ongla arraché...aie!!

mars 2009 modifié dans Problèmes de santé
je viens de voir que CHOPIN boite , donc je l'appel et je regarde de plus pres et la je vois qu'il s'est arraché l'ongle de l'ergot ...il a l'air d'avoir super mal !!

g rdv chez le veto a 15h15 ( ca m'embete mais je peut pas y aller avant pfff)
donc j'aimerais savoir se que je peut faire en attendant? vous pensez que je dois lui mettre un petit bandage autour ?

Réponses

  • lola cochonlola cochon Membre
    15:52 modifié
    moi lola setait arraché une griffe entierement!! donc j'avais desinfecté et mis un ptit bandage. si l'ongle n'est pas parti mais lui un ptit bandage pour eviter qu'il se fasse mal :wink:
  • 15:52 modifié
    lola cochon a écrit:
    moi lola setait arraché une griffe entierement!! donc j'avais desinfecté et mis un ptit bandage. si l'ongle n'est pas parti mais lui un ptit bandage pour eviter qu'il se fasse mal :wink:

    non l'ongle n'est pas parti , il pend :? le pauvre il a vraiment l'air d'avoir mal...la il se blottit dans mes jambes!!

    et tu n'étais pas allé chez le veto?
  • 15:52 modifié
    Je lui mettrai aussi un bandage pour évité l'infection ou qu'il se leche... en tout cas, sa doit etre assez douloureux pour lui ...
  • 15:52 modifié
    pauvre chopin , comme les copains , je mettrais un bandage pour proteger jusqu'a la visite chez le véto
  • 15:52 modifié
    ben voila je lui ai mis un bandage mais c t encore pire ca c mis a saigner encore plus donc je lui ai enlever !!
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:52 modifié
    si je l'avais emmené car ça cetait infecté. sinon essaye de lui couper le bout d'ongle.
  • 15:52 modifié
    lola cochon a écrit:
    si je l'avais emmené car ça cetait infecté. sinon essaye de lui couper le bout d'ongle.


    je prefere pas non ...g trop peur de lui faire mal et puis g pas de coupe ongle pour chien!!
  • 15:52 modifié
    il tiens encore bien son ongle?

    parce que moi il tenais mais plus trop je lui ai enlevé en tirant dessussa s'enleve tout seul
    tu desinfecte bien et pansement :wink: :wink: :wink: :wink:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:52 modifié
    il me semble que c'est en effet impressionant mais que ce n'est pas grawe du tout....

    je pense que je laisserai à l'air pour ewiter que le pansement colle a la plaie et apres quand le weto le decolle pour regarder c'est encore pire.....
  • 15:52 modifié
    il tiens encore bien son ongle?

    parce que moi il tenais mais plus trop je lui ai enlevé en tirant dessussa s'enleve tout seul
    tu desinfecte bien et pansement :wink: :wink: :wink: :wink:


    olala non je vais pas avoir le courage de l'arracher ..en plus des que je lui touche a peine il retire vite fait sa patte!!
  • 15:52 modifié
    madoudou67 a écrit:
    il me semble que c'est en effet impressionant mais que ce n'est pas grawe du tout....

    je pense que je laisserai à l'air pour ewiter que le pansement colle a la plaie et apres quand le weto le decolle pour regarder c'est encore pire.....


    oui c aussi ce que je me suis dit
  • lola cochonlola cochon Membre
    15:52 modifié
    ne t'inquiète pas c'est pas très grave. mais c'est normal qu'il ai mal, en plus c'est pire qu'il soit rester accroché car dès que l'ongle bouge ça doit lui faire mal.
  • pink30pink30 Membre
    15:52 modifié
    ici baxter a eu pareil , on la laisser ce le lever tout seul, il n'y a pas eu de probleme, et tout a bien repoussé :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:52 modifié
    il tiens encore bien son ongle?

    parce que moi il tenais mais plus trop je lui ai enlevé en tirant dessussa s'enleve tout seul
    tu desinfecte bien et pansement :wink: :wink: :wink: :wink:


    olala non je vais pas avoir le courage de l'arracher ..en plus des que je lui touche a peine il retire vite fait sa patte!!

    Brrr moi non plus je ne serais pas capable d'enlever :(

    C'est impressionnant mais pas très grave, désinfectes en attendant d'aller chez le véto, et un p'tit bandage pour pas qu'il ce refasse mal :wink:
  • 15:52 modifié
    DIDJI a écrit:
    il tiens encore bien son ongle?

    parce que moi il tenais mais plus trop je lui ai enlevé en tirant dessussa s'enleve tout seul
    tu desinfecte bien et pansement :wink: :wink: :wink: :wink:


    olala non je vais pas avoir le courage de l'arracher ..en plus des que je lui touche a peine il retire vite fait sa patte!!

    Brrr moi non plus je ne serais pas capable d'enlever :(

    C'est impressionnant mais pas très grave, désinfectes en attendant d'aller chez le véto, et un p'tit bandage pour pas qu'il ce refasse mal :wink:

    je viens de regarder de plus pres et en fait l'ongle est encore accrocher fermement en fait c bizzare c arracher mais encore bien accroché je sais pas comment il s'est fait ca :?: g deja essayé le bandage mais ca c t mis a saigné beaucoup donc g enlevé!!
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:52 modifié
    DIDJI a écrit:
    il tiens encore bien son ongle?

    parce que moi il tenais mais plus trop je lui ai enlevé en tirant dessussa s'enleve tout seul
    tu desinfecte bien et pansement :wink: :wink: :wink: :wink:


    olala non je vais pas avoir le courage de l'arracher ..en plus des que je lui touche a peine il retire vite fait sa patte!!

    Brrr moi non plus je ne serais pas capable d'enlever :(

    C'est impressionnant mais pas très grave, désinfectes en attendant d'aller chez le véto, et un p'tit bandage pour pas qu'il ce refasse mal :wink:

    je viens de regarder de plus pres et en fait l'ongle est encore accrocher fermement en fait c bizzare c arracher mais encore bien accroché je sais pas comment il s'est fait ca :?: g deja essayé le bandage mais ca c t mis a saigné beaucoup donc g enlevé!!

    15h15 ça va arrivé vite :wink:

    C'est quand même des gros brutausssss nos boubous, ça leur arrive souvent ça !!!!!!!! :!:
  • Cookie1Cookie1 Membre
    15:52 modifié
    Rooh le pauvre, t'inquiéte le véto va bien le soulager.Bon courage quand meme et tiens nou au courant!Grosse caresse a Chopin!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:52 modifié
    mais c'est wrai aussi que cet ergot il ne sert à rien à chaque fois que je le wois sur Clint je me dis que ça a l'air très fragil et que ça ne sert à rien ce truc....
  • billybilly Membre
    15:52 modifié
    madoudou67 a écrit:
    mais c'est wrai aussi que cet ergot il ne sert à rien à chaque fois que je le wois sur Clint je me dis que ça a l'air très fragil et que ça ne sert à rien ce truc....

    :) Oui, moi aussi , je pense comme toi que ce petit ergot qui tremblote est un reste de vrai doigt , qui au fil du temps ( très long ) , ne leur sert plus à rien !
    Mais en attendant sa disparition totale ( qu 'à mon avis nous ne verrons jamais ! :D ) , il faut le supporter et le réparer quand c 'est nécessaire ! :oops:

    BON COURAGE A TON PETIT CHOPINOU , car ça à l 'air d' être drôlement douloureux :cry: pour nos petits chéris !

    MEGAS BISOUS !!!!!!!!!!!!!! :smilie_herz:
  • 15:52 modifié
    merci a tous...pour le moment il dort donc ca va...g hate d'etre chez le veto!!

    je vous tiens au courant des mon retour!!


    :arrow: :arrow: :arrow:
  • madoudou67madoudou67 Membre
    15:52 modifié
    merci a tous...pour le moment il dort donc ca va...g hate d'etre chez le veto!!

    je vous tiens au courant des mon retour!!


    :arrow: :arrow: :arrow:

    on attend ton retour...... :arrow: :arrow: :arrow:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    15:52 modifié
    C'est arrivé à mon loulou mais de manière très étonnante.Je jouais avec lui et il a trouvé le moyen de mettre son ongle entre mon doigt et ma bague.J'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais jamais arrivé.Quand son ongle s'est pris dans ma bague et que j'ai essayé de retirer ma bague, il s'est mis à tirer très fort et s'est arraché l'ongle.Ca a dû lui faire extrèmement mal car il a failli mordre mon doigt et moi j'étais impuissante je n'arrivais pas à le retirer.Je lui ai mis un désinfectant et tout est rentré dans l'ordre sans l'intervention du véto.Mais ton cas est différent car il reste encore un bout d'ongle et là il faut le faire retirer.
  • chanelchanel Membre
    15:52 modifié
    Alors comment va Chopin ???
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:52 modifié
    alors, alors
  • 15:52 modifié
    oui des nouvelles!!!!
  • DanaDana Membre
    15:52 modifié
    virginie des news?
  • 15:52 modifié
    oui je suis la desolé de pas vous avoir donné de news plus tot mais de suite apres le veto g du partir faire les courses vu que mon grand pere été venu pour ca et puis le temps de tout raner ect.... donc me voila ...tout est rentré dans l'ordre le veto lui a tout simplement coupé l'ongle , un ptit coton avec du desinfectant et un pansement et hop le tour ai joué!!

    j'aurais pu le faire moi meme mais vu la force et la vitesse qu'il a mis pour le coupé et la reaction de CHOPIN j'aurais jamais osé :?
  • 15:52 modifié
    tout est bien qui fini bien fait lui un gros calin pour nous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:52 modifié
    oui je suis la desolé de pas vous avoir donné de news plus tot mais de suite apres le veto g du partir faire les courses vu que mon grand pere été venu pour ca et puis le temps de tout raner ect.... donc me voila ...tout est rentré dans l'ordre le veto lui a tout simplement coupé l'ongle , un ptit coton avec du desinfectant et un pansement et hop le tour ai joué!!

    j'aurais pu le faire moi meme mais vu la force et la vitesse qu'il a mis pour le coupé et la reaction de CHOPIN j'aurais jamais osé :?

    C'est sur comme nous n'avons pas la dextérité du véto on peut faire plus de mal qu'autre chose.

    C'est cool si il va bien, il a pas trop mal ?
  • D'JuneD'June Membre
    15:52 modifié
    Ben ça vient tout juste d'arriver à D'June :( Elle s'est arraché celui de gauche il y a peut être 2 mois (mais il était complètement arraché, à peine je l'ai ouché je l'avais dans la main!!!!) et là je suis rentrée en cata c'est celui de droite. Mais comme pour Chopin il est bien accroché :(

    J'ai désinfecté et je lui ai mis une petite poupée sinon elle arrête pas de se lécher. Je suis obligée d'attendre demain pour le véto il répond pas au téléphone..... En espérant qu'il pourra me prendre....

    Bon j'espère que pour Chopin tout va bien. D'June à l'air de moins souffrir!!! Comme pour la 1ière fois je l'ai vu parce que j'ai vu du sang.... C'est une casse coup....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:52 modifié
    aie aie, quand nos boubous font les fous...

    bon rétablissement et grosse léchouille a ton loulou!!!
  • CarpetteCarpette Membre
    15:52 modifié
    Ca arrive régulièrement à Carpette :? ! Il est vrai que quand ça saigne c'est impressionnant !

    La semaine derniere elle l'avait cassé et pareil, il n'était pas tombé, j'ai désinfecté et bandé pour la nuit, et le lendemain, je l'ai fait courir (c'est comme ça qu'elle se les casse) pour qu'elle finisse de se l'arracher :? :? :? je sais je suis sadique! Mais au moins il tombe seul et elle ne le sens pas puisqu'elle continue à jouer :lol:
  • mambomambo Membre
    15:52 modifié
    c'est deja arrivé a mambo 3 fois et tu vas voir c'est impressionnant l'ongle repousse hyper vite

    gros calinou a ton loulou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.