opération car malformation du tube digestif

rubyruby Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de santé
Voila je fais apelle a vous car une fille de RUby doit se faire opérer d'une malformation du tube digestif.... :(

et jaimerai savoir les risques, si ya qqn qui a déjà eu recour a cette intervention etc....Comment elle se déroule?
Je minquite et sa propriétaire aussi malgrès que le véto ai dit que tout devrait bien se passer..... :?size]

Réponses

  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    00:54 modifié
    désolée je ne pourrai pas t'aider........ jamais confrontée à un truc pareil. Tiens nous au courant..............
  • rubyruby Membre
    00:54 modifié
    Merci quand meme....Elle doit prendre un traitement 10 jours et après voir avec le véto pour voir si il faut l'opérer ou pas....
  • ma Bahiama Bahia Membre
    00:54 modifié
    moi non plus je peut pas t'aider, une amie a fait opérer son chien des suites d'un retournement d'estomac sa c'est bien paC mais elle sa a recommencé, les causes de se retournement étais du a l'anxiété du chien kan mon amie la laissai seule trop de temps ou l'enmennais a garder chez ces parents.dde un deuxième avis d'un véto concernant l'opé
  • ma Bahiama Bahia Membre
    00:54 modifié
    ah oui si sa peu te rassurer. mon ptit frère a eu une opé pour un problème du tube et tout va bien maintenant
  • rubyruby Membre
    00:54 modifié
    merci, ça me rassure un peu!
  • AdrienAdrien Membre
    00:54 modifié
    Bonsoir Ruby,
    Je pense que chaque cas est un cas bien particulier ...
    Il y a deux ans, j'ai fait opérer mon bouli d'une sténose du pylore (rétrécissement à l'entrée de l'estomac). Le vétérinaire a souhaité profiter de l'anesthésie pour s'occuper du voile du palais en même temps.
    L'opération s'était très bien passée, Charles avait bien supporté l'anesthésie, tout était nickel. Il est resté plusieurs jours à la clinique, sous surveillance, nourri par perfusion.
    Il allait si bien que juste avant que j'aille le chercher, ils ont décidé qu'il était prêt à pouvoir manger normalement et le drame est arrivé : il a fait une fausse route et s'est étouffé avec les croquettes. Il est mort sous les yeux des vétérinaires qui n'ont rien pu faire.
    J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de t'écrire ça ... Ce n'est pas très engageant ... mais après réflexion, j'ai pensé que moi, j'aurais bien aimé être avertie ... ça aurait peut-être pu éviter cet accident.
    Je le répète, chaque cas est particulier. J'ignore qu'elle est la nature du problème digestif de ton loulou. Quoiqu'il en soit ... vigilence, vigilence.
    Ceci dit, il y a plein de chiens qui se font opérer de ces problèmes et qui vont merveilleusement bien ...
    Je dirai que moi ... je n'ai pas eu de chance avec ces maudites croquettes.
    Il aurait fallu lui donner des aliments plus mous, bouillie ou autre.
    De toutes façons, s'il y a quelque chose à faire, il faut toujours tenter.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    00:54 modifié
    Je ne peux malheureusement te conseiller!! :( :(
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    00:54 modifié
    :( :( :(
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    00:54 modifié
    Le message d'Adrien semble plutpiot rassurant même si l'opération semble un peu différente.
    En tout cas fait confiance à ton véto, s'il te dit que ça va bien se passer c'est qu'il est confiant. en général quand ils ne sentent pas bien une opération ils ne disent pas des choses comme ça.
    Un véto ne rassure pas les gens juste dans l'intention de les rassurer alors ai confiance

    De grosses caresses à la puce
  • 00:54 modifié
    je ne peut pas t'aider juste te souhaiter bon courage :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    00:54 modifié
    désolée de ne pouvoir t'aider, je souhaite que tout se passe pour le mieux

    aies confiance en ton véto :wink:
  • rubyruby Membre
    00:54 modifié
    Merci pour ces réponses, j'aurai des nouvelles de la chienne dans la journée je pense...
    Je m'inquité assez car elle est partie en Suisse et je connais pas de veto la bas...mais jpense qu'ils ont tous les meme regles...
    Jvou di des que j'ai des nouvelles...
  • BoxyBoxy Membre
    00:54 modifié
    t'inquiète pas trop ca va aller
    donne nous des news!!
  • CookieCookie Membre
    00:54 modifié
    :( :( Alors là je ne sais pas trop quoi te dire car je ne connais personne qui a ce genre de pb.. je vais essayer de me renseigner :wink:
    Donnes nous des nouvelles... Au fait comment le véto à vu qu'elle avait un soucis?
  • PelissePelisse Membre
    00:54 modifié
    Il peut y avoir plusieurs types de problèmes comme dit Adrien, je dirais que si l'opé est possible que le véto est bon et que tout cela se fait sous anesthésie gazeuse tout devrait bien se passer.
    Je connais un chiot bouledogue qui s'est fait opérer de l'oesophage à l'âge de 4 mois et tout s'est bien passé.
    Il faut que le vétérinaire explique bien ce qu'il va faire à quel endroit du tube digestif il va agir, quand on comprend je pense que les choses sont plus faciles à accepter.
    Bon courage !! :arrow:
  • rubyruby Membre
    00:54 modifié
    Ba en fait ça a commencé a inquité sa maitresse car Kimy ne mangeait plus assez mais elle pensait tout simplement que c'était parce qu'elle faisait ses dents mais vu qu'elle était très inquiété elle a décidé d'aller chez le véto et la le diagnostique est tombé......
  • 00:54 modifié
    il ton dit de quel malformation il sagissait exactement? j'ai connu le cas d'un "chint"... si c'est pris a temps en si le veto opère c'est qu'il c'es que sa va marcher!
  • rubyruby Membre
    00:54 modifié
    Non jen sais pas plus pour l'instant...:s mais je vais lui demander ce soir...
  • 00:54 modifié
    ruby a écrit:
    Non jen sais pas plus pour l'instant...:s mais je vais lui demander ce soir...
    ok!jespere que ca ira...tine snous au courant!
  • KimyKimy Membre
    00:54 modifié
    C'est ma Kimy qui doit se faire opérer.

    Le véto a vu grâce à des radios qu'elle avait une malformation du tube digestif. C'est pour cela qu'elle vomit tous les jours depuis plusieurs jours. Elle ne pèse que 7kg pour 5 mois...

    Je vais appeler mon véto mardi (lundi c'est fermé) pour demander plus d'informations. Kimy a passé une journée en observation chez lui, et comme je travaille le soir, c'est mon copain qui est allée la récupérer. Il a pas tout suivi comme il faut, et moi j'aimerai savoir exactement de quoi il en retourne...

    Là elle a un traitement, 2 médicaments 2 fois par jour, mais je vois aucune amélioration malheureusement. Je pense que l'opération sera la seule solution. Mais, comme c'est sous narcose complète, je m'inquiète...

    Je vous tiens au courant, merci tout le monde.
  • arthurarthur Membre
    00:54 modifié
    teins nous au courant de la p'tite kimy !!
    7 kg pour 5 mois c'est trés bien !!
  • BrookBrook Membre
    00:54 modifié
    Salut kimy!!
    Nous avons adopté Brook la soeur de Kimy. J'esper que tout va bien se passer, mais pour le poid Brook pèse un peu plus de 6 kg pour 5 mois enfin la dernière fois qu'elle a été pesée elle fesait ce poid là!!
    Mais elle mange bien donc je ne m'inquiète pas trop!!
    Bonne chance pour la suite et tiens nous au courant!!
    Biz
    Aurélie
  • CookieCookie Membre
    00:54 modifié
    arthur a écrit:
    teins nous au courant de la p'tite kimy !!
    7 kg pour 5 mois c'est trés bien !!

    moi aussi je trouve que 7kgs pour 5 mois c'est très bien! ;-) tiens nous au courant . bisous :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.