OLDE ENGLISH BULLDOGGE Lignée LEAVITT

Bonjour,

J'ai découvert ce site grâce a une discussion sur le OLDE ENGLISH BULLDOGGE.
Je possède moi même une femelle OLDE ENGLISH BULLDOGGE de lignée LEAVITT.
Si le sujet vous intéresse vous pouvez me poser vos questions et/ou visitez mon site amateur http://oldeenglishfrance.e-monsite.com/.

Mais pour résumer, le OLDE ENGLISH BULLDOGGE est la recréation du BULLDDOG ANGLAIS tel qu'il était au 18 ème siècle (athlétique, endurant, peu prognathe, queue longue, infatigable, courageux, et surtout sans tares).Dans les années 70, des éleveurs de BULLDOG ANGLAIS, comme David Leavitt déçu par les problèmes physiques et de reproduction de leurs chiens ont décidé de recréer la race à partir des standards de l'époque.

Ce qui donne aujourd'hui plusieurs lignée, LEAVITT, VICTORIAN, HERMES, RENASCENCE, GARGOYLE, CONTINENTAL.

Même si la race n'est pas reconnu par la SCC et FCI (la reconnaissance des races étant souvent une affaire de gros sous), ce n'est ni un Pit, ni un Staff, ni un Boul'AM miniature et il n'est pas enregistré en catégorie 1 ou 2 de part le fait que le chien est quasi inconnu en France, qu'il est typé Bull et que sur son carnet de vaccination, il est inscrit comme OLDE ENGLISH BULLDOGGE.
Par contre des organismes sérieux aux USA (LBA, IOEBA, OEBKC) et en Europe (LBF) fournissent les pedigrees de vos chiens jusqu'à 5-6 générations et font la chasse à la dysplasie qui est ultra rare dans cette race.

Aujourd'hui, le OLDE est un chien de famille calme et équilibré, excellent gardien, robuste (le véto juste pour les vaccins), endurant (rando VTT 2 heures sans problème), trés patient avec les enfants (voir même flegmatique) et qui ne bave pas ( c'est la voiture qui est contente).

Voilà quelques infos et au plaisir de vous lire.

PS : il se dit dans le monde du BULLDOG ANGLAIS, que les éléveurs seraient encouragés à mettre un peu de OLDE ENGLISH pour apporter un peu de sang neuf.

ATTENTION !!!LE BULLDOG ANGLAIS RESTE UN SUPER CHIEN AVEC UNE TRONCHE ET UN PHYSIQUE SUPERBE (que les possesseurs de Bulldog Anglais ne pensent pas que je n'aime pas cette race au contraire)

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    16:33 modifié
    Merci Vadie pour ton post :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Tu pourrais aussi nous faire une petite présentation dans la section "tout sur les bouledogues" pour nous parler de toi et de ton toutou s'il te plait. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • octobre 2008 modifié
    Super car on était pas mal (fut un temps) motiver à chercher des infos sur l'OEB. Tu pourrais peut etre nous mettre quelques photos ?
  • BernieBernie Membre
    16:33 modifié
    Merci beaucoup, je suis sous le charme de ce toutou ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.