • BalzacBalzac Membre
    06:50 modifié
    :shock: :shock: Et bien voilà des mots plus que difficiles que tu lance ici nougatine... et franchement à encaisser ceci lu sur un forum... :( :( :(

    Je pense que Ramses venait chercher près du fofo du réconfort et surtout de l'espoir....

    Même si tu penses que ce diagnostic n'est pas très encourageant, il y a des façon de s'exprimer plus respectueuse...

    Ramses, je te souhaite beaucoup de courage, je ne suis pas vétérinaire et donc incapable de te dire comment va évoluer la santé de ton loulou...

    Même si ton boubou est âgé, je lui souhaite de tout coeur d'aller mieux et à vous de vivre ensemble encore de bons moments remplis d'amour ... :wink:

    surtout des nouvelles !!!

    Julie
  • nougatinenougatine Membre
    06:50 modifié
    La mort fait partie de la vie, cela n'a vraiment rien d'irrespectueux????? C'est infantile de la nier.
    Les mots vides et mensongers n'apportent pas de réconfort, Ramses demandait d'ailleurs quelles sont les suites, et pas de lui affirmer que tout va très bien, je pense d'ailleurs qu'il ou elle le sait, que tout ne va pas très bien.
    Il est évident que je lui souhaite encore un peu de bonheur avec son boubou, mais il est ridicule de croire qu'un oedème pulmonaire chez un boubou agé de 13 ans va se terminer en partie de ballon dans le jardin.
    Et je pense honnête de ma part de lui dire de garder son boubou près d'elle, c'est les accompagner de leur arrivée dans la famille jusqu'a leur départ.
  • 06:50 modifié
    savoir laisser partir son chien est aussi une grande preuve d'amour

    et je ne vois rien d'irrespectueux dans les mots de nougatine !
  • BalzacBalzac Membre
    06:50 modifié
    je me doutais d'être assassinée !! lol !!

    je n'ai absolument pas dit de nier la vérité ! je dis simplement que des mots moins durs que ceux que j'ai lu pour justement pouvoir admettre l'idée de devoir laisser partir son chien en paix sont peut être plus adaptés !

    bien sur que ramses va peut-etre devoir se préparer au pire mais de lire brut de forme que son chien va partir, je trouve ça pas très subtil !

    amis fins psychologues, bonsoir !
  • nougatinenougatine Membre
    06:50 modifié
    Faut se calmer petite demoiselle et apprendre à parler de façon un peu moins arrogante

    Ou l'on voit que toi question psychologie, tu en connais un rayon, et surtout ne te remets pas en question.

    Réponds si tu veux, moi c'est bon, je ne te réponds plus, ce genre d'échange ne m'intéresse pas et je ne pense pas que ce soit approprié pour Ramsès.
    Reste donc avec tes certitudes, la vie se chargera de les modeler
    Bye
  • BalzacBalzac Membre
    06:50 modifié
    je renvois le compliment ! bonsoir
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:50 modifié
    3191-moderation-on.gif

    On reviendra au sujet initial et que tous les esprits se calment merci :sm6:
  • ramses86000ramses86000 Membre
    06:50 modifié
    Coucou!

    Ne vous inquiétez pas, c'est super sympa de m'avoir répondu. J'ai fait une petite erreur sur l'âge de mon pépère, il à 11 ans et pas 13 ans j'ai fait une erreur de frappe. Ceci dit cela n'arrangera peut être rien au pronostic mais je garde espoir pour l'avoir encore auprès de nous quelques années supplémentaires. Je crois que l'espérance de vie est 9 ou 12 ans peut être 13 ou 14. Ce soir sa respiration n'est pas encore rétablit mais c'est mieux que ce matin. Il me tarde d'être à mercredi pour en savoir plus, il a une tête de malheureux pfffff! que c'est dure de les voir comme ça. Pourtant on laisse tranquille, il n'a plus aucune activité depuis longtemps maintenant, on essai de le ménager. J'espère de retrouver en meilleur forme demain matin.

    Encore merci, je vous donnerais des news dès que j'en aurais
  • annabelleannabelle Membre
    06:50 modifié
    ramses86000 a écrit:
    Coucou!

    Ne vous inquiétez pas, c'est super sympa de m'avoir répondu. J'ai fait une petite erreur sur l'âge de mon pépère, il à 11 ans et pas 13 ans j'ai fait une erreur de frappe. Ceci dit cela n'arrangera peut être rien au pronostic mais je garde espoir pour l'avoir encore auprès de nous quelques années supplémentaires. Je crois que l'espérance de vie est 9 ou 12 ans peut être 13 ou 14. Ce soir sa respiration n'est pas encore rétablit mais c'est mieux que ce matin. Il me tarde d'être à mercredi pour en savoir plus, il a une tête de malheureux pfffff! que c'est dure de les voir comme ça. Pourtant on laisse tranquille, il n'a plus aucune activité depuis longtemps maintenant, on essai de le ménager. J'espère de retrouver en meilleur forme demain matin.

    Encore merci, je vous donnerais des news dès que j'en aurais


    coucou , contente de lire que ton pepere va un peu mieux ce soir .
    Quel medicament t'a prescrit ton veto ? A t il associé duiretique canin/humain ?
    Mon tit camus souffrait d'une malformation cardiaque et etait traité pour justement diminuer l'eau qu'il avait dans le ventre et qui risquait de monter dans les poumons .

    moi aussi j'ai une vieille boubou , elle fetera ses 12 ans le 01 janvier 2012 8) .
  • BalzacBalzac Membre
    octobre 2011 modifié
    oui des nouvelles ramses, et désolée pour cet appartée mouvementée. Mes excuses.

    Comme l'a très bien fait remarquer boubouDF, le sujet principal est évidemment ton loulou.

    Bon courage
  • ramses86000ramses86000 Membre
    06:50 modifié
    Annabelle il prend du "vasotop" et "dimazon". Ta boulette aura 12 ans, c'est super, ça me rassure....


    Merci à tous je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles
  • 06:50 modifié
    Bonsoir à toi !
    Si le coeur de ton boubou est fatigué c'est bien normal a son age !
    Je ne suis pas véto mais peut etre qu'un medicament pourra soulager ses problèmes cardiaques un temps et lui permettre et lui permettre de vivre en santé encore un moment

    On attend des nouvelles suite aux examens de mercredi !

    Papouilles de Gaby
  • annabelleannabelle Membre
    06:50 modifié
    ramses86000 a écrit:
    Annabelle il prend du "vasotop" et "dimazon". Ta boulette aura 12 ans, c'est super, ça me rassure....


    Merci à tous je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles

    camus prenait du dimazon( canin) associé a de l'aldactazine ( humain)
    + fortekor

    oui ma riri va avoir 12 ans et elle pete le feu , pourtant elle en a vu dans sa vie ma pauvre :wink:
  • FeyaFeya Membre
    06:50 modifié
    bon courage pour ramsès, j'espère de tout coeur que ça va aller !
  • gringogringo Membre
    06:50 modifié
    je croise les doigts pour ramses et espere qu'il puisse finir sa vie en meilleur forme encore quelques temps
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:50 modifié
    Positivons avec un traitement adapté ça devrait s'arranger !

    Bon courage, on ne supporte pas de les voir malades, ni vieillir ! c'est trop dur ...


    Câlins à ton pépère :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 06:50 modifié
    bon courage a ton boubou
  • ramses86000ramses86000 Membre
    06:50 modifié
    Coucou à tous!


    Je suis allée au Véto pour mon bouboule cet après midi donc le coeur n'est pas au top mais je m'en doutais vu son âge, c'est pas étonnant. Donc on continu le VASOTOP et DIMAZON. On a quand même diminué le diurétique et se sera à moi de voir si il faut l'augmenter ou pas.
    Par contre je vais voir pour remplacer ces médicaments par des génériques pour les humains car ils coutent assez chers.

    Je vous remercie pour vos messages
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:50 modifié
    Bonjour, ma soeur a eu une boulie qui était cardiaque (diagnostiquée à deux ans), à la fin elle faisait aussi des oedèmes pulmonaires. Si cela peut vous aider, le véto lui avait conseillé de suprimer le sel dans son alimentation, donc on lui faisait à manger nous mêmes (poulet cuisiné sans sel) et il me semble qu'elle avait le même traitement. Bon courage!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.