Oeil gonflé, rouge, qui pleure

Clow_HeliottClow_Heliott Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Depuis ce matin, Heliott ce frotte beaucoup l'oeil droit, il est gonflé, tout rouge et pleure beaucoup, de plus il le garde souvent fermer et quand il ce frotte il couine ont dirait que ça lui fait mal.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
J'attends de voir jusqu'à demain ou je file chez le véto ?
En attente de vos réponses, merci.
«1

Réponses

  • 00:55 modifié
    l'oeil , point faible du BF , fais un tour chez le véto .
    ça peut aller de l'allergie à l'ulcère de la cornée !
    gibbs a fait ça la semaine passée :allergie , antibio par piqûre et gouttes

    Donne des nouvelles !
  • 00:55 modifié
    les yeux sont fragiles chez nos boubous ,comme marie, je te conseille de l'emmener chez le véto et tiens nous au courant
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    D'accord, merci pour vos réponses, rdv pris à 18h15, je vous tiens au courant.
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    De retour du véto, heliott a un ulcère, le chat a du lui mettre un coup de patte.. Heureusement qu'on y a été aujourd'hui si non ça aurait pu être pire ! Du coup gouttes à mettre dans les yeux et collerette obligatoire pour ne pas que monsieur touche a son oeil pendant dix jours. Mon pauvre bébé fait du boudin... :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:55 modifié
    pauvre boubou :( je compatis la mienne aussi en a un depuis la semaine dernière !

    bon courage la guérison prend du temps...

    léchouilles :arrow:
  • 00:55 modifié
    rho pauvre chou ,heureusement que tu y es allé vite ,courage
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    A parement oui, la guérison est très longue et il gardera une cicatrice... Merci et bon courage à vous aussi. Mon pauvre petit chéri... :( Je m'en veux toujours quand il lui arrive quelque chose... :(
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:55 modifié
    merci ;)

    tu n'y es pour rien, c'est fréquent chez les boubous étant donné qu'ils n'ont pratiquement pas de museau pour protéger les yeux
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Oui c'est ce que la véto m'a expliquer, mais bon c'est mon petit bébé et ça fais mal au coeur quand il est pas bien comme ça :(
  • 00:55 modifié
    Tu as bien fait d'y aller de suite. Du coup, collerette et gouttes et peut-être crème aussi? Caresses de convalescence :arrow:
  • OttoOtto Membre
    00:55 modifié
    Mince alors..heureusement que tu y es allé le jour même ! Grosses Caresses à Ton Loulou, et ne culpabilise pas tu n'y es pour rien et en plus tu as vu tout de suite que quelque chose n'allait pas et tu t'es rendu à temps chez le véto ! Bon rétablissement à ton Boubou!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    00:55 modifié
    Avec les yeux, ils faut pas traîner! Zoé en a fait, et, je voyais les cicatrices dans son oeil! Courage pour les gouttes, et, bon rétablissement! :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    00:55 modifié
    Heureusement que tu as réagi rapidement car ça aurait pu empirer.
    Du coup une collerette et des gouttes.
    Bisous et léchouilles à Heliott :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:55 modifié
    T as de beaux yeux héliott laisses toi bien soigner. On pense a toi un clin d œil hélios qui connait les gouttes dans les yeux...
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Merci à tous pour vos petits messages. : ) Heliott ce laisse faire il est courageux, puis je lui donne un petit gâteaux après chaque gouttes pour le récompenser de ses efforts. :wink: Cette nuit il a dormis avec nous, pauvre bébé il ne savait pas comment ce mettre pour dormir avec sa vilaine collerette, et pour faire ses besoins et manger je suis obliger de lui enlever car si non il n'y arrive pas... Mon pauvre petit père il n'a pas fini d'en baver avec ça...
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Je vous présente le boudin lampadaire.. ! :D Pauvre bébé..

    553489_10201804956836343_1991491364_n.jpg
  • 00:55 modifié
    rho pauvre choupinou ,des bisous guérisseurs
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:55 modifié
    Pauvre petit père on attend des photos après la guerison
  • 00:55 modifié
    Tu as vraiment très bien fait d'aller chez le véto , ne t'inquiète pas pour la suite , Azur en avait eu un et après ses soins , tout était rentré dans l'ordre .Va bien jusqu'au bout du traitement . papouilles au blessé !
  • 00:55 modifié
    Oh pauvre petit Heliott comme tu as l'air triste! Tu n'arrives pas à trouver des positions de confort avec les coussins comme Laya? Et j'ai l'impression que ta collerette est beaucoup plus grande que la sienne .. Une caresse d'encouragement à toi :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:55 modifié
    oh mais elle est immense !!!

    c'est du combien de cm ?? la mienne fait 15cm, normal qu'il arrive pas à manger le pauvre :(

    toi aussi tu as le droit à la friandise après les gouttes ;)

    courage, suit bien le traitement et tu guériras vite ! la visite de contrôle est pour quand ?
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    La collerette fait 20 cm, moi aussi je trouve que ça fais grand... :/ La prochaine visite est pour dans 10 jours, il faut que je rappel la véto car elle ne m'a pas donner de rdv...
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Petit père nous fait toujours quelque chose avant de partir en vacances, à chaque fois qu'on part il est mal fichu... J’espère que l'air alsacien lui fera du bien après toutes ces misères, on part chez mon beau père, il a un grand jardin, petit père va pouvoir s'éclater dehors ! : )
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Re bonjour tout le monde,
    Bon alors voilà nous sommes partis en vacances vendredi soir, avec un petit soucis sur la route, une durite qui à lachée sur la voiture en pleine autoroute... Bref après tout ce périple nous sommes quand même arriver à destination, et depuis hier Heliott à l'autre oeil qui me fais des siennes cette fois ci... Cela ressemble à une conjonctivite, le soucis c'est que je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas voir mon véto, normalement je ne le vois pas avant la semaine prochaine... Aidez moi svp je ne sais plus quoi faire, mon petit bébé me fait mal au coeur avec ses yeux qui le dérange... : ( Demain je vais aller chercher du serum phy et des compresses pour nettoyer tout ça...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    00:55 modifié
    Il existe des collerettes bcp plus pratiques en animalerie, c'est comme un bouée, Je l'ai utilisé pour Dora c'est très bien.
    Si tu n'en trouve pas découpe celle que tu as (d'une oreille à l'autre) pour la réduire et lui permettre de manger normalement.
    Pour l'autre œil va en pharmacie et demande si tu peux lui mettre des gouttes (tu dois en avoir de plusieurs sortes pour l'ulcère) en fonction des symptômes ils doivent pouvoir te renseigner car c'est comme pour nous, ou consulte un véto, tu verras bien suivant son état.

    Courage.
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    D'accord, merci pour ta réponse j'irais voir ça demain, j'espère que c'est juste une conjonctivite et que ce n'est pas un autre ulcère de l'autre côté, je ne vois pas où il aurais pu ce cogné ou autre...Il a souvent les paupières rose qui resorte de l'oeil, vendredi soir ça lui à fait et après ça c'est déclancher... L'oeil est rouge et pleure beaucoup, puis y'a une espèce de substance visqueuse qui sort et il en a tout autour de l'oeil, ça le gène quand je nettoie...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:55 modifié
    pour moi ce que tu décris ressemble quand même beaucoup à un ulcère :(

    tiens nous au courant
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Oh non, pas un deuxième ulcère ! :( Je crois que je vais finir par pleuré...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:55 modifié
    je peux me tromper aussi, sans le voir je ne peux pas être sûre. Donc ne t'inquiètes pas pour rien ;)
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    J'irais voir à la pharmacie demain... Quand il a des soucis comme ça je m'angoisse beaucoup, j'aime pas quand il lui arrive quelque chose, y'a des moments j'en dormirais plus la nuit...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:55 modifié
    oui c'est normal on est tous comme ça, ce sont un peu nos bébés !
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Pour moi c'est pas qu'un peu mon bébé... Mon chien c'est "toute" ma vie... :oops:
  • 00:55 modifié
    Juste deux précisions : la glande rouge qui ressortait est bien rerentrée ? et est ce que la substance visqueuse dont tu parles sort de l'oeil même ( le rouge blanc) ou des coins de l'oeil?
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Oui elle est bien rentrée, et la substance sort des coins de l'oeil je crois... Ca fais comme des "glaires blanc" il en as au coin des yeux... et ça fais des croûtes autour de l'oeil
  • 00:55 modifié
    Ah je préfère, au moins c'est pas l'oeil percé. A mon avis va directement chez le véto demain matin, si c'est un ulcère il vaut mieux qu'il te donne le traitement adapté au plus vite, plus vite c'est pris meilleures sont les chances de guérir. Le pharmacien risque de te donner des produits contre indiqués. Et puis tu sais il arrive que les boubous fassent des ulcères, regarde Laya de Morgane, c'est son second en ce moment .. Ne panique pas, va chez le véto c'est mieux.
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Je vais essayer de trouver un véto demain, mais là j'ai déjà un produit contre les ulcère pour son autre oeil, alors je sais pas si je doit tenté de lui mettre des gouttes ou pas... Faut que je vois ça demain... Je serais dégouté qu'il est un ulcère à chaque oeil... Ca serais vraiment pas de chance...
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Je vous tient au courant...
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    00:55 modifié
    Demain tu devrais appeler ton veto. Il te conseillera.caresses à héliott.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    00:55 modifié
    nan il vaut mieux que tu ne mettes rien dans son oeil avant d'avoir l'avis de ton véto
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    00:55 modifié
    Oui je vais appeler mon véto demain savoir ce que je peux faire et si il faut je trouverais un véto dans la région ou je suis :/ Je suis quand même dégouter car il y a été en début de semaine et ça serais vraiment embêtant qu'il est un ulcère à chaque oeil... :(

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.