Ongle fendu en 2

IvanohéIvanohé Membre
juillet 2016 modifié dans Problèmes de santé
En rentrant j'ai vu Ivanohé qui avait du mal à poser sa patte avant, l'un des ongles est cassé sur la longueur, il saigne... Bref j'ai fait un pansement avec désinfectant. Il y a eu des sujets sur ce problème mais l'ongle va tomber sûrement. Je pense que demain j'irai chez le véto. J'ai mal pour lui.
«1

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    14:43 modifié
    Oh mince, pas de chance Ivanhoé :(

    Allez pleins de bibis pour te donner du courage :arrow: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    14:43 modifié
    Ce n'est pas l'ergot par hasard ? Max m'avait une fois cassé l'ergot en courant de le jardin et il était fendu en deux avec le bout qui pendait.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    -Max- a écrit:
    Ce n'est pas l'ergot par hasard ? Max m'avait une fois cassé l'ergot en courant de le jardin et il était fendu en deux avec le bout qui pendait.

    non non c'est l'ongle du milieu. Bon j'ai appelé le véto, la secrétaire m'a dit que ce n'était pas nécessaire un rv. Il me fait pitié car avec la "poupée" que je lui ai fait, il boite quand il marche.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:43 modifié
    Ouille j'espère qu'il va tomber tout seul. Si l'ongle tombe de lui même pas besoin d'aller chez le véto non ?
    Caresses Ivanohé :arrow:
  • OliviaOlivia Membre
    14:43 modifié
    Le pauvre :( Caresses au loulou
  • lola cochonlola cochon Membre
    14:43 modifié
    ici Lola s'en était carrément arraché un! :shock: du coup elle avait été mise sous antibiotiques
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:43 modifié
    Une belle poupée pour protéger la plaie des crottouilles de dehors et désinfection, si il reste un bout d'ongle qui pend, on va chez le vétérinaire pour qu'il le retire, sinon bah ce que tu fais est bien, désinfection + protection et surveiller que ça s'infecte pas. :arrow:
  • LéonidLéonid Membre
    14:43 modifié
    Aïe,sa doit pas lui faire du bien au petit Loulou!dejas nous quant on ce coupe un ongle trop court sa fais pas du bien!bien désinfecter et surveiller comme vous faites sa devrait allez,allez faite lui une petite caresse au Loulou :|
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:43 modifié
    Alors des nouvelles de l'ongle ? Il est tombé ? Ivanohé tu es allé voir le véto ??
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    Alors des nouvelles de l'ongle ? Il est tombé ? Ivanohé tu es allé voir le véto ??

    En fait en nettoyant hier je me suis aperçue qu'il était moins cassé que ce que je croyais :mrgreen: c'est surtout à l'extrémité donc en poussant ça va aller. A cause du sang j'ai vu double :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:43 modifié
    Oh bah tant mieux alors, maman poule :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:43 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Alors des nouvelles de l'ongle ? Il est tombé ? Ivanohé tu es allé voir le véto ??

    En fait en nettoyant hier je me suis aperçue qu'il était moins cassé que ce que je croyais :mrgreen: c'est surtout à l'extrémité donc en poussant ça va aller. A cause du sang j'ai vu double :oops:

    Va pas nous jouer les Zorros en regardant les trucs sanguinolents si tu supportes pas la sang car si tu tombes dans les pommes devant Ivanohé, tu peux te brosser pour qu'il te réanime :wink: Si tu dois tomber, fais en sorte de la faire dans un endroit avec des beaux mecs, ils vont te réanimer et ça sera pas désagréable ! :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    Le sang, les tripes et les boyaux ça ne me fait rien et c'est sûr que pour les premiers secours le bouledogue faut pas compter dessus :D
  • OttoOtto Membre
    14:43 modifié
    Bon bah tant mieux ! Qu'est-ce qu'on s'inquiète rapidement avec eux :!:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    Erika a écrit:
    Bon bah tant mieux ! Qu'est-ce qu'on s'inquiète rapidement avec eux :!:

    En fait son ongle est vraiment cassé mais bon il court, ne souffre pas, vivement qu'il tombe.
  • OttoOtto Membre
    14:43 modifié
    Ah d'accord, pfiou j'ai rien compris :!:
    Bon bah vivement qu'il tombe alors !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:43 modifié
    Ah bah j'ai pas compris non plus je pensais qu'il allait pas tomber :oops:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    les filles c'est pas vous c'est moi car le 2ème jour je croyais qu'il n'y avait rien mais en fait si. La fatigue sans doute :oops:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:43 modifié
    Aaaaah ok maintenant j'ai compris :mrgreen:
    Bon si il n'a pas mal c'est l'essentiel, il va bien finir par tomber cet ongle.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:43 modifié
    Je vous rassure, j'avais pas compris non plus :mrgreen:
  • OttoOtto Membre
    14:43 modifié
    Il est tjs accroché ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    Erika a écrit:
    Il est tjs accroché ?

    Oui accroché et comme c'est sur la longueur peut être qu'il va s'user plus que tomber. De toute façon quand je nettoie il fait son "cake" pour jouer donc je m'inquiètes plus.... :!:
  • OttoOtto Membre
    14:43 modifié
    Ah oui :) c'est que tout va bien alors ;)
  • -Max--Max- Membre
    14:43 modifié
    UP. En mangeant son Dentastix Max s'est fendu de nouveau l'ergot car il était devenu trop long. Du coup l'ongle s'est raccourci mais il n'y a pas eu le moindre saignement. Est-ce que je met tout de même un petit bandage en désinfectant en plus de limer l'ongle ou bien je laisse tel quel ?
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    Si il lui reste de l'ongle tu peux limer un peu, désinfecte mais le bandage est inutile à cet endroit. Ici ça y est son ongle entier est tombé, le pauvre il l'avait à l'horizontal pendant 4 jours. J'attends la repousse du nouveau.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:43 modifié
    Je pense que tu peux limer aussi surtout pour pas qu'il s'accroche partout, il a de la chance qu'il ne se soit pas casser entièrement ça fait mal.
    Profites en pour couper l'autre.
    Quand je vais chez le véto je demande de couper les ergots au moins je suis tranquille.
    Ivanohé a écrit:
    Ici ça y est son ongle entier est tombé, le pauvre il l'avait à l'horizontal pendant 4 jours. J'attends la repousse du nouveau.
    Ah bah quand même, il en aura mis du temps à tomber.
  • -Max--Max- Membre
    14:43 modifié
    J'ai de la chance je pense car pour 2 mm de plus et à mon avis c'était partis pour un bon saignement... Je vais limer tout à l'heure :*
  • OttoOtto Membre
    14:43 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Ici ça y est son ongle entier est tombé, le pauvre il l'avait à l'horizontal pendant 4 jours. J'attends la repousse du nouveau.


    Aaaah enfin ! Ça en aura mis du temps :!:
    -Max- a écrit:
    J'ai de la chance je pense car pour 2 mm de plus et à mon avis c'était partis pour un bon saignement... Je vais limer tout à l'heure :*

    Ouf, tant mieux s'il n'y a pas eu de saignement ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:43 modifié
    Mieux vaut tard que jamais :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    14:43 modifié
    Un nouveau up car Max s'est de nouveau brisé l'ergot en faisant le fou à travers l'appartement (il devenait long) puis ça s'est fendu mais j'ai pu enlever la partie blanche avec une pince bien que j'osais pas le faire. Par contre sur l'ergot dans la partie rosé il y a genre 2 mm qui est légèrement fendu mais je ne préfère pas couper car il risque de saigner d'avantage. Là j'ai fais un bandage maison en y mettant de la bétadine sur une compresse. Est-ce que la partie restante va tomber toute seul ?

    511245IMG0218.jpg

    C'était moins important que l'année dernière donc je ne pense pas qu'une visite chez le véto ne soit nécessaire surtout pour faire la même chose...
  • 14:43 modifié
    Je ne sais pas. Mais quand tu vois que la griffe de l ergot est longue n hésité' pas la couper par prévention. Caresses à Max :arrow:
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    Dimitri les ergots ne touchent pas le sol donc ne s'usent pas tous seuls. Ils sont faciles à couper en plus, tu vois bien la marque où il faut s'arrêter.
  • Léon67Léon67 Membre
    14:43 modifié
    Nous ici on lime l'ergot, trop peur d'utiliser les ciseaux et le coupe ongle est en mini format et du coup l'ergot ne rentre pas dedans !
    Ca marche très bien aussi :wink:
  • -Max--Max- Membre
    14:43 modifié
    Ivanohé a écrit:
    Dimitri les ergots ne touchent pas le sol donc ne s'usent pas tous seuls. Ils sont faciles à couper en plus, tu vois bien la marque où il faut s'arrêter.

    Oui j'ai coupé la partie blanche de l'ergot par contre c'est fendu dans la partie rosée sur 2 mm le saignement provient à cet endroit donc je n'ai pas couper là pour éviter d'intensifier.
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    -Max- a écrit:
    Ivanohé a écrit:
    Dimitri les ergots ne touchent pas le sol donc ne s'usent pas tous seuls. Ils sont faciles à couper en plus, tu vois bien la marque où il faut s'arrêter.

    Oui j'ai coupé la partie blanche de l'ergot par contre c'est fendu dans la partie rosée sur 2 mm le saignement provient à cet endroit donc je n'ai pas couper là pour éviter d'intensifier.

    ah oui là il ne faut surtout pas couper !
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    14:43 modifié
    Les ergots c'est chiants :(
    Je comprend pas trop comment il est fendu, contre la peau ? Ou au début de rose ? Si c'est contre la peau il faut qu'il tombe, autrement je pense qu'il peut continuer à pousser.
  • -Max--Max- Membre
    14:43 modifié
    Les ergots c'est chiants :(
    Je comprend pas trop comment il est fendu, contre la peau ? Ou au début de rose ? Si c'est contre la peau il faut qu'il tombe, autrement je pense qu'il peut continuer à pousser.

    Au début du rose un peu après la partie blanche de l'ongle.
  • 14:43 modifié
    Nous aussi on lime les ergots, avec des griffes noires on ne voit pas du tout où il faut s'arrêter !
  • -Max--Max- Membre
    14:43 modifié
    Bon voilà la partie de l'ongle qui est à moitié brisé, désolé pour la qualité de la photo c'est le mieux que j'ai pu faire avec l'iphone en plus de tenir sa patte donc ce n'est pas évident du tout... Vous pouvez voir qu'il y a plusieurs mm presque fendu mais je ne sais pas quoi faire. Laisser pour que ça tombe éventuellement plus tard ou couper quitte à ce que ça saigne ?

    952029IMG0223.jpg
  • IvanohéIvanohé Membre
    14:43 modifié
    Sur la photo on dirait qu'il est tombé ? Sinon moi j'attends que l'ongle tombe tout seul j'aurai trop peur de lui faire mal en tirant dessus.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.