Ongle presque arraché

dallas-jrdallas-jr Membre
avril 2009 modifié dans Problèmes de santé
Hier soir Dallas c'est arraché une partie de son ongle à ras de son doigts du "pouce" patte avant droite
Je lui ai désinfecté à la bétadine (ouille ça pique) + petit bandage

Avez vous des conseils à me donner en attendant de l'amener chez le vêto ??

Réponses

  • 17:32 modifié
    C'est arrivé à Clovis il n'y a pas longtemps ...

    La véto l'avait mis sous antiobio et anti-inflammatoire parce qu'il avait du se coincer l'ergot quelque part en notre absence et tirer jusqu'à temps qu'il se détache d'où une petite foulure en plus ! Elle a effectivement dit que cela leur faisait très mal !!!

    Pommade cicatrisante en plus et bandage sauf la nuit pour que ça respire et que sa sèche.

    Au bout de quelques jours avec la neige le pansement était régulièrement mouillé j'ai donc laissé à l'aire libre, en faisant attention pendant les balades et en désinfectant après les sorties.

    Et l'ongle c'est ressoudé tout seul.

    Bon courage à toi et à Dallas :arrow:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    17:32 modifié
    Malheureusement il tient encore mais ce matin je vois que l'ongle est mort. Je vais aller chez mes beau-parents récupérer un taille ongle sinon j'en achèterai un en allant à l'animalerie chercher le poisson japonais de mon fils cet aprem
  • ChaplinChaplin Membre
    17:32 modifié
    tiens nous au jus pour ton ongle ..... bichette bisous couuuuuuuuuuuupain
  • D'JuneD'June Membre
    17:32 modifié
    Bon moi D'June en même pas 2 mois, elle s'est arraché les 2!!!!! Le 1ier était complétement tombé donc je ne suis même pas alée chez le véto, j'ai désinfecté et petit pansement. Le 2e était encore bien accroché, du coup en attendant d'aller chez le véto le lendemain j'ai désinfecté et pansement et le véto lui a juste coupé et refait un pansement.
    Ca saigne beaucoup mais en fait c'est pas grand chose. Du coup D'June maintenant a 2 mini ergot, je devrait être tranquille pour un moment ;-)
  • nougatinenougatine Membre
    17:32 modifié
    si çà tient plus trop, il te faut être courageuse et tirer un coup très sec, pour lui enlever, il aura moins mal.
    C'est pas évident, je le fais de toutes mes forces en fermant les yeux.....
  • suzukisuzuki Membre
    17:32 modifié
    :( Pauvre petit bout,tu dois avoir mal.On pense tres fort a toi! :arrow:
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    17:32 modifié
    j'ai acheté un coupe ongle !
    Ce soir massacre pff , moi je tiens Dallas et chéri coupe
  • DIDJIDIDJI Membre
    17:32 modifié
    Pfffffff courage quelle horreur :(
  • ChaplinChaplin Membre
    17:32 modifié
    si ça se trouve c'est Chaplin qui lui a fait mal !!!
    ohhhh bichette, j'espère que ça ne sera pas trop douloureux pour lui !
    et ce poisson alors ?
  • breizhoobreizhoo Membre
    17:32 modifié
    britney a perdue 2 fois son ongle la premiere fois j'en etais malade j'ai désinfecté et surveillé le deuxième fois son ongle tenait sur un fil j'ai pas eu le courage de l'enlever moi meme pauvre bichette alors je l'ai envoyée en ballade et en tirant en laisse il est tombé tout seul
    bon courage!
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    17:32 modifié
    je vais bien regarder l'état avant de son ongle et selon on avise

    Chaplin : on en à 2 autres : un blanc avec une espèce de crête rouge et celui qui ressemble à la pub BN
  • dallas-jrdallas-jr Membre
    17:32 modifié
    Bon je vais pas y toucher alors j'attends mardi et je lui désinfecte plusieurs fois par jour + petit bandage pour dehors

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.