oeil rouge : ulcère MAJ 24/01

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
janvier 2013 modifié dans Problèmes de santé
maintenant que son cucul est guéri il fallait que Laya est un nouveau problème !
voilà en rentrant de balade tout à l'heure j'ai vu que son oeil était tout rouge, la paupière du bas toute gonflée et rouge et l'intérieur aussi est rouge, elle arrête pas de le frotter et n'arrive presque pas à l'ouvrir...
je suis aller à la pharmacie en attendant d'aller au véto lundi si c'est toujours pareil

ils m'ont donné des gouttes pour nettoyer son oeil....
en plus elle a l'air d'avoir mal et ça doit la gêner alors je sais pas quoi faire ??
«13

Réponses

  • 13:50 modifié
    Mon premier geste serait de mettre juste du sérum physiologique, chauffé au préalable dans les mains, dans essuyer ou frotter la paupière de façon à ne pas " gratter" l'oeil avec un éventuel gravillon et surveiller si ça se calme ou si le véto est nécessaire. Mais attends quand même un peu confirmation ou d'autres avis. :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    les gouttes que j'ai eu ça fait un peu comme du sérum phy, j'en ai mis dans l'oeil et un peu sur la paupière
    en plus il faut bientôt que je partes au boulot et j'ai plus de collerette elle a réussi à la casser !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Attention avec les gouttes! ne lui mets pas n'importe lesquelles! J'ai eu le même cas avec ma puce, elle fermé son oeil, il était tout rouge et gonflé, comme c'était le week-end, je suis allée à la pharmacie pour avoir des gouttes aussi. Le pharmacien m'avait donné des gouttes pour une conjonctivite, et au final çà ne s'arrangeait pas du tout! Elle avait un ulcère et les gouttes du pharmacien ne faisait qu'empirer son état! (la pauvre devait finalement avoir encore plus mal!) Alors maintenant, je lui simplement du dacryosérum en attendant la visite chez le véto! Une giclée dans l'oeil et on essuie sans frotter avec une compresse! Bon courage, les yeux ça fait mal!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    c'est pas un médicament qu'elle m'a donné juste un produit pour nettoyer
    mais c'est bizarre c'est arrivé d'un coup...
    quand elle a eu son ulcère c'est venu d'un coup aussi ?
    sinon c'est peut-être un gravier ou autre mais je vois rien dans son oeil
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    j'ai l'impression aussi que sa 2ème paupière remonte sur son oeil
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    Laya a écrit:
    j'ai l'impression aussi que sa 2ème paupière remonte sur son oeil

    On ne rigole pas avec les yeux ==> véto pour écarter tout risque d'ulcère qui non traité peut avoir des conséquences ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    mais vous pensez que ça peut attendre lundi soir pour la visite chez le véto ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    je vous mets des photos, je sais pas si on se rend bien compte
    SAM_1625_(Copier).jpg

    SAM_1626_(Copier).jpg

    SAM_1627_(Copier).jpg

    SAM_1630_(Copier).jpg
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    c'est en rentrant de balade que j'ai vu ça
    ou sinon un gravier ou autre
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    la môman de fob-k va me passer une crème qu'elle mettait à sa Shar Pei quand elle avait des problèmes de paupières, vous pensez que je peux lui en mettre ? c'est pour les irritations de l'oeil
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    ça semble être plus la paupière inférieure que l'oeil en lui-même, une allergie peut être, ou une piqure de bestiole (mais l'hiver, les insectes....) un coup lors d'une balade ??

    l'intérieur de l'oeil est bien rouge aussi :(
    allergie ça ne m'étonnerais même plus ! mais elle a pas été en contact avec de nouveaux trucs
  • MarynécieMarynécie Membre
    13:50 modifié
    Elle c'est peut être pris un truc dans l’œil, une saleté ... J’espère que ce n'est rien de grave!!

    Papouille magique sur ton œil Laya :arrow: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Laya a écrit:
    c'est pas un médicament qu'elle m'a donné juste un produit pour nettoyer
    mais c'est bizarre c'est arrivé d'un coup...
    quand elle a eu son ulcère c'est venu d'un coup aussi ?
    sinon c'est peut-être un gravier ou autre mais je vois rien dans son oeil
    Maintenant, je suis rodé en matière d'ulcères (jusqu'ici elle m'en a fait trois, et toujours sur le même oeil). Oui c'est venu d'un coup (je pense que c'est elle qui se les fait, comme elle a toujours les yeux qui pleurent ses plis sont irrités et elle se les gratte, je pense donc qu'elle se mets des coups de griffe dans l'oeil toute seule!). Par contre, je ne veut pas te faire peur, mais quand elle en a çà fait un peu comme le tien! Donc à ta place, j'irai chez le véto lundi (au plus tard!) sans hésiter! Avec les yeux mieux vaut être prudent, même si ce n'est qu'une poussière! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Laya a écrit:
    c'est pas un médicament qu'elle m'a donné juste un produit pour nettoyer
    mais c'est bizarre c'est arrivé d'un coup...
    quand elle a eu son ulcère c'est venu d'un coup aussi ?
    sinon c'est peut-être un gravier ou autre mais je vois rien dans son oeil
    Maintenant, je suis rodé en matière d'ulcères (jusqu'ici elle m'en a fait trois, et toujours sur le même oeil). Oui c'est venu d'un coup (je pense que c'est elle qui se les fait, comme elle a toujours les yeux qui pleurent ses plis sont irrités et elle se les gratte, je pense donc qu'elle se mets des coups de griffe dans l'oeil toute seule!). Par contre, je ne veut pas te faire peur, mais quand elle en a çà fait un peu comme le tien! Donc à ta place, j'irai chez le véto lundi (au plus tard!) sans hésiter! Avec les yeux mieux vaut être prudent, même si ce n'est qu'une poussière! :wink:

    +1 ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    ok merci j'appelle le véto lundi à la 1ère heure !
    quand je regarde l'oeil à l'intérieur il y a comme une boule dans le côté interne
    Charlotte m'a donné de l'Opht*lon ça à l'air de l'avoir soulagé, elle se gratte plus et arrive mieux à l'ouvrir
    mais elle me fait trop de la peine :(
  • 13:50 modifié
    Ah oui, c'est vraiment irrité. :oops: Le produit que tu as mis c'est un antibiotique?! Tu devrais peut-être quand même ne pas attendre lundi, et passer un coup de fil demain au véto de garde, pour savoir si ça peut attendre lundi. Tiens nous au courant de l'évolution. Caresses à Laya :arrow:
  • 13:50 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Laya a écrit:
    c'est pas un médicament qu'elle m'a donné juste un produit pour nettoyer
    mais c'est bizarre c'est arrivé d'un coup...
    quand elle a eu son ulcère c'est venu d'un coup aussi ?
    sinon c'est peut-être un gravier ou autre mais je vois rien dans son oeil
    Maintenant, je suis rodé en matière d'ulcères (jusqu'ici elle m'en a fait trois, et toujours sur le même oeil). Oui c'est venu d'un coup (je pense que c'est elle qui se les fait, comme elle a toujours les yeux qui pleurent ses plis sont irrités et elle se les gratte, je pense donc qu'elle se mets des coups de griffe dans l'oeil toute seule!). Par contre, je ne veut pas te faire peur, mais quand elle en a çà fait un peu comme le tien! Donc à ta place, j'irai chez le véto lundi (au plus tard!) sans hésiter! Avec les yeux mieux vaut être prudent, même si ce n'est qu'une poussière! :wink:
    tout a fait d'accord , boston a eu un ul cère et ça ressemblait à toi donc pour moi, véto aussi dès lundi et en attendant tu nettoies juste et ne mets rien d'autre que du sérum phy
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    elle me les fera toutes ! je crois qu'elle aime bien aller chez le véto !
    aujourd'hui c'est un peu moins rouge et moins enflé sur la paupière mais c'est toujours rouge dans l'oeil
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    La mienne aussi, elle doit bien aimer aller chez le véto! Je n'ai presque plus besoin de me présenter :D ! Ils doivent en avoir mare de nous voir! :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    Capucine50 a écrit:
    La mienne aussi, elle doit bien aimer aller chez le véto! Je n'ai presque plus besoin de me présenter :D ! Ils doivent en avoir mare de nous voir! :D
    pas tant que ça ça leur fait des sous !
    et puis comme ça elle a un bon suivi pour ses problèmes d'avant !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Je plaisante! Dans la clinique où je vais ils sont tous très gentils!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    13:50 modifié
    Pôv' Laya :( j'espère que tu vas être rapidement soulagée,
    Léchouilles
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    bonsoir !

    Laya revient de chez le véto et elle a un ulcère de la cornée !!!
    du coup collyre toutes les 2h et quand c'est pas possible une pommade mais c'est moins efficace, du coup la maman de Fob-k va me la garder les après-midis pour pouvoir mettre le collyre plus souvent car je ne suis pas là de la journée.
    rdv dans 5j pour contrôler !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    Capucine50 a écrit:
    Je plaisante! Dans la clinique où je vais ils sont tous très gentils!

    oui je sais bien !
    quand je suis arrivée chez le véto je lui ai dit que j'allais prendre un abonnement, elle m'a répondu qu'elle allait justement me le proposer :lol:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    13:50 modifié
    C'est long à guérir, ça, l'ulcère de la cornée ?
    Et c'est dû à quoi ?
    Histoire de peut-être pouvoir prévenir ...

    On te souhaite un bon et prompt rétablissement !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Oh mince
    Laisse toi faire Laya, pour que ça guerisse plus vite
    Léchouilles de Haïka
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    C'est long à guérir, ça, l'ulcère de la cornée ?
    Et c'est dû à quoi ?
    Histoire de peut-être pouvoir prévenir ...

    On te souhaite un bon et prompt rétablissement !

    je pense que si on met bien le collyre toutes les 2h c'est plus rapide que si on le fait moins, un peu moins d'une semaine je pense si elle m'a dit de revenir dans 5 jours
    en fait c'est la cornée qui a reçu un traumatisme, pour le diagnostic elle a mis des espèces de gouttes jaunes sur son oeil et là où c'est abîmé le produit reste fixé et ça fait une tâche verte !
    ça peut être dû à un coup dans l'oeil (une branche, un coup pendant une bagarre...)
    je pense que Laya a dû se le faire en jouant samedi avec son copain le husky ou alors quand elle se met à courir comme une folle se prendre un truc dans l'oeil !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    Haïka a écrit:
    Oh mince
    Laisse toi faire Laya, pour que ça guerisse plus vite
    Léchouilles de Haïka

    euh... oui ça serait bien ! avec la véto on a galéré à lui mettre la goutte !
    la prochaine est à 20h20 je vais m'amuser !
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Quand je lave les yeux à Haïka et que je suis toute seule, je la fais venir vers moi, je me mets prés de la table basse, je la fais s'assoir, et dos à moi, et je coince son cucul entre mes cuisses, je m'assoie un peu dessus en fait :oops: et je lui tiens bien la tete et hop la goutte dans l'oeil :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    ça va j'ai réussi à lui mettre toute seule, elle a pas aimé mais elle a eu le droit à un gâteau après :lol:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Laya a écrit:
    Hortense DdG a écrit:
    C'est long à guérir, ça, l'ulcère de la cornée ?
    Et c'est dû à quoi ?
    Histoire de peut-être pouvoir prévenir ...

    On te souhaite un bon et prompt rétablissement !

    je pense que si on met bien le collyre toutes les 2h c'est plus rapide que si on le fait moins, un peu moins d'une semaine je pense si elle m'a dit de revenir dans 5 jours
    en fait c'est la cornée qui a reçu un traumatisme, pour le diagnostic elle a mis des espèces de gouttes jaunes sur son oeil et là où c'est abîmé le produit reste fixé et ça fait une tâche verte !
    ça peut être dû à un coup dans l'oeil (une branche, un coup pendant une bagarre...)
    je pense que Laya a dû se le faire en jouant samedi avec son copain le husky ou alors quand elle se met à courir comme une folle se prendre un truc dans l'oeil !

    La mienne a eu le même traitement la dernière fois! Mais mon véto me demandait de revenir tous les deux à trois jours pour contrôler! Et comme avec ma boulette rien n'est simple (il y a toujours des complications), çà dure deux mois (au minimum!). Mais bon, tous les boubous ne sont pas tous pareil, j'espère! Pour les gouttes, surtout n'oublie pas la petite récompense après, comme çà au fil des jours elle se laissera faire (surtout si elle gourmande comme la mienne!). Bon courage! :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    13:50 modifié
    Nos messages se sont croisés! :lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    oui la friandise c'est à chaque fois que je lui fais des soins !
    je lui fais du chantage ! si tu veux le gâteau tu te laisse faire !
  • 13:50 modifié
    :oops: Bon Laya, un petit gâteau toutes les 2 heures, il va falloir surveiller ta ligne! :wink: On espère que ça va vite guérir, léchouilles. :arrow:
  • Gad & HarianeGad & Hariane Membre
    13:50 modifié
    Zut , allez soit sage ! laisses toi bien soigner pour guérir vite :arrow:
  • Stitch31Stitch31 Membre
    13:50 modifié
    courage a ta puce !!
    bises♥
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    13:50 modifié
    merci ! j'espère qu'elle guérira vite parce que c'est un vrai combat pour mettre les gouttes !
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    13:50 modifié
    Laya a écrit:
    bonsoir !

    Laya revient de chez le véto et elle a un ulcère de la cornée !!!
    du coup collyre toutes les 2h et quand c'est pas possible une pommade mais c'est moins efficace, du coup la maman de Fob-k va me la garder les après-midis pour pouvoir mettre le collyre plus souvent car je ne suis pas là de la journée.
    rdv dans 5j pour contrôler !

    tu vois il ne faut jamais attendre quand ça touche les yeux, c'est véto de suite car selon l'ulcère ça peut vite dégénérer ;)

    soigne toi bien Laya et laisse maman mettre les gouttes c'est pour ton bien ;)
  • NustyNusty Membre
    13:50 modifié
    Rooh ma pauvre Laya toi aussi tu les cumules :( :( .Laisse toi bien te soigner pour que ça guérisse vite.
    pleins de papouilles :arrow: :arrow:
  • 13:50 modifié
    Alors ça va comment aujourd'hui cet oeil? :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.